Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Andalousie : Vox obtient 0,45 % et la Falange Española de las JONS 0,12 %.

Vox.jpg

Falange espanola de las Jons.jpg

Espagne. Andalousie. Lors des élections régionales de ce dimanche 22 mars 2015, VOX [une scission droitière du Parti Populaire] obtient avec 18.017 voix 0,45 % et pas d'élu. La Falange Española de las J.O.N.S. [Phalange qui n'est pas opposée à l'immigration] obtient avec 4.811 voix 0,12 % et pas d’élu. 

(http://resultados.elpais.com/elecciones/2015/autonomicas/...)

Lionel Baland prendra la parole lors de la manifestation de PEGIDA à Duisbourg.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisbourg. Je prendrai la parole ce soir à Duisbourg durant une vingtaine de minutes lors de la manifestation de PEGIDA. Le discours portera sur le manque de démocratie au sein de l'Union Européenne.

PEGIDA 1.png

"8ème promenande de PEGIDA Rhénanie du Nord-Westphalie. Le 23 mars 2015 à 19 h à Duisbourg. Duisbourg s'est levée et ne se couchera plus."

Le FPÖ obtient 46,6 % lors des élections municipales à Neumarkt.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Neumarkt. Le FPÖ emporte 46,6 % des voix et 12 des 25 sièges lors des élections municipales qui se sont déroulées ce dimanche 22 mars 2015. 

(http://www.neumarkt-steiermark.gv.at/upload/download/sani...)

Peter Müller.jpg

Peter Müller, la tête de liste du FPÖ

Andalousie : percée de la gauche radicale lors des régionales.

 

Espagne Andalousie. Lors des élections régionales de ce 23 mars 2015 en Andalousie, le parti de gauche radicale Podemos a obtenu 14,8 % des voix : 

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/espagne...

22/03/2015

HC Strache félicite Mario Kunasek et son équipe.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache félicite le président du FPÖ de Styrie et dirigeant de la campagne du FPÖ pour les élections municipales en Styrie Mario Kunasek pour le résultat des élections municipales de ce dimanche 22 mars 2015 en Styrie ainsi que pour le résultat du FPÖ à Gössendorf, la municipalité de Mario Kunasek. Le FPÖ y décroche 29,01 % [contre 21,78 % en 2010.] et 6 mandats sur 21.

FPÖ 2.jpg

"Le 22 mars, votez FPÖ - Mario Kunasek parce que Gössendorf est notre patrie [notre chez  nous]. Ne pas tout changer mais beaucoup améliorer. La Styrie dans des mains styriennes."

FPÖ 3.jpg

"Le 22 mars, votez FPÖ - Mario Kunasek parce que Gössendorf est notre patrie [notre chez  nous]. Maire plutôt que chef de parti. La Styrie dans des mains styriennes."

Styrie : forte progression du FPÖ lors des élections municipales.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le FPÖ obtient 13,86 % des voix lors des élections municipales de ce dimanche 22 mars 2015. Le FPÖ progresse de 7,31 % par rapport aux élections municipales précédentes. Le FPÖ obtient 604 conseillers municipaux. [Ce chiffre ne peut être comparé avec celui des précédentes élections en 2010 car des fusions de municipalités ont réduit le nombre de sièges de conseiller municipal.] [Les élections se sont déroulées dans l'ensemble des municipalités de Styrie sauf à Graz.]

(https://egov.stmk.gv.at/wahlen/GR2015/GR2015_60000.html) 

FPÖ 1.jpg

SPÖ : sociaux-démocrates

ÖVP : conservateurs

FPÖ : nationalistes

Grüne : écologistes

KPÖ : communistes

NEOS : libéraux

FPÖ 1.jpg

"Votre possibilité de revanche. Elections municipales 2015. Le 22 mars, votez FPÖ. La Styrie dans des mains styriennes."

Tomislav Nikolic réagit aux pressions du Député européen Eduard Kukan.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union Européenne. Le président serbe [issu du SNS] Tomislav Nikolic a réagi aux propos tenus par  le Député européen slovaque Eduard Kukan en visite en Serbie à la tête d’une délégation du Parlement européen désirant que Tomislav Nikolic ne participe pas le 9 mai 2015 au défilé de la victoire à Moscou et visite seulement un monument aux soldats de la Seconde guerre mondiale. Tomislav Nikolic a déclaré que les pressions réalisées en vue de lui faire faire des choses qui vont à l’encontre des intérêts des citoyens serbes sont vaines et a ajouté qu’il est indécent d’offrir son avis à quelqu’un qui n’en a pas sollicité. Il conclut qu’une grande majorité des Serbes estiment que le pays doit avoir les meilleures relations possibles avec tout le monde.

Dix ans de Hans Tschürtz à la tête du FPÖ du Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Eisenstadt. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé ce samedi 21 mars 2015 à une fête organisée à l'occasion des dix ans de Hans Tschürtz à la tête du FPÖ du Burgenland et en tant que chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Burgenland.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache, Hans Tschürtz, Norbert Hofer

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

21/03/2015

Walter Rosenkranz réélu à la tête du FPÖ de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Walter Rosenkranz a été réélu ce samedi 21 mars 2015 lors du 32ème congrès ordinaire du FPÖ de Basse-Autriche à Sankt Pölten avec 88,95 % voix des délégués à la tête du FPÖ de Basse-Autriche. Christian Höbart, Christian Lausch, Edith Mühlberghuber et Gottfried Waldhäusl ont été élus vice-présidents. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours. 

[Walter Rosenkranz n’a pas de lien familial avec Barbara Rosenkranz.]

FPÖ 1.jpg

32ème congrès ordinaire du FPÖ de Basse-Autriche

Joost Eerdmans ne craint pas le PVV.

Leefbaar Rotterdam.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Suite à la déclaration du président du PVV Geert Wilders indiquant que son parti désire se présenter aux élections municipales en 2018 à Rotterdam et aux critiques que Geert Wilders a émises à l’encontre de Leefbaar Rotterdam, l’adjoint au maire de Rotterdam Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam) répond que le PVV ne sauvera pas Rotterdam. Il indique à propos du PVV que celui-ci est partout sur la touche car personne ne veut collaborer avec lui. Il ajoute que c’est dommage mais que c’est la réalité. Joost Eerdmans estime que Leefbaar Rotterdam reste totalement dans la ligne du défunt Pim Fortuyn, contrairement à ce que prétend Geert Wilders. Joost Eerdmans ne craint pas la concurrence du PVV lors des prochaines municipales et il acceptera à l’issue de ce scrutin une éventuelle alliance avec le PVV. 

Joost Eerdmans.jpeg

Joost Eerdmans

Pays-Bas : résultats de l'élection des Watringues.

Trots.jpg 

Pays-Bas. Lors des élections pour les waterschappen [agences de l’eau ou watringues, c’est-à-dire des organismes chargés de gérer l’eau (hauteur, qualité, voies navigables,…)] de ce 18 mars 2015, le PVV ne s’est pas présenté. 

(http://www.elsevier.nl/Nederland/achtergrond/2015/3/Einde...) 

Le seul endroit où un parti patriotique a été présent lors du scrutin pour les waterschappen est au sein de l’élection du watringue du Delta hollandais (waterschap Hollandse Delta). Trots (op Nederland) [qui s'y présentait pour la première fois] y obtient 2,6 % et pas de siège.

(http://www.wshd.nl/binaries/content/assets/wshd---website...)

waterschappen.png

Les watringues néerlandais

Geert Wilders désire concurrencer Leefbaar Rotterdam lors des municipales de 2018.

PVV.jpg

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Suite aux bons résultats obtenus à Rotterdam et dans les environs par le PVV lors des élections provinciales de ce 18 mars 2015, le PVV désire participer aux élections municipales à Rotterdam dans 3 ans. [Le PVV n’a participé aux élections municipales qui se sont déroulées l’année dernière qu’à La Haye (Den Haag) et Almere.] Geert Wilders déclare que le PVV présentera sa liste en 2018 à Rotterdam et dirigera la ville [dont le premier parti lors des municipales est Leefbaar Rotterdam]. Geert Wilders estime que Leefbaar Rotterdam est un parti terne, qui a dérivé trop loin de ce qu’il était à l’époque de Pim Fortuyn. 

[Jusqu'à présent Leefbaar Rotterdam se présentait aux élections municipales à Rotterdam et pas lors des autres scrutins et le PVV s'y présentait lors des autres scrutins, comme dans l'ensemble du pays.]

20/03/2015

Caraïbes néerlandaises : élection du Conseil des îles.

 

Pays-Bas. Caraïbes néerlandaises. Ce 18 mars 2015, l’élection du Conseil des îles a eu lieu au sein des îles de Bonaire, Saba et Sint Eustasius (Saint-Eustache) [qui sont trois municipalités des Pays-Bas]. Des partis locaux ont gagné les élections et siégeront au sein de ce conseil.

Bonaire.jpg

Récolte d'aliments de Plateforme pour la Catalogne à Igualada.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Igualada. Une cinquantaine de gauchistes ont manifesté contre une récolte d’aliments organisée par Plateforme pour la Catalogne (PxC). Les gauchistes dénoncent le fait que ces aliments seront distribués aux seuls autochtones.

PxC 1.jpg

La version locale de "Notre peuple d'abord".

Le Vlaams Belang offre dix billets d’avion pour le retour de musulmans.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Sous le slogan : « Ce que les autorités ne font pas, le Vlaams Belang le fait ! », le Vlaams Belang d’Anvers a lancé ce jeudi 19 mars 2015 une campagne intitulée : « Est, Ouest ? Le mieux est chez soi ! » La conférence de presse s’est déroulée symboliquement à l’aéroport de Deurne.  

Le Vlaams belang va distribuer 60.000 dépliants au sein des quartiers d’Anvers à forte densité de population musulmane de Borgerhout, Anvers-Nord, Deurne-Nord et Hoboken. Au sein de cet imprimé se trouve un concours. Les personnes qui le désirent sont invitées à répondre à sept questions à propos de l’islam et à donner leurs coordonnées afin de gagner un aller simple vers  un pays musulman au choix.

Voir le dépliant en néerlandais : Tract Vlaams Belang.pdf

VB 1.jpg

"Est, Ouest ? Le mieux est chez soi !" Anke Van dermeersch, Filip Dewinter, Jan Penris

PEGIDA accueillera Geert Wilders à Dresde le 13 avril 2015.

PVV.jpg

Pays-Bas et Allemagne. L'information est désormais officielle : le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders prendra la parole lors du rassemblement de PEGIDA le 13 avril 2015 à Dresde en Allemagne.

PVV 1.jpg

"Geert Wilders vient !"

La Bavière, le Land le plus sûr d'Allemagne.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Alors que le nombre de délits est en moyenne de 7.404 par habitants en Allemagne, il est de 5.073 en Bavière.

CSU 2.jpg

Alors que le pourcentage de délits élucidés est de 54,5 % en moyenne en Allemagne, il est de 64,1 % en Bavière.

CSU 3.jpg

Elections provinciales : le PVV obtient 11,7%.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders obtient 11,7 % lors des élections provinciales du 18 mars 2015, soit - 0,7 % par rapport aux précédentes élections provinciales.

Résultat des élections provinciales du 18 mars 2015 en pourcentages : 

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

CDA : Parti démocrate-chrétien

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

D66 : Parti libéral [de gauche]

Groenlinks : écologistes

Christen Unie : parti religieux

50plus : parti des plus de 50 ans

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

(http://www.verkiezingensite.nl/ps2015/)

La N-VA désire réaliser des économies dans le domaine de la Sécurité sociale.

N-VA.jpg

Belgique. Le gouvernement étant contraint de trouver des moyens financiers supplémentaires, la N-VA [qui prend part au gouvernement] propose de réaliser le gros de l'effort budgétaire à venir au niveau des dépenses de la Sécurité sociale.

20ème marche de PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA tiendra ce lundi 23 mars 2015 sa 20ème marche contre l'islamisation de l'Occident.

PEGIDA.jpg

La carte du vote PVV lors des élections provinciales.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le vote PVV lors des élections provinciales de ce mercredi 18 mars 2015 :

 PVV 2.png

PVV 1.png

19/03/2015

Projection pour le Sénat des Pays-Bas : le PVV recule de 1 siège.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le 26 mai 2015, les conseillers provinciaux élus par le peuple ce 18 mars 2015 éliront les 75 membres du Sénat. Une projection donne les résultats suivants : 

Pvv 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite] 

PvdA : Parti travailliste

SP : gauche de la gauche

PVV : parti patriotique

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Christen Unie : parti religieux : 3 sièges

Groenlinks : écologistes : 4 sièges

SGP : Parti chrétien protestant : 2 sièges

50plus : parti des plus de 50 ans : 2 sièges

Partij voord de Dieren : parti des animaux : 2 sièges

autres

Élections provinciales : le PVV est le premier parti au sein de 23 municipalités du pays.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors des élections provinciales de ce mercredi 18 mars 2015, le PVV de Geert Wilders est le premier à Rotterdam et dans les environs à : Capelle aan den IJssel, Ridderkerk, Zwijndrecht, Nissewaard, Dordrecht, Schiedam, Vlaardingen en Hellevoetsluis. [Lors des élections municipales, Leefbaar Rotterdam avait été le premier parti de Rotterdam et le PVV n’y avait pas présenté de liste.] 

Le PVV est également le premier au sein des municipalités suivantes du Limbourg : Maestricht (Maastricht), Kerkrade, Onderbanken, Landgraaf, Brunssum et Stein. [Geert Wilders est originaire du Limbourg.]  

Le PVV est aussi le premier à Almere [une des deux villes du pays où le PVV présente des listes lors des élections municipales] et Lelystad.

Le plus grand parti par municipalité lors des élections provinciales de 2011 et de 2015 : 

PVV 1.png

Pays-Bas : le taux de participation lors des élections provinciales reste stable.

 

Pays-Bas. Le taux de participation aux élections provinciales de ce mercredi 18 mars 2015 est constant par rapport aux élections provinciales précédentes.

participation.jpg

Matteo Salvini : "Nous sommes en pourparlers avec Berlusconi."

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

ENTRETIEN, Matteo Salvini (Président de la Ligue du Nord) « Nous sommes en pourparlers avec Berlusconi, mais un accord de pacotille ne suffira pas ».« Nous voulons un projet durable pour le centre-droit. Il faudra des primaires ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)