11/02/2013
Filip Dewinter réagit à l’affaire d’espionnage du Vlaams Belang par la Sureté de l’État.
Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a réagi à l’affaire d’espionnage du Vlaams Belang par la Sureté de l’État via l’informateur Bart Debie.
Filip Dewinter désire recevoir rapidement un texte et des explications du Ministre de la Justice Madame Annemie Turtelboom : « Qui a demandé cela ? Quelles informations ont été collectées ? Que se passe-t-il avec ces informations ? Qui donne les accès à ces informations ? Quel est le mode opératoire de la Sureté de l’État ? Quels partis et politiciens ont été surveillés ? Est-ce que le ministre / gouvernement était au courant ? »
Il estime que de telles pratiques de surveillance relève du totalitarisme et qu’elles ont pour but de déstabiliser le parlementaire surveillé et son parti. Au lieu de protéger la sécurité de la Belgique, la Sureté de l’État protège l’existence du régime. Filip Dewinter a écrit aujourd’hui au ministre de la Justice et à la Commission de la vie privée afin de demander l’accès à son dossier de la Sureté de l’État.
18:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à propos de l'Iran.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « L’Iran fête les 34 ans de barbarie islamique sous la direction des fous dangereux Khomeini, Khamenei et Ahmedinejad. »
17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ancien Conseiller d'Etat Philippe Joye rejoint le MCG.
Suisse. Canton de Genève. L'ancien Conseiller d'Etat (membre de l'éxécutif du canton) Philippe Joye rejoint le MCG :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Philippe-Joye-pa...
17:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Incendie d'un bureau du Jobbik à Dunaújváros.
Hongrie. Comitat de Fejér. Dunaújváros. La police a arrêté un SDF qui est suspecté d’avoir mis le feu à un bureau du Jobbik. Le disque dur de l’ordinateur a été volé avant l’incendie. L’acte pourrait être de nature politique.
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Casapound : les charges s’effondrent dans « l’affaire de Naples ».
Italie. Casapound : les charges s’effondrent dans « l’affaire de Naples » :
http://fr.novopress.info/131759/casapound-italie-les-char...
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
De Van Rompuy à Hollande, les bons vœux au professeur anti-Berlusconi.
Tous les quotidiens rendent compte par ailleurs de la « satisfaction » de Monti – « 3,5 milliards de plus pour l’Italie » – de « l’effet bénéfique » de l’accord UE sur son image et de « l’endossement européen » de Monti - La Repubblica souligne : « de Van Rompuy à Hollande, les bons vœux au Professeur anti-Berlusconi ». Pour le quotidien « si Hollande, par loyauté, est pour Bersani, l’entente a été immédiate avec Monti ». Les quotidiens estiment, citant notamment « l’inquiétude » de Merkel, que « l’obsession des Grands est que Berlusconi ne reprenne pas le pouvoir en Italie ».
Outre les échanges Monti-Berlusconi signalés en Une, le vote en Lombardie continue de faire l’objet de l’attention de la presse, avec la volonté de Monti de « persuader les siens de voter en faveur d’Albertini » (Lista Civica [proche de Mario Monti]) au lieu de « favoriser le ‘vote utile’ en faveur du candidat du centre gauche Ambrosoli », principal adversaire de Maroni (Ligue). La crainte d’un « Parlement ingouvernable » continue d’occuper les quotidiens italiens, avec notamment l’avancée du MS5 de Grillo.
« Les ambitions du centre » (Angelo Panebianco, Corriere della Sera de dimanche) : « Le résultat des élections pourrait nous donner des indications claires sur l’évolution de notre système politique dans les prochaines années, ou peut-être pas. La situation pourrait aussi rester confuse et ouverte à d’autres résultats possibles. Peut-être même, comme l’a souhaité le ministre Andrea Riccardi dans un entretien au Foglio samedi, que la formation d’une grande coalition ouverte à certains secteurs du PdL aura lieu. A ce stade, toutefois, un autre scénario semble plus probable : une augmentation des poussées centrifuges et une fragmentation parlementaire accompagnée de la reconstitution d’un ‘centre’ de taille moyenne qui devra se borner pendant quelque temps à gouverner, de manière subordonnée, avec le probable vainqueur (le PD) en attentant une réforme du scrutin proportionnel qui puisse jeter aux oubliettes le bipolarisme et l’alternance. L’atout dont dispose Mario Monti (et ceux qui l’entourent) est de représenter le parti politique le plus prêt à maintenir une relation soudée avec l’UE. L’Europe était et reste notre ‘lien externe’ que les euro-enthousiastes italiens voudraient plus étroit et que les eurosceptiques voudraient moins contraignant. Les conditions de l’Italie, sa culture politique et ses farouches divisions internes nous empêchent de devenir les protagonistes de la construction européenne. Même si Mario Monti est pour l’instant le négociateur le plus influent dont dispose l’Italie en Europe, en réalité nous devons le plus souvent accepter les diktats de Bruxelles. L’Italie n’est pas la France, ni l’Allemagne, ni l’Espagne. Nous sommes un peu comme la Belgique. Ceux qui parlent de sortir de l’euro sous-estiment non seulement les coûts économiques mais aussi les contrecoups politiques. L’Europe d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle rêvée par les européistes des années 50. Elle a plus de vices que de vertus. Toutefois, l’Europe représente le seul lien qui puisse tenir ensemble toutes nos factions internes. C’est une anomalie qui explique et qui est expliquée par une autre anomalie : l’impossibilité d’un bipolarisme vertueux en Italie. Le centre, en faisant ce qu’il doit faire (éliminer les ailes extrêmes et en tentant de dépolitiser les problèmes), semble avoir plus de chance par rapport aux autres de pouvoir négocier les modalités et les contenus du lien externe. C’est triste mais c’est la réalité. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal de Vienne : Andreas Mölzer porte plainte contre le chef de la police de Vienne.
Autriche. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer a porté plainte contre le chef de la police de Vienne suite au fait que cette dernière n’a pas protégé correctement les participants au Bal des universitaires.
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
30 militants de Forza Nuova protestent contre le mariage homosexuel.
Italie. Mantoue. Ce dimanche 10 février 2013, 30 militants de Forza Nuova ont protesté contre le mariage homosexuel. Une banderole portant l’inscription « Mariage homo… funérailles de l’Italie ! » a été utilisée.
Vidéo sur cette manifestation réalisée par les communistes :
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
250 euros pour s'inscrire à Anvers ?
Belgique. Anvers. La ville d’Anvers, dirigée par le national-centriste Bart De Wever, désire imposer le paiement de 250 euros pour les étrangers désireux de s’inscrire à l’administration communale [municipale] afin de résider dans la ville.
Le Ministre de l’Intérieur Madame Joëlle Milquet (CDH – Parti ex-social-chrétien francophone, devenu humaniste) veut étudier cette décision afin de savoir s’il ne s’agit pas de discrimination. La Ligue des droits de l’homme examine pour sa part si des mesures peuvent être prises pour empêcher l'application de cette mesure.
11:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart Debie, une « taupe » pour la Sûreté de l’État au sein du Vlaams Belang.
Belgique. Bart Debie, une « taupe » pour la Sûreté de l’État au sein du Vlaams Belang :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bart-debie-une-ta...
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le livre « Ni pute, ni esclave. Femme et islam. » est traduit en allemand.
Belgique et Autriche. Le livre de la Sénatrice du Vlaams Belang Anke Van Dermeersch « Ni pute, ni esclave. Femme et islam. » a été traduit en allemand. Il sera présenté à Vienne en Autriche ce mardi 19 février 2013 en présence d’Anke Van Dermeersch, de l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter et du Député national autrichien Madame Suzanne Winter du FPÖ.
11:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/02/2013
Église votive à Vienne : les Identitaires occupent l’occupation.
Autriche. Vienne. Depuis la fin décembre 2012, des immigrés clandestins occupent l‘Église votive afin de faire pression sur le gouvernement.
Neuf jeunes hommes membres des Identitaires ont occupé ce dimanche 10 février 2013 l’Église votive afin de protester contre l’abus d’asile. Des tracts intitulés « Oui à l’asile. Non à l’abus » ont été distribués.
Des gauchistes se sont agglutinés près de l’entrée de l’église et les Identitaires ont quitté les lieux sous escorte policière vers 17h.
Au sein de l‘Église votive
"Occupe les occupants. Pour des frontières sûres. Contre l'abus d'asile!"
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le syndicat FA contre l’accès libre pour les clandestins au marché de l’emploi.
Autriche. Vienne. Depuis des semaines, des clandestins occupent l‘Église votive afin de faire pression sur le gouvernement. Parmi les revendications mises en avant par les occupants figure l’accès libre pour les clandestins au marché de l’emploi. Pour le syndicat FA (Freiheitlichen Arbeitnehmer – Travailleurs libéraux [nationalistes]), proche du FPÖ, il n’en est pas question. Des cadres du FA de Vienne et de Basse-Autriche ont manifesté devant la Chancellerie fédérale contre ce type de revendication.
"Du travail pour nos gens. Pas d'accès au marché de l'emploi pour les demandeurs d'asile."
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni se distancie des promesses d’amnistie fiscale de Silvio Berlusconi.
Italie. Les promesses d’amnistie fiscale de Silvio Berlusconi menacent son alliance électorale : le dirigeant de la Ligue du Nord Roberto Maroni se distancie de ces promesses.
17:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’affaire Šarić.
Serbie. Selon le président SNS du Parlement Nebojša Stefanović, la position finale du SNS à propos de possibles élections anticipées sera connue lorsque les autorités auront terminé leur enquête dans l’affaire Šarić. S’il est prouvé que certains associés du Premier ministre socialiste Ivica Dačić ont été en contact avec le gang du baron de la drogue Darko Šarić, le SNS quittera le gouvernement.
15:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oskar Freysinger : "La sauvegarde du patrimoine."
Suisse. Canton du Valais. Clip vidéo de campagne d'Oskar Freysinger pour l'élection de l'exécutif du canton. 1er épisode : la sauvegarde du patrimoine :
13:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau président du FFV de Basse-Autriche.
Autriche. Basse-Autriche. Gernot Schandl est le nouveau président du Freiheitliche Familienverband (FFV - Association des familles libérales [nationalistes]) de Basse-Autriche.
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Casapound, une terrible beauté est née !"
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches du FPÖ pour les élections du Parlement de Basse-Autriche.
Autriche. Basse-Autriche. Voici les affiches du FPÖ pour les élections du Parlement de Basse-Autriche du 3 mars 2013.
"Nous avons cela grâce à l'ÖVP [Parti conservateur] de Pröll : criminalité, perte financières à cause de la spéculation, arrogance et abus de pouvoir. Courage pour la patrie."
"Courage pour la patrie. La Basse-Autriche d'abord.
Sécuriser les frontières, stopper la criminalité, renforcer la famille, mettre de l'ordre dans les finances, prendre la démocratie au sérieux".
12:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/02/2013
La Serbie opposée au fait que le Kosovo reçoive le statut de membre de l'ONU.
Serbie. Le Premier ministre socialiste, du gouvernement qui regroupe les socialistes et les nationalistes du SNS, a déclaré à New-York que la Serbie ne peut accepter le fait que le Kosovo reçoive le statut de membre de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux membres du BZÖ de Paternion passent à l’"Équipe Stronach".
Autriche. Carinthie. Paternion. Selon le président du BZÖ Josef Bucher, seulement deux membres du BZÖ de la municipalité de Paternion sont passés à l’Équipe Stronach. Ces deux personnes ne figurent pas sur les futures listes électorales du BZÖ et n’ont pas payé leur cotisation depuis des années.
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Clip électoral de Barbara Rosenkranz : « Protéger la patrie – Sécuriser les frontières ! »
Autriche. Basse-Autriche. Voici un clip vidéo du FPÖ pour les élections du Parlement de Basse-Autriche du 3 mars 2013. (Toutes les images ont été réalisées en Basse-Autriche).
" L’Autriche change…
La Basse-Autriche change…
(Office pour demandeurs d’asile)
Le nombre de demandes d’asile a fortement augmenté... La proportion d’écoliers de langue allemande au sein des écoles primaires a fortement chutée. ... etc...
"L’asile est la protection durant une période contre les persécutions et n’est pas un ticket pour l’immigration !"
Barbara Rosenkranz :
« Il faut en finir avec l’immigration irrégulière vers notre patrie. Les habitants de Basse-Autriche ne doivent plus se sentir étrangers au sein de leur propre pays. »
Protéger la patrie – Sécuriser les frontières !
Le 3 mars, votez directement Barbara Rosenkranz !"
18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les jeunes UDC rejettent l'initiative Minder.
Suisse. Les jeunes UDC rejettent l'initiative Minder :
http://www.lematin.ch/suisse/Les-jeunes-UDC-rejettent-l-i...
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache défend les soirées à Tulln.
Autriche. Basse-Autriche. Tulln. Depuis plusieurs semaines, le Ring Freiheitlicher Jugend (Cercles des jeunes libéraux [nationalistes]- RFJ) lutte afin que des soirées dansantes puissent continuer à avoir lieu sur un site dédié aux foires et que les autorisations soient accordées. La section locale du RFJ a récolté 1.000 signatures à cette fin. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a apporté son soutien à cette initiative et s’occupe de la gestion parlementaire de la question de l’organisation de soirées.
HC Strache et le président de la section locale du RFJ
16:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Ministre allemand de l’éducation démisionne suite à un plagiat.
Allemagne. Le Ministre de l’éducation Madame Annette Schavan (CDU) a lors d’une conférence de presse tenue aux côtés de la Chancelière Angela Merkel (CDU) annoncé son retrait de sa fonction de ministre. Elle nie avoir triché lors de la réalisation de sa thèse de doctorat. Le ministre de la culture de Basse-Saxe Johanna Wanka (CDU) lui succède.
Ce mardi 5 février 2013, Annette Schavan s’est vue retirer son titre de docteur pour plagiat dans sa thèse de doctorat, suite à une enquête menée par la Faculté de philosophie de l'Université de Düsseldorf : http://www.arte.tv/fr/annette-schavan-n-a-plus-son-titre-...
Annette Schavan et Angela Merkel
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0)