Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2011

La ‘nouvelle Ligue’ illustre le déclin de l’axe du Nord.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La ‘nouvelle Ligue’ illustre le déclin de l’axe du Nord » (Massimo Franco. Corriere) : « Berlusconi se résigne à négocier avec une Ligue divisée et sans tête. N’ayant pu s’entretenir avec Bossi hier, il a parlé avec Maroni, incarnation pourtant d’un léghisme émergent visant à remettre en cause l’axe avec Berlusconi. En représailles, le PdL songe à demander l’abolition des provinces – un tabou pour la Ligue. Au Nord la tension monte à droite. Or la défaite subie sur le cas Papa, dont la Chambre a accepté l’arrestation, ne résulte pas seulement des poussées centrifuges de la Ligue. Car c’est la crise du leadership berlusconien qui déstabilise Bossi et la Ligue. Tant que Berlusconi avait l’image d’un battant incarnant le succès de l’‘axe du Nord’, les secousses étaient dans l’ordre des choses. Mais l’échec aux municipales a entraîné Bossi dans sa chute, et la Ligue a dû se démarquer : elle reste au gouvernement, mais n’hésitera pas à lui jouer des tours s’il le faut – en politique étrangère (financement des missions militaires), sur la ‘question morale’ ou à propos des ordures de Naples. La liste est longue et Berlusconi paraît désarmé face aux écarts de la ‘nouvelle Ligue’ née de l’échec aux municipales et post-berlusconienne par nécessité. Berlusconi est inquiet de voir Bossi affaibli, car cela l’affaiblit aussi. Et ‘le parti de Maroni’ n’est pas en mesure d’offrir de garanties à un exécutif en voie de péremption. Le sommet PdL-Ligue d’hier a réuni Alfano et Calderoli – loin des mythiques ‘dîners du lundi’ d’Arcore où se jouait le sort de l’exécutif. Tremonti non plus ne peut plus jouer un rôle charnière entre Berlusconi et Bossi, devant lui aussi composer avec le pouvoir naissant de Maroni – or ils ne s’aiment pas. Berlusconi peine à deviner les effets de cette recomposition à droite. Il a doté la Ligue d’un vrai pouvoir, au plan national et local. D’où ses écarts et ses votes contre. Mais elle craint la vraie rupture – qui signifie crise et élections. ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Le Président du Parti des Vrais Finlandais dénonce le nouveau plan d'aide à la Grèce.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le Président du Parti des Vrais Finlandais Timo Soini ne pense pas que le nouveau plan de soutien à la Grèce va résoudre les problèmes économiques de la zone euro. Il estime que la Grèce est insolvable et que le nouveau plan va reporter les problèmes de quelques mois.

21/07/2011

Maroni prépare la succession.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Maroni, tentatives de succession » (Claudio Tito. La Repubblica) : « En politique, le leadership ne s’hérite pas, il se conquiert. Même au sein de la Ligue, parti bâti sur le charisme de son chef, le changement ne prend pas la forme d’une simple transmission du pouvoir, mais d’un ‘accroc’ : celui qui hier, à la Chambre, a vu Maroni piloter les choix de la Ligue depuis les rangs des députés et non au banc du gouvernement. En ce jour crucial pour la majorité, il s’est même physiquement substitué à Bossi, absent. Après Pontida, Bossi avait nié qu’il y eût des ‘dauphins’, Maroni compris. Or, après le vote pour l’arrestation de Papa, le ‘changement’ a soudain pris corps. Sous l’effet non d’un legs mais d’une lutte interne entre le challenger et un courant (et non Bossi lui-même), entre les ‘maroniens’ et le ‘cercle magique’ des fidèles de Bossi, gagnée par Maroni. Au prix d’une précaution : ne rien faire qui puisse être vu comme un ‘régicide’. Bossi reste le totem de la Ligue, l’icône sacro-sainte, dans ce parti vertical et verrouillé. Mais Berlusconi et l’état major du PdL ont compris que ‘Maroni est le nouveau secrétaire de la Ligue’. L’intéressé nie toujours, aucun ‘fils’ ne pouvant tuer le ‘père’. Mais le choix d’hier l’impose comme la nouvelle référence de l’univers léghiste et d’abord d’une base qu’irrite toujours plus la dilution de l’autonomie du parti et son allégeance à Berlusconi. Ces derniers mois, Maroni a pris le contrôle des groupes parlementaires et conclu un accord avec les autres chefs léghistes, à commencer par Calderoli. Le ‘oui’ compact à l’arrestation de Papa prouve sa force. La défense des ‘inculpés’ au nom de la loyauté à la majorité devenait de plus en plus intenable. Cette ‘trahison’ menaçait de compromettre la crédibilité de la nouvelle classe dirigeante ‘padane’ et de nuire électoralement au parti. Le sort du gouvernement paraît encore fragilisé, suspendu à fil. L’automne s’annonce très chaud pour l’exécutif et son chef. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

L’émissaire du FPÖ reçu par le fils du Colonel Kadhafi.

FPO.jpg

 

Autriche. David Lasar du FPÖ de Vienne s’est rendu en Libye afin de rencontrer des représentants du régime en place. Parmi les personnes qui ont reçu l’émissaire du FPÖ figurent le vice-ministre des affaires étrangères et Saif al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant libyen.

 

Suite à ce voyage, des affirmations de financement du FPÖ par le régime libyen ont été émises. Ce 18 juillet 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et David Lasar ont tenu une conférence de presse commune afin de préciser que le parti n’a pas reçu d’argent libyen pour ce voyage qui a été financé par le parti. Le régime libyen a cependant, durant la visite, mis une voiture et des gardes du corps au service de David Lasar.

 

Lors de la visite, Saif al-Islam a déclaré qu’il était prêt à ouvrir des négociations avec les opposants libyens. La seule condition est l’arrêt des frappes de l’OTAN.

 

David Lasar a été invité officiellement par le régime libyen. La visite a été mise au point avec des partenaires internationaux, notamment des Américains de haut rang. Les attaques aériennes de l’OTAN sur Tripoli, la capitale libyenne, ont été suspendues durant la visite de l’émissaire du FPÖ. Le FPÖ entretient également des contacts avec l’opposition libyenne.

 

Le gouvernement autrichien SPÖ-ÖVP (Parti social-démocrate – Parti conservateur) n’a pas été mis au courrant du voyage libyen de David Lazar afin d’empêcher une intervion en vue de faire échouer la mission de paix

20/07/2011

Répression accrue contre les enseignants membres du BNP.

BNP.jpg

 

Royaume-Uni. À partir de septembre 2012, les écoles recevront plus de pouvoir afin de licencier les enseignants membres du British National Party (BNP).

Filip Dewinter dépose au Sénat une proposition de loi en vue d’abolir la loi antiraciste.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang, Filip Dewinter, a déposé au Sénat une proposition de loi en vue d’abolir la loi antiraciste. Filip Dewinter estime qu’un élu politique n’a pas à rendre des comptes devant une juridiction pour les propos qu’il tient.

Le LAOS vote la nomination des dirigeants du Fonds de mise en valeur du patrimoine de l'État.

Laos.jpg

 

Grèce. Le LAOS vote la nomination des dirigeants du  Fonds de mise en valeur du patrimoine de l'État : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=13331

19/07/2011

Le Jobbik emporte la mairie de Gyöngyöspata.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Lors des élections qui se sont déroulées à Gyöngyöspatar ce 17 juillet 2011, le candidat du Jobbik au poste de maire, Oszkár Juhász, a récolté 33,8 % des voix et est élu. Sept candidats ont participé au scrutin.

Le dirigeant de la milice nationaliste Véderő a, quant à lui, obtenu plus de 10% des voix.

 

(Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/04/30/ambiance-de-guerre-civile-dans-le-nord-de-la-hongrie.html).

17/07/2011

L'Italie adopte un plan d'austérité.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

 Italie. Les députés ont adopté par 314 voix contre 280, ce 15 juillet 2011, un plan d'austérité de 70 milliards d'euros afin empêcher le pays de sombrer dans la crise de la dette qui frappe la Grèce, l'Irlande et le Portugal.

pro-NRW distribue des tracts contre l'euro.

 pro NRW.jpg

 

Allemagne. Rhénanie-du-Nord – Westphalie. Le 16 juillet 2011, plus de 250 activistes de pro-NRW ont distribué, dans les centres piétonniers des villes de la région, 40.000 tracts intitulés « Nous voulons qu’on nous rende notre argent ».

14/07/2011

Questions parlementaires du PVV à propos des menaces turques à propos de Chypre.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Wilders et Bontes ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères néerlandais à propos de la menace turque d’ouvrir une crise à propos de Chypre.

13/07/2011

Le président du SNS (slovaque) gagne un procès contre un organe de presse.

SNS.jpg

 

Slovaquie. Le Président du SNS Ján Slota a gagné un procès contre un organe de presse qui avait publié des allégations prétendant que le président du SNS avait dans sa jeunesse participé à des vols de voiture, de textile et dans une boucherie. L’article publié en 2008 sur le site Internet de l’organe de presse doit être retiré et Ján Slota doit recevoir 10.000 euros.

Le chef de groupe du Vlaams Belang au Sénat quitte le parti.

 Vlaams Belang.jpg

 Belgique. Le chef de groupe du Vlaams Belang au Sénat, Jurgen Ceder, quitte le parti :

 http://www.rtl.be/info/belgique/politique/809250/vlaams-b...

PRO a récolté les signatures pour les élections du Parlement du Land de Berlin.

 pro NRW.jpg

Allemagne. Berlin. Le Président de PRO Markus Beisicht félicite les membres de la section de PRO de Berlin. Le parti sera présent, lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin en septembre 2011, au sein de 77 des 78 circonscriptions électorales et au sein de l’ensemble des conseils de quartier.

L'ancien président du Vlaams Belang quitte le parti.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Frank Vanhecke quitte le Vlaams Belang http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_frank-vanhecke-qu...

L'UDC dépose une initiative à propos de la fiscalité des familles.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC a déposé une nouvelle initiatie. Elle concerne la fiscalité des familles : http://www.tsr.ch/info/suisse/3264444-fiscalite-des-famil...

11/07/2011

L’assassin de Pim Fortuyn pourrait être relâché.

Pays-Bas. Volkert van der Graaf, l’assassin de Pim Fortuyn, pourrait être bientôt relâché pour bonne conduite. Il est depuis 9 ans en prison.

La section des Suisses de l'étranger de l'UDC se présente dans 8 cantons.

UDC.jpg

Suisse. La section des Suisses de l'étranger de l'Union démocratique du centre se présente dans huit cantons avec ses propres listes en vue des élections au Conseil national du 23 octobre 2011.

Pro NRW salue la décision prise par la Cour européenne des droits de l’homme à propos des minarets.

pro NRW.jpg

Allemagne. Pro NRW salue la décision prise par la Cour européenne des droits de l’homme qui estime que l’interdiction des minarets en Suisse est une décision qui ne porte pas atteinte à la liberté religieuse et ne bafoue pas l’interdiction de discrimination qui figure au sein de la Convention européenne des droits de l’homme.

Jeunesses du HČSP : « Nous sommes le futur de la politique croate ».

HCSP.jpg

Trpimir Gudnar, écrivain nationaliste croate, nous transmet cet article :

Croatie. Le Samedi 9 juillet 2011, le Parti pur croate du droit (Hrvatska Čista Stranka Prava – HČSP) a tenu un meeting sur la place du ban Jelačić, située dans la ville basse de Zagreb. La manifestation a été mise en place par l’organisation de jeunesse du parti, dirigée par Frano Čirko, un étudiant en mathématique de Zagreb.

La réunion a été saluée par le Major Boris Prebeg, président du HOZ Jazovka, une organisation qui organise des commémorations près de la fosse de Jazovka, où les communistes yougoslaves ont tué en 1945 plusieurs milliers de soldats croates.

Zvonimir Trusić, le dirigeant du mouvement « Stop à la persécution des défenseurs croates », une organisation qui a conduit à des manifestations massives de vétérans de guerre en Croatie au cours du printemps 2011, et Leo Marić, étudiant en histoire et vice-président de Državotvorni Odbor Mladih (Association d’étudiants nationalistes). L’objectif principal de la manifestation étant de présenter les Jeunesses du HČSP en tant que futur de la politique croate, les personnes qui ont pris la parole ont été de jeunes activistes nationalistes : Kristijan Barišić, étudiant en histoire, Domagoj Kožul, étudiant en géographie, Matej Lončar, étudiant en histoire, et Frano Čirko. Après cela, Josip Miljak, président du HČSP, a tenu un discours au sein duquel il a entériné l’idée que la jeunesse patriotique croate représente une force du futur au sein de la politique croate.

Malgré la chaleur, plus de 100 personnes ont assisté à la réunion, parmi lesquels beaucoup d’étudiants et de jeunes patriotes. Les drapeaux de la Jeunesse patriotiques croates étaient déployés et le message « L’avenir nous appartient » a été transmis.

HCSP1.JPGHCSP2.JPGHCSP3.JPG

10/07/2011

Le numéro de portable de HC Strache publié sur le net.

 FPO.jpg

Autriche. Les numéros de téléphone de dirigeants du FPÖ, dont celui du président du parti Heinz-Christian Strache, ont été publiés sur Internet. Ces numéros proviendraient d’un téléphone portable volé.

09/07/2011

Ataka ne soutient plus le gouvernement.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce vendredi 8 juillet 2011, le Président du parti Ataka Volen Siderov a indiqué qu’il ne soutient plus le gouvernement de centre-droit. La majorité parlemantaire de ce gouvernement repose désormais sur une douzaine de députés indépendants.

Un autre député quitte Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Un autre député d’Ataka, Stoyan Ivanov, quitte le parti.

Belgique : création d'un syndicat nationaliste flamand afin de briser le monopole des 3 syndicats du système.

VSV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Un syndicat nationaliste est créé et va tenter de briser le monopole syndical dont bénéficient les trois syndicats en place, qui correspondent aux trois partis du système :

 http://www.rtl.be/info/belgique/politique/808461/creation...

08/07/2011

Livre en allemand : "Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers".

Allemagne. Un nouveau livre en langue allemande est paru. Il s’intitule « Deutsche Opfer, fremde Täter » (Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers). Les auteurs de l’ouvrage, Michael Paulwitz et Götz Kubitscheck, analysent la violence étrangère en Allemagne.

 

La violence contre les Allemands est un problème, que presque tout le monde connaît, mais dont presque personne ne parle. Ainsi les victimes restent non-protégées dans leur propre pays : les Allemands en tant que victimes ne disposent pas de lobby dans les médias et dans les partis politiques du système.

 

DOFT.jpg

"Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers. Violence des étrangers en Allemagne. Arrière-plan. Chronique. Pronostic."