13/02/2013
Geert Wilders interrogé par la télévision australienne.
Australie. Geert Wilders a donné une interview en anglais à la télévision australienne, une semaine avant son voyage vers ce pays.
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Edmund Stoiber opposé au retour de Silvio Berlusconi.
Allemagne et Italie. L’ancien Ministre-président CSU de Bavière (Allemagne) et président d’honneur de la CSU Edmund Stoiber a déclaré lors du Mercredi des Cendres de la CSU à Passau, parmi une série de sujets qu’il a abordé, que l’Allemagne n’est pas responsable de la crise de l’euro, en visant avant tout l’Italie. Il a déclaré à propos de Silvio Berlusconi : « Ce que ce Premier ministre Bunga bunga a fait dans le pays de culture qu’est l’Italie est incroyable. » et ajouté qu’on peut seulement espérer « que le peuple italien lui montrera une carte rouge lors des élections. » et que si Silvio Berlusconi a une nouvelle fois à décider en Italie, nous payerons tous l’addition, c’est pourquoi nous nous immisçons dans les affaires intérieures de l’Italie.
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
La vidéo d’une députée de Berlusconi fait scandale.
Italie. Le journal Il Fatto Quotidiano a exhumé une vidéo datant de 1999, mettant en scène l'actuel Député du Peuple de la Liberté Madame Fiorella Ceccacci Rubino. Au sein de ce court-métrage d'une durée de 18 minutes, elle apparaît nue et se masturbe devant la caméra. Une vidéo qui fait scandale en Italie, mais dont la diffusion ne perturbe pas la principale intéressée. Pour cette ancienne actrice, ce film d’auteur n’est qu’un « monologue érotique ».
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV opposé à l'augmentation des loyers.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders s’en prend aux partis d’opposition qui ont soutenu l’accord gouvernemental sur le logement, qui a pour conséquence une forte augmentation du prix des loyers : le CU (Parti protestant), le SGP (Parti protestant ultraconservateur) et D66 (Parti libéral de gauche).
(Précisons qu'aux Pays-Bas, un grand nombre de personnes louent une habitation au secteur public).
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : affaires.
L’affaire Finmeccanica, avec l’arrestation de son président G. Orsi, accusé de « corruption internationale » domine – Finmeccanica aurait, selon ce que rapporte la presse, « versé des pots de vins pour la vente d’hélicoptères à l’Inde » en 2010. La Ligue du Nord, qui aurait soutenu la nomination de M. Orsi par le Gouvernement Berlusconi, est soupçonnée d’avoir bénéficié de financements occultes dans le cadre de cette vente. La presse fait état des réactions politiques, notamment de la Ligue du Nord (R. Maroni) qui dément toute implication dans l’affaire. Plusieurs commentateurs s’accordent à fustiger dans cette affaire « l’inertie du gouvernement » – « Trop de temps perdu sur Finmeccanica » (Corriere), « Les retards de la politique » (Sole). Malgré les déclarations « rassurantes de Monti : bientôt de nouveaux dirigeants », la polémique enfle. La presse italienne revient sur des « pressions », publiant notamment des écoutes téléphoniques entre Orsi et Squinzi (président de Confindustria, principal actionnaire du Sole), suite à des articles jugés peu amènes sur Finmeccanica. Dans le Sole, un article cite des soupçons d’activités de consultance fictives de Thales, démenties hier par le groupe à Paris.
La presse italienne donne également un large écho à la possible prochaine mise en examen pour association de malfaiteurs dans le but de corruption, blanchiment, et fraude fiscale, du président PDL de la Lombardie, R. Formigoni – « Scandale sur la santé en Lombardie » et de plusieurs de ses collaborateurs. La Repubblica parle de « 8 millions à Formigoni entre voyages, barques et argent comptant » et publie un entretien de ce dernier qui explique que ses adversaires, selon lui, « veulent couvrir l’affaire Monte Paschi di Siena et empêcher la victoire du PdL ».
Dans le contexte de ces affaires, plusieurs quotidiens s’intéressent à la position de la Ligue et du PdL, « dans la tempête ».
Dans la campagne électorale en cours, plusieurs articles soulignent les préoccupations des principaux partis face à la montée du M5S de B. Grillo, et annoncent que « Monti ouvre à un accord avec Vendola » [Sel, allié du PD] à qui il demande « d’aider à mener à bien les réformes ».
La Stampa rapporte la « victoire du ‘’Made in Italy’’ », le Parlement européen ayant rejeté la requête des pays du nord de l’Europe qui souhaitaient que l’indication du pays d’origine disparaisse des produits.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Varsovie : marche pour le Kosovo serbe.
Pologne. Varsovie. Une marche pour le Kosovo serbe se tiendra le samedi 16 février 2013.
"Le Kosovo est serbe. Soutien depuis Varsovie."
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC est extrêmement critique concernant l'accord FATCA.
Voicu un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :
L'UDC est extrêmement critique face à la décision du Conseil fédéral de signer avec les Etats-Unis d'Amérique ledit "Foreign Account Tax Compliance Act" (FATCA). Avec cette loi, les USA imposent leur droit national dans le monde entier au mépris de la souveraineté des autres pays. Les effets réels des dispositions largement formulées de cet accord ne sont pas encore prévisibles. L'UDC examinera donc en détail lors de la procédure de consultation annoncée les modalités négociées par le Conseil fédéral et cherchera aussi le contact avec les branches concernées. Elle n'approuvera en aucun cas un échange automatique d'informations et accordera la priorité à la protection de la sphère privée des personnes.
15:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Turkish Airlines s'islamise.
Turquie. La compagnie d’aviation turque Turkish Airlines (THY) ne sert plus d’alcool sur ses vols intérieurs. De nouveaux uniformes pour le personnel ont également été introduits.
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/02/2013
Le Mouvement du Printemps hongrois voit le jour.
Hongrie. Le Mouvement du Printemps hongrois est une organisation de jeunesse nationaliste non-partisane opposée au réseau estudiantin libéral de gauche.
Le Mouvement du Printemps hongrois dénonce le fait que de plus en plus de jeunes hongrois doivent travailler à l’étranger après avoir terminé leurs études, à cause du manque d’emploi en Hongrie.
Le Mouvement du Printemps hongrois
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux responsables du SRS inquiétés pour des drapeaux brûlés.
Serbie. Une procédure judiciaire a été lancée à l’encontre du Vice-président du SRS Nemanja Šarović pour avoir brûlé des drapeaux de l’Otan, de l’Union européenne est des États-Unis lors d’une manifestation contre l’acquittement par le Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye de Ramush Haradinaj, un Albanais du Kosovo suspecté de crimes contre l’humanité à l’encontre de Serbes.
Aleksandar Dražić, qui est membre de la direction collégiale du SRS, doit faire face à la même procédure. Les deux hommes sont suspectés d’avoir conduit une action qui a endommagé la réputation d’un pays étranger ou d’une organisation internationale, ce qui est un délit en Serbie.
22:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une grande majorité n’a pas de problèmes avec l’origine du vice-chancelier allemand.
Allemagne. Un sondage YouGov montre que 11 % des personnes interrogées ont un problème avec l’origine vietnamienne du Vice-chancelier libéral (FDP) allemand Philipp Rösler. Ce dernier a été adopté à l’âge de neuf mois par un couple d’Allemands vivant en Allemagne.
Philipp Rösler
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Russie : loi contre la cigarette.
Russie. La chambre basse du Parlement a adopté une loi interdisant de fumer dans les lieux publics, qui va être mise progressivement en vigueur.
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi discret avec sa jeune fiancée.
Italie. Francesca Pascale, la fiancée de Silvio Berlusconi, n’a plus été vue avec lui depuis le mois de décembre 2012. Silvio Berlusconi, après avoir découvert que les citoyens n’approuvaient pas sa relation avec la jeune femme, aurait décidé de se faire plus discret.
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine contre les comptes bancaires à l'étranger des fonctionnaires russes.
Russie. Le président Vladimir Poutine a soumis au Parlement un projet de loi visant à interdire aux fonctionnaires russes, excepté le personnel diplomatique et consulaire, d’avoir des comptes bancaires à l’étranger ainsi que de détenir des titres publics des Etats étrangers ou des obligations et des actions étrangères. L’objectif est de renforcer la sécurité nationale (...), d’élargir les investissements dans l’économie russe et d’améliorer l’efficacité de la lutte contre la corruption.
18:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Denderleeuw : il y a eu un acte de présentation commun d'un bourgmestre par les élus N-VA, CD&V et Vlaams Belang.
Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. Le chef de file des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil communal [municipal] de Denderleeuw Kristof Slagmulder a confirmé, qu’avant que le Cordon sanitaire à l’encontre du Vlaams Belang ait été recousu, les élus N-VA (Parti national-centriste flamand), CD&V (Parti social-chrétien) et Vlaams Belang du Conseil communal ont bien signé un acte de présentation commun d’un bourgmestre [maire]. Le Cordon sanitaire avait donc aussi été rompu dans ce cadre.
18:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gendre de Christophe Blocher démissionne du poste de président de l'UDC Meilen.
Suisse. Canton de Zurich. Meilen. Le gendre de Christophe Blocher démissionne du poste de président de l'UDC Meilen :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-gendre-de-Blo...
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ex-ADR, refusé par les écologistes, il pourrait se rapprocher de la gauche de la gauche.
Luxembourg. Le Comité exécutif des écologites (Déi Gréng) a entériné la décision déjà prise par le Bureau exécutif : l’ex-Député ADR Jean Colombera ne pourra pas rejoindre le Parti écologiste.
Jean Colombera songe désormais à créer un nouveau parti. Il n’exclut pas que celui-ci soit adossé au parti de la gauche de la gauche déi Lénk : « «C’est concevable, ma famille a toujours été empreinte de communisme. Pour moi, les ouvriers ont toujours plus compté que n’importe quelle autre couche de la société.»
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gerhard Dörfler visite les entreprises et commerces de Carinthie.
Autriche. Carinthie. En vue de la campagne pour les prochaines élections du Parlement de Carinthie, le Gouverneur FPK Gerhard Dörfler parcourt les commerces et entreprises de la région afin de rencontrer dirigeants et employés de ceux-ci.
16:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Etrangers criminels : le Tribunal fédéral affronte l'UDC.
Suisse. Le Tribunal fédéral affronte l'UDC :
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affaire d'espionnage du Vlaams Belang : la Sûreté de l’État s'explique.
Belgique. Le dirigeant de la Sûreté d’État Alain Winants a déclaré à l’agence de presse Belga à propos de l’affaire du possible espionnage du Vlaams Belang par Bart Debie : « Je ne peux pas vous parler de nos éventuelles sources, cela serait un délit. » et a ajouté « Mais si Debie était effectivement un informateur, cela serait un délit pour lui aussi » d’en parler.
Alain Winants a répété, sans pour autant confirmer les propos de Bart Debie, que la Sûreté ne suit aucun politicien pour ses activités parlementaires et ajouté : « Mais nous sommes compétents pour enquêter sur un certain nombre de menaces, notamment l’extrémisme. La collecte de fonds à l’étranger pour la création de mouvements anti-Islam pourrait tomber sous cette catégorie »
Donc, la Sûreté de l’État n’aurait pas enquêté sur les activités parlementaires de Filip Dewinter en Belgique, mais sur la collecte de fonds à l’étranger (par Filip Dewinter ?) pour la création de mouvements anti-Islam.
Une équipe de la télévision publique belge francophone RTBF a filmé lors d’une rencontre ce 11 février 2013 avec le dirigeant de la Sûreté d’État Alain Winants sur le bureau de ce dernier un dossier de 4 cm de haut portant le nom « Filip Dewinter ».
Reste à savoir si l’association Les Villes contre l’islamisation (LVCI) est sous surveillance de la Sûreté d’État belge.
Site international de Les Villes contre l’islamisation (LVCI) :
http://www.citiesagainstislamisation.com/
Site français de Les Villes contre l’islamisation (LVCI) :
Le dossier « Filip Dewinter » de 4 cm de haut qui a été filmé par la RTBF sur le bureau du dirigeant de la Sûreté de l'Etat.
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2013
Barbara Rosenkranz en campagne.
Autriche. Basse-Autriche. Le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz a fait campagne, pour les élections du Parlement du Land, ce 11 février 2013 à Sankt Pölten, la capitale du Land.
23:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Rubygate" : sentence attendue le 18 mars 2013.
Italie. La sentence dans le cadre du procès du Ruby Gate, au sein duquel Silvio Berlusconi est impliqué, devrait tomber le 18 mars 2013, soit après les élections législatives. Les audiences du procès sont reportées à après le scrutin en raison de la participation de Silvio Berlusconi à celui-ci.
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections pour le Parlement du Tyrol, le 28 avril 2013.
Autriche. Les élections pour le Parlement du Tyrol auront lieu le 28 avril 2013. Le FPÖ du Tyrol est dirigé par Gerald Hauser.
Gerald Hauser
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
68ème anniversaire de la tentative de rupture de l’encerclement de Budapest.
Hongrie. Budapest. Des groupes ultranationalistes venus de différents pays d’Europe ont commémoré le 68ème anniversaire de la tentative de rupture de l’encerclement de Budapest par l’Armée rouge. La commémoration a eu lieu, ce samedi 9 février 2013, au sein de deux parcs de la ville. Quelques heures ont séparé les deux évènements qui ont réunis respectivement 150 et 400 personnes. Le Député ex-Jobbik Balázs Lenhardt, actuellement membre indépendant du Parlement, et le Député du Jobbik (qui est également un des dirigeants du HVIM) Gyula György Zagyva ont participé à un des rassemblements.
22:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache opposé au sauvetage des banques chypriotes par le contribuable autrichien.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est opposé au sauvetage des banques chypriotes : « Il est connu que dans les banques de Chypre sont blanchis des milliards venant de la criminalité organisée. Et celles-ci doivent maintenant être sauvées avec les milliards des contribuables autrichiens ? » De plus, Chypre pratique le dumping fiscal. Les impôts y sont moins élevés qu’en Autriche.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)