Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

Gábor Vona à Moscou.

Jobbik.jpg

Russie et Hongrie. Le président du Jobbik (Hongrie) Gábor Vona, le dirigeant du groupe parlementaire du parti Márton Gyöngyösi et le Député européen du Jobbik Béla Kovács se sont rendus ce mardi 17 juin 2014 à Moscou afin de rencontrer des responsables politiques russes et de discuter de la crise en Ukraine. Le jobbik craint que le « nettoyage ethnique » qui se déroule selon lui dans l’est de l’Ukraine ait lieu également en Transcarpathie (Ruthénie subcarpatique). 

Jobbik 1.jpg

Gábor Vona et Béla Kovács à la Douma [chambre basse du Parlement russe].

26/06/2014

Angel Dzhambazki est accepté au sein du groupe des conservateurs et réformistes.

ECR.jpeg

VMRO.jpg

Union Européenne et Bulgarie. Le Député européen bulgare du VMRO (Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne) Angel Dzhambazki est désormais membre du groupe des conservateurs et réformistes constitué autour du Parti conservateur britannique. 

Le Député européen libéral-démocrate britannique Madame Catherine Bearder a attaqué les conservateurs britanniques en dénonçant le fait qu’ils acceptent dans leur groupe Angel Dzhambazki alors que ce dernier a déclaré dans une interview donnée en mai 2014 que le vainqueur du Concours eurovision de la chanson Conchita Wurst est comme un organisme génétiquement modifié. Catherine Bearder reproche également à Angel Dzhambazki son opposition au mariage homosexuel et ses positions en matière d’immigration.  

[Le VMRO s’est présenté aux élections européennes en coalition avec trois autres partis. Deux candidats ont été élus députés européens. La tête de liste Nikolay Barekov de Bulgarie sans censure a rejoint dans un premier temps le groupe des conservateurs et réformistes qui tourne autour des conservateurs britanniques. Pendant ce temps, Angel Dzhambazki (VMRO) qui devait rejoindre lui aussi ce groupe et devait attendre son acceptation au sein du groupe négociait [ouvertement, car il a déclaré à ce moment lors d’une interview pour la presse qu’il négociait avec les deux groupes] avec celui-ci et avec le groupe qui tentait de se former autour du Front National, de la Ligue du Nord, du FPÖ, du Vlaams Belang et du PVV.] 

Angel Dzhambazki.jpg

Angel Dzhambazki

VMRO.jpg

Le siège du parti à Sofia.

Quatre candidats au poste de président du Parlement européen.

ECR.jpeg

Union Européenne. Lors de l'élection du président du Parlement européen qui se déroulera le 1 juillet 2014, quatre candidats seront présents, parmi lesquels le candidat du groupe des conservateurs et réformistes Karim Sajjad.

ECR 3.png

 [Gauche radicale, centre-gauche, écologie, conservateur]

Parlement européen : les libéraux se rallient à la majorité.

 

Union Européenne. L'Alliance des libéraux et démocrates d'Europe (ALDE) s'est ralliée ce jeudi 26 juin 2014 à la majorité droite-gauche au Parlement européen, augmentant les chances de Jean-Claude Juncker (Luxembourg) d'être élu [par les députés européens] président de la Commission européenne.

La CSU croise les doigts pour l’équipe de football allemande.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU croise les doigts pour l’équipe de football allemande qui joue ce 26 juin 2014 au soir contre les États-Unis.

CSU 4.jpg

"Nous croisons les doigts pour notre équipe nationale de football ce soir. Allons-y !"

Point de presse de Marine Le Pen à propos de la constitution d'un groupe au Parlement européen.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Union Européenne et France. Marine Le Pen a tenu un point de presse ce 25 juin 2014 à propos de la constitution d'un groupe.au Parlement européen.

Le congrès des Republikaner menacé.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner doivent tenir leur congrès le week-end du 28 et 29 juin 2014 à Fulda en Hesse au sein de l'hôtel Esperanto centre de congrès et de culture Fulda. Lorsque la location de l’endroit a été négociée, les Republikaner ont annoncé d’emblée l’objet de cette location. Le fait que le gestionnaire refuse désormais l’organisation du congrès au sein des bâtiments, suite aux menaces de contre-manifestations gauchistes, a pour conséquence que les Republikaner portent l’affaire devant les tribunaux. 

Esperento.jpg

(http://www.kongresszentrum-fulda.com/)

Vojislav Šešelj bientôt de retour en Serbie ?

SRS.jpg

TPI et Serbie. Le dirigeant du SRS (Serbie) Vojislav Šešelj, emprisonné depuis 11 ans aux Pays-Bas, devrait être libéré, pour raison de santé, par le Tribunal Pénal International  :  

http://balkans.courriers.info/article25176.html

Joram van Klaveren et Louis Bontes présentent Voor Nederland.

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas. Ce 21 juin 2014, les députés et anciens membres du PVV [parti de Geert Wilders] Joram van Klaveren et Louis Bontes ont présenté leur nouveau parti intitulé Voor Nederland (Pour les Pays-Bas). Louis Bontes a été expulsé l’année dernière du groupe des élus PVV et Joram van Klaveren a quitté le PVV suite aux déclarations de Geert Wilders lors de la soirée qui a suivi les élections municipales. 

Voor Nederland se décrit en tant que parti libéral classique qui se bat pour plus de liberté, de bien-être et de sécurité. Il s’engage en faveur d’impôts moindres, de l’impôt à taux unique, de moins d’État, de peines lourdes et est opposé à l’immigration pauvre. Il est favorable à l’expulsion des criminels étrangers, au fait que des demandeurs d’asile soient accueillis dans leur région d’origine, à plus d’argent pour la défense et l’OTAN, moins de gaspillages dans le domaine des soins de santé. Le parti est atlantiste et pro-Israël. 

Voor Nederland désire se positionner sur l’échiquier politique entre le parti libéral de droite VVD et le PVV. Notons que le parti Article 50 occupe déjà cet espace. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/29/le-...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/22/vag...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/22/art...)

[Depuis le 15 avril 2014, Louis Bontes et Joram van Klaveren forment ensemble un groupe au sein de la Chambre des députés.] 

Louis Bontes et Joram van Klaveren.jpg

Louis Bontes et Joram van Klaveren

25/06/2014

Le parquet de Milan demande l'ouverture d'un procès contre Umberto Bossi.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le parquet de Milan a requis ce 25 juin 2014 l’ouverture d’un procès à l’encontre de l’ancien dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi et de ses deux fils Riccardo et Renzo Bossi pour détournement de fonds publics. La famille Bossi aurait empoché ½ million d’euros qu’elle aurait utilisé afin de payer des frais personnels.  

Six autres personnes doivent selon le parquet également rendre des comptes devant la justice dans cette affaire, parmi lesquelles l’ancien trésorier du parti, un conseiller fiscal et un entrepreneur. L’affaire porte au total sur le détournement d’une somme de 40 millions d’euros au cours des années 2008 à 2010. Un juge doit désormais décider si un procès va être ouvert. 

Bossi.jpg

Umberto Bossi

Karim Sajjad participe à un débat avec un socialiste et un écologiste.

ECR.jpeg

Vrais Finlandais.jpg

N-VA.png

AfD.jpg

DF.jpg

Grecs indépendants.jpg

VMRO.jpg

Union Européenne. Le candidat du groupe des conservateurs et réformistes au Parlement européen Karim Sajjad participe à un débat avec un socialiste et un écologiste. 

ECR 2.jpg

"Il est temps !"

Un Parlement européen plus allemand que jamais.

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

ANALYSE, la Stampa, « la gagnante des urnes déjà en échec au Parlement » : Le Pen n’a pas réussi à former un groupe, Farage et Grillo avancent mais dans l’ensemble l’offensive destructrice promise par les eurosceptiques au moment du vote n’est pas en vue, comme c’était prévisible. Ce Parlement européen sera au contraire allemand comme jamais, avec Schulz à sa tête, et des présidents allemands pour le groupes PPE, Verts, et GUE.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Matteo Salvini estime qu'un groupe verra le jour au Parlement européen.

Ligue du Nord.jpg

PVV.jpg

FN.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré à propos de l’échec de la formation d’un groupe au parlement européen regroupant la Ligue du Nord, le Front National, le PVV, le Vlaams Belang et le FPÖ : « Nous ne sommes pas pressés. Notre groupe au Parlement européenne sera formé, ce n’est qu’une question de temps. Nous sommes au début d’un long processus. » et ajouté « Cela requiert de la détermination de former un groupe qui rassemble ceux que nous voulons réunir comme nous le prévoyons. Les conditions afin de former un groupe seront réunies. » 

Matteo Salvini.jpg

Matteo Salvini

Karim Sajjad rencontre différents groupes du Parlement européen.

ECR.jpeg

EFD.png

Union Européenne. Le candidat du groupe des conservateurs et réformistes européens (ECR) au poste de président du Parlement Karim Sajjad (Parti conservateur - Royaume-Uni) discute avec le groupe libéral, le groupe écologiste et le groupe (EFD) établi autour de l’UKIP (Royaume-Uni) et du Mouvement 5 étoiles (Italie) afin d’obtenir leur soutien face à l’accord entre les deux principaux groupes du Parlement européen (le Parti Populaire Européen et les socialistes ont conclu un accord qui prévoit que le Parlement sera dirigé la première moitié de la législature par un socialiste qui sera remplacé par un conservateur à partir de janvier 2017.)

ECR 1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Karim Sajjad (tout à gauche) rencontre des membres du groupe constitué autour de l'UKIP et du M5S.

Criminels étrangers : une commission veut invalider en partie l'initiative d'application de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Une commission veut invalider en partie l'initiative d'application de l'UDC :

http://www.rts.ch/info/suisse/5956184-une-commission-veut... 

[Conseil des États = Sénat. Conseil fédéral = gouvernement. Le National = Parlement.]

24/06/2014

Tour de cochon de la N-VA aux libéraux.

NVA.png

Union Européenne et Belgique. Le Commissaire européen libéral flamand (Open-Vld) Karel De Gucht dénonce le « tour de cochon » que la N-VA a joué au groupe libéral (ALDE) du Parlement européen. 

Les faits 

Après avoir officiellement invité le 17 juin au soir la N-VA à rejoindre son groupe, le chef de file des libéraux au Parlement européen Guy Verhofstadt (Open-Vld) avait prévu une conférence de presse dès le lendemain matin afin d’annoncer la bonne nouvelle : grâce aux députés européens de la N-VA, le groupe libéral restait le 3ème groupe du Parlement, l’aiguille qui fait pencher la balance entre les deux principaux groupes. 

La conférence de presse de Guy Verhofstadt prévue le 18 juin  à 11 h du matin doit finalement être annulée à 9 h du matin « à la demande de la N-VA. ». Le soir même, le Conseil du parti débat du choix du groupe pour la N-VA au Parlement européen et à 23h, la N-VA décide de rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes européens qui devient le 3ème groupe du Parlement européen. Les libéraux étant relégués en quatrième position, les chances de Guy Verhofstadt de devenir président du Parlement européen sont détruites. 

Les arguments utilisés par la N-VA 

La N-VA a choisi le groupe des conservateurs et réformistes européens parce qu’elle devait absolument choisir un groupe « afin d’avoir la parole au Parlement européen et pour être membre des commissions. » 

La N-VA ne partage pas les idées de Guy Verhofstadt en matière européenne et ne lui fait pas confiance. La N-VA a par contre des affinités avec les conservateurs britanniques « qui conduisent une politique de critique constructive à l’égard de l’Union européenne. »  

Les membres du groupe des conservateurs et réformistes européens disposent d’une large autonomie et la N-VA pourra se distancier du parti anti-euro AfD, des (Vrais) Finlandais ou du Parti du Peuple danois. Si les membres du groupe prennent des décisions qui ne sont pas acceptables pour la N-VA, celle-ci ce distanciera encore plus de ces décisions. 

Bart De Wever.jpg

Bart De Wever est l'homme fort et le président de la N-VA, le parti national-centriste flamand.

Les adjoints au maire de Rotterdam vont dans la rue à la rencontre de la population.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les adjoints au maire (Leefbaar Rotterdam, D66 [libéraux de  gauche] et CDA [Parti chrétien-démocrate]) iront ce samedi 28 juin 2014 dans la rue à la rencontre de la population. Le citoyen qui a une question, une remarque ou peut-être une bonne idée afin d’apporter du positif à la ville pourra communiquer avec les adjoints au maire. La rencontre se déroule en rue à un endroit précis ce samedi 28 juin 2014 entre 10 et 12h.

Geert Wilders renonce au mandat de député européen.

PVV.jpg

Union Européenne et Pays-Bas. Geert Wilders ne sera pas député européen. Bien qu’élu, il choisit de garder son mandat de député national.  Hans Jansen exercera cette fonction.

Wilders.jpg

La carte de Geert Wilders au Parlement européen avant qu'il ne renonce au siège de député européen. 

Hans Jansen.jpg

Hans Jansen est un spécialiste de l'islam.

Alessandra Mussolini au Parlement européen à Bruxelles.

Forza Italia.png

Union européenne et Italie. Le Député européen de Forza Italia Alessandra Mussolini est ce 24 juin 2014 au Parlement européen à Bruxelles.

FI 1.jpg

Alessandra Mussolini

3ème Forum parlementaire international à Moscou.

Russie unie.jpg

Vlaams Belang.jpg

FpN.png

Russie et Belgique. Le 3ème Forum parlementaire international se déroulera le 26 juin 2014 à Moscou en présence de nombreux invités venus de différents pays d’Europe. Des membres du Vlaams Belang, parmi lesquels l’homme fort du parti Filip Dewinter, et de Faire place Nette (FpN), parmi lesquels Frank Creyelman et Marco Santi, prendront part à cette rencontre internationale. 

[Des représentants du Front National (France) et du Jobbik (Hongrie) devraient également être présents.]

(http://en.itar-tass.com/russia/737472)

Pour le PVV, une collaboration avec le Congrès de la nouvelle droite était « Un pont trop loin. »

PVV.jpg

CND.png

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Union Européenne et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders est convaincu que dans les mois qui viennent son parti et ses alliés (Front National, Vlaams Belang, FPÖ, Ligue du Nord) arriveront à former un groupe au sein du Parlement européen. 

Le PVV estime qu’une collaboration avec le Congrès de la Nouvelle droite de Janusz Korwin-Mikke était pour le parti « un pont trop loin ». Le PVV reproche à ce parti polonais de développer l’idée de supprimer le droit de vote pour les femmes ainsi que certaines de ses déclarations. 

[« Un pont trop loin » est une référence au film qui porte le même nom : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_pont_trop_loin] 

Un pont trop loin.jpg

"Un pont trop loin"

Le Front National, FPÖ, PVV,... n'auront pas de groupe au Parlement européen.

FN.jpg

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Union Européenne. Le Front National, le Vlaams Belang, le FPÖ, la Ligue du Nord, le PVV ne sont pas arrivés à former un groupe au Parlement européen de 7 partis minimum. La date limite est le 24 juin 2014. Les partis sont convaincus qu’ils arriveront à construire un groupe au cours des mois à venir. Ces partis désirent former un groupe mais la collaboration avec le parti polonais Congrès de la Nouvelle droite n’est pas évidente et former un groupe à n'importe quel prix n’est pas une bonne chose. 

[La date du 24 juin 2014 passée, ces partis n'obtiendront pas certains avantages, mais la formation d'un groupe plus tard leur amènera cependant des moyens financiers.]

23/06/2014

Horst Seehofer reçu par le Pape.

CSU.jpg

Allemagne (Bavière) et Vatican. Le ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a été reçu en audience privée par François Ier.

Vatican.jpg

Horst Seehofer et François Ier.

Geert Wilders suit le match de football Pays-Bas-Chili.

PVV.jpg

Union Européenne. Alors que les négociations se poursuivent en vue de former un groupe patriotique au sein du Parlement européen et que le dernier délai est ce mardi 24 juin 2014 au matin, le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) et le chef de file des élus du PVV au Parlement européen Marcel de Graaf profitent d'un moment de pause pour suivre le match de football opposant les Pays-Bas et le Chili. Geert Wilders écrit sur Twitter  : « GOALLLLLLLLLLLLLLLLL 1 - 0. » et publie cette photo :

Goal.jpg

"Nous aimons l'orange !" 

EUgroupe 1.jpg

Geert Wilders suit durant une pause le match 

Pays-Bas.jpg

Markus Beisicht estime que l’AfD trompe les électeurs.

AfD.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le président de pro NRW Markus Beisicht dénonce  le fait que le porte-parole du parti anti-euro AfD à Solingen déclare dans un discours qu’il exclut toute collaboration au sein du Conseil municipal avec pro NRW tout en reconnaissant avoir des points communs au niveau des idées avec les Pirates [parti très à gauche]. Markus Beisicht estime que l’AfD trompe les électeurs. [L'AfD dipose de 2 sièges au sein du Conseil municipal de Solingen, pro NRW 1 et les Pirates 1]