Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2011

Le Parti du Peuple danois sort une vidéo en anglais : "Je suis le Danemark".

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois lance un clip vidéo en anglais afin de toucher un public international et de lui faire savoir ce que doit être le Danemark. Le clip est intitulé « I am Danemark » (Je suis le Danemark). 


Le fils spirituel du président d’Ataka expulsé du parti.

Ataka.jpg 

 

Bulgarie. Le fils spirituel du Président d’Ataka Volen Siderov, le Député européen Dimitar Stoyanov, a été expulsé du parti après avoir déclaré que Volen Siderov doit quitter la direction du mouvement politique suite aux résultats lamentables obtenus, lors des élections présidentielles par Volen Siderov et lors des élections municipales par Ataka, en octobre 2011.

 

Le 18 novembre 2011, Dimitar Stoyanov a confirmé, lors d’interviews, ses propos. Le 20 novembre 2011, Volen Siderov a confirmé aux médias que Dimitar Stoyanov est expulsé d’Ataka pour avoir publiquement discrédité le parti et sa direction.

 

Dimitar Stoyanov est le fils de la femme de Volen Siderov (Volen Siderov est séparé de sa femme). Certains medias ont déclaré que la cause de la rupture survenue entre Volen Siderov et sa femme est une relation qu’entretiendrait Volen Siderov avec le Député d’Ataka Madame Denitsa Gadzheva.

Denitsa Gadzheva.png

Denitsa Gadzheva, député d'Ataka au Parlement national bulgare.

Les parlementaires UDC s'engagent pour la concordance.

UDC.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Le groupe parlementaire UDC s'est réuni hier samedi à Berne pour préparer la session d'hiver des Chambres fédérales. Il a confirmé sa stratégie en vue des élections au Conseil fédéral du 14 décembre 2011. Les parlementaires UDC s'engagent pour la concordance et mettront tout en œuvre pour rétablir ce système qui a fait ses preuves lors de ces élections générales au gouvernement. Face aux grands défis qui attendent notre pays, il est capital que tous les grands partis assument pleinement leurs responsabilités. Le groupe UDC a par ailleurs décidé de reconduire le long partenariat avec la Lega dei Ticinesi [Ligue du Tessin].

 

L'UDC s'est toujours engagée pour le système éprouvé de la concordance en vertu duquel les trois partis comptant le plus de suffrages occupent deux sièges au Conseil fédéral [gouvernement] alors que le quatrième parti en détient un. Les quatre premiers partis de Suisse représentent environ 75% des électrices et électeurs. Se classant clairement premier parti de Suisse par le nombre de ses électeurs, l'UDC a droit à deux sièges au Conseil fédéral. Elle s'engagera aussi durant les élections gouvernementales à venir pour le respect des règles de la concordance. Le parti le plus fort doit être représenté avec deux sièges au Conseil fédéral, donc être pleinement impliqué dans la responsabilité gouvernementale, pour que la Suisse puisse trouver des solutions aux grands défis qui l'attendent. Un parti avec une part électorale de 5,4% n'a certainement pas doit à un siège au Conseil fédéral. Par conséquent, l'UDC revendiquera ce siège. Le délai des candidatures UDC au Conseil fédéral échoit le 19 novembre 2011. Le groupe parlementaire décidera le 1er décembre avec quel candidat ou quels candidats il se présentera à cette élection.

26/11/2011

Fonds afin de financer les juristes qui défendent les victimes des attaques chauvinistes au sein du Bassin des Carpathes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député élu sur les listes du Jobbik Tamás Gaudi-Nagy est content d’apprendre que le gouvernement conservateur hongrois a accepté sa proposition d’instaurer un fonds afin de financer les juristes qui défendent les victimes des attaques chauvinistes au sein du Bassin des Carpathes.

Walter Ratt réélu à la présidence du Cercle des séniors de Haute-Autriche.

FPO.jpg

OÖSR.jpg

Autriche. 300 personnes ont participé au congrès du Cercle des séniors de Haute-Autriche, le samedi 12 novembre 2011 à Mauerkirchen, sous le slogan « un cœur pour les seniors ». Walter Ratt, maire-adjoint FPÖ à Mauerkirchen, a été réélu à l’unanimité président du Oberösterreichischer Seniorenring (OÖSR - Cercle des séniors de Haute-Autriche).

Walter Ratt.jpg

Au centre : Walter Ratt. "Un coeur pour les seniors. Congrès du Land [de Haute-Autriche] 2011."

 

 Mitteilungen OÖSR.jpg

L’OÖSR dispose d’un organe de presse, qui paraît quatre fois par an, intitulé : "Communications du Cercle des séniors de Haute-Autriche".

Nouvelle fonction sur ce site : moteur de recherche interne.

A la demande d'un lecteur, un moteur de recherche a été placé dans la colonne de droite. Il permet de trouver les articles de ce site parus sur un sujet déterminé.

25/11/2011

Un Slovaque magyarophone privé de la nationalité slovaque (suite II).

SNS.jpg

Slovaquie et Hongrie. Suite à la privation de la nationalité slovaque du magyarophone Olivér Boldoghy, l’ambassadeur de Slovaquie a été, au début de cette semaine, appelé au ministère des affaires étrangères à Budapest. Il lui a été fait savoir que les autorités hongroises sont mécontentes de cette privation de nationalité slovaque, suite au fait qu’Olivér Boldoghy a obtenu la nationalité hongroise. Jan Slota, le Président du SNS (Slovaquie), exige le rappel en Slovaquie de l’ambassadeur de Slovaquie à Budapest, pour consultation.

Selon le président du LAOS, les législatives pourraient être repoussées.

Laos.jpg

Grèce. Selon le président du LAOS, les élections législatives prévues pour le 19 février 2012 pourraient être reportées : http://www.challenges.fr/monde/20111125.FAP8359/grece-les... 

Présentation de la revue Polaris par Gabriele Adinolfi au Parlement européen.

Jobbik.jpg

 

Le mercredi 9 novembre 2011, le Député européen du Jobbik Bela Kovacz invitait Gabriele Adinolfi, écrivain et rédacteur en chef de la revue “Polaris”, afin qu'il  parle de cette dernière :

 http://fr.altermedia.info/asides/presentation-de-la-revue... 

Invitation à la traditionelle rencontre de la nouvelle année du FPÖ à Salzbourg en 2012.

FPO.jpg

Autriche. Le 21 janvier 2012, le FPÖ tiendra sa rencontre de la nouvelle année à Salzbourg.

Nouvelle année du FPÖ 2012.jpg

"Invitation à la traditionelle rencontre de la nouvelle année avec HC Strache,  le samedi 21 janvier 2012 à la Salzburgarena au centre des foires 1 à Salzbourg. Programme : 11h John Otti Band, 13h salutations de Karl Schnell, 13h15 discours de HC Strache. Notre coeur bat rouge blanc rouge."

Attaque contre la maison du Conseiller municipal d’Újfehértó du Jobbik József Leveleki.

Jobbik.jpg 

Hongrie. La maison d’un conseiller municipal du Jobbik à Újfehértó a fait l’objet d’une attaque. La résidence de József Leveleki a subi des jets d’un produit inflammable.Jobbik1.jpg

Geert Wilders déclare que le gouvernement joue avec le feu.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a déclaré que le gouvernement CDA (Parti démocrate-chrétien) et VVD (Parti libéral) joue avec le feu après que le Secrétaire d’État à la coopération et au développement Ben Knapen a confirmé que le gouvernement ne dérogera pas, durant cette législature, à ses engagements internationaux qui veulent que 0,7 % du Produit national brut (PNB) soit consacré à l’aide au développement.

24/11/2011

Mario Monti confirme ses engagements.

Italie. Le nouveau chef du gouvernement italien Mario Monti a confirmé, ce jeudi 24 novembre 2011 à Strasbourg, l'engagement de son pays de ramener son budget à l'équilibre en 2013.

Un Slovaque magyarophone privé de la nationalité slovaque (suite).

Hongrie. Olivér Boldoghy amène son cas devant l’Union européenne.

Le deuxième numéro du magazine gratuit du Jobbik sort.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik publie le second numéro de son magazine gratuit Hazai Palya.Hazai Palya 1.jpg

Voir l'ensemble du magazine en hongrois : http://jobbik.hu/sites/jobbik.hu/down/hazai_palya.pdf

Le BZÖ participera aux élections pour le Parlement de Basse-Autriche en 2013.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ de Basse-Autriche sera présent lors des prochaines élections pour le Parlement du Land de Basse-Autriche en 2013.

Le Député du MCG Mauro Poggia n’a pas trouvé de groupe parlementaire.

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

Suisse. Le Député du MCG Mauro Poggia n’a pas trouvé de groupe parlementaire : http://www.lematin.ch/flashinfo/suisse/le-mcg-mauro-poggia-siegera-seul-sous-la-coupole-2011-11-24

Questions à propos de cours d'intégration expurgés.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Députés du PVV Van Klaveren a posé des questions au ministre de l’intérieur et au ministre de l’enseignement, de la culture et des sciences à propos de cours d’intégration qui se trouvent dans des bibliothèques du pays et qui ont été expurgés. Les femmes en maillot et les mariages homosexuels n’y figurent plus. Ces cours d’intégration sont destinés à l’autoformation.

Affiches du MCG avec Mouammar Kadhafi : Éric Stauffer ne doit pas payer les frais de justice.

 MCG.jpg

Suisse. Affaire des affiches avec Mouammar Kadhafi.  Le Président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Éric Stauffer ne doit pas payer les frais de justice et va lancer une procédure judiciaire afin d'obtenir le remboursement de la campagne de son parti : http://www.tdg.ch/geneve/actu/affiches-anti-kadhafi-eric-... 

23/11/2011

Georges Karatzaferis ne signe pas.

Laos.jpg

Grèce Le Président du Laos Georges Karatzaferis, qui avait déclaré la fin de semaine dernière qu'il allait s'engager par écrit sur le plan de sauvetage du pays, a changé d’opinion ce mercredi 23 novembre 2011 en revenant sur ses propos et indiqué à la radio privée Radio 9 qu'il n'allait signer aucun papier : « Sur la base de mon passé politique et caractère, je ne peux pas signer un morceau de papier. Ce que je peux faire, c’est écrire une lettre au peuple grec... Je la publierai dans le journal de mon parti. » Il a ajouté : « Vous pouvez considérer ma lettre comme un contrat. »

63,1% à Uttenheim pour la liste soutenue par les Freiheitlichen.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud/Haut-Adige. L’élection du Comité d’administration des biens d’usage public a eu lieu ce 20 novembre 2011 à Uttenheim. Deux listes ont pris part à cette élection : la première soutenue par les Freiheitlichen et une deuxième liste émanant de la Représentation paysanne.

 

La liste soutenue par les Freiheitlichen a obtenu la victoire avec 63,1% des voix et place 3 personnes au sein de l’assemblée qui compte 5 sièges : Helmuth Auer, Anton Forer et Josef Kirchler.

 

(http://www.gemeinde.gais.bz.it/gemeindeamt/download/222594093_1.pdf)

Le Grand Conseil genevois musèle Eric Stauffer.

MCG.jpg

Suisse. Le Président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Éric Stauffer a conduit durant 5 heures une guérilla parlementaire : http://www.tdg.ch/geneve/actu/grand-conseil-genevois-musele-eric-stauffer-deputes-2011-11-18

Le Parti du progrès continuera à se battre pour l’égalité de l’ensemble des femmes vivant en Norvège.

Fremskritt.jpg 

Norvège. Suite au lancement par le Ministre Madame Audun Lysbakken de 68 mesures en vue d’améliorer l’égalité au sein de la société, le Parti du progrès dénonce l’absence totale de mesure envers l’égalité homme-femme et la non dénonciation des mutilations sexuelles et des mariages forcés. Le Parti du progrès continuera à se battre pour l’égalité de l’ensemble des femmes vivant en Norvège.

La Ligue nourrit l’idée d’attirer PdL et PD vers des élections anticipées.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La Bourse ne remonte pas et, au sein du PdL se profile une fronde contre Monti » (Massimo Franco, Corriere) : « Les rencontres de Monti à Bruxelles hier confirment la lune de miel avec l’Europe, mais celle avec les partis, le Peuple de la Liberté (PdL) surtout, paraît déjà en passe de finir. L’évolution négative de la bourse et le spread à plus de 475 font dire aux berlusconiens que rien n’a changé et que la spéculation ne fut qu’un prétexte pour se débarrasser de Berlusconi. Monti paye aussi les attentes énormes suscitées par sa nomination. Les délais d’adoption des mesures financières, liés en partie au désir d’avoir l’appui d’une très large majorité, risquent de donner une impression de lenteur et, surtout, peuvent inspirer à l’opinion le soupçon que l’urgence n’était pas si aiguë et que les sacrifices ne sont pas si inévitables. Ce n’est pas un hasard si, à Bruxelles, les institutions de l’UE ont répété que Monti décidera ‘vite, très vite’ : plus les délais s’allongent, plus le risque de court-circuit entre marchés et politique croît. Il est évident désormais qu’il n’y a pas de remède miracle. Et l’appui parlementaire à Monti est si composite qu’il suggère des accords préalables sur les mesures à prendre. Mais n’oublions pas qu’avec Berlusconi, la crise dégénérait, qu’il n’était pas ‘la’ mais sûrement ‘une’ des causes de l’offensive financière contre l’Italie. Alfano a beau jeu d’ironiser sur les journaux qui ne ‘n’en ont plus rien à faire du spread’ : cette lecture fait abstraction de la phase ultime de la coalition de Berlusconi, des fractures au sein de la majorité et de l’immobilisme induit. Mais à moins d’un coup d’accélérateur, ce type d’analyse pourrait prospérer. La Ligue nourrit l’idée d’attirer PdL et PD vers des élections anticipées : l’exécutif Monti ‘peut devenir la tombe des deux principaux partis’, met en garde Maroni. Les sirènes de la Ligue peuvent se faire dangereuses – surtout si le gouvernement n’est pas en mesure de les contrer par des faits. »

 

 

« Napolitano et la question des immigrés : ‘La nationalité pour qui naît en Italie’ » : (Alessandro Trocino, Corriere) : « ‘Je souhaite que le Parlement aborde la question de la nationalité des enfants d’étrangers nés en Italie. La refuser est une vraie folie, une absurdité. Les enfants ont cette aspiration.’ Napolitano lance un pavé dans la mare – la mare qu’est le Parlement, où les projets de loi des différents partis (du PD au PdL) se sont jusqu’ici enlisées. Bersani, secrétaire du PD, avait évoqué le sujet des immigrés de deuxième génération, une ‘honte’, dans son discours lors du vote de confiance en faveur de Monti. Les responsables des groupes PD à la Chambre et au Sénat demandent à présent qu’on ‘légifère dans l’urgence’, ‘avant la fin de l’année’. Casini ‘souscrit totalement à l’appel de Napolitano’. Pour Fini, ‘il est temps d’arrêter la démagogie’ ; il se prononce pour un droit du sol, ‘mais tempéré’ : ‘il est juste de dire que sont citoyens italiens ceux qui naissent en Italie, parlent italien et y ont fait un cycle d’études’. Une thèse proche de celle de Mara Carfagna, qui propose d’accorder la nationalité après la fin d’un cycle scolaire. Mais les poids lourds du PdL ne sont pas d’accord avec ces ouvertures. Pour La Russa, une loi sur la nationalité est le meilleur moyen pour faire tomber l’exécutif et ‘aller directement aux urnes’. Pour Cicchitto, ‘la priorité est l’économie, ce sujet ferait obstacle à la vie du gouvernement’. Comme souvent, Pisanu se démarque en se déclarant ‘absolument d’accord’ avec Napolitano. La Ligue se prononce clairement contre : selon Calderoli, elle ‘est prête à dresser des barricades au Parlement et dans la rue’, redoutant ‘un cheval de Troie pour donner le droit de vote aux immigrés.’ Pour Castelli, les idées de Napolitano sont ‘à la limite de la constitutionnalité’. Maroni est plus modéré : ‘pas de critique contre le Président, même si je ne partage pas ces propositions sur la nationalité’. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

États-généraux contre Di Rupo.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Alors que la Belgique s’enfonce de plus en plus dans une impasse politique, le Vlaams Belang a tenu des États-généraux contre Di Rupo à Bruxelles ce dimanche 20 novembre 2011. Elio Di Rupo est un politicien socialiste francophone qui désire devenir Premier ministre de Belgique. Diverses personnalités du parti ont pris la parole : Bart Laeremans, Barbara Pas, Gerolf Annemans, Bruno Valkeniers.