Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2015

Elections provinciales aux Pays-Bas : le PVV recule de 3 sièges et obtient 66 sièges.

PVV.jpg

Résultats quasi-définitifs.

Pays-Bas. Lors des élections provinciales de ce mercredi 18 mars 2015, le PVV de Geert Wilders a reculé de 3 sièges et obtient au total 66 sièges dans les conseils provinciaux. Les deux partis du gouvernement, le VVD (Parti libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste), subissent un recul massif. Le parti libéral de gauche D66 progresse fortement.

Nombre total de sièges :

Pvv 1.jpg

Nombre de sièges pour chacune des 12 provinces :

PVV 2.jpg

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

CDA : Parti démocrate-chrétien

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

D66 : Parti libéral [de gauche]

Groenlinks : écologistes

Christen Unie : parti religieux

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

Overige : autres

18/03/2015

Le PVV premier lors du scrutin des écoliers.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors du scrutin chez les écoliers pour les élections provinciales, qui s’est tenu avant les élections provinciales du 18 mars 2015 et qui ne compte pas pour les élections, le PVV arrive en tête. Le PVV obtient 19,9 %, le PvdA (Parti travailliste) 15,7 %, D66 (parti libéral de gauche) 13,8 %, le VVD (parti libéral de droite) 12,8 %. Le nombre total de votes valables est 11.019. Le président du PVV Geert Wilders trouve fantastique qu’autant de jeunes soient allés voter et est « super fier » du résultat. 

(http://uitslagen.scholierenverkiezingen.nl/)

Pvv 1.jpg

Violences gauchistes lors de l'inauguration du nouveau siège de la BCE à Francfort.

CSU.jpg

Allemagne. Des manifestants anti-austérité ont défilé à Francfort-sur-le-Main lors de l’inauguration du nouveau siège de la Banque Centrale Européenne (BCE). Des heurts ont éclaté et des voitures de police ont été incendiées.

CSU 1.jpg

CSU : "Ce qui se passe aujourd'hui à Francfort n'a plus rien à voir avec une manifestation. C'est de la violence brutale."

AfD.jpg

Le parti anti-euro AfD dénonce également ces violences.

AfD 1.jpg

"Courage pour l'Allemagne. Nous sommes honnêtes. Nous n'aimons pas l'anarchie."

Geert Wilders a voté à La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a voté à La Haye (Den Haag) en Province de Hollande méridionale ce mercredi 18 mars 2015 dans le cadre des élections provinciales et pour les waterschappen [agences de l’eau ou watringues, c’est-à-dire des organismes chargés de gérer l’eau (hauteur, qualité, voies navigables,…)].

[Dans les îles néerlandaises des Caraïbes, l’élection du Conseil des îles a lieu ce 18 mars 2015.]

Pvv 1.jpg

PVV 2.jpg

Geert Wilders

"Votez le 18 mars pour la liberté."

PVV.jpg

Pays-Bas.  Les élections provinciales ont lieu ce 18 mars 2015.

Pvv 1.jpg

"Votez le 18 mars pour la liberté."

Le Jobbik donné à 28 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik est donné au sein d’un sondage IPSOS réalisé entre le 6 et le 13 mars 2015 à 28 % (soit +3 % par rapport au mois précédent). Le Parti conservateur Fidesz est donné à 37 % et le Parti socialiste à 19 %.

(gris : février 2015 ; rouge : mars 2015)

Jobbik 1.jpg

Bernd Lucke : "Le voile est aussi un instrument d'asservissement."

AfD.jpg

Allemagne. Le chef de file du parti anti-euro AfD Bernd Lucke :

Afd 1.png

Bernd Lucke : "Le voile est aussi un instrument d'asservissement."

Une candidate FN de 83 ans agressée !

FN.jpg

France. Une candidate du Front National de 83 ans a été agressée. Ses lunettes sont brisées et elle a plusieurs bosses à la tête.

FN 1.jpg

Rafael Ripoll présente son livre sur les attentats de 2004 à Madrid.

Espana 2000.jpg

Espagne. Communauté autonome de Madrid. Rafael Ripoll d’España 2000 (Espagne 2000) a écrit un ouvrage intitulé « 11 mars : dans le labyrinthe ». Le livre, consacré aux attentats qui se sont déroulés à Madrid le 11 mars 2004, a été présenté devant une salle comble en présence d’une victime des attentats : Madame Angeles Dominguez. Celle-ci a parlé de la récente création du centre de documentation sur ces attentats qui récolte les informations à ce propos (www.centrodocumental11m.org). Rafael Ripoll a déclaré qu’il pensait que le Premier ministre conservateur Mariano Rajoy allait rouvrir le dossier des attentats qui doit être compromettant pour le Parti socialiste, mais il constate que Mariano Rajoy, non seulement refuse de rouvrir le dossier mais en bloque la réouverture.

para peon.JPG

para peon3.JPG

Rafael Ripoll

17/03/2015

Vénétie : Flavio Tosi défiera électoralement Luca Zaia.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le maire de Vérone, Flavio Tosi [qui n’est plus membre de la Ligue du Nord], en conflit avec le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini, a annoncé, ce samedi 15 mars 2015 lors d’un meeting, qu’il participera en tant que candidat à l’élection du président de la Région vénitienne en juin 2015. Il sera en concurrence avec le candidat officiel de la Ligue du Nord Luca Zaia. Ce dernier dirige depuis cinq ans la Région vénitienne et espère être réélu. En outre, Flavio Tosi est opposé à l’intention de Matteo Salvini de conclure en Vénétie une alliance électorale avec Forza Italia de Silvio Berlusconi. 

La Ligue du Nord espère obtenir une forte progression en nombre de voix lors des élections régionales qui doivent se dérouler en juin 2015 au sein de sept régions du pays. Matteo Salvini est prêt à conclure des alliances locales avec Forza Italia afin d’aider les candidats de la Ligue du Nord à emporter le scrutin. 

Matteo Salvini désire prendre le contrôle du centre-droit en vue de diriger l’Italie.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/11/fla...)

Ligue 1.jpg

Flavio Tosi, Matteo Salvini, Luca Zaia

Assises de la liberté d’expression organisées par Riposte laïque à Rungis.

UDC.jpg

Ligue du Nord.jpg

p.jpg

 PdF.jpg

France, Suisse, Italie, Belgique. Lors des Assises de la liberté d’expression organisées par Riposte laïque à Rungis près de Paris ce dimanche 15 mars 2015, l’élu UDC (Suisse) au sein du Parlement du Valais Jean-Luc Addor a pris la parole ; le Député européen de la Ligue du Nord (Italie) Mario Borghezio a envoyé un message ; le dirigeant du parti P+ (Belgique) Pierre Renversez (de son vrai nom David Erzet) a tenu un discours ; le dirigeant du Parti de la France (France) Carl Lang a pris la parole. 

Voir l’ensemble des interventions :  

http://ripostelaique.com/superbes-assises-pour-la-liberte...

Assises pour la liberté d'expression.jpg

Vladimir Poutine était prêt à utiliser l'arsenal nucléaire lors de la crise de Crimée.

Russie unie.jpg

Russie. Au sein d’un documentaire diffusé sur la chaîne publique de télévision russe Rossiya-1, Vladimir Poutine affirme avoir été prêt à faire usage de l’arsenal nucléaire lors de la crise de Crimée : « Nous étions prêts à le faire. Je l’ai dit ouvertement à mes collègues. C’est notre territoire historique, des Russes y vivent et ils sont en danger. Nous ne pouvons pas les abandonner. »

Wuppertal : la manifestation PEGIDA a été annulée.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Wuppertal. Lors de la manifestation que PEGIDA devait tenir ce samedi 14 mars 2015, la police devait entrer en action afin de protéger les manifestants pacifiques des agressions gauchistes. Plus de 1.000 policiers devaient être impliqués ainsi que des chiens et des chevaux. Deux camions lanceur d’eau ne sont pas arrivés et par conséquent la manifestation a dû être annulée. La police a géré les divers éléments présents dans le centre de la ville : une manifestation salafiste, une manifestation PEGIDA annulée et une contre-manifestation gauchiste. Le maire CDU de Wuppertal avait appelé les citoyens à participer à la manifestation contre PEGIDA.

Wuppertal : réunion du Conseil municipal suite à l'interdiction de la manifestation PEGIDA.

REP.jpg

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Wuppertal. Suite à l’interdiction de la manifestation de PEGIDA à Wuppertal, une réunion extraordinaire du Conseil municipal aura lieu à la demande du groupe commun des élus de pro-NRW et des Republikaner.

16/03/2015

Un militant du PVV reçoit un coup de pied dans le derrière.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Brabant septentrional. Eindhoven. Un militant du PVV qui distribuait des tracts dans les boîtes aux lettres s’est heurté à un individu opposé à ce tractage. Ce dernier a donné un coup de pied dans le derrière du militant PVV et lui a dit « Je baise ta mère. »

Geert Wilders se rendra la 27 mars 2015 à Vienne à l'invitation du FPÖ.

PVV.jpg

FPO.jpg

FBI.jpg

Pays-Bas et Autriche. Le 27 mars 2015, le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders se rendra en Autriche à l’invitation de l’Institut de formation du FPÖ et tiendra un discours à la Hofbourg à Vienne dans le cadre de l’événement « La menace de l’Europe par l’islamisation. »  Hilmar Kabas (FPÖ), Heinz-Christian Strache (FPÖ)  et Harald Vilimsky (FPÖ) prendront la parole. 

(http://www.fpoe-bildungsinstitut.at/veranstaltung-details...)

Recul du FPÖ à Lustenau où figurait sur la liste Hasan Sükün.

FPO.jpg

Autriche. Vorarlberg. Alors que le FPÖ a progressé lors des élections municipales de ce dimanche 15 mars 2015, le parti a subi un échec à Lustenau où figuraient sur les listes des candidats d’origine turque. Le FPÖ obtient à Lustenau 24,19 % et est en recul de 6,8 %.

Réaction de HC Strache

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache estime que les personnes d’origine turque qui sont bien intégrées en Autriche ont leur place sur les listes du parti, mais qu’il est inacceptable qu’un candidat membre de l’ATIB, une association dirigée et subventionnée massivement par l’État turc et qui diffuse des idées politiques islamistes [aussi en Autriche] ainsi que celles liées à l’orientation autoritaire du président turc Erdogan, figure sur les listes du FPÖ. 

Heinz-Christian Strache qualifie par conséquent le fait d’avoir placé sur la liste du FPÖ à Lustenau Hasan Sükün [qui n’est pas membre du FPÖ] d’erreur de la section de Lustenau du FPÖ.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/14/has...)

L'article "Résultats globaux de l’élection des maires en Carinthie." a été mis à jour.

Progression du FPÖ lors des élections municipales au Vorarlberg.

FPO.jpg

Autriche. Vorarlberg. Lors des élections municipales de ce dimanche 15 mars 2015, les électeurs étaient appelés à élire les maires et les conseils municipaux.

 

Conseils municipaux

Au total des municipalités du Land, le FPÖ gagne presque 3 % et obtient 14,03 %. Le FPÖ est en deuxième place derrière les conservateurs de l’ÖVP qui perdent plus de 7 % et tombent à 37,41 %. 

Le FPÖ progresse au sein de l’ensemble des villes et obtient à :

Hohenems :  42,30% (+19,64%)

Feldkirch : 17,34% (+7,78%)

Dornbirn : 16,17% (+1,66%)

Bregenz : 15,53%  (+7,05%)

Bludenz : 10,65% (+1,46%)

 

Èlection des maires

À Hohenems, Dieter Egger du FPÖ obtient 45,33 % au premier tour. Un second tour aura lieu.

Les maires FPÖ de Nenzing et de Fußach sont réélus : respectivement Florian Kassesroler avec 73,76 % et Ernst Blum avec 64,6 %. (Au sein de ces deux municipalités, le FPÖ obtient une majorité absolue au Conseil municipal).

À Hörbranz, un candidat FPÖ participera au second tour.

Au sein de municipalités où pour la première fois se présentait un candidat FPÖ, certains de ceux-ci ont obtenu plus de 20 % : 20,2% à Lorüns, 24,1% à Übersaxen.

À Lauterach, le candidat FPÖ obtient 28,15% (+11,59%).

egger-hohenems.jpg

"Départ. Hohemens peut plus !  Dieter Egger, maire pour l'avenir."

(http://www.vorarlberg.at/wahlen/gv.asp?wahlid=57)

Résultats globaux de l’élection des maires en Carinthie.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. À l’issue des deux tours, le FPÖ obtient 21 sièges de maire, les sociaux-démocrates du SPÖ 60 et les sociaux-chréitens de l’ÖVP 35. Les nationalistes décrochent donc 22 postes de maire sur 137 [Siegfried Kampl avait été exclu du FPÖ mais a été réélu au premier tour à Gurk.]  

En 2009, peu de temps après le décès de Jörg Haider, les patriotes avaient obtenu 28 maires.

15/03/2015

Deuxième tour des élections municipales en Carinthie.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Lors du deuxième tour de l’élection des maires de ce dimanche 15 mars 2015, les électeurs de 37 municipalités étaient appelés à se prononcer. Le candidat qui obtient 50 % plus une voix est élu. Un troisième tour aura lieu à Preitenegg le 29 mars 2015 car les deux candidats (un social-chrétien et un social-démocrate) ont obtenu ce 15 mars le même nombre de voix. 

Les résultats du FPÖ : 

 

Brückl 

Michael Kitz du FPÖ perd le duel avec 41,99 %. 

Diex 

Anton Napetschnig du FPÖ gagne l’élection avec 53,78% face au candidat social-chrétien (ÖVP).

Gitschtal

Christian Müller du FPÖ obtient 63,62 % des voix face au candidat social-démocrate (SPÖ).

Gmünd

Josef Jury du FPÖ est élu avec 55,84 % face à la candidate SPÖ Heidemarie Penker.

Kirchbach

Le candidat FPÖ Hermann Jantschgi gagne avec 56,66% des voix face au candidat social-démocrate.

Klagenfurt

Défaite du maire FPÖ sortant Christian Scheider face à la candidate sociale-démocrate.

Pörtschach am Wörthersee

Le maire sortant FPÖ Franz Arnold est battu par une candidate sociale-chrétienne qui obtient 52,02 %.

Steindorf am Ossiacher See

Le candidat FPÖ Manfred Schinegger perd face à un candidat indépendant qui obtient 59,61 %.

Steuerberg

Andreas Zitterer du FPÖ perd avec 40,74 % face au candidat conservateur.

Stockenboi

Jörg Kerschbaumer du FPÖ est élu avec 54,44 % face au candidat social-chrétien.

Treffen 

Le candidat social-démocrate l’emporte face au canidat FPÖ Bernhard Gassler.

Weißensee

Le candidat FPÖ Gerhard Koch l’emporte avec 53,58 % des voix face à un candidat social-démocrate. 

Carinthie 1.jpg

Défaite du maire nationaliste sortant de Klagenfurt Christian Scheider.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Lors du deuxième tour de l’élection du maire de Klagenfurt de ce dimanche 15 mars 2015, le Maire nationaliste sortant Christian Scheider (FPÖ) est battu par la candidate du Parti social-démocrate Maria-Luise Mathiaschitz (SPÖ). Cette dernière désire former au sein du Conseil municipal une coalition regroupant les sociaux-démocrates (SPÖ), les sociaux-chrétiens (ÖVP) et les écologistes. 

Maria-Luise Mathischitz obtient 53,31 % et Christian Scheider 46,69 %. 

(http://www.klagenfurt.at/rathaus-direkt/medien-and-presse...) 

Christian Scheider était joueur et professeur de tennis, ce qui l’a amené à rencontrer Jörg Haider et à devenir son professeur de tennis puis son secrétaire et à exercer diverses fonctions au sein du monde politique. 

Chrstian Scheider.jpg

"Notre maire" 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/01/mun...)

Le PVV donné en progression par rapport à 2011 pour les élections provinciales.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné en progression pour les élections provinciales [élection des assemblées des 12 provinces] du 18 mars 2015 au sein d'une projection réalisée par Maurice de Hond. Le PVV obtiendrait au total 79 sièges sur 568.

Maurice de Hond 1.jpg

"Pronostiques en sièges par province et total"

PvdA : Parti travailliste 

VVD : Parti libéral [de droite]

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

PVV : parti patriotique 

Groenlinks : écologistes

Christen Unie : parti religieux

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

Regionale partijen : partis régionaux

Pays-Bas.png

Erika Steinbach ne partage pas les conceptions d'Angela Merkel en matière d'islam.

 

Allemagne. Le Député de l’aile nationaliste de la CDU Madame Erika Steinbach ne partage pas la conception de la Chancelière CDU Angela Merkel qui considère que l’islam appartient à l’Allemagne. De plus, Erika Steinbach critique le fait que la violence soit prônée au sein de certaines mosquées du pays et exige que l’État mette fin à cette situation.

Le PVV donné en recul au sein du sondage Maurice de Hond.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce dimanche 15 mars 2015 montre que, à la veille des élections provinciales du mercredi 18 mars 2015, le PVV recule au niveau national par rapport à la semaine précédente, mais reste le premier parti du pays. Cette évolution est probablement due au fait que l'ensemble des partis politiques se trouvent dans la dernière phase de la campagne électorale. Le PVV est donné à 24 sièges de député sur 150 (contre 26 la semaine précédente). Par rapport aux élections législatives de 2012, le PVV est donné en progression de 9 sièges.

[Les élections du 18 mars 2015 concernent l'élection des conseils provinciaux et pas la Chambre des députés sur laquelle porte ce sondage.]

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite] 

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

PiratenPartij : parti pirate