Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

Le torchon brûle entre le CDA et le PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Limbourg. Le chef de file des élus du PVV au sein de l’organe législatif de la province du Limbourg et Député européen du PVV Laurence Stassen a rejeté les critiques du Député européen du CDA (Parti démocrate-chrétien) Corien Wortmann qui a lors d’une émission de radio décrit Laurence Stassen en tant qu’une sorte de tante rigide, qui se comporte comme un petit dictateur et qui n’est pas souvent présente au Parlement européen.

Laurence Stassen.jpg

Laurence Stassen

2 sondages contradictoires : le FPÖ donné premier parti d'Autriche.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Alors qu'un sondage IMAS paru dans le Krone donne le FPÖ en troisième place à 21 % et le BZÖ à 7 %, un sondage Galup paru dans le quotidien Österreich donne le FPÖ à 28 % et le BZÖ à 3 %.

Sondage Imas :

Sondage autriche.jpg


Sondage Galup :

sondage Autriche 2.jpg

FPÖ : Parti patriotique.

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti conservateur

écologistes

Andere : autres (dont les Pirates. Ce parti a fait sont entrée, en Allemagne, au sein des parlements de Berlin et de Sarre et a obtenu lors des élections municipales à Innsbruck en Autriche 1 conseiller municipal avec plus de 1.800 voix, soit 3,8  % des voix).

BZÖ : Parti libéral et patriotique.

70 % des personnes qui ont voté en 2010 pour le PVV lui restent fidèle.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage réalisé par Maurice de Hond auprès de 4.500 personnes montre que 70 % des personnes qui ont voté en 2010 pour le PVV lui restent fidèle. 83 % des électeurs du PVV estiment que le CDA ( Parti démocrate-chrétien ) et le VVD ( Parti libéral ) auraient, lors des négociations avec le PVV, dû ménager plus les pensionnés au sein du plan d’économie. 40 % des partisans du PVV pensent qu’il est dommage que les négociations aient échoué, mais font porter la responsabilité sur le VVD et le CDA ou sur les 3 partis ( VVD, CDA, PVV ). 

Parmi l’ensemble des personnes interrogées ( tous partis confondus ), 49 % attribuent l’échec des négociations à Geert Wilders. 

Au sein du sondage : 

le PVV est donné à 19 sièges, soit 5 de moins que lors des élections de 2010. Les électeurs qui quittent le vote PVV se dirigent vers le VVD ( Parti libéral de droite ) ou le SP ( gauche de la gauche ). Le VVD est donné à 33 sièges ( soit 2 de plus qu’en 2010 ), le SP à 30 ( le double du nombre de sièges obtenus en 2010 ). Le CDA est donné à 11 sièges ( soit 10 de moins qu’en 2010 ), le PvdA ( Parti travailliste ) à 24 sièges ( moins 6 ), D66 ( Parti libéral de gauche ) à 15 ( plus 5 ), GroenLinks ( écologistes / gauche de la gauche ) à 5 (moins 5), ChristenUnie ( Parti social-chrétien / conservateur protestant ) à 6 ( plus 1 ), le SGP ( conservateur / protestant ) à 3 ( plus 1 ) et le Parti des animaux à 3 ( plus 1 ). Le parti 50plus ( Parti des pensionnés ) est donné à 1 siège ( plus 1 ). 

Si ce sondage est confirmé lors d’élections, la formation d’un gouvernement sera difficile. Une coalition est possible à 3 partis, mais celle-ci doit comprendre le VVD ( Parti libéral de droite ) et le SP ( gauche de la gauche ), deux partis aux idées difficilement conciliables. Sinon, il devra y avoir au minimum 4 partis au sein de la nouvelle coalition.

La coalition qui dirige le Limbourg néerlandais tombe suite à la visite du président turc.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province du Limbourg. La coalition qui gouverne la Province du Limbourg, constituée du PVV (Parti patriotique), du VVD (Parti libéral de droite) et du CDA (Parti démocrate-chrétien) est tombée ce vendredi 20 avril 2012. 

Le CDA s’en est pris lors d’un débat au sein de l’assemblée législative de la Province au comportement de membres PVV de l'exécutif de la Province lors de la visite d’État du Président turc Abdullah Gül aux Pays-Bas. Le chef de file des élus du CDA au sein de l’organe législatif de la Province a déclaré que la confiance dans la coalition n’existe plus. Selon lui, le PVV a endommagé l’image du Limbourg et sa position dans le domaine du commerce international.

La dispute a débuté lorsque deux membres PVV de l’exécutif de la Province du Limbourg, Theo Krebber et Antoine Janssen, ont fait savoir qu’ils ne seraient pas présents lors d’un repas réunissant le président turc et les membres de l’exécutif provincial. Ils ont ensuite changé d’avis, au grand déplaisir des élus PVV au sein du législatif de la Province,  lorsqu’il a été établi que la Reine Beatrix serait présente.

Le groupe des élus travaillistes (PvdA) a introduit une motion de méfiance à l’encontre de Theo Krebber et Antoine Janssen. Le PvdA prétend que les deux PVV ont annulé sous la pression de leur parti. Theo Krebber dément. Il prétend avoir raté un courriel au sein duquel était annoncée la présence de la Reine Beatrix. Lorsqu’il a appris que la Reine viendrait, il a décidé d’assister au repas. Le PvdA a retiré sa motion de méfiance lorsque le CDA s’est retiré de la coalition qui dirige la Province du Limbourg. 

Précisions : 

1/ Le Limbourg néerlandais est devenu un bastion du PVV, alors qu’il a été durant des décennies un bastion CDA.

2/ Le PVV, parti opposé à l’islam, obtient de très bon résultats dans cette province qui compte peu de musulmans, pas beaucoup d’étrangers et peu de problèmes économiques et de chômage.  

3/ La fin de la coalition qui dirige la Province de Limbourg s’est déroulée vendredi 20 avril 2012, donc avant la chute du gouvernement national.

21/04/2012

Le PVV de Geert Wilders fait tomber le gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders fait tomber le gouvernement minoritaire VVD-CDA (Parti libéral de droite et Parti démocrate-chrétien) qu’il soutenait de l’extérieur. 

Geert Wilders a déclaré devant les caméras de la télévision que les mesures prévues par le gouvernement vont atteindre la croissance, faire augmenter le nombre de chômeurs et atteindre le pouvoir d’achat, avant tout des personnes âgées. Il estime que ces mesures ne vont pas dans le sens des intérêts des électeurs du PVV. De plus, ces décisions ont pour objectif de ramener, selon les exigences de l’Union européenne, le déficit des Pays-Bas à 3%, ce qui constitue pour Geert Wilders un non-sens.

Geert Wilders réclame l'organisation le plus tôt possible d'élections.

Les députés d'Ataka ont retiré leur soutien à une motion de censure socialiste.

Ataka.jpg

Bulgarie. Les 40 députés socialistes ont obtenu le 6 avril 2012 le soutien de huit des dix députés d'Ataka pour atteindre les 48 signatures nécessaires pour le dépôt d'une motion de censure. Les députés d'Ataka ont ensuite retiré leur soutien à cette motion.

( http://www.romandie.com/news/n/_Bulgarie_annulation_d_une... )

L’iceberg du vote modéré se désagrège.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« PdL, la fronde des sénateurs » (Il Messaggero) 

« L’iceberg du vote modéré se désagrège » (Massimo Franco, Corriere) : « Les icebergs qui, depuis plus de 15 ans, ont capté le vote modéré [centre-droit], sont en train de fondre : la Ligue du fait d’enquêtes qui s’accélèrent et un PdL dans l’entre-deux ambigu d’un leadership berlusconien tentant de survivre la tête sous l’eau. On assiste à une série de simulations sur ce que pourrait être le système politique post-berlusconien. D’abord la décision de PF Casini de briser la coquille du 3e pôle pour créer un ‘parti de la Nation’, aussi ambitieux qu’encore mal défini. Ensuite il y a les manœuvres des sénateurs qui suivent Pisanu, prêts à aller ‘au-delà’ du PdL, et la volonté d’Alfano et du Cavaliere de résister aux forces centrifuges en misant sur un parti populaire ‘à l’européenne’. Sans oublier la tentation du PD de Bersani de surfer sur une possible victoire socialiste en France lors des échéances italiennes. De ces remous, l’exécutif Monti est à la fois l’origine et l’otage, pouvant devenir ou l’ultime môle d’équilibre au milieu de partis en voie de recomposition, ou l’exutoire de tensions incontrôlées. Toute entorse à la neutralité qu’il revendique serait vue par les 3 partis de son alliance atypique comme violant un pacte tacite (cf. les réactions à l’idée que des ministres montiens adhèrent au projet Casini). Et elle accentuerait la contradiction entre deux idées de l’exécutif technicien, parenthèse ou accélérateur de la mutation du système. Au PdL, on est nerveux : on entend des berlusconiens dire que Casini ne doit pas s’imaginer qu’il va les ‘englober’ – étonnant : avant, c’est l’UdC qui était sur la défensive. Bersani aussi suggère que toute tentative de Casini d’annexer les ‘techniciens’ déstabiliserait Monti. Seul le statu quo, paradoxalement, assure le maintien de l’actuelle coalition jusqu’en 2013 : plus Monti et les siens restent à l’écart des dynamiques partisanes, mieux ils survivront. Le problème est d’y parvenir dans un cadre voué à changer en profondeur d’ici là. Même le ‘parti de la Nation’ paraît n’être qu’une autre étape tactique de la transition visant à mieux préciser les rapports de force dans le ‘3e pôle’ agonisant – en affirmant la primauté de Casini. Son mérite : avoir saisi le premier qu’une phase s’est close et d’avoir adhéré sans réserve à l’exécutif technicien qui sonnait le glas du bipolarisme. Mais à moins d’une réforme proportionnelle du mode de scrutin et d’une vision claire des relations avec PdL et PD, le risque est qu’au lieu de la stabilité dans le changement, on se retrouve avec Monti en balance et une classe politique agonisante mais apte à figer les équilibres du passé. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

L'ADR ne soutient aucun candidat lors de la présidentielle française.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR ne soutient aucun candidat lors de l’élection présidentielle en France car il « veut sauvegarder la souveraineté des pays ».

Jan Slota ne concourra pas pour un nouveau mandat à la tête du SNS.

SNS.jpg

Slovaquie. La réunion de la direction du SNS qui s’est tenue le mardi 17 avril 2012 a décidé de postposer le prochain congrès du parti jusqu’en automne 2012. L’actuel président du SNS Jan Slota ne concourra pas pour un nouveau mandat à la tête du parti. 

Le SNS désirant voir organisé un référendum sur l’utilisation exclusive du slovaque dans le domaine des communications officielles, le parti a récolté les 350.000 signatures nécessaires. Il est apparu que seulement 3337.000 des 361.000 signatures sont valables. Le SNS demande que les signatures lui soient restituées par la présidence slovaque, afin que le SNS poursuive la récolte des signatures. La présidence du pays refuse de rendre les signatures en prétendant qu’une fois remises, elles ne peuvent être restituées.

Dossier sur les élections en Serbie du 6 mai 2012.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Nouvelle Serbie.jpg

La fondation Robert Schuman publie un dossier sur les élections du 6 mai 2012 en Serbie :

 http://lecercle.lesechos.fr/sites/default/files/analyse_e...

20/04/2012

Le Jobbik confirme vouloir présenter Krisztina Morvai à la présidence hongroise.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d'une conférence de presse, le Jobbik a confirmé qu’il présentera à l’élection indirecte du president de la République sa propre candidate, le Député européen élu sur les listes du Jobbik Madame Krisztina Morvai. Afin de pouvoir présenter Madame Morvai, le Jobbik doit récolter 78 signatures de parlementaires. La chasse aux signatures de députés appartenant aux autres partis politiques est ouverte.

L'ancien maire de New-York Rudolph Giuliani invité par le SNS à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Rudolph Giuliani et le Vice-président du SNS et candidat à la mairie de Belgrade Aleksandar Vučić ont fait un tour sur la rivière Save à bord d’un bateau. L’ancien maire de New-York a expliqué qu’il travaille dans le domaine du conseil donné aux villes pour leur développement et a déclaré qu’il n’est pas payé par le SNS afin de se rendre à Belgrade : « Je suis ici en visite privée et nous n’avons jamais parlé de me payer pour venir ici. »  

19054569484f91553d90c0f129204312_v4big.jpg

Aleksandar Vučić et Rudolph Giuliani à Belgrade.

Magyar Sziget et Festival Boréal 2012.

Les organisateurs du Magyar Sziget me demandent de publier ces informations à propos du festival 2012 :

Le Magyar Sziget, rajeuni et renouvelé, se déroulera cette année du 12 au 15 juillet 2012.

 

Les changements observés au fil des ans ont incité à introduire des modifications significatives dans le programme du plus grand festival nationaliste de Hongrie, le « Magyar Sziget » (l’île hongroise). En raison de l’organisation de festivals similaires au mois d’août, cette année le Magyar Sziget se déroulera en juillet. Les traditionnels concerts et autres spectacles sont maintenus, mais d’autres nouveautés verront le jour. L’un des changements les plus significatifs est que cette année chaque journée sera consacrée à une thématique particulière, notamment une journée des combattants, une journée familiale, une journée touranienne.

 

Un autre changement important dans le programme est qu’en 2012 le « Magyar Sziget » ne durera que quatre  jours. Toutefois, deux jours auparavant au même endroit (dans la « Vallée Csattogó » près du village de Verőce, situé à 30km au nord de Budapest) nous organiserons un nouveau festival : le premier Festival Boréal, qui accueillera des visiteurs appartenant à la « civilisation nordique » (de l’Islande au Japon) avec de nombreux artistes et intervenants hongrois et internationaux.

 

Au sein du « Magyar Sziget » n’interviendront que des artistes hongrois. Un festival distinct du Magyar Sziget est donc devenu nécessaire car au fil des ans de plus en plus de visiteurs étrangers se sont rendus au « Magyar Sziget » pour recharger leurs batteries, apprendre du mouvement national hongrois et échanger des idées avec les meilleurs et les plus brillants représentants de la résistance nationale hongroise.


Nous croyons que seuls l’unité et le travail en commun entre nations souveraines est en mesure de nous permettre de vaincre l’adversaire mondialiste. La Hongrie, qui est géographiquement et culturellement située au point de rencontre entre l’Est et l’Ouest est le meilleur endroit possible pour offrir un lieu de rencontre pour les patriotes du monde entier. C’est pour cela qu’aura lieu les 10 et 11 juillet 2012 le premier Festival Boréal.

 

Nous attendons des groupes polonais, croates, allemands, suédois et hongrois durant ce festival. Des artistes et délégués représenteront toutes les régions d’Europe, mais nous espérons également pouvoir organiser une démonstration de samouraï japonais.

 

Le “Magyar Sziget” et le “Festival Boréal” sont deux événements différents qui peuvent être visités séparément. Toutefois, ils ont lieu sur le même site et l’un à la suite de l’autre et il y aura également un ticket hebdomadaire valide pour les deux festivals.


Les prix des billets seront annoncés ultérieurement.

 

Site en hongrois du Magyar Sziget : http://magyarsziget.hu/

Site international du Festival Boréal : http://festivalboreal.hu/node/27
Site Facebook du Festival Boréal : https://www.facebook.com/FestivalBoreal.hu

Un vent électoral restreint l’espace des réformes.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« 5 millions de chômeurs, dit l’Istat – dont 3 renoncent à chercher un emploi » (Stampa)

« Un vent électoral restreint l’espace des réformes » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Un curieux vent électoral a soufflé hier soir sur la capitale, comme si on était à la veille non pas des municipales mais carrément d’élections législatives. Il a été déclenché par l’annonce de Casini que certains ministres du gouvernement Monti, à commencer par Passera, pourraient prendre part à son projet de ‘parti de la Nation’. Casini a confirmé la dissolution de l’UdC et la formation d’un nouveau parti, avec les chefs du 3e pôle, Fini et Rutelli. Aussitôt Pisanu a signé avec plus de 20 sénateurs un document allant dans le même sens. Au même moment on apprenait que Berlusconi et Montezemolo s’étaient vus début avril – sujet de la rencontre : la possibilité de lancer une sorte d’alliance sous forme de liste citoyenne nationale, sans sigle de parti. Où peut conduire toute cette agitation, difficile de le dire, puisqu’officiellement tout le monde soutient Monti. Mais on voit bien que, vu les difficultés grandissantes de l’exécutif et la dégradation de la conjoncture, les dirigeants des partis sont prêts à toutes éventualité, même à celle d’une dissolution anticipée pour voter à l’automne. Dans ce contexte, les chances de parvenir à un accord sur un nouveau mode de scrutin se réduisent, sans parler du paquet global des réformes. Les scandales quotidiens où sombre la Ligue et la crainte excessive d’un essor de Grillo et de son mouvement populiste encouragent la tentation d’abréger les délais. Or ce serait désastreux pour la difficile œuvre d’assainissement économique que mène Monti. Mais le fait même qu’on en parle et que les partis se préparent à toute éventualité alourdit la sensation d’instabilité qui flotte depuis des jours autour du gouvernement. Hier soir, le chef du gouvernement est allé au Quirinal pour examiner la situation avec le chef de l’Etat. »


(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Grèce : le LAOS propose un rapatriement massif des clandestins.

Laos.jpg

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le LAOS propose un rapatriement massif des immigrés clandestins se trouvant en Grèce. C’est selon le parti une condition préalable afin que la Grèce puisse se relever économiquement.

Le LAOS est concurrencé par un autre parti patriotique dénommé les « Grecs indépendants ». Le parti est constitué d’anciens députés du Parti conservateur. Un parti ultranationaliste, « L’Aube dorée », chasse également sur les mêmes terres.

Face à la montée en puissance de « L’aube dorée », le Parti conservateur et le LAOS ont décidé de réclamer le renforcement des mesures contre l’immigration illégale. Le LAOS ajoute une nouvelle couche en réclamant un rapatriement massif. Le porte-parole du parti Giorgos Kyrtsos a déclaré : « Athènes a chuté en tant que destination touristique à cause des immigrés illégaux. Ainsi il ne peut y avoir un redressement économique sans que des centaines ou des milliers quittent. »

Vice de forme dans le procès d'Uwe Scheuch.

FPK.jpg

Autriche.  Le tribunal supérieur du Land à Graz en Styrie a levé le jugement ayant condamné le Président du FPK Uwe Scheuch, dans une affaire supposée de corruption, pour vice de forme et renvoyé l’affaire en première instance devant le tribunal du Land à Klagenfurt en Carinthie.

Pour Brigitte Bardot, Vladimir Poutine est le président idéal.

 Russie unie.jpg

Au sein d’un(e) interview à Nice Matin, Brigitte Bardot considère que Vladimir Poutine est le président idéal.

Quel est votre président idéal, passé ou présent?

 

Poutine ! Je le trouve très bien et chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe il me l'accorde. Il a fait plus pour la protection animale que nos présidents successifs.

 

Son autoritarisme ne vous gêne pas?

 

Pour tenir un pays comme la Russie, il ne faut pas un béni-oui-oui. Un président c'est comme un père de famille. Ah non, parce qu'aujourd'hui, ils partent un peu en sucette… Alors disons plutôt comme un maître d'école de jadis. C'est quelqu'un qui doit régir une nation. Ce n'est pas rien. Il faut en avoir !

 

(http://www.nicematin.com/derniere-minute/poutine-brigitte...)

19/04/2012

L'islam n'appartient pas à l'Allemagne selon un responsable de la CDU.

Allemagne. Un responsable de la CDU déclare que l'islam n'appartient pas à l'Allemagne :

 http://www.20minutes.fr/ledirect/919735/islam-appartient-...

Tomislav Nikolić veut revoir les privatisations.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a déclaré qu’il désire revoir les privatisations importantes qui ont eu lieu au cours des dernières années. Il estime également que 75 % des citoyens serbes vivent moins bien qu’il y a 4 ans.

Pratiques totalitaires de Facebook : la justice française est compétente.

France. Les méthodes totalitaires de Facebook mises en cause devant la justice. Un internaute Français banni sans motivations saisit la justice : http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-un-internaute-fra...

Le Jobbik donné à 22 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Selon le sondage Ipsos d’avril 2012,

le Parti conservateur Fidesz est donné à 39 %,

le Parti socialiste à 25 %,

le Jobbik à 22 %,

le LMP (écologistes libéraux) à 7 %,

la Coalition démocratique (dissidence du Parti socialiste) à 5%.

 

Parmi les jeunes de moins de 30 ans, le Jobbik arrive en deuxième position.

La tempête n’est pas finie.

« La tempête n’est pas finie. » (Adriana Cerretelli, Il Sole 24 Ore) : […] Sur les marchés, la date fatidique est le 7 mai 2012, voire dès ce lundi, lendemain du 1er tour en France. Le 6 mai verra le second, les législatives en Grèce, les municipales en Italie et deux régionales en Allemagne – de quoi capter l’état de l’opinion dans les trois plus grandes économies de la zone euro et dans la plus problématique. Un test crucial pour la zone euro, car il mesurera la soutenabilité des thérapies anti-crise façon Berlin, appliquées à ce jour à des économies sans croissance ; mais surtout car l’éventuelle victoire de Hollande, hostile au Fiscal Compact et champion d’une politique européenne conjuguant croissance et rigueur […]

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le FPÖ de Styrie plante 200 arbres.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le FPÖ de Styrie a planté 200 arbres dans les environs de la commune de Maria Lankowitz. Le Ministre FPÖ de l’environnement et de la protection de la nature du Land de Styrie Gerhard Kurzmann et le Député national FPÖ Mario Kunasek ont participé à l’opération organisée par le Député FPÖ du Parlement de Styrie Gunter Hadwiger.

FPÖ 1.jpg

La relation de l’exécutif avec le PdL se complique.

Le Peuple de la liberté.jpg

« La relation de l’exécutif avec le PdL se complique. » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Nul n’avait trop cru aux promesses de solidarité d’Alfano après le sommet de la majorité de mardi soir, mais depuis hier Monti est à nouveau aux prises avec le PdL du fait de la décision du ministre Passera – validée par le président du Conseil lui-même – de mettre aux enchères les fréquences TV, que le précédent gouvernement avait décidé d’attribuer selon la procédure critiquée du ‘concours de beauté’. […]

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Selon le PVV, le directeur de l’Organe central de réception des demandeurs d’asile doit rembourser.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders trouve que le Directeur de l’Organe central de réception des demandeurs d’asile (COA) Nurten Albayrak dispose d'un trop haut salaire. Le PVV qui soutient de l’extérieur la coalition gouvernementale VVD-CDA (Parti libéral de droite et Parti démocrate-chrétien) demande que le ministre de l’immigration et de l’asile exige le remboursement. Le parti désire que le ministre porte plainte contre cette personne  pour fraude, car elle a utilisé une voiture de service pour des déplacements privés et a tenté de le dissimuler. Pour le Député PVV Sietse Fritsma : « Albayrak a volé le contribuable et cela ne doit pas rester sans suites. » Nurten Albayrak gagne 273.526 euros par an.