22/06/2014
Gábor Vona réélu président du Jobbik.
Hongrie. Le Jobbik a tenu ce samedi 21 juin 2014 son congrès annuel au sein du Centre de Congrès de Budapest. Les 550 délégués présents ont procédé à l’élection du Comité directeur du parti. [L’élection du Comité directeur a lieu tous les deux ans.] Gábor Vona a été réélu président du Jobbik. 13 personnes étaient candidates aux 6 autres postes disponibles.
János Volner, Előd Novák et Tamás Sneider ont été réélus. [Zoltán Balczó, Csaba Gyüre et Levente Murányi n’ont pas été réélus.] Les nouveaux membres du Comité directeur sont : István Apáti (du Comitat de Szabolcs-Szatmár-Bereg, avocat, expert dans le domaine judiciaire et administratif), István Szávay (du Comitat de Bács-Kiskun, dirigeant du Cabinet de politique nationale, responsable des Hongrois vivants en dehors des frontières actuelles du pays), Dániel Z. Kárpát (de Budapest, économiste, journaliste expert dans le domaine de l’économie, de l’Union Européenne et de la protection des consommateurs et tout particulièrement dans le domaine des crédits hypothécaires contractés en Hongrie en devise étrangère).
[Un délégué de parti représente une cellule locale du parti, ce qui correspond à une ville ou à un district de Budapest. Pour la deuxième fois lors d’un congrès du parti, des représentants de sections situées dans des zones de Slovaquie, Ukraine, Roumanie et Serbie où vivent des Hongrois ont pris part au congrès et aux votes. Une section locale dispose d’un délégué plus un délégué supplémentaire par 10 membres (par exemple, une section qui dispose de 25 membres a droit au total à 3 délégués). Les délégués ont habituellement un mandat ouvert mais les sections peuvent aussi les contraindre à voter pour des personnes spécifiques (cependant le vote est secret et anonyme, donc le délégué reste, dans les faits, libre de son choix).
Afin d’être candidat au poste de membre du Comité directeur, une personne doit récolter 10 % des recommandations valides. Chaque section du parti dispose de la possibilité de recommander au maximum 6 candidats (la moitié des sections du parti utilisent ce droit de recommandation).]
Gábor Vona parle
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.