Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

Le Parti du Progrès favorable à une meilleure utilisation des moyens accordés à la police.

Fremskritt.jpg

Norvège. Per Sandberg du Parti du progrès pense que l’argent investi dans la police doit être utilisé dune meilleure manière. En effet, des rapports montrent que 9 nouveaux policiers sur 10 sont placés derrière un bureau.

Une délégation du Vlaams Belang en Turquie.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique et Turquie. Le Vlaams Belang lance une campagne afin de stimuler le retour des Turcs qui vivent en Belgique vers leur pays d’origine. Dans ce cadre, une délégation du Vlaams Belang de Gand, composée du Député flamand Johan Deckmyn, du Député belge Tanguy Veys et du Conseiller municipal de Gand Ortwin Depoortere  s’est rendue en Turquie et y a rencontré des hommes politiques d’Ankara et d’Emirdag.

Ataka dispose d'une cinquantaine de conseillers municipaux.

Ataka.jpg

Bulgarie. Lors des élections municipales qui se sont tenues le 23 octobre 2011, Ataka, qui disposait de 240 conseillers municipaux, a perdu près de 80 % de ses sièges et n’a plus qu’une cinquantaine de conseillers municipaux à travers le pays.

Les nationalistes polonais de Poznań manifestent contre une manifestation organisée par la communauté homosexuelle.

Pologne. Cette fin de semaine, les nationalistes polonais de Poznań ont manifesté contre une manifestation organisée par la communauté homosexuelle. Étaient présents des membres de l’ONR et de Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes).


Fédération libérale des familles.

FPO.jpg

FFV.jpg

Autriche. La Fédération libérale des familles est une organisation annexe du FPÖ.

Freiheitlicher Familienverband.jpg

"Fédératon libérale des Familles. Famille. Communauté des générations. Hier, demain et aujourdhui !"

Barbara Rosenkranz demande une consultation populaire à propos du Fonds de sauvegarde de l’euro.

FPO.jpg

Autriche. Durant le mois d’octobre 2011, Barbara Rosenkranz du FPÖ de Basse-Autriche a lancé une campagne en vue d’exiger une consultation populaire à propos du Fonds de sauvegarde de l’euro.

Unser Geld für unsre Leut.jpg

"L'offre de l'heure : notre argent pour nos gens. Ministre [du gouvernement de Basse-Autriche] Barbara Rosenkranz."

Tamás Gaudi-Nagy demande aux organisations juives de renoncer à des indemnisations supplémentaires.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député élu sur les listes du Jobbik Tamás Gaudi-Nagy a appelé les organisations juives de Hongrie à renoncer à la demande d’indemnisations supplémentaires des victimes de la Shoah, à cause des grandes difficultés économiques que rencontre la Hongrie.

Le procès de Frank Vanhecke reporté de six mois.

Belgique. Le tribunal correctionnel de Dendermonde a décidé de reporter de 6 mois le procès à l’encontre de l’ancien dirigeant du Vlaams Belang Frank Vanhecke. Il est poursuivi en tant qu’éditeur responsable d’une publication diffusée à Sint-Niklaas. Le tribunal veut attendre le jugement de la Cour européenne de Luxembourg afin de savoir si la levée de l’immunité parlementaire de Frank Vanhecke a été réalisée correctement.

 

Le Parlement européen avait levé l’immunité parlementaire de Frank Vanhecke, mais sans lui donner une possibilité de se défendre alors que cela est prévu explicitement par le règlement du Parlement européen. Frank Vanhecke avait ensuite introduit un recours devant la Cour européenne de Luxembourg.

22/11/2011

Le fossé se creuse entre le Ligue du Nord et le Peuple de la Liberté.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le fossé se creuse entre Ligue et PdL » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « La Ligue s’est élevée contre le gouvernement Monti après l’adoption du décret sur Rome Capitale, qui était pourtant à l’ordre du jour du dernier Conseil des ministres présidé par Berlusconi. Selon le PdL, le décret faisait partie du fédéralisme fiscal conçu par l’ex ministre léghiste Calderoli qui, lui, critique un cadeau aux ‘cigales’ du Sud. Tout cela n’est qu’un avant-goût de ce qui se va se passer entre les deux ex alliés qui se sont divisés sur le soutien à Monti. La Ligue entend récupérer son identité originelle de parti antisystème à cheval entre fédéralisme et sécession, d’où sa stratégie d’opposition aux dépens d’un PdL qui s’est lié à la rigueur de Monti. Pour les berlusconiens, Bossi espère ainsi ‘se refaire une virginité’ à des fins électorales. Maroni, lui, accrédite le soupçon selon lequel Berlusconi n’a accepté la formule Monti que parce que l’action Mediaset s’est effondrée en Bourse, alors qu’il aurait dû pousser en faveur d’élections afin d’éviter de prêter la main à un projet politique bien précis : durer jusqu’en 2013, faire tout de suite la ‘boucherie sociale’, puis laisser Passera se charger en 2012 de la relance de l’économie : ‘quelqu’un qui, à 56 ans, fait repartir l’Italie, devient objectivement le candidat le plus probable à la présidence du Conseil’, note Maroni. Avec pour effet la ‘marginalisation des anomalies’ comme la Ligue (mais aussi Di Pietro et Vendola) et le retour à ‘une DC du 3e millénaire’ avec Casini. En sera-t-il ainsi ou les chemins du PdL et de la Ligue se croiseront-ils à nouveau avec Maroni et Alfano à leur tête ? Le casus belli de Rome Capitale est la première vraie étincelle d’un incendie qui pourrait achever de brûler le centre droit. Certains au PdL le redoutent, d’autres l’espèrent, comme Formigoni, qui œuvre à une nouvelle DC. Mais tout va dépendre de l’action du nouvel exécutif, à l’ombre duquel pourrait naître cette ‘DC du Troisième Millénaire’. Berlusconi, qui veut continuer de faire vivre la relation avec la Ligue, avait invité Bossi hier à Arcore, selon l’habitude bien ancrée, depuis tant d’années, du dîner du lundi. Mais l’état-major de la Ligue a décidé qu’il valait mieux s’en abstenir : nous sommes dans l’opposition, eux dans la majorité ; ne commençons pas à mélanger les rôles. 

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Film sur la marche de l'Indépendance à Varsovie le 11 novembre 2011.

Pologne. Un film a été réalisé à propos de la marche de l'Indépendance qui s'est déoulée le 11 novembre 2011 à Varsovie. Des milliers de patriotes polonais défilent.


21/11/2011

Le LAOS accepte de s'engager par écrit à réaliser les réformes demandées.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS, membre du gouvernement, a accepté de s'engager par écrit à réaliser les réformes demandées, suite à des entretiens avec les membres de la troïka (Commission européenne, Banque centrale européennes, Fonds monétaire international) ce dimanche 20 novembre 2011.

Un slovaque magyarophone privé de la nationalité slovaque.

Slovaquie. Olivér Boldoghy, un citoyen slovaque magyarophone, a perdu la citoyenneté slovaque lorsqu’il a reçu son passeport hongrois. La seule solution qui lui permette de continuer à mener sa vie en Slovaquie est de demander un permis de résidence permanente en Slovaquie.

Trots op Nederland poursuit sa construction et se réorganise.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. L’assemblée générale de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) s’est tenue dans la Province de Hollande du Sud à Zevenhuizen. Au cours de cette réunion, il a été décidé à l’unanimité de poursuivre la construction du parti et de le réorganiser. Un conseil d’administration intérimaire a été choisi. Il est constitué de Willy van Huet, Theo Reijnen, Hans de Ru, Taco Scargo, Wito Schouten, Mariska van Wijnen et Carlo Strijk. Il a été demandé au Conseil d’administration intérimaire de faire membre d'honneur l’ancienne dirigeante du parti Rita Verdonk.

Le sénateur UDC sortant Adrian Amstutz battu.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Lors du deuxième tour de l'élection au Conseil des États, le Sénateur UDC sortant Adrian Amstutz a été battu par le sénateur PBD sortant Werner Luginbuehl et par le PS Hans Stoeckli.

 

Werner Luginbuehl : 216.685 voix

 

Hans Stoeckli : 166.990 voix

 

Adrian Amstutz : 145.787 voix

Déclaration de Nigel Farage de l'UKIP sur les gouvernements fantoches installés en Grèce et en Italie.

UKIP.jpg

Parlement européen. Déclaration de Nigel Farage de l'UKIP, ce 16 novembre 2011 (sous-titrée en français) :

Résultats obtenus par les partis patriotiques lors des élections législatives de ce 20 novembre 2011 en Espagne.

Espagne. Enrique Ravello nous communique les résultats obtenus par les partis patriotiques lors des élections législatives de ce 20 novembre 2011 en Espagne.

plataforma catalunya.jpg

Plateforme pour la Catalogne (PxC) :

 

Total : 59.781 voix,

dont 52.985 voix au sein de la Province de Barcelone, soit 2,02 % (la barre des 3 % doit être franchie afin de pouvoir obtenir un siège de député).

Falange espanola de las Jons.jpg

FE JONS (Phalange pro-immigration) :

 

Total : 2.901 votes

Espana 2000.jpg

España 2000 :

 

Total : 9.256 voix,

dont 3.685 voix en Province de Castellon , soit 1.24%. 

Democracia Nacional.jpg

Democracia Nacional :

 

Total : 1.858 votes

Espagne : victoire des conservateurs.

Christoph Heger de pro NRW obtient 2,84 %.

pro NRW.jpg

 

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Lors de l’élection partielle pour le poste de conseiller du Land de la circonscription de rheinisch-bergisch, ce dimanche 20 novembre 2011, le candidat de pro NRW Christoph Heger a obtenu 2,84 % des voix. La participation électorale est de 28,83 % des électeurs.

 

Tebroke, CDU

33429

50,91 %

Zorn, SPD

19667

29,95 %

vom Scheidt, GRÜNE

8442

12,86 %

Seifert, DIE LINKE

2267

3,45 %

Heger, pro NRW

1862

2,84 %

 

(http://www.wahlen.citkomm.de/lrw2011/05378000/)

20/11/2011

Edith Mühlberghuber, présidente de l'IFF de Haute-Autriche.

FPO.jpg

IFF.jpg

Autriche. Edith Mühlberghuber a été élue à la tête de l’Initiative Freiheitlicher Frauen (Initiative des femmes libérales - IFF) de Haute-Autriche. La Présidente nationale de l'IFF est le Député national du FPÖ Madame Carmen Gartelgruber.

Jan Timke élu au sein de la Commission parlementaire à propos du décès de nouveau-nés.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Le dirigeant de Bürger in Wut (BIW - Citoyens en colère) Jan Timke a été élu au sein de la Commission d’enquête parlementaire mise en place, à la demande de la CDU (Parti conservateur) et de BIW, ce 18 novembre 2011 à propos du décès, suite à une infection, au sein d’un hôpital de Brême (Klinikum Bremen-Mitte) de nouveau-nés prématurés. La commission est composée de 24 parlementaires : 12 membres de la commission et 12 suppléants.

Les dirigeants de plusieurs organisations de communautés polonaises soutiennent les Polonais de Lituanie.

Lituanie et Pologne. Les dirigeants de plusieurs organisations de communautés polonaises à travers le monde ont signé une résolution en vue d’apporter leur soutien à la minorité polonaise de Lituanie. Ils dénoncent la volonté des autorités lituaniennes d’assimiler les polonais de Lituanie. En effet, le 17 mars 2011, une nouvelle loi, qui modifie le processus d’enseignement pour les minorités du pays, a été adoptée par le Parlement de Lituanie.

 

Les Polonais de Lituanie exigent de pouvoir étudier à l’école en polonais, de pouvoir utiliser leur langue dans  la vie publique, de récupérer les propriétés confisquées et le droit d’écrire les noms en polonais.

Campagne du RFJ : "Notre jeunesse, notre argent."

FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Dans le cadre de la conférence de presse à propos de la présentation de la campagne « Unsere Jugend unser Geld » (Notre jeunesse, notre argent) du Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ - Cercle de la Jeunesse libérale), le porte-parole du FPÖ pour la Jeunesse, le Député national Christian Höbart, a abordé la situation de la jeunesse en Autriche. À côté des 40.000 jeunes qui se trouvent actuellement au chômage, 40.000 autres sont dans la même situation, mais sont dissimulés car ils suivent des cours et des formations pour un coût global de 500 millions d’euros par an.

 

Le Président national du RFJ Udo Landbauer a expliqué que la campagne « Notre jeunesse, notre argent » est un signal à la jeunesse pour l’apprentissage, l’étude et la préservation du système social. Il dénonce l’envoi d’argent à la Grèce et désire que ces sommes soient consacrées à la préservation du bien-être en Autriche pour les générations futures en investissant dans le domaine de la formation.

FPÖ RFJ 1.jpg 

 

Udo Landbauer, Heinz-Christian Strache et Christian Höbart.

Saif Al Islam Kadhafi arrêté dans le Sud de la Libye.

Libye et Autriche. Saif Al Islam Kadhafi, ami personnel de Jörg Haider, a été arrêté dans le Sud de la Libye.

Le National People’s Party est né.

NPP.jpg

Royaume-Uni. La commission électorale a approuvé le nom d’un nouveau parti patriotique : National People’s Party (Parti national populaire).

NPP1.jpg

"Reprendre notre pays !"

Royaume-Uni : élections partielles du 10 novembre 2011.

BNP1.jpg

UKIP.jpg 

St Mary à Islington (Londres) :

Travaillistes : 1128 voix

Libéraux-démocrates : 641

Écologistes : 317

 

Conservateurs : 282

 

BNP :  22

 

Aldborough à Redbridge (Londres) :

Travaillistes : 1436 voix

 

Conservateurs :  1071

 

Libéraux-démocrates : 87

 

UKIP  : 83

 

Écologistes : 64

 

BNP : 34