11/04/2012
L'Etat russe achète des voitures de l'Espace économique commun.
Russie. Lors d’une réunion gouvernementale, Vladimir Poutine a déclaré : « Nous sommes en train d’introduire une règle au sein de laquelle tous les organes gouvernementaux et municipaux doivent acheter des voitures produites exclusivement au sein de l’Espace économique commun (Russie, Belarus et Kazakhstan) avec de l’argent fourni par les budgets à tous les niveaux. »
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Site Internet pour informer de la présence de clandestins.
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance un site Internet en néerlandais permettant aux citoyens de porter à la connaissance du parti la présence de clandestins dans le pays ou des actes commis par ceux-ci.
Voir le site Internet en néerlandais : http://meldpuntillegaliteit.be
14:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/04/2012
Nouveau compte Facebook.
Le compte Facebook ayant été une nouvelle fois supprimé sans aucune raison, un nouveau compte est ouvert au nom de "Lionel Baland" avec cette image :
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SRS a déposé la candidature de Jadranka Šešelj à l'élection présidentielle.
Serbie. Le SRS a déposé la candidature de Jadranka Šešelj pour l’élection à la présidence de la République, en apportant 16.073 signatures à la Commission éléctorale. Le slogan de Jadranka Šešelj pour la campagne électorale est « Fidèle à la Serbie. »
17:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Questions du PVV à propos d'une distribution de 25 millions d’exemplaires du Coran en Allemagne.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Wilders ont posé des questions au ministre des affaires intérieures à propos de la distribution gratuite de 25 millions d’exemplaires du Coran par des salafistes en Allemagne. Le PVV désire que le gouvernement néerlandais prenne des mesures afin d’éviter qu’une tellle action se déroule aux Pays-Bas.
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ligue : le fils d’Umberto Bossi démissionne.
« La Ligue fait machine arrière » (Corriere della Sera)
« Ligue : le fils d’Umberto Bossi démissionne » (La Repubblica)
« Bossi représente désormais le passé mais le parcours de Maroni est semé d’obstacles » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La démission du fils d’Umberto Bossi et le départ imminent de la vice-présidente du Sénat léghiste, Rosy Mauro, montrent bien que la Ligue est en bout de course, une épave politique à la dérive. Il se peut, et c’est souhaitable, qu’un nouveau groupe dirigeant parvienne en quelques mois à en prendre le contrôle mais il faudra voir si ce leadership est vraiment ‘nouveau’ ou le désenchantement des militants, et l’abstentionnisme qui en dérive, seraient inévitables. En tous cas, l’incroyable scandale qui touche la famille Bossi et brise le fameux ‘cercle magique’ équivaut à la décapitation du souverain d’un Etat érigé au rang de monarchie absolue. La Ligue de demain choisira probablement Maroni comme nouveau chef, l’ancien ministre de l’Intérieur étant le premier à réclamer que soit fait ‘du ménage, du ménage et du ménage’. Le premier, certes, mais sans trop de hâte – il a en effet conduit le Viminal pendant des années, et ses ennemis internes s’interrogent : comment n’a-t-il pas vu ces abus ? Et même si Maroni parvenait à unir les militants qui réclament de la moralité, la Ligue devra attendre des années pour retrouver un rôle national. L’échec se paie et Bossi, Calderoli, et en partie Maroni, ont échoué à Rome. Le fédéralisme est resté un mirage et le futur leader de la Ligue a intérêt à remettre le parti en selle en repartant des administrations locales – nombreux sont ceux, de Tosi à Fontana, qui font leur travail avec compétence – sans l’obsession des alliances nationales et de sa visibilité. Ces points seront soulevés plus tard, en vue de 2013 et à la lumière d’un nouveau mode de scrutin, encore loin d’être défini. En dernière analyse, nous savons que Maroni est plein de bon sens. La Ligue pourrait perdre quelque élément radical sous sa direction, et ce ne serait pas un mal. Si la nouvelle Ligue poussera pour que soient menées à bien les réformes économiques au lieu de rester un bloc conservateur corrompu par la pire des politiques, le parti pourrait regagner en crédibilité auprès de ce Nord qui travaille et demande de l’attention. Ensuite, Maroni et le nouveau groupe dirigeant devront prendre acte que la question du financement des partis est un thème incontournable du débat public. Comme l’a dit E. Bonino – et au-delà de la nécessité de réguler les flux de fonds aujourd’hui sans contrôle : l’affaire Ligue du Nord doit être l’occasion ‘d’ouvrir les tiroirs’, ce qui signifie revoir les normes ‘avec lesquelles on nomme les conseils d’administrations des entreprises municipales et des grandes entreprises d’Etat’. C’est là que se trouve le côté sombre du système. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
16:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : les nationalistes donnés à 39 %.
Serbie. Le dernier sondage Faktor Plus réalisé entre le 2 et le 8 avril 2012 donne le Président du SNS Tomislav Nikolić à 35,7 % alors que le Président sortant est donné à 35,8 % des intentions de vote. Lors du sondage, la participation de deux candidats, dont celui de la femme de Vojislav Šešelj, n’était pas confirmée et n’a donc pas été prise en considération.
Pour les élections législatives, la coalition conduite par le SNS est donnée première avec 33,4 % des intentions de vote. Le SRS est donné à 5,7%.
Le sondage a été réalisé auprès de 1160 personnes. Rappelons que les élections présidentielles, législatives et locales se tiendront le 6 mai 2012.
15:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2012
Le LAOS donné à 3 %.
Grèce. Un sondage Proto Thema réalisé après le suicide du pensionné grec donne le LAOS à 3 % et le parti ultranationaliste L’Aube dorée à 5,5 %. Les deux partis du système, le Parti conservateur et le Parti socialiste, récoltent respectivement 20,8 % et 15 % des intentions de vote.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Progrès donné à 19,5 %.
Norvège.Un sondage donne le Parti du Progrès à 19,5 % des voix. La dirigeante du parti Madame Siv Jensen a déclaré que c’est une inspiration pour son parti : « Beaucoup ont travaillé dur durant une longue période et nous avons été rapides à mettre en avant des solutions pour les défis face auxquels la société norvgienne se trouve. »
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les sites Internet du FPÖ et du FBI piratés.
Autriche. Les sites Internet du FPÖ et du FBI, le centre de formation du FPÖ, ont été piratés par le collectif AnonAustria. Le site du FPÖ est de nouveau en ligne, débarrassé de l’image placée par les pirates. Le site du FBI est toujours inaccessible.
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/04/2012
Autriche : les nationalistes donnés à 32 %.
Autriche. Un sondage réalisé par Gallup pour le quotidien Österreich auprès de 400 personnes donne le FPÖ à 28 % et le BZÖ à 4 %. Le Parti conservateur ÖVP perd 1 % par rapport au sondage précédent. Le BZÖ obtiendrait les 4 % nécessaires (ou un mandat direct) afin de pouvoir siéger au Parlement.
En cas d’apparition d’un nouveau parti, 46 % des sondés estimment qu’ils pourraient imaginer se voir voter pour lui. Les pirates qui ont le vent en poupe en Allemagne obtiendraient 7 % des voix en Autriche et le parti de l’industriel et milliardaire Frank Stronach emporterait 6 % des voix.
Si ces deux partis étaient présents, le FPÖ et le SPÖ obtendraient chacun 25 %, l’ÖVP 22 %, les écologistes 10 % et le BZÖ 3%, ce qui éliminerait ce parti du Parlement à moins qu’il n’obtienne un mandat direct.
SPÖ : Parti social-démocrate.
FPÖ : Parti patriotique
ÖVP: Parti conservateur
Grüne : Parti écologiste
BZÖ : Parti patriotique et libéral
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
400.000 euros de frais de traduction en Basse-Autriche.
Autriche. Land de Basse-Autriche. Selon le Député FPÖ au Parlement de Basse-Autriche Erich Königsberger, les coûts de traduction lors des auditions de criminels étrangers et demandeurs d’asile ont augmenté de 55 % par rapport à l’année précédente. Ils coûtent au contribuable 400.000 euros.
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher doit se retirer, juge Adolf Ogi.
Suisse. Certains membres de l'UDC pensent que Christoph Blocher doit partir :
http://www.lacote.ch/fr/suisse/christoph-blocher-doit-se-...
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election du maire de Mayence.
Allemagne. Mayence. Lors du premier tour de l’élection directe du maire de Mayence qui s’est tenu le 11 mars 2012, le candidat de pro Mainz Heinz-Werner Stumpf a obtenu 1.030 voix, soit 1,6 %. Lors du deuxième tour, qui s'est tenu le 25 mars 2012, le candidat du Parti social-démocrate SPD a emporté les élections face au candidat écologiste.
(Premier tour : http://www.mainz.de/WGAPublisher/online/html/default/HTHN...)
(Deuxième tour : http://www.mainz.de/WGAPublisher/online/html/default/HTHN...)
04:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2012
Grèce : suicide d'un retraité.
Grèce. Suite au suicide d’un retraité, le Président du LAOS George Karatzaferis a déclaré que la balle de Syntagma (la place où le suicide a eu lieu) devrait frapper la conscience de l’ensemble de la classe politique.
Article sur le suicide :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/07/97001-201204...
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le LAOS doublé par l'Aube dorée.
Grèce. Un sondage récent donne le LAOS à 2 % des voix. C’est la conséquence de la participation de cette formation politique durant un temps restreint au gouvernement. La Parti ultranationaliste l’Aube dorée entrerait au Parlement en recueillant 5 % des voix, franchissant ainsi la barre des 3 % nécessaires afin d’obtenir des élus.
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Caisse d’Épargne de Berlin condamnée à ouvrir un compte au nom de pro Deutschland.
Allemagne. La deuxième chambre du tribunal administratif de Berlin a condamné le 30 mars 2012 la Caisse d’Épargne de Berlin à autoriser l’ouverture d’un compte en banque au nom de pro Deutschland. La Caisse d’Épargne de Berlin a la possibilité d’aller en appel contre cette décision.
Pro Deutschland a tenté d’ouvrir un compte en banque auprès de 107 institutions bancaires. Une seule de ces tentatives a abouti : pro Deutschland a obtenu un compte auprès d’une filiale de la Mittelbrandenburgische Sparkasse, compte qui sera fermé suite à une décision de cette banque le 30 mai 2012.
20:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Udo Landbauer est le nouveau president du RFJ.
Autriche. Fin mars 2012, le RFJ (Ring Freiheitlicher Jugend Österreich – Cercle de la jeunesse libérale [nationale] d’Autriche) a tenu son 25 ème congrès ordinaire à Tulln an der Donau en présence du Vice-président du FPÖ et Président d’honneur du RFJ Johann Gudenus, du Ministre FPÖ de Basse-Autriche Barbara Rosenkranz et du Député du FPÖ Christian Höbart, porte-parole du parti pour la jeunesse. Udo Landbauer a été lors d’un vote secret élu par 98,7 % des voix des délégués nouveau président.
Udo Landbauer
15:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2012
Pro NRW a les signatures pour se présenter aux élections pour le Parlement du Land.
Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Pro NRW a recueilli les 1.400 signatures nécessaires afin de présenter une liste lors des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord - Westphalie.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois contre le poème de Günter Grass.
Danemark. Le Parti du Peuple danois demande au Parlement européen de s’en prendre au poème de l’écrivain allemand de gauche Günter Grass. Selon le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschmidt, le Parlement européen adopte une politique de double standard : d’une part le Parlement européen critique le site Internet du PVV de Geert Wilders à propos des Européens de l’Est et d’autre part n’attaque pas les propos de l’écrivain Günter Grass qui sont critiques à l’encontre d’Israël.
Article du quotidien Le Monde sur le poème de Günter Grass :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/04/05/gunter-gr...
20:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC Jura veut introduire le suisse-allemand à l'école enfantine.
Suisse. L'UDC Jura veut introduire le suisse-allemand à l'école enfantine :
http://www.rts.ch/info/regions/jura-berne/3908678-l-udc-j...
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
La femme de Vojislav Šešelj candidate à la présidence serbe.
Serbie. La femme de Vojislav Šešelj, Jadranka, entre dans la course présidentielle. Elle sera la candidate du SRS lors des élections présidentielles du 6 mai 2012. Le SRS déclare que Jadranka a prouvé son courage, sa consistance et le fait qu’elle soit prête au sacrifice.au cours des dix années passées par son mari en détention auprès du Tribunal Pénal International de La Haye (TPI).
20:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam rencontre les citoyens.
Pays-Bas. Rotterdam. Ce samedi 7 avril 2012, Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) sera présent au sein de 4 endroits de la ville afin de rencontrer les habitants et d’entendre leurs avis.
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le déclin mélancolique du dernier symbole de l’‘axe du Nord’.
« Le déclin mélancolique du dernier symbole de l’‘axe du Nord’ » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La sortie de scène d’Umberto Bossi, secrétaire général de la Ligue du Nord, a lieu 4 mois après la chute du gouvernement de S. Berlusconi, ce qui semble confirmer la thèse ‘ensemble au pouvoir, déchus ensemble’. Celui qui a été pendant 23 ans le chef-patron de la Ligue a sans doute attendu trop longtemps et n’a pas su préparer sa succession, laissant les mains libres à un cercle oligarco-familial qui risque de détruire le parti. Sa démission, présentée hier, au-delà des manifestations officielles d’estime à son égard, est pleine de mélancolie, malgré sa stature indiscutable. Le triumvirat [Calderoli-Maroni-Dal Lago] qui prend sa place [alors qu’il est nommé président de la Ligue] semble un compromis à la baisse plein d’ambiguïtés. Les ‘bossiens’ qui ont hué R. Maroni et qui hurlent à la trahison évoquent le danger d’une guerre civile padane pour le contrôle du mouvement. La nomination de R. Calderoni au sein du triumvirat, cité lui-aussi par l’enquête, apparaît comme une condition posée par les fidèles de Bossi pour donner leur aval à l’opération. Si Bossi a démissionné pour protéger le parti et sa famille, tout laisse à penser qu’il ne s’agit que du début du séisme. Outre l’affaire judiciaire, c’est le signe de l’épuisement d’une identité et d’un système de pouvoir qui s’entremêlait avec ceux de Berlusconi. Croire que Bossi ignorait les faits est difficile : si une certaine distraction, due à sa maladie, peut représenter une circonstance atténuante sur le plan juridique, elle ne l’est pas sur le plan politique. Maroni s’était aperçu du lent déclin de la Ligue et se préparait à la guider sans parricide politique, mais la rancune des fidèles de Bossi à son égard est synonyme de grandes difficultés à venir. Pour les élections locales du 6 mai et à celles, nationales, de 2013, il est évident que la chasse à l’électorat ‘léghiste’ déçu sera inexorable. L’hémorragie éventuelle pourrait prendre des chemins différents, même si le PdL, ancien allié, et l’IdV, à teinte antipolitique, semblent favoris. Ce qui est en train de se passer doit être cependant examiné de manière plus générale : c’est la décomposition du système politique et la création d’un vide. Avec un dernier paradoxe : Berlusconi n’est pas tombé à cause de la justice mais d’une crise économique ; Bossi à cause des enquêtes. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/04/2012
La Russie en a ras-le-bol du financement par les Etats-Unis de la « société civile ».
Russie. Le Vice-ministre des affaires étrangères Sergei Ryabkov a déclaré à l’agence de presse Interfax, ce jeudi 5 mars 2012, que le degré de soutien financier apporté aux ONG russes par les États-Unis impose un sérieux trouble dans les relations entre les deux pays : « Cette activité prend une dimension qui pose un problème dans les relations bilatérales. Cela nous crée des soucis. »
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0)