Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2014

Election partielle dans la 21ème circonscription du département du Nord.

FN.jpg

Parti de la France.jpg

France. Département du Nord. Lors du premier tour d’une élection législative partielle dans la 21ème circonscription, le candidat du Front National Jean-Luc-François Laurent est arrivé en deuxième position face au candidat de centre-droit. Le second tour auquel participeront seulement ces deux candidats aura lieu le 30 juin 2014.

Jean-Luc-François Laurent.jpg

Jean-Luc-François Laurent  (Front National)

 

Résultats 1er tour de l'élection législative partielle de la 21ème circonscription : 

Nombre d'inscrits : 81 111

Nombre de votants : 20 960

Taux de participation : 25,84 %

Nombre de bulletins blancs : 198

Nombre de suffrages exprimés : 20 633

 

Jean-Luc François Laurent (Front National) : 18,68 % (3 856 votes exprimés)

Yannick Hourdiau (Parti Pirate) : 0,3 % (62 votes exprimés)

Eric Pecqueur (Lutte Ouvrière) : 1,7 % (354 votes exprimés)

Didier Legrand (Nous Citoyens) : 10,1 % (2 100 votes exprimés)

Dominique Slabolepszy (Parti de la France) : 1,1 % (235 votes exprimés)

Laurent Degallaix (UDI) : 47,01 % (9 701 votes exprimés)

Frédéric Bigot (Europe Ecologie - Les Verts) : 3,5 % (735 votes exprimés)

Alexandre Raszka (PS) : 7,1 % (1 470 votes exprimés) 

Patrick Kolebacki (PCF - Front de Gauche) : 10,2 % (2 120 votes exprimés)

Brian Crowley rejoint le groupe des conservateurs et réformistes européens.

 

Union Européenne et Irlande.  Brian Crowley, unique député européen du parti de centre-droit Fianna Fail, a quitté le groupe libéral au sein du Parlement Européen pour rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes européens formé autour du Parti conservateur britannique.

[Avant 2009, les élus du Fianna Fail siégeaint au sein d’un groupe nationaliste : l’Union pour l’Europe des nations. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_l%27Europe_des_Na...)] 

Brian Crowley.jpg

Brian Crowley

Football : un élu écologiste allemand opposé à la présence d'un drapeau allemand.

 

Allemagne. Hambourg. Un travailleur du port a décidé de placer, à l’occasion de la Coupe du monde de football, devant la façade de son immeuble un drapeau allemand de 3 mètres sur 5. Son voisin, un membre écologiste du conseil de quartier, lui a dit : « Ce drapeau doit être enlevé ! À cause des tendances nationalistes ou quelque chose comme cela. » et, alors que les deux voisins se connaissent depuis 20 ans, de désormais le vouvoyer.  

(http://www.bild.de/regional/hamburg/hamburg/fahnen-zoff-i...)

22/06/2014

Horst Seehofer visé par des critiques internes.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Quatre semaines après les mauvais résultats enregistrés par la CSU lors du scrutin européen, le candidat de tête Markus Ferber reproche au dirigeant de la CSU et Ministre-président de Bavière Horst Seehofer le choix des thèmes électoraux de cette campagne et estime que la CSU n’a pas le poids suffisant au sein de la coalition gouvernementale allemande. Horst Seehofer a répliqué que ce n’est pas le cas et que Markus Ferber est un mauvais perdant. [La CSU a perdu 7,6 % des voix et le parti anti-euro AfD a obtenu en Bavière 8,1 % en se présentant pour la première fois au scrutin européen.] 

(http://www.europawahl2014.bayern.de/taba3990.html)

Raymond Clottu candidat au Conseil d'Etat de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Le Député [national] UDC Raymond Clottu a annoncé ce dimanche 22 juin 2014 sa candidature au Conseil d'Etat [gouvernement du Canton] afin d’occuper le poste laissé vacant par Yvan Perrin.

Raymond Clottu.jpg

Raymond Clottu

Non !

AfD.jpg

Allemagne. Image diffusée par une section locale du parti anti-euro AfD (Alternative pour l'Allemagne).

AfD 2.png

"Non !"

Initiative contre l'immigration de masse : le projet du gouvernement rend l'UDC furieuse

UDC.jpg

Suisse. Initiative contre l'immigration de masse : le projet du gouvernement rend l'UDC furieuse :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-projet-du-Con...

UDC 1.png

Gábor Vona réélu président du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a tenu ce samedi 21 juin 2014 son congrès annuel au sein du Centre de Congrès de Budapest. Les 550 délégués présents ont procédé à l’élection du Comité directeur du parti. [L’élection du Comité directeur a lieu tous les deux ans.] Gábor Vona a été réélu président du Jobbik. 13 personnes étaient candidates aux 6 autres postes disponibles.

János Volner, Előd Novák et Tamás Sneider ont été réélus. [Zoltán Balczó, Csaba Gyüre et Levente Murányi n’ont pas été réélus.] Les nouveaux membres du Comité directeur sont : István Apáti (du Comitat de Szabolcs-Szatmár-Bereg, avocat, expert dans le domaine judiciaire et administratif), István Szávay (du Comitat de Bács-Kiskun, dirigeant du Cabinet de politique nationale, responsable des Hongrois vivants en dehors des frontières actuelles du pays), Dániel Z. Kárpát (de Budapest, économiste, journaliste expert dans le domaine de l’économie, de l’Union Européenne et de la protection des consommateurs et tout particulièrement dans le domaine des crédits hypothécaires contractés en Hongrie en devise étrangère). 

[Un délégué de parti représente une cellule locale du parti, ce qui correspond à une ville ou à un district de Budapest. Pour la deuxième fois lors d’un congrès du parti, des représentants de sections situées dans des zones de Slovaquie, Ukraine, Roumanie et Serbie où vivent des Hongrois ont pris part au congrès et aux votes.  Une section locale dispose d’un délégué plus un délégué supplémentaire par 10 membres (par exemple, une section qui dispose de 25 membres a droit au total à 3 délégués). Les délégués ont habituellement un mandat ouvert mais les sections peuvent aussi les contraindre à voter pour des personnes spécifiques (cependant le vote est secret et anonyme, donc le délégué reste, dans les faits, libre de son choix). 

Afin d’être candidat au poste de membre du Comité directeur, une personne doit récolter 10 % des recommandations valides. Chaque section du parti dispose de la possibilité de recommander au maximum 6 candidats (la moitié des sections du parti utilisent ce droit de recommandation).]

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Gábor Vona parle

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg

Jobbik 5.jpg

L'AfD est donnée à 8 % en Saxe.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Un sondage Forsa en vue des élections pour le Parlement de Saxe du 31 août 2014 donne le Parti conservateur CDU à 42 %, le parti post-communiste die Linke à 18 %, le Parti social-démocrate SPD à 15 %, le parti anti-euro AfD à 8 %, les écologistes à 6 %, les libéraux-centristes du FDP à 3 %, les ultranationalistes du NPD à 3 %.

Forsa.jpg

(Résultats du sondage et comparaison avec les élections pour le Parlement du Land de 2009)

[Afin de pouvoir disposer d’élu(s), un parti doit obtenir en Saxe 5 % des votes valables (sauf si un parti obtient un mandat direct au sein d’au moins 2 circonscriptions). Si un parti défendant la minorité sorabe se présentait aux élections, il serait dispensé de cette barre des 5 %.]

21/06/2014

Geert Wilders à propos des islamistes : "Le gouvernement dort."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Gert Wilders critique la manière dont le gouvernement aborde la question du nombre croissant de musulmans radicaux qui peuvent perpétrer des actes de violence aux Pays-Bas : « Le gouvernement dort. C’est irresponsable ! »  

Geert Wilders estime que plus d’argent doit être attribué aux services secrets afin de contrôler ces personnes. Il demande qu’un demi-milliard d’euros du budget de l’aide au développement soit affecté à cette tâche. De plus, Geert Wilders désire que les combattants islamistes qui reviennent de Syrie, d’Irak ou d’ailleurs soient placés en détention et que ceux qui disposent de la double nationalité soient privés de la nationalité néerlandaise. Il estime que le gouvernement doit régler cela très rapidement par une loi. Geert Wilders réclame également des contrôles supplémentaires aux frontières.

La presse s'émeut d'un tweet d'une section locale de l'AfD.

AfD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Allemagne. Un tweet de la section du parti anti-euro AfD (Alternative pour l’Allemagne) du district de Rhein-Sieg a suscité de l’émoi au sein de rédactions d'organes de presse : une image représentant un Indien et portant l’inscription « Les Indiens n’ont pas pu stopper l’immigration. Aujourd’hui, ils vivent dans des réserves. » a été postée sur Facebook. [Le slogan a été utilisé auparavant en Italie par la Ligue du Nord.]  

La section de l’AfD du district de Rhein-Sieg a réagi, face à l’écho médiatique suscité, dans un communiqué par rapport à cette forme de discussion à propos de l’immigration. Elle déclare qu’il s’agit de l’opinion privée d’un simple membre du parti et prend ses distances.

(http://www.focus.de/politik/deutschland/wegen-asylbewerbe...)

AfD 1.jpg

"... et si cela se poursuit avec l'immigration incontrôlée et illimitée, cela menace précisément l'Allemagne : Les Indiens n’ont pas pu stopper l’immigration. Aujourd’hui, ils vivent dans des réserves. " 

Ligue 1.jpg

Le même slogan utilisé par la Ligue du Nord (Italie).

Forza Italia et la Ligue du Nord soutiendront la réforme du Sénat.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

Italie. Le Parti Démocrate (centre-gauche) est arrivé à un accord avec Forza Italia et la Ligue du Nord ce samedi 21 juin 2014 en vue de réformer le Sénat. L’objectif est de réduire le nombre de sénateurs ainsi que les pouvoirs du Sénat afin de concentrer les pouvoirs au sein de la Chambre des députés. Cette réforme nécessite une majorité des 2/3. 

Italie.jpg

Fondation d'un groupe contre la "dérive vers la gauche" de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Des membres de la CSU ont fondé le groupe « Konservativer Aufbruch. CSU-Basisbewegung für Werte und Freiheit » (Départ conservateur. Mouvement de la base CSU pour des valeurs et la liberté.) afin de s’opposer à la « dérive vers la gauche » de ce parti conservateur. Le groupe exige entre autre le retour aux valeurs chrétiennes en matière familiale et de droit de la vie ainsi que la fin du pillage des citoyens : « La sécurité sociale ne doit pas être fondée sur des montagnes de dettes. » Il est également favorable aux vertus conservatrices de toujours telles que le zèle, la performance, le fait d’économiser, le fait d’être prêt à prendre des responsabilités, la fiabilité des personnes, le plaisir de s’impliquer et le fait d’être prêt à aider. Le groupe est favorable au combat contre la criminalité et opposé à des investissements disproportionnés dans le domaine des énergies renouvelables. Les immigrés sont priés de s’intégrer. Le groupe s’oppose à une immigration incontrôlée vers l’Allemagne et dans ce cadre à l’élargissement prévu de l’attribution de la double nationalité. Les membres du groupe reprochent au président de la CSU Horst Seehofer sa position lors des négociations avec les sociaux-démocrates du SPD sur ce sujet. 

CSU 1.jpg

CSU 2.jpg

Les deux pages du manifeste

Wolfgang Bosbach de la CDU désire participer à un débat avec Bernd Lucke.

AfD.jpg

Allemagne. Le Député de la CDU Wolfgang Bosbach et président de la Commission des affaires intérieures du Parlement allemand désire participer à un débat avec le chef de file du parti anti-euro AfD (Alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke. Il brise ainsi le tabou instauré par le chef de file des élus CDU/CSU à la Chambre des députés Volker Kauder. Ce débat est organisé dans le cadre du « Congrès de l’entreprise familiale allemande » et doit porter sur la réforme de l’Union Européenne. Wolfgang Bosbach estime que le fait que la CDU accepte de discuter avec le parti post-communiste die Linke mais refuse de le faire avec l’AfD est incompréhensible. Il déclare que le CDU doit éviter de donner l’impression qu’elle recule devant un débat factuel avec l’AfD.

20/06/2014

Le Vlaams Belang organise son université d'été 2014 en Irlande.

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre) et Irlande. Le Vlaams Belang organise son université d’été du 19 au 27 juillet 2014 en Irlande.

Jean-Marie Le Pen déclare que le Front national aura un groupe ce lundi 23 juin 2014.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Vlaams Belang.jpg

NP.png

Union Européenne et France. Jean-Marie Le Pen a déclaré qu’il pense que le Front national formera avec d’autres partis un groupe ce lundi 23 juin 2014 au sein du Parlement européen (à partir de la minute 13 sur la vidéo).

Hannes Amesbauer dirigera le groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement de Styrie sera à partir du 1 juillet 2014 Hannes Amesbauer. Georg Mayer quitte cette fonction car il devient député européen. 

Hannes Amesbauer.jpg

Hannes Amesbauer

Liliana Miranda quitte l'ADR.

ADR.jpg

Luxembourg. Liliana Miranda quitte l’ADR et sa fonction de secrétaire générale du parti. Elle estime que l’ADR est un navire sans capitaine. Elle critique également le manque d’organisation du parti et déclare que certains membres sont trop radicaux dans leurs idées.

Liliana Miranda.png

Liliana Miranda

Le FPÖ donné premier parti d’Autriche à 27 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé entre le 16 et le 18 juin 2014 donne le FPÖ premier parti du pays à 27 %. Les sociaux-démocrates du SPÖ arrivent en deuxième position avec 25 % des voix et les conservateurs de l’ÖVP en troisième place avec 21%. Les écologistes sont donnés à 14 % et les libéraux de Neos à 9 %.

19/06/2014

Werner Faymann rencontre Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Autriche. Le Premier ministre social-démocrate (SPÖ) autrichien Werner Faymann a rencontré à Belgrade ce 19 juin 2014 le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.

SNS.jpg

Werner Faymann et Aleksandar Vučić

Lionel Baland commente sur TVLibertés la formation des groupes au Parlement européen.

TVLibertés.jpg

Union européenne. Je commente la formation des groupes au Parlement européen en début du Journal télévisé de TVLibertés.

Le PVV lance un plan contre la terreur islamique.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a lancé ce mercredi 18 juin 2014 un plan en 10 points contre la terreur islamique :

1/ « Une fois partis, partis pour toujours. » Le PVV estime que les combattants de la guerre sainte qui se rendent en Syrie ou en Irak ou ailleurs doivent perdre automatiquement leur nationalité néerlandaise. Leurs biens doivent être gelés ou saisis. Cela doit s’appliquer aussi à ceux qui recrutent des combattants pour la Syrie. 

2/ Ceux qui reviennent de Syrie doivent aller directement en prison, être placés directement en détention préventive. La participation et le soutien au combats armés islamistes doit être punissable. 

3/ Réintroduction des contrôles aux frontières. Les Pays-Bas doivent quitter Schengen et l’Union Européenne afin de pouvoir contrôler leurs frontières.

4/ L’arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans doit avoir lieu, y compris pour les demandeurs d’asile. Les traités internationaux doivent être adaptés ou dénoncés afin que cela soit possible. 

5/ La rémigration volontaire pour les personnes originaires des pays musulmans. Il ressort de l’enquête que 73 % des musulmans néerlandais sont de l’avis que les combattants qui se rendent en Syrie sont des héros. Cette idée n’est pas chez elle aux Pays-Bas. 

6/ Des mesures dures contre ceux (mosquées, écoles et autres organisations islamistes) qui apportent leur soutien financier ou autre aux combattants qui se rendent en Syrie doivent être prises. Ces structures doivent immédiatement fermer leurs portes. Elles doivent être combattues durement d’une manière civile, administrative et pénale. 

7/ Pas d’intervention militaire néerlandaise à l’étranger.  Les Pays-Bas doivent se concentrer sur leur propre protection. Il  ne doit pas y avoir d’exportation d’armes vers les pays musulmans. 

8/ L’arrêt d’envoi d’argent dans le cadre de l’aide au développement. Plus d’argent doit être attribué à la protection des Pays-Bas contre le terrorisme. 

9/ Les relations économiques avec Israël doivent être privilégiées. Israël est la ligne avancée dans le combat contre le djihad.  

10/ Les Pays-Bas doivent rompre leurs relations avec des pays qui soutiennent la terreur comme l’Arabie et le Qatar.

PVV 1.jpg

Comment l'AFP tente de saboter les négociations pour former un groupe européen.

L'AFP (Agence France-Presse) publie un communiqué de presse précisant que le député bulgare du VMRO pourrait rejoindre le groupe qui tourne autour du Front National. [Nous confirmons l'information : il y a bien des négociations en cours depuis plusieurs jours.]

L'AFP décrit dans son communiqué le VMRO comme un parti ultranationaliste alors qu'il s'agit d'un parti patriotique modéré comme l'est en Croatie le Parti du droit Ante Starčević qui siège au sein du Parlement européen dans le groupe des conservateurs et réformistes. Si comme l'écrit l'AFP, le VMRO était un parti ultranationaliste, le VMRO n'aurait pas à choisir entre rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes ou celui qui tourne autour du Front National. Le VMRO serait rejeté par ces deux groupes comme le sont les partis ultranationalistes ou nationalistes radicaux. 

Le communiqué manipulé de l'AFP :

http://www.romandie.com/news/L039europhobe-Farage-forme-s...

Groupe au Parlement européen : la dernière carte s'appelle Angel Dzhambazki.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Vlaams Belang.jpg

NP.png

VMRO.jpg

Union européenne. Afin de former un groupe au sein du Parlement européen, le Front national et ses alliés ont besoin de partis provenant de 7 pays. L'homme qui peut faire pencher la balance est le Député européen bulgare du VMRO (Organisation Macédonienne Intérieure Révolutionnaire) Angel Dzhambazki. Ce parti patriotique modéré doit choisir entre rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes européens qui tourne autour du Parti conservateur britannique et le groupe qui tourne autour du Front national et de ses alliés. Les cartes sont entre ses mains.

Angel Dzhambazki.jpg

Le vice-président du VMRO et Député européen Angel Dzhambazki

[J'ai rencontré Angel Dzhambazki il y a moins d'un an. Il est très sympathique. Il était accompagné du secrétaire international du VMRO Julian Angelov.]

L'article sur le bilan de la formation des groupes européens a été une nouvelle fois mis à jour.

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/12/pre...