Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2011

Les Démocrates suédois deviennent « sociaux et conservateurs ».

Democrates suédois.jpg 

Suède. La direction des Démocrates suédois désire modifier le profil du parti et lui donner une étiquette « sociale et conservatrice ». Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson pense que cela pourrait provoquer des débats importants lors du prochain congrès du parti, qui se tiendra du 25 au 27 novembre 2011 à Göteborg.

 

Actuellement, l’idéologie officielle des Démocrates suédois est « démocrate et nationaliste », mais, selon Jimmie Åkesson, le nationalisme n’a pas de réponses à toutes les questions, en particulier dans le domaine de la redistribution des revenus. Le dirigeant des Démocrates suédois pense que les idées sociales et conservatrices peuvent apporter ces réponses. Parmi les valeurs misent en avant figurent la famille, la nation, la loi et l’ordre, des réformes sociales. Pour Jimmie Åkesson, être suédois n’est pas lié à la couleur de la peau mais à des valeurs. Être suédois, c’est parler couramment suédois, vivre en conformité avec la culture suédoise et faire preuve d’une grande loyauté par rapport à la Suède.

Les Démocrates suédois désirent réduire fortement l’immigration et sont critiques envers la société multiculturelle. Selon le nouveau programme, le mieux est que le plus de citoyens possibles aient une identité suédoise.

Les Démocrates suédois sont opposés au fait que des écoles privées dégagent des profits. De plus, ils veulent réduire au maximum le nombre d’établissements privés d'enseignement.

 

JA.jpg

Jimmie Åkesson

Les commentaires sont fermés.