15/06/2014
Le Parti du Peuple danois donné pour les législatives à 22,1 %.
Danemark. Un sondage Epinion donne le Parti du Peuple danois en deuxième position à 22,1 %.
Sondage actuel en % et résultats lors des élections législatives de 2011
Sondage actuel en sièges et résultats lors des élections législatives de 2011
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des jeunes du SRS reçus à l'Ambassade de Syrie à Belgrade.
Serbie. Des membres de l’organe de jeunesse du SRS ont rendu visite ce dimanche 15 juin 2014 à l’Ambassade de Syrie à Belgrade lors d’une réception donnée en présence de l’ambassadeur à l’occasion de la victoire de Bashar el-Assad lors des élections présidentielles.
Au centre : l'ambassadeur de Syrie en Serbie.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un conseiller municipal musulman de La Haye veut interdire les chiens.
Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le conseiller municipal du parti Islam Democraten Hasan Küçük estime qu’il doit être interdit d’avoir un chien à la maison. Il indique que ces animaux n’ont pas leur place au domicile d’un humain, mais dans la nature, et que le fait d’avoir un chien chez soi est de la maltraitance d’animaux. Hasan Küçük estime que les personnes qui ont un chien doivent être sanctionnées par la justice.
Le Conseiller municipal PVV Paul ter Linden a réagi en indiquant que celui qui n’est pas d’accord avec le fait que des personnes possèdent aux Pays-Bas un chien peuvent habiter dans un autre pays.
(http://m.spitsnieuws.nl/archives/binnenland/2012/01/haags...)
16:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage opposé à toute nouvelle intervention militaire en Irak.
Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage écrit sur Twitter que presque tous les pays dans lesquels l’Occident est intervenu ou a été impliqué dans un soutien en vue de changer le régime politique, la situation a dégénéré plutôt qu’elle ne s’est améliorée. Pour Nigel Farage, la leçon à tirer est que l'Occident doit mettre fin à l'ère de l'intervention militaire à l'étranger.
13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Droit de vote des étrangers : le Luxembourg organisera un référendum en 2015.
Luxembourg. Le gouvernement regroupant les socialistes, les libéraux et les écologistes organisera en 2015 un référendum sur plusieurs questions dont le fait de donner le droit de vote aux étrangers. Seuls les Luxembourgeois pourront participer au référendum. L’ADR et le parti social-chrétien CSV sont opposés au droit de vote pour les étrangers.
Le Conseiller municipal ADR de Pétange Joe Thein a lancé la pétition officielle numéro 342 qui est contre l'ouverture du droit de vote aux non-Luxembourgeois.
Joe Thein
03:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2014
Makis Voridis devient ministre de la santé.
Grèce. Le nationaliste Makis Voridis, membre du Parti conservateur, a été nommé ce lundi 9 juin 2014, suite à un remaniement ministériel, ministre de la santé. [Makis Voridis était autrefois membre du LAOS et avant cela le président de l’organisation de jeunesse de l’EPEN.] Il remplace en tant que ministre un autre ancien membre du LAOS Adonis Georgiadis.
Adonis Georgiadis, le Premier ministre conservateur Antonis Samaras et Makis Voridis
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux députés nationaux ont quitté les Grecs indépendants après l'échec des européennes.
Grèce. Suite au fait que, lors du scrutin européen du 25 mai 2014, les Grecs indépendants n’ont obtenu que 3,4 % des voix et 1 député européen, deux députés nationaux des Grecs indépendants ont quitté le parti : Vassilis Kapernaros et Madame Mika Iatridi. Les Grecs indépendants disposent désormais de 12 sièges au Parlement.
Vassilis Kapernaros
Mika Iatridi
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
René Stadtkewitz, nouveau président du Bürgerbewegung Pax Europa.
Allemagne. L’ancien président du parti die Freiheit René Stadtkewitz a été élu ce 14 juin 2014, lors d’une assemblée de membres du Mouvement de citoyens Pax Europa (Bürgerbewegung Pax Europa - BPE) qui s'est tenue à Recklinghausen en Rhénanie du Nord-Westphalie, président de cette organisation. Willi Schwend, le président sortant [qui quitte sa fonction pour des raisons de santé], devient président d’honneur. Parmi les autres personnes élues au sein de l’organe de direction figure Elisabeth Sabaditsch-Wolff.
[Le Bürgerbewegung Pax Europa avait invité Geert Wilders à Bonn en Allemagne :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/02/rep...
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/03/gee...
Elisabeth Sabaditsch-Wolff est devenue célèbre pour avoir été condamnée suite aux propos qu’elle a tenus sur Mahomet :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/12/la-...]
René Stadtkewitz
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Walter Blaas élu à la tête des Freiheitlichen.
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Les Freiheitlichen ont organisé ce samedi 14 juin 2014 un congrès extraordinaire à Terlan en présence d’une centaine de délégués du parti, d’un représentant de la Ligue du Nord et d’un cadre du FPÖ (Autriche).
La présidente démissionnaire des Freiheitlichen Madame Ulli Mair a lors d’un discours d’une demi-heure environ fait ses adieux en tant que présidente et réglé ses comptes avec des cadres du parti.
Maurizio Fugatti de la Ligue du Nord a déclaré en allemand : « Nous sommes fiers de notre amitié avec les Freiheitlichen, fiers de ce que nous avons réalisé. »
Carmen Gartelgruber du FPÖ du Tyrol [autrichien] a transmis les salutations du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Walter Blaas a été élu par 72 voix sur 92 président des Freiheitlichen, soit 86 % des voix. Walter Frick avec 65 voix et madame Tamara Oberhofer avec 62 voix sont élus vice-présidents. Philipp Kleon, Gebhard Winkler, Manuel Kasslatter, Isidor Hölzl et Theodor Perathoner sont élus en tant qu’autres membres de la direction.
Walter Blaas accepte son élection.
Le congrès se termine par l’hymne du Tyrol.
Le congrès extraordinaire
Walter Blaas, nouveau président des Freiheitlichen
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2014
Lionel Baland commente sur TVLibertés les tractations en vue de former des groupes patriotiques au sein du Parlement européen.
Je commente sur TVLibertés les négociations en vue de former des groupes patriotiques au sein du Parlement européen. (à partir de 20'18'' sur la vidéo)
Le président du Front National de la Jeunesse Julien Rochedy parle ensuite du fait que l'organisation de jeunesse des Démocrates suédois a quitté le YEAH.
23:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UKIP donnée à 10 % au Pays de Galles.
Royaume-Uni. Pays de Galles. Un sondage pour les élections pour le Parlement du Pays de Galles de 2016 donne l’UKIP à 10 %. Le parti ferait son entrée au sein du Parlement du Pays de Galles.
23:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : un réfugié ne peut être poursuivi pour le fait qu’il dispose de faux documents.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Sietse Fritsma et Madame Lilian Helder ont posé des questions au secrétaire d’État à la sécurité et à la justice à propos d'un réfugié disposant d’un faux passeport qui a été acquitté, suite à un arrêt de Cour suprême des Pays-Bas, par la justice néerlandaise en vertu de l’article 31 du Traité sur les réfugiés qui stipule qu’un réfugié ne peut être poursuivi pour le fait qu’il dispose de faux documents.
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marcello Dell'Utri extradé vers l'Italie.
Italie. Marcello Dell'Utri, proche de Silvio Berlusconi, a été extradé ce 13 juin 2014 par le Liban vers l'Italie.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/10/la-...)
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders ne veut pas du Congrès de la Nouvelle droite.
Union Européenne. Un porte-parole du Congrès de la Nouvelle droite (Pologne) a déclaré au site Internet Euobserver.com que le dirigeant du PVV Geert Wilders est opposé au fait que le Congrès de la Nouvelle droite forme un groupe avec le Front National, le PVV, le FPÖ, le Vlaams Belang, la Ligue du Nord,…car ce parti polonais est très fortement orienté en direction de la liberté de marché.
15:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue du Nord et Forza Italia tentent de bloquer Mare nostrum.
Italie. Revue de presse.
TRIBUNE, G. Zincone, Stampa – « Le pacte possible entre l’Italie et l’Europe » : « La motion présentée par Ligue et Forza Italia pour bloquer Mare nostrum a été rejetée. De son côté le gouvernement italien s’est engagé à faire évoluer les choses : faire devenir la lutte contre les trafiquants et le sauvetage des personnes en danger une opération européenne. D’un autre côté, la proposition italienne de couloir humanitaire et de donner le statut de réfugiés en validant les requêtes déjà sur le territoire africain pose une série de problèmes. Trouver des solutions dignes d’une Europe civile n’est pas facile. Le gouvernement italien doit viser l’obtention d’un Commissaire pour les Affaires intérieures qui, quelle que soit sa nationalité, s’engage à les trouver ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
[Mare Nostrum est une opération militaire et humanitaire financée par l’Italie qui consiste à surveiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre la Méditerranée, principalement en face de la Sicile, afin de sauver le plus grand nombre possible de clandestins.]
15:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recours des Republikaner contre les élections européennes.
Allemagne. Les Republikaner ont introduit un recours auprès de la Commission électorale de la Chambre des députés contre la validité des élections européennes du 25 mai 2014 car des personnes disposant de la double nationalité ont pu voter au sein de deux pays.
00:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Premier bilan de la formation des groupes patriotiques au Parlement européen.
Situation provisoire
Suite aux élections européennes du 25 mai 2014, trois groupes patriotiques tentent de prendre forme. [Rappelons que pour disposer d’un groupe au sein du parlement européen, au moins 25 députés issus de 7 pays différents doivent être réunis.]
Le noyau dur de 3 grands groupes se dégage :
- Le parti conservateur britannique et ses alliés (Groupe des Conservateurs et réformistes européens - ECR) :
Parti conservateur britannique : 19 sièges
Parti du Peuple danois : 4
(Vrais) Finlandais : 2
PiS (Loi et Justice) : 19 [Pologne]
AfD : 7 [Allemagne]
Parti du droit – Ante Starčević : 1 [Croatie]
Parti allemand de la famille : 1 [Allemagne]
Gens ordinaires et personnalités indépendantes : 1 [Slovaquie]
Nouvelle majorité : 1 [Slovaquie]
Grecs indépendants : 1 [Grèce]
Bulgarie sans censure : 1 + VMRO (Organisation Macédonienne Intérieure Révolutionnaire) 1
Christen-Unie / SGP : 2 [Pays-Bas] (mise à jour le 17 juin 2014)
N-VA [Flandre-Belgique] (mise à jour le 18 juin 2014)
- L’UKIP et le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo (groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie - EFD) :
UKIP : 24 [Royaume-Uni]
M5S : 17 [Italie]
Parti des citoyens libres : 1 [Tchéquie]
Démocrates suédois [Suède] (mise à jour le 18 juin 2014)
Ordre et Justice [Lituanie] (mise à jour le 18 juin 2014)
Union des paysans de Lettonie [Lettonie] (mise à jour le 18 juin 2014)
Joëlle Bergeron (élue sur les listes du Front National) [France] (mise à jour le 18 juin 2014)
- Le Front National et ses alliés (Alliance européenne pour la liberté - EAF) :
FN : 23 [France]
Vlaams Belang : 1 [Flandre - Belgique]
Ligue du Nord : 5 [Italie]
PVV : 4 [Pays-Bas]
FPÖ : 4 [Autriche]
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2014
Beppe Grillo et Nigel Farage s’allient.
Italie et Royaume-Uni. Beppe Grillo (mouvement 5 étoiles) et Nigel Farage (UKIP) s’allient :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/12/97001-201406...
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal de Vienne : l’ancien président de SOS Racisme condamné.
France et Autriche. Dominique Sopo, ancien président de SOS Racisme, a été condamné ce 12 juin 2014 pour avoir affirmé dans un communiqué que Marine Le Pen « s’était rendue [en 2012] à un bal antisémite à Vienne. »
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/04/pho...)
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bilan intermédiaire: l'UDC a progressé dans 14 élections cantonales sur 18.
Suisse. L'UDC, premier parti de Suisse, tire le bilan intermédiaire de la législature :
http://www.udc.ch/fr/assets/File/140611-Editorial_Zwische...
20:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tentatives médiatiques de torpiller la constitution d’un groupe patriotique au Parlement européen.
Union Européenne. Des tentatives émanant de certains médias sont en cours en vue de torpiller la constitution d’un groupe patriotique au Parlement européen. Alors que des organes de presse diffusent la fausse information qu’un groupe réunissant des députés européens du Front National, Vlaams Belang, PVV, FPÖ, Ligue du Nord, Ordre et Justice (Lituanie) et Congrès de la Nouvelle droite (Pologne) est constitué, des citations attribuées au dirigeant du Congrès de la Nouvelle droite Janusz Korwin-Mikke sont diffusées par des organes de presse afin de « droitiser » ce parti dans l’opinion publique.
Exemple de manipulation médiatique dans ce cadre :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europee...
[Les négociations en vue de former un groupe patriotique se poursuivent.]
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les élections législatives au Royaume-Uni auront lieu dans moins d'un an.
Royaume-Uni. Les élections législatives se dérouleront dans moins d'un an.
"Il y a seulement 328 jours jusqu'aux élections."
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Syed Kamall élu chef de groupe des Conservateurs et réformistes au Parlement européen.
Parlement Européen. Le groupe des Conservateurs et réformistes a élu comme chef de file du groupe au Parlement européen Syed Kamall. Il est né à Londres. Son père est arrivé en 1950 à Londres après avoir quitté la Guyane (à l’époque britannique) en vue de commencer une nouvelle vie.
Syed Kamall
19:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Conservateurs et réformistes européens proposent un musulman comme président du Parlement européen.
Union européenne. Le Groupe des Conservateurs et réformistes européens propose un musulman comme président du Parlement européen :
http://www.euractiv.fr/sections/elections-2014/le-conserv...
Sajjad Karim
18:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Amsterdam : des clandestins se font rembourser leurs soins de santé.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Sietse Fritsma et Madame Reinette Klever ont posé des questions au secrétaire d’État à la sécurité et à la justice et au ministre de la santé, du bien-être et des sports à propos d’un article de presse qui indique que des clandestins qui séjournent à Amsterdam s’y voient rembourser leurs frais de soins de santé.
17:19 | Lien permanent | Commentaires (0)