Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

Umberto Bossi espère la dissolution de l’eurozone.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Umberto Bossi de la Ligue du Nord espère la dissolution de l’eurozone et le retour aux monnaies nationales. Il estime que le Premier ministre sortant Mario Monti est l’homme des banques, qu’il est loin du peuple et que ses idats sont snobs.

03/02/2013

Le PVV donné à 21 sièges.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice De Hond réalisé ce 1 et 2 février 2013 donne le VVD (Parti libéral de droite) à 25 sièges, le PvdA (Parti travailliste) à 24 sièges, le PVV de Geert Wilders à 21 sièges, le CDA (Parti démocrate-chrétien) à 16 sièges et le parti des séniors (50Plus) à 12 sièges (soit une augmentation de 3 sièges en une semaine). La Chambre des députés compte 150 sièges.

20.000 personnes manifestent à Vukovar contre la présence de panneaux en cyrillique.

Croatie. Vukovar. 20.000 personnes ont manifesté contre la présence dans la ville de panneaux en cyrillique.

Vukovar.jpg

Reportage : Geert Wilders à Bonn.

PVV.jpg

Ce samedi 2 février 2013, Geert Wilders, le président du PVV néerlandais, s’est rendu à Bonn en Allemagne à l’invitation du Mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) afin de recevoir le Prix pour la liberté Hiltrud Schröter.

Plus de 300 personnes se sont retrouvées au sein d’une salle de l’Hôtel Maritim afin d’assister à l’événement. La présentation de la réunion a été assurée par Michael Stürzenberger venu de Munich, la capitale de la Bavière, où il s’occupe, avec son groupe de membres du parti die Freiheit (La Liberté), de la récolte de 30.000 signatures d’habitants de la ville afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction au coeur de la ville d’un grand centre islamique financé par le Qatar.

Michael Stürzenberger annonce l’entrée en scène de Geert Wilders, le président du PVV venu spécialement des Pays-Bas pour la circonstance. Michael Stürzenberger qualifie Geert Wilders de grand combattant de la liberté. Ce dernier, sous protection policière permanente depuis près d’une décennie, est accompagné de gardes du corps membres des forces de l’ordre néerlandaises. La salle a été fouillée à l’aide d’un chien afin de détecter la présence éventuelle d’une bombe et sécurisée par la police allemande. Les visiteurs ont également fait l’objet d’une fouille minutieuse à l’entrée.

Parmi le public, notons la présence du président national de die Freiheit René Stadtkewitz, du Secrétaire national de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) Markus Wiener et de la chef de file du groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne Judith Wolter.

Trois personnes se succèdent à la tribune : le président du Mouvement de citoyens Pax Europa Willi Schwend, le fondateur du site Internet d’informations en allemand PI-News Stefan Herre et Elisabeth Sabaditsch-Wolff qui a été condamnée en Autriche en première instance, puis en appel, pour avoir dit que Mohamed est un pédophile, car il s’est marié avec une fille de six ans et a eu une relation sexuelle avec celle-ci lorsqu’elle a eu 9 ans. Le cas juridique d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff  doit être désormais examiné par la Cour européenne des droits de l’homme. Geert Wilders a fait lui aussi l’objet d’un procès à propos de ses idées politiques aux Pays-Bas, mais n’a finalement pas été condamné. Elisabeth Sabaditsch-Wolff, fille de diplomate, a vécu au sein de divers pays musulmans. Elle a participé en 2010 aux Assises internationales sur l’Islamisation à Paris.

Un hommage est rendu à Hans et Sophie Scholl, exécutés en 1943 à Munich, du mouvement de résistance au national-socialisme « La Rose blanche ». Susanne Zeller-Hirzel, qui a été une très grande amie de Sophie Scholl et a été membre de « La Rose blanche », est décédée le 7 juillet 2012. Elle a combattu à la fin de sa vie contre l’islam qu’elle considère être un totalitarisme comme l’a été le national-socialisme.

Le livre de Geert Wilders paru en anglais sous le titre « Marked for death » devait paraître en allemand et être présenté au cours de ce rassemblement. La publication de la traduction en allemand n’a peu avoir lieu pour des questions juridiques. Certains passages tombent sous le coup de la législation allemande et doivent être tellement modifiés et dénaturés pour pouvoir être publiés sans faire l’objet d’une poursuite judiciaire que Geert Wilders a refusé. Il déclare : « Pas de compromis avec la vérité. » Geert Wilders déplore l’absence de liberté d’expression et espère qu’un autre éditeur publiera l’ouvrage en allemand dans le futur.

Geert Wilders reçoit le prix pour la liberté Hiltrud Schröter, du nom d’un écrivain allemand et spécialiste de l’éducation qui s’est intéressée au conflit de culture entre l’islam et les sociétés occidentales et qui est décédée en 2010. Le prix a été décerné précédemment au fondateur du site Internet PI-News Stefan Herre.

Le président du PVV Geert Wilders se lance ensuite dans un long discours en allemand. Il déclare que des Allemands sont persécutés à propos de leurs idées dans leur propre pays. Il désire que les Pays-Bas et l’Allemagne soient libérés de la tutelle européenne. Il rappelle que la dernière fois qu’il a pris la parole en Allemagne, c’était à Berlin. Geert Wilders cite l’auteur italien Oriana Fallaci : « Dans les pays dirigés par l’islam, il n’y a pas de liberté de pensée. » Pour Geert Wilders, l’islam n’est pas une religion, mais un système totalitaire. Il estime que le fait d’avoir laissé des musulmans immigrer vers l’Europe a été la grande erreur du XXème siècle. Selon lui, la liberté et l’islam sont incompatibles. L’islamisation est un cheval de Troie. Il estime que l’islam n’est pas une religion de la paix, mais une idéologie de la violence.

Geert Wilders met en avant trois mesures à appliquer : plus d’autres mosquées dans notre pays, plus d’autres écoles islamiques et l’expulsion des étrangers délinquants. Il cite le chiffre qui veut que 65 % des Marocains âgés entre 12 et 23 ans et vivant aux Pays-Bas ont été au moins une fois arrêtés par la police et ajoute que les victimes de la délinquance marocaine sont très rarement des Marocains. Geert Wilders dénonce également le relativisme culturel qui est, selon lui, le grand ami de l’islam. Il ajoute : « Il n’y a pas de place pour la charia dans notre pays. », « Le patriotisme n’est pas du fascisme. », « L’union européenne ne solutionne pas les problèmes, elle est le problème. »

Selon Geert Wilders, il est temps d’agir. Il faut : défendre la liberté d’expression,  mettre fin au relativisme culturel, stopper l’islamisation (les étrangers doivent s’intégrer) et réveiller les souverainetés nationales (L’Allemagne doit être dirigée depuis Berlin et pas Bruxelles) : «  Nous devons nous engager pour la survie des États nationaux. », « Les Allemands doivent rester Allemands. ». Il conclut : « C’est notre devoir d’aider Israël. Israël est la ligne de front contre le djihad. Israël mène notre combat. En aidant Israël à survivre, nous aidons à notre propre survie. »

Geert Wilders répond ensuite en anglais à des questions posées par quelques personnes sélectionnées. Je demande à Geert Wilders pourquoi il obtient de bons résultats au sein du Limbourg néerlandais, alors que c’est une région qui connaît peu de problèmes. Il répond que c’est parce qu’il provient de cette région et qu’aux Pays-Bas les électeurs préfèrent voter pour des gens qui viennent d’un endroit situé près de chez eux. Je lui demande s’il envisage à l’issue des prochaines élections européennes de former un groupe avec d’autres partis au sein du Parlement européen. Il répond qu’à l’issue des précédentes élections européennes, le PVV n’a pas adhéré à un groupe, mais si son parti obtient de bons résultats lors du prochain scrutin européen, il espère que le PVV entrera dans un groupe avec d’autres partis. Son véritable désir est cependant qu’il n’y ait plus de Parlement européen et que les États nationaux recouvrent leur indépendance. Geert Wilders quitte ensuite rapidement la salle accompagné de ses gardes du corps.

Lionel Baland

02/02/2013

Reportage photo : Geert Wilders à Bonn.

PVV.jpg

Allemagne et Pays-Bas. Ce samedi 2 février 2013, le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas)s'est rendu à Bonn en Rhénanie du Nord -Westphalie (Allemagne) à l'invitation du mouvement de citoyens Pax Europa (BPE). Voici un reportage photo que j'ai réalisé (Photos : Lionel Baland)

P1090203.JPG

La réunion se déroule à l'Hôtel Maritim à Bonn

P1090222.JPG

Michael Stürzenberger prend la parole et annonce l'arrivée de Geert Wilders 

P1090224.JPG

Geert Wilders arrive

P1090225.JPG

Geert Wilders et Michael Stürzenberger

P1090233.JPG

Les personnes qui vont prendre la parole

P1090235.JPG

Le président du Mouvement de Citoyens Pax Europa (BPE) parle

P1090238.JPG

Dans le public, le président national de die Freiheit René Stadtkewitz

P1090248.JPG

Elisabeth Sabaditsch-Wolff

P1090251.JPG

Le fondateur du site Internet PI-News

P1090260.JPG

Geert Wilders reçoit le Prix pour la liberté Hiltrud Schröter

P1090264.JPG

P1090284.JPG

Geert Wilders parle

P1090304.JPG

P1090346.JPG

P1090348.JPG

Geert Wilders répond à quelques questions du public

Bal des universitaires : le FPÖ dénonce le manque d’engagement suffisant de la police.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ dénonce le manque d’engagement suffisant de la police afin d’assurer la sécurité du Bal des universitaires. Le FPÖ parle d’une défaillance complète de la part des forces de l’ordre. La police dément. Selon le secrétaire du FPÖ de Vienne Hans-Jörg Jenewein, des dizaines de participants au bal ont été blessés par des jets de pierres et de bouteilles, parmi lesquels aussi le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer. La police déclare que ce dernier n’a pas été blessé, mais seulement atteint par de la couleur.

Bal de Vienne : les gauchistes en action.

FPO.jpg¨

Autriche. Vienne. Voici quelques photos de la manifestation des gauchistes contre le Bal des universitaires.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

"Non, nous n'aimons pas ce pays et ses gens !"

FPÖ 4.jpg

"Manifestation lors du Bal des universitaires. Un politicien FPÖ attaqué avec de la couleur."

FPÖ 6.jpg

Le politicien atteint par la peinture est le Député européen FPÖ Andreas Mölzer.

Bal de Vienne : des gauchistes attaquent des participants.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Des gauchistes s'en prennent à des participants du Bal des universitaires à Vienne ce vendredi 1 février 2013.

01/02/2013

Bal de Vienne : 3.000 contre-manifestants.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. 3.000 personnes ont manifesté ce vendredi 1 février 2013 contre le Bal des universitaires du FPÖ. Plusieurs centaines de policiers sont entrés en action afin de protéger l’accès des participants au bal. Parmi les visiteurs du bal figurent le troisième président du Parlement national Martin Graf (FPÖ) et le Député européen FPÖ Andreas Mölzer. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache n’est pas présent au bal car il est en vacances. Le site Internet de l’organisation du bal a été piraté.

Les cinémas refusent de diffuser le spot du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Les cinémas refusent de diffuser la vidéo du BZÖ au sein de laquelle divers politiciens de Carinthie sont comparés à des dictateurs.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/01/31/cli...)

Le SNS donné largement premier parti de Serbie.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un sondage téléphonique conduit auprès de 1.280 personnes par Faktor Plus donne le SNS à 36 %, loin devant les autres partis politiques. Le dirigeant de parti le plus populaire est le président du SNS Aleksandar Vučić. Le SRS, par contre, ne passe pas la barre des 5 %.

August Penz condamné à une amende.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Innsbruck. L’hôtelier August Penz qui s’est présenté en tant que tête de liste du FPÖ lors des élections municipales à Innsbruck a été condamné par le tribunal du Land à une amende pour les affiches « Amour de la patrie plutôt que voleurs marocains ». La défense et le parquet désirent aller en appel. August Penz a déclaré qu’il voulait dénoncer des problèmes de délinquance dans la ville et ne visait certainement pas un peuple.

(Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/05/15/aug...)

Candidats du FPK pour les élections du Parlement de Carinthie 2013.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK présente des candidats au sein des quatre circonscriptions de Carinthie lors des élections du Parlement de Carinthie du 3 mars 2013.

FPK 1.jpg

Assis, les 4 membres FPK du gouvernement de Carinthie.

FPK 2.jpg

Remarquons que la circonscription 1 et 3 disposent comme tête de liste FPK, chacune, d'un ministre. La circonscription 4 voit le Gouverneur FPK Gerhard Dörfler et le Ministre FPK et président du parti Kurt Scheuch occuper les deux premières places. La tête de liste de la troisième circonscrition est député FPK au Parlement de Carinthie.

Silvio Berlusconi a dénoncé une nouvelle fois la politique d’austérité menée en Europe.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a dénoncé une nouvelle fois la politique d’austérité menée en Europe, qui, selon lui, a été « imposée par les pays du Nord et l'Allemagne » et a « abouti à une catastrophe. » Il estime que si cette politique se poursuit, « la réalité imposera à chaque pays, l'un après l'autre, de sortir de l'euro et de revenir à sa propre monnaie nationale. », ce qu’il ne souhaite pas.

Jean Sanchez rejoint le MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Jean Sanchez rejoint le MCG :

http://www.lematin.ch/suisse/oui-mcg/story/30051274

La votation sur la Question jurassienne n'est plus menacée.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC du Jura bernois enterre le référendum :

http://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regionale/20130201-L-UDC...

"Mario Monti se fait bénir par l'Ange(la) Merkel."

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

La Stampa relève que « Berlusconi devrait lancer dimanche à Milan une proposition fiscale choc pour surprendre ses adversaires ».

 L’Unità et Avvenire publient le rapport Eurispes selon lequel les Italiens sont « plus pauvres et pessimistes » : « 60% entament leurs économies pour arriver à la fin du mois ».

La rencontre entre Monti et Merkel est amplement commentée par la presse italienne. Le quotidien berlusconien Il Giornale ironise « Monti se fait bénir par l’Angela [jeux de mots sur l’ange] gardien », estimant que « donné pour perdant dans les sondages, il cherche les applaudissements à l’international », Merkel lui servant, selon le journal, de « spot électoral ». Le Foglio estime qu’un « nouveau Monti arrive en Europe demandant un budget UE pro-Italie à la barbe de Merkel ».

« Un budget UE pas très équilibré » (Enrico Brivio, Sole 24 Ore) : « En 2011 l’Italie a été le ‘premier contributeur net’ au budget européen et ‘ces dernières années elle a payé plus que ce qui était justifié’. La déclaration lâchée à Berlin par le président du Conseil Mario Monti – mis à part l’utilisation que l’on veuille ou pas en faire dans le cadre de la campagne électorale – représente un instantané d’un fait établi sur lequel il est bon de réfléchir : Le paradoxe qui a porté l’Italie à verser en 2011 au budget communautaire environ 6Md€ de plus que ce qu’elle en reçoit, alors qu’elle a fini dans le tourbillon de la crise financière de l’euro et qu’elle a ’une des activités économiques le plus en crise par rapport aux autres partenaires européens. […]

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bruxelles : 80 % des P.V. pour les délits commis dans les transports publics classés sans suite.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. D’une explication du Ministre belge de la justice Madame Turtelboom (Open VLD – Parti libéral flamand situé à droite), il apparaît que 80 % des procès-verbaux pour les délits commis dans les transports publics de Bruxelles sont classés sans suite ; soit entre début 2008 et début 2012, 15.082 affaires sur 19.120. Les raisons sont : « auteurs des faits inconnus » et « autres priorités ». Le Vlaams Belang estime que cela donne l’impression que la violence dans les transports publics n’est pas prise au sérieux.

Nationalisation de SNS Reaal.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a pris connaissance, avec étonnement, de la nationalisation de SNS Reaal. Le parti se demande comment il est possible que le gouvernement donne 3,7 milliards d’euros provenant du contribuable à une banque qui a fait d’elle-même un tas de décombres alors que les travailleurs et les personnes âgées subissent des milliards d’augmentations d’impôts.

Le PVV estime que le gouvernement doit investir dans le pouvoir d’achat des travailleurs et des personnes âgées, plutôt que de mettre des milliards à disposition des banques.  Le sauvetage de SNS Reaal doit, selon le PVV, être financé par les bénéfices des banques.

Le PVV estime qu’il n’est pas normal que le contribuable néerlandais soit saigné alors que les bénéfices nets du secteur bancaire néerlandais ont été de 7,8 milliards d’euros en 2011.

Nationalisation de SNS Reaal : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130201.REU6386/...

Le Premier ministre serbe piégé lors d’une émission TV.

 

Serbie. Le Premier ministre serbe socialiste Ivica Dačić est tombé dans le piège tendu par la chaîne Pink qui a organisé cette mise en scène, histoire de voir sa réaction. Ivica Dačić, se rendant compte qu'il a été piégé, a ordonné une enquête pour savoir qui se cache derrière cette blague.

Anders Breivik porte plainte pour torture.

 

Norvège. Anders Breivik porte plainte pour torture :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Norvege.-Anders-Beh...