Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2011

Élection partielle dans le second arrondissement de Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors de l'élection partielle dans le second arrondissement de Budapest, le candidat du Jobbik Zoltán Bodor obtient 6,53 % des voix. Un second tour aura lieu.

Site Internet du PVV afin de déclarer les actes de violence qui se produisent en rue.

PVV.jpg

Pays-Bas. Étant donné que de moins en moins de citoyens déposent plainte contre la délinquance dont ils sont victimes, plus personne ne peut quantifier l’importance du problème. Le PVV lance un site Internet qui permet aux citoyens de déclarer au PVV les actes de violence dont ils ont été victimes en rue.

 

Voir le site en néerlandais : www.meldstraatterreur.nl

En refusant de participer au gouvernement Monti, les partis politiques fragilisent le nouveau président du Conseil italien.

Italie. Les partis politiques ont refusé de participer au nouveau gouvernement : http://www.lepoint.fr/monde/mario-monti-forme-un-gouverne...

Mario Monti sera son ministre de l’économie.

Italie. Mario Monti forme un gouvernement de techniciens.


Les Démocrates suédois deviennent « sociaux et conservateurs ».

Democrates suédois.jpg 

Suède. La direction des Démocrates suédois désire modifier le profil du parti et lui donner une étiquette « sociale et conservatrice ». Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson pense que cela pourrait provoquer des débats importants lors du prochain congrès du parti, qui se tiendra du 25 au 27 novembre 2011 à Göteborg.

 

Actuellement, l’idéologie officielle des Démocrates suédois est « démocrate et nationaliste », mais, selon Jimmie Åkesson, le nationalisme n’a pas de réponses à toutes les questions, en particulier dans le domaine de la redistribution des revenus. Le dirigeant des Démocrates suédois pense que les idées sociales et conservatrices peuvent apporter ces réponses. Parmi les valeurs misent en avant figurent la famille, la nation, la loi et l’ordre, des réformes sociales. Pour Jimmie Åkesson, être suédois n’est pas lié à la couleur de la peau mais à des valeurs. Être suédois, c’est parler couramment suédois, vivre en conformité avec la culture suédoise et faire preuve d’une grande loyauté par rapport à la Suède.

Les Démocrates suédois désirent réduire fortement l’immigration et sont critiques envers la société multiculturelle. Selon le nouveau programme, le mieux est que le plus de citoyens possibles aient une identité suédoise.

Les Démocrates suédois sont opposés au fait que des écoles privées dégagent des profits. De plus, ils veulent réduire au maximum le nombre d’établissements privés d'enseignement.

 

JA.jpg

Jimmie Åkesson

Congratulations à la Cour des comptes.

FPO.jpg

Autriche. Le Député national du FPÖ Wolfgang Zanger a félicité ce 28 octobre 2011 la Cour des comptes pour ses 250 ans. Il a mis en avant le travail très sérieux réalisé par cet organisme qui fournit des rapports qui permettent de mettre à jour des possibilités de réaliser des économies.

Les Démocrates suédois perdent un conseiller municipal à Malmö.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le Conseiller municipal de Malmö des Démocrates suédois Cay Elané siège désormais en tant qu’indépendant. Il lui est reproché, entre autres, par son parti de ne pas avoir rempli des devoirs d’assesseur devant une juridiction locale un dimanche. Il avait préféré sortir le samedi soir.

Franz Obermayr soutient une manifestation de Coptes.

FPO.jpg

Autriche et France. Fin octobre 2011, le Député européen du FPÖ Franz Obermayr a soutenu une manifestation de Coptes, qui s’est déroulée devant le Parlement européen de Strasbourg. En Egypte, les coptes sont victimes d’attaques meurtrières et de discriminations.

 

FPÖ et Coptes.jpg

Le Député européen du FPÖ Franz Obermayr (4ème sur la photo) et des Coptes.

Sondage pour les présidentielles : Tomi Soini à 11 %.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un sondage réalisé par TNS Gallup pour le Helsingin Sanomat en vue des élections présidentielles donne le Président des (Vrais) Finlandais Timo Soini en deuxième position à 11 %.

 

sondage Finlande.jpg

Ce graphique montre les résultats de 3 sondages différents, pour les élections présidentielles, réalisés en : août, octobre et novembre 2011.

5.000 personnes assistent au coeur de Vienne à un meeting du FPÖ.

 FPO.jpg

 

Autriche. Le vendredi 28 octobre 2011, le FPÖ a tenu à Vienne un meeting qui a rassemblé 5.000 personnes sur la Place Saint-Étienne, située au cœur de la ville. Le Président du parti Heinz-Christian Strache a dénoncé le fait que le gouvernement rouge-noir (social-démocrate et conservateur) a engagé l’Autriche dans le Fonds de sauvegarde de l’euro, sans le consentement du peuple. Heinz-Christian Strache réclame une démocratie sur le modèle suisse.

 

FPÖ1.jpg

 

"Courage pour un temps nouveau." Heinz-Christian Strache parle.

FPÖ2.jpg

Le peuple rencontre Heinz-Christian Strache.

FPÖ3.jpg

Manfred Haimbuchner, Heinz-Christian Strache, Johann Gudenus.

FPÖ4.jpg

Le peuple.

Elections législatives en Slovénie le 4 décembre 2011.

SNS.jpg

Slovénie. Le 4 décembre 2011, des élections législatives auront lieu en Slovénie. Le SNS (slovène) participe au scrutin. Il dispose de 5 députés sortants sur les 90 que compte l’assemblée. Afin d’obtenir des élus, les partis doivent décrocher au moins 4 % des suffrages.

15/11/2011

Un cofondateur de die Freiheit quitte le parti.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le Cofondateur de die Freiheit (La liberté) Aaron Koenig a fait savoir ce 14 novembre 2011 au soir qu’il quitte le parti. Cette décision est liée à la proposition du Président de die Freiheit René Stadtkewitz d’appeler au sein de la direction du parti Michael Stürzenberger, un critique munichois de l’islam. L'élection de ce dernier au sein de la direction du parti, lors du congrès du 10 décembre 2011 à Francfort-sur-le-Main, est considérée comme acquise.

Le PxC en campagne.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Plateforme pour la Catalogne (PxC) est en campagne pour les élections législatives de ce dimanche 20 novembre 2011.

Primer els de casa.jpg

"Premiers à la maison."

Délégation du FPÖ et du FPK au Chili et au Paraguay.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche, Chili et Paraguay. Le troisième Président du Parlement national Martin Graf (FPÖ) et le Député du FPK Max Linder ont visité le Chili et le Paraguay. La délégation a été reçue par le Président du Parlement chilien Patricio Melero Abaroa, par le Ministre chilien de la Justice Teodoro Ribera Neumann, par le Vice-président paraguayen Federico Franco Gomez du Parti libéral (qui se voit sur la base de son programme en tant que parti frère du FPÖ) et par le Président du Parlement du Paraguay Victor Bogado.

 FPÖ - FPK 1.jpg

Le Vice-président du Paraguay Federico Franco Gomez, Martin Graf et Max Linder. 

FPÖ - FPK 2.jpg

Le Ministre chilien de la justice Teodoro Ribera Neumann et Martin Graf.

L’opposition demande l’annulation des élections présidentielles en Bulgarie.

Ataka.jpg

Bulgarie. Les partis d’opposition, parmi lesquels Ataka, ont décidé, suite à différentes violations des règles électorales, d’introduire un recours en annulation à l'encontre des résultats des élections présidentielles.

L'UDC lance l'avocat Pierre Schifferli comme candidat au poste de procureur général du canton de Genève.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC a lancé l'avocat Pierre Schifferli comme candidat au poste de procureur général du canton de Genève. Une manoeuvre qui sonne comme la fin de l'accord passé avec les partis de l'Entente (PLR-PDC).

Le premier discours de Lucas Papademos refroidit les Grecs.

Laos.jpg

Grèce. Le premier discours de Lucas Papademos, le nouveau Premier ministre, refroidit la population.

Le Parti socialiste français se refuse « à féliciter le gouvernement grec ».

Laos.jpg

France et Grèce. Le Parti socialiste français se refuse « à féliciter le gouvernement grec », constitué de 14 ministres de gauche, de 2 ministres conservateurs et d'un ministre nationaliste : http://www.francetv.fr/2012/entree-de-lextreme-droite-dans-le-gouvernement-grec-un-choc-pour-le-ps-11071

 

La présence de représentants d'un parti nationaliste au sein d'un exécutif de tendance socialiste n'est cependant pas une nouveauté. En Slovaquie, le parti socialiste a gouverné le pays, entre 2006 et 2010, avec le parti nationaliste SNS de Jan Slota. En Autriche, le SPÖ (Parti social-démocrate) a conclu en 2004 une « convention de travail » (rompue en 2006) au sein du Parlement de Carinthie avec le FPÖ de Jörg Haider, ce dernier étant à cette époque gouverneur de Carinthie.

Deux membres du LAOS dans le nouveau gouvernement grec.

Laos.jpg

FN.jpg

Parti de la France.jpg 

Grèce. Le Président du LAOS Georges Karatzaféris avait fixé trois conditions pour une participation de sa formation au nouveau gouvernement : l'arrêt des réductions de salaires et de retraites, le maintien de la souveraineté nationale et la suspension des privatisations. 

 

La nouveau gouvernement de Lucas Papademos compte, au total, 17 ministres : 14 de la majorité de gauche, 2 conservateurs et un nationaliste (LAOS). Le Ministre du LAOS est Makis Voridis (ministre des transports). Ce parti dispose également d’un secrétaire d’État : Adonis Georgiadis (secrétaire d'Etat au développement et à la Marine marchande). 

 

Makis Voridis est un avocat de 47 ans, issu de l'organisation de jeunesse du parti patriotique Epen, longtemps proche du Front national français de Jean-Marie Le Pen. Sa nomination a été positivement accueillie par les nationalistes français. Pierre Cheynet, membre du Comité central du Front national, a écrit sur Twitter : « L'entrée de notre ami Makis Voridis au gouvernement grec est une excellente nouvelle ».

 

Makis Voridis s'exprime en français lors du premier congrès du Parti de la France en 2009 :

 


1er Congrès du Parti de la France - Makis... par Agence2Presse

Mario Monti : non à un gouvernement à durée déterminée.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le Président du Conseil désigné exorcise le fantasme de l’exécutif a durée déterminée » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Monti devrait former son gouvernement demain et le présenter jeudi devant le Sénat. La perspective d’une durée trop longue des négociations avec les partis inquiète et l’incertitude se reflète sur les Bourses. Le spread est remonté – faisant dire aux partisans de Berlusconi qu’il n’était pas le problème puisque toutes les bourses européennes sont en baisse – ce qui confirme l’hypothèse d’une offensive contre l’euro – aidée par l’absence de gouvernement en Italie. Cette phase d’interrègne fait resurgir les résistances du PdL, tandis que s’accentue la ‘stratégie du pire’ de la Ligue. Bossi ne s’est pas rendu aux consultations et a envoyé à Monti un ultimatum : ou ce dernier accepte la réouverture du ‘parlement padan’ le 4 décembre ou c’est ‘l’ autodétermination’ qui se déclenche. La Ligue est affaiblie et divisée : attaquer Rome et ‘super-Mario’ est un moyen de se réconcilier avec sa base. Elle mise sur des élections au printemps 2012 – une perspective que nul ne peut exclure, Berlusconi ayant dit que le centre droit pouvait retirer son soutien à Monti à n’importe quel moment. En outre, si la Cour Constitutionnelle validait (chose peu probable en réalité) le référendum sur le système électoral, le contrecoup serait fatal au gouvernement. Le scrutin anticipé ne semble pas du tout inévitable. Quant à lui, Monti a répété que l’ampleur de la tâche nécessite que le gouvernement tienne jusqu’à la fin de la législature, ce qu’a également dit Napolitano en rappelant que l’Italie devait renouveler 200 Md€ d’obligations d’ici à avril. Une campagne électorale à ce moment-là rendrait vains les sacrifices demandés les premiers mois. Pour Monti, une partie de la crise est due aux querelles qui ont déchiré la classe politique. Cet héritage explique pourquoi le centre droit et l’opposition hésitent à s’allier au sein de son gouvernement. Mais leur soutien est ‘indispensable’ et leur unité nécessaire, non pas tant à Monti qu’à l’Italie. »

 

« L’erreur du PdL et du PD qui ne veulent pas d’une base politique pour le gouvernement Monti » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Si le gouvernement obtient la confiance du Parlement, ce sera le début d’un parcours qui durera jusqu’en 2013. Monti a dit qu’il ne s’en irait que si les forces politiques lui offraient un appui à durée déterminée, ce qui n’est pas plausible, quelles que soient les réserves mentales. Faire tomber un gouvernement quand ça semble avantageux est une chose mais le dire à l’avance en est une autre – seul Di Pietro est aussi sincère. D’autre part, l’opinion publique apprécie d’instinct l’image de compétence et de rigueur morale qui émane de Monti, ce qui est capital pour un homme qui ne dispose pas d’une force politique. Autre avantage, le soutien assidu de Napolitano et sa pression, continue et discrète, sur les partis, afin qu’ils agissent ensemble en ce moment ‘crucial’. Monti jouit également de la sympathie de toutes les chancelleries occidentales qui souhaitent le voir au plus vite à la tête de l’exécutif. Des points faibles existent cependant, comme le manque d’un élan vers l’unité nationale. Monti fait face à la contradiction d’être à la tête d’un gouvernement d’urgence – donc d’unité – sans que les partis le suivent sur ce terrain. Il voudrait dans son équipe des représentants des principales forces politiques afin de renforcer les liens de l’exécutif ‘technique’ avec le Parlement. Mais le PdL et le PD sont d’accord sur un seul point : le refus. L’effort collectif serait pourtant ainsi défini et les forces politiques seraient obligées de donner un soutien qui ne soit pas seulement rhétorique. Tout est parti du véto du PD à G. Letta, grand connaisseur de la machine de l’État, au nom de la ‘discontinuité’. Il faudrait qu’aujourd’hui, lors de ses rencontres avec PD et PdL, Monti réclame fermement la participation de représentants des forces politiques – également parce que la confiance des marchés envers la ‘nouveauté’ italienne ne sera pas éternelle. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

14/11/2011

La Fédération des Mouvements citoyens de l’arc alpin voit le jour.

MCG.jpg

Suisse. Le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) s'allie aux régionalistes frontaliers :

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Le-MCG-se-mari... 

Voir aussi la vidéo :

http://www.webtvgeneve.ch/video-geneve/naissance-de-la-fe... 

Au total, l'UDC dispose de 566 sièges au sein des législatifs cantonaux.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Fribourg. Ballottage général lors de l’élection du Conseil d’Etat fribourgeois de ce 13 novembre 2011 : aucun des 12 candidats n’atteint la majorité absolue. Pas même un des cinq conseillers d’État sortants. Le second tour aura lieu le 4 décembre 2012, sauf si les moins bien placés se retirent.

Le candidat UDC, Pierre-André Page, fait un mauvais score. Il arrive au 10e rang avec 20’569 suffrages.

Avec ces élections à Fribourg, tous les cantons ont renouvelé leur parlement. Selon un décompte de l'Ats, l'UDC dispose de 566 sièges dans les législatifs cantonaux, soit 22,1% du total. En 2007, l'UDC avait 568 (21,1%) des 2689 sièges. Cinq cantons ont entretemps réduit le nombre de députés.

Holger Apfel à la tête du parti ultranationaliste NPD.

Allemagne. Le parti ultranationaliste NPD a tenu un congrès à Neuruppin (Brandebourg). Holger Apfel (40 ans), le chef de file du NPD de Saxe, a été élu à la présidence nationale du parti. 126 des 214 délégués se sont prononcés en faveur de Holger Apfel et 85 pour Udo Voigt (59 ans). Ce dernier était président du parti depuis 1996. Des politiciens de partis politiques du système réclament l’interdiction du NPD.

Congrès de Plateforme pour la Catalogne à Barcelone en vue des élections législatives.

plataforma catalunya.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Espagne. Barcelone. 500 personnes ont assisté au meeting électoral de Plataforma per Catalunya (PxC - Plateforme pour la Catalogne) en vue des élections législatives de ce dimanche 20 novembre 2011. Le Député national autrichien Johannes Hübner du FPÖ a pris la parole. Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) a déclaré que « Primer els de casa » (« Premier à la maison », la version locale de « Notre peuple d’abord.  ») est un droit de l’homme fondamental. La Ligue du Nord a envoyé une déclaration de soutien.

Dans son discours, Filip Dewinter a blâmé la politique désastreuse des banques et des politiciens européens qui « privatisent les gains et nationalisent les pertes ». Selon lui, il est irresponsable que le contribuable doive payer pour la politique désastreuse des politiciens et des banquiers.

L’organisation « Unitat contra el feixisme i el racisme » a distribué un tract, collé des affiches et des autocollants afin d’insulter Filip Dewinter. Ce dernier a déposé une plainte contre cette organisation.

 CongrèsPXC1.jpg

Josep Anglada, le président du PxC, entre en scène.

CongrèsPXC2.jpg

CongrèsPXC3.jpg

Josep Anglada parle.

CongrèsPXC4.jpg

Filip Dewinter.

Fête de la bière commune à différentes organisations du FPÖ.

FPO.jpg

FA.jpg

FPÖ pro Mittelstand.jpg

RFJ.jpg

RFW.jpg

Auf Berufsrettung Wien.jpg

Autriche. Une fête de la bière a été organisée par différentes organisations du FPÖ : Freiheitliche Arbeitnehmer (FA - Travailleurs libéraux), FPÖ pro Mittelstand (FPÖ pour les Classes moyennes), Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ - Cercle des Jeunes libéraux), Ring Freiheitlicher Wirtschafstreibender (Cercle des entrepreneurs libéraux), Aktionsgemeinschaft Unabhängiger und Freiheitlicher - Berufsrettung (Communauté d’action des indépendants et libéraux de la profession du sauvetage). Les mandataires Andreas Karlsböck, Johann Gudenus, Barbara Kappel, Angela Schütz, Ute Meyer, Wolfgang Irschik, Dominik Nepp, Christian Unger, Gerhard Haslinger étaient présents. 

Fête de la Bière FPÖ.jpg