Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2011

Berlusconi : « Je ne serai pas candidat en 2013, ce sera Alfano ».

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La multiplication des incidents accélère la fin d’une ère politique » (Stefano Folli, Il Sole 24 ore).

 

Entretien avec S. Berlusconi, président du Conseil, dans La Repubblica – « Je ne serai pas candidat en 2013, ce sera Alfano » : « ‘Je ferai la prochaine campagne, mais dans le rôle du ‘vieux sage’, on est bien d’accord. J’arrêterais même tout de suite, si je pouvais. J’essaierai de bâtir le PPE italien, mais à 77 ans on ne peut pas être président du Conseil. Le Quirinal n’est pas fait pour moi. C’est G. Letta qui ira. Il est parfait et il a d’excellents rapports avec le centre gauche, qui voterait sûrement pour lui. Les nouvelles générations arrivent, Bossi et moi devrons être remplacés tôt ou tard. Dans la Ligue, il y a des jeunes très bien mais il manque encore un successeur à Umberto. Tremonti se prend pour un génie et prend les autres pour des idiots, c’est son caractère, je le supporte car je le connais depuis longtemps. C’est le seul à ne pas jouer collectif. Mais lui aussi, où va-t-il ainsi ?’ Sur l’alinéa 23 : ‘Alfano et Tremonti ont tout fait, moi je n’en voulais même pas’. A propos de l’enquête P4 : ‘Le parti des juges prépare les élections : ils veulent tous des titres à mettre en avant pour être candidats, pour s’accomplir socialement. Mais tout ça finira dans le néant, et je n’ai rien à voir avec ça’ ‘Il n’y a aucune chance qu’émerge un gouvernement technique. Où voulez-vous qu’aille la Ligue ? Quiconque s’en va finit mal : voyez Fini et Casini.’ S’agissant de la rigueur et de la réforme fiscale : ‘Tremonti s’inquiète pour les marchés, je le comprends. Mais je lui rappelle toujours qu’en politique, le chiffre d’affaires c’est la popularité et les voix. Lui ça ne l’intéresse pas, nous oui. Donc, à solde constant bien sûr, on va modifier le plan de rigueur au Parlement.’ »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

L'UDC Suisse va lancer une nouvelle initiative sur le renvoi des criminels étrangers.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC Suisse va lancer une nouvelle initiative sur le renvoi des criminels étrangers : http://www.tsr.ch/info/suisse/3257594-l-udc-va-lancer-une...

07/07/2011

UDC International lance une liste au Conseil national à Schaffhouse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC international :

La section des Suisses de l'étranger de l'Union démocratique du centre (UDC) est fière de pouvoir présenter dans le canton de Schaffhouse deux candidats au Conseil national, Andreas Bührer et Heinz Keller, qui vivent et travaillent depuis de nombreuses années à l'étranger, mais qui ont gardé des liens étroits avec la Suisse.

 

L'UDC International, la section des Suisses de l'étranger de l'UDC, a été fondée en 1992 et compte aujourd'hui plusieurs centaines de membres. Elle se présente en vue des élections au Conseil national du 23 octobre 2011 avec ses propres listes dans plusieurs cantons. La représentation des nombreux compatriotes, qui vivent à l'étranger et marquent de manière décisive l'image de la Suisse dans le monde, est une grande préoccupation de l'UDC.

Le Parti des vrais Finlandais donné premier parti du pays.

Parti des vrais Finlandais.jpg

 

Finlande. Un sondage réalisé entre le 6 et le 29 juin 2011 pour YLE auprès de 2.913 personnes donne le Parti des vrais Finlandais à 23% des voix. La Coalition nationale est donnée à 21,2% et le Parti social-démocrate à 18,1%. La margé d’erreur est de 1,6%.

Vadim Tudor accusé par son ancien secrétaire local de détournement de salaire.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

 

Roumanie. Le secrétaire local de Vadim Tudor a porté plainte contre son ancien patron pour le détournement de son salaire durant la période qui se situe entre août 2009 et juin 2011. Vadim Tudor, député européen et président du Parti de la Grande Roumanie, rejette cette accusation.

UDC Suisse : dépôt de l'initiative pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple.

UDC.jpg

 

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

 

L'UDC a déposé aujourd'hui l'initiative populaire fédérale "élection du Conseil fédéral par le peuple" avec 110 291 signatures déposées. Cette initiative exige que le Conseil fédéral soit élu par le peuple et non plus par le Parlement. Tous les cantons appliquent cette procédure de vote pour leurs gouvernements. L'UDC s'engage ainsi activement pour le renforcement des droits populaires et met fin aux intrigues de bas étage qui marquent aujourd'hui l'élection du Conseil fédéral par le Parlement.

 

Cette initiative populaire arrive juste au bon moment. Par leur comportement de ces dernières années, le Conseil fédéral et le Parlement ont confirmé que ce nouveau droit populaire constitue un instrument supplémentaire indispensable à la démocratie directe: le Conseil fédéral et ses experts refusent d'appliquer des initiatives populaires acceptées; le gouvernement veut assortir d'un avertissement des nouvelles initiatives; à présent la Confédération envisage même d'introduire la juridiction constitutionnelle pour saper les droits démocratiques. Cette orientation politique indique à l'évidence que le Conseil fédéral estime avoir à rendre des comptes aux organisations étatiques internationales et au droit international plutôt qu'à son propre peuple. Or, des conseillers fédéraux directement élus par le peuple doivent rendre des comptes à ce même peuple.

 

Après 1900 et 1942, le souverain suisse aura donc pour la troisième fois l'occasion de se déterminer dans l'urne sur l'élection du Conseil fédéral par le peuple grâce à l'initiative déposée aujourd'hui.

 

Les exigences de l'initiative

 

Le corps électoral est désormais le peuple suisse et non plus le Parlement. Ce principe est conforme au système électoral qui a fait ses preuves dans tous les cantons pour l'élection du gouvernement. L'élection par le peuple renforce la démocratie directe et améliore le contrôle du pouvoir.

 

L'élection du Conseil fédéral par le peuple a lieu tous les quatre ans en même temps que les élections ordinaires au Conseil national. Sont éligibles au Conseil fédéral toutes les personnes éligibles au Conseil national.

 

Deux sièges au minimum sont garantis à la Suisse latine. Le système de la moyenne géométrique veille à une pondération supérieure à la moyenne des candidats de ces régions de Suisse afin qu'ils ne puissent pas être tout simplement écartés par la majorité alémanique. La garantie d'une représentation équitable de la Suisse latine au Conseil fédéral est ainsi explicitement ancrée dans la Constitution, ce qui est une amélioration sensible par rapport à la situation actuelle.

 

Cette élection se déroule selon le système majoritaire. Le mode de calcul est le suivant: pour déterminer la majorité absolue, tous les suffrages valables obtenus par les candidats (sans les bulletins blancs) sont divisés par le nombre de conseillers fédéraux à élire; le résultat est divisé par deux, puis on ajoute une voix. Appliqué dans la plupart des cantons, ce système majoritaire est très proche du système proportionnel, car la majorité absolue à atteindre n'est pas excessivement élevée, si bien qu'un deuxième tour n'est pas forcément nécessaire.

06/07/2011

Réaction du ministre VVD à la demande de l’Organisation de la Conférence islamique de stopper Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Ministre néerlandais VVD (Parti libéral de droite) des affaires étrangères Uri Rosenthal a pris ses distances, au nom de la liberté d’expression, par rapport à un appel de l’Organisation de la Conférence islamique au gouvernement néerlandais en vue de stopper le dirigeant du PVV Geert Wilders.

 

Geert Wilders a indiqué sur Twitter qu’il était satisfait de la réaction du gouvernement néerlandais.

 

Le Ministre Uri Rosenthal a souligné que le PVV ne fait pas partie du gouvernement. Selon lui, le PVV a une autre vision de l’islam que celle du gouvernement. Le gouvernement considère que l’islam est une religion et qu’il y a la liberté de cultes aux Pays-Bas.

Éric Stauffer nommé administrateur de l’aéroport de Genève.

MCG.jpg

Suisse. Le président du MCG est nommé administrateur de l’aéroport de Genève : http://www.tdg.ch/node/352315

Suisse : vers une initiative contre le remboursement de l'avortement.

UDC.jpg

Suisse. Plus de 111.000 signatures ont été déposées afin de réclamer l'organisation d'une votation sur la fin du remboursement, par l’assurance maladie, de l’avortement.  Bien que l'initiative provienne de personnes dont certaines sont membres de l'UDC, le parti ne prend pas position pour le moment : http://www.tdg.ch/initiative-conteste-remboursement-ivg-2011-07-04

Amnistie Fininvest : Berlusconi fait marche arrière.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Amnistie Fininvest : Berlusconi fait marche arrière » (La Stampa, Il Messaggero)

 

« Fureur d’un Cavaliere isolé : ‘un guet-apens de Tremonti’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Quand il a compris que le Quirinal ne signerait pas le décret avec l’alinéa conçu pour ‘sauver’ Fininvest, le Cavaliere est sorti de ses gonds, accusant le chef de l’Etat : ‘il veut ma ruine. Mais là il ne s’agit pas que de moi, des milliers d’emplois sont en jeu. Et ce seraient eux les défenseurs du peuple ? La gauche a monté une croisade indigne, absurde’. Mais il voit aussi dans l’affaire un sale coup de Tremonti et de tous ceux (peu nombreux) qui étaient au courant de l’insertion, au dernier moment, de cet alinéa dans le plan de rigueur. Berlusconi est notamment convaincu que Calderoli savait. ‘La vérité, c’est qu’ils m’ont abandonné, presque personne au PdL ou au gouvernement n’a défendu sur le fond la mesure, justifiée pourtant. Mais c’est Tremonti qui m’a tendu une embuscade’ a tempêté Berlusconi. En gros, la mesure, conçue par le bureau législatif du ministère de la Justice et contresignée du Garde des Sceaux, est arrivée chez le ministre de l’Economie qui, dit la rumeur, aurait résisté avant de céder. Une version que Berlusconi conteste : ‘Giulio ne se laisse pas convaincre s’il n’est pas d’accord ; c’est plutôt lui qui impose ses idées’. Et le piège serait là : une fois signée la dernière version du plan de rigueur, le ministre aurait averti Napolitano de la présence du fameux alinéa, en s’en démarquant et en disant n’être au courant de rien, tout en sachant bien que le chef de l’Etat n’allait pas l’accepter. Impossible de savoir si les choses se sont vraiment passées ainsi. Mais c’est ainsi qu’elles sont reconstituées par un Cavaliere très remonté contre Tremonti. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

 

Article Wikipedia sur Fininvest : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fininvest

Geert Wilders : « Le club des pays islamiques est une bande de canailles. »

PVV.jpg 

L’Organisation de la Conférence islamique a émis des critiques à l’encontre des attaques contre l’islam. L’organisation accuse Geert Wilders de soutien à l’islamophobie. Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique a déclaré que les remarques insultantes de Geert Wilders à propos de l’islam ne peuvent plus être tolérées.

 

L’Organisation de la Conférence islamique regroupe 57 pays musulmans. Geert Wilders considère que l’Organisation de la Conférence islamique est un club de criminels de la sharia qui sont incapables d’épeler une seule fois le mot « liberté ».

 

L’Organisation de la Conférence islamique avait déjà critiqué Geert Wilders en 2008 lors de la sortie du film FItna.

Pro-NRW distribue 10.000 tracts à Wuppertal.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie-du-Nord - Westphalie. Le 2 juillet 2011, les militants de la section de pro-NRW de la Circonscription de Wuppertal ont distribué 10.000 tracts dans les boîtes-aux-lettres de la cité.

pro1.jpg

Les militants de PRO-NRW de la section de Wuppertal.

05/07/2011

L'Agence Novopress a repris l'article "Le FPÖ fonde une alliance européenne".

L'Agence Novopress a repris l'article de ce site intitulé "Le FPÖ fonde une alliance européenne".

FPO1.jpg

(Merci aux personnes qui reprennent des articles de ce site de citer la source).

Krisztina Morvai clarifie son implication dans le Parti « Alliance européenne pour la Liberté ».

 Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député européen du Jobbik Madame Krisztina Morvai clarifie son implication dans le Parti « Alliance européenne pour la Liberté ».

 

Krisztina Morvai a été invitée par des membres du nouveau parti à prendre part à des travaux de cette organisation eurosceptique. L’objectif de ce nouveau parti est de promouvoir l’idée de l’autodétermination nationale en tant qu’idée opposée aux États-Unis d’Europe. La nouvelle formation politique, à laquelle peuvent adhérer tant des individus que des partis politiques, désire lancer des projets afin de collecter des informations sur les coûts cachés de l’adhésion à l’Union européenne. Des conférences et meetings, en collaboration avec des groupes eurosceptiques, sont également envisagés afin d’attirer l’attention sur le coût de l’adhésion à l’Union européenne. L’autre objectif du parti est de renforcer les droits de l'homme (liberté d’expression, de rassemblement, d’association, de rassemblement,...).

 

Bien que n’étant pas membre du Jobbik, Krisztina Morvai a consulté le Président du parti Gábor Vona avant d’accepter l’invitation.

Nous irons tous en vacances au Danemark.

DF.jpg

Suite au rétablissement par le Danemark des contrôles à ses frontières, un ministre libéral (FDP) allemand du Land de Hesse, Jörg-Uwe Hahn, appelle au Boycott touristique du Danemark :

 http://www.latribune.fr/actualites/economie/international...

04/07/2011

Gábor Vona a appelé les membres de la Garde hongroise à l’unité.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Budapest. Place Erzsébet. Le dimanche 3 juillet 2011, le Président du Jobbik Gábor Vona a appelé à l’unité des membres de la Garde hongroise, lors d’un rassemblement, de commémoration du deuxième anniversaire de la terreur policière de 2009, qui a réuni 500 personnes.

 

Une manifestation de soutien au prisonnier politique György Budaházy a eu lieu. Le police anti-émeute a utilisé des gaz lacrimogènes afin de disperser la foule. 216 membres de la Garde hongroise, dont Gábor Vona, ont été arrêtés.

 

Le dirigeant de la Nouvelle Garde hongroise était présent, mais pas les membres de la Garde nationale hongroise.

 

GH1.jpgGH2.jpg

Accord d'amitié et de coopération entre le SNS (slovaque) et le FPÖ.

SNS.jpg

FPO.jpg

Slovaquie. Bratislava. Le SNS (Slovaquie) et le FPÖ (Autriche) ont signé, en présence des deux présidents de parti Jan Slota et de Heinz-Christian Strache, ce 4 juillet 2011, un accord d’amitié et de coopération.  

Strache Slota.jpg

Heinz-Christian Strache et Jan Slota.

Le Peuple de la Liberté a élu secrétaire Alfano.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le PdL, un parti à demi » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) : « Le PdL a élu secrétaire Alfano – rompant en un sens avec son passé de ‘parti personnel’ à l’identité indissolublement liée à la personne de Berlusconi. Lequel a non seulement ‘approuvé’ le choix d’Alfano, mais l’a imposé. D’où ce doute : peut-on vraiment libérer le ‘parti personnel’ de la ‘personne’ qui l’a créé, ou le rendre plus ‘autonome’ ? Le fait de dépendre absolument de Berlusconi est pour le PdL une chance quand l’image du chef est forte ; mais quand il perd en crédibilité, le parti souffre. Comme aujourd’hui, selon tous les sondages et du propre aveu du Cavaliere : pour Demos, sa cote est à 26%, au plus bas depuis son entrée en politique. Et l’issue des scrutins récents a été plus éloquente que tout sondage ; d’où l’idée de ‘marquer un tournant’ en dotant le PdL d’un leader distinct : Alfano. Assurément, il a un style différent de celui du chef, plus mesuré, moins agressif – sans jouer au ‘patron’ (qu’il n’est pas). Pour se légitimer, il tente de réveiller la fierté des cadres et des électeurs, jusqu’à oser l’idée du ‘Parti des honnêtes gens’. Problème : son élection par acclamation, couronné par un chef qui n’a nullement abdiqué mais reste là, au centre du PdL et de la scène politique – sans qu’Alfano n’y puisse rien. Si Berlusconi avait proposé Formigoni ou Tremonti, c’eût été différent : une vraie alternative se serait esquissée. Et le PdL a d’autres problèmes que la figure du leader : nordiste à l’origine et naguère équilibré Nord-Sud, il tend à se déplacer électoralement vers le Sud. Quand Alfano parle de bâtir la ‘maison des modérés’, il est en décalage avec la base du PdL, qui se dit de droite à plus de 40%, centre droit à 37% et centriste à 7% seulement. Voilà pourquoi le PdL aura du mal à aller ‘au-delà’ de Berlusconi. A ce demi-parti (qui sans Berlusconi perdrait sa principale source de reconnaissance et avec lui perd des voix), on peut douter qu’Alfano (choisi par le chef et acclamé par les cadres, non par la base) arrive à faire passer le gué. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Le Vlaams Belang dit « Non » au fait que la Flandre soit la vache à lait de l’Europe.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance une nouvelle campagne.

VB1.jpg

 

"Le Vlaams Belang a calculé que les Flamands sont ceux qui payent le plus d’impôts pour l’Europe.

 

Dans l’affaire de la Grèce, il apparaît que les dirigeants de l’Europe ont falsifié la réalité économique et financière afin de pouvoir introduire l’euro. Maintenant, les suites de cette mauvaise gestion arrive sur la table. Mais les dirigeants font retomber l’addition. Des sommes gigantesques de votre argent de contribuable sont jetées dans un puits sans fond.

 

Le Vlaams Belang n’est pas d’accord.

 

Le Vlaams Belang veut procéder autrement. Le robinet doit être fermé. Et la zone euro doit être rétrécie. Avec sa propre monnaie, la Grèce pourra sortir plus facilement du puits. Le Vlaams Belang appelle à l’arrêt de l’indiscrétion et du gaspillage de la bureaucratie européenne."

Le FPÖ fonde une alliance européenne.

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Democrates suédois.jpg

BIW.jpg

Ordre et Justice.jpg

Jobbik.jpg

UKIP.jpg

Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer a confirmé ce 29 juin 2011 que des représentants du FPÖ (Autriche), du Vlaams Belang (Flandre-Belgique), des Démocrates suédois, de Bürger in Wut (Citoyens en colère - Brême - Allemagne), de Ordre et Justice de l’ancien Premier ministre lituanien Rolandas Paksas, ainsi que Krisztina Morvai font partie de Alliance européenne pour la liberté. Le président de cette alliance est Godfrey Bloom de l’UKIP. Le vice-président est le Député européen du FPÖ Franz Obermayr. 

Cette alliance ne regroupe pas des partis, mais des individus. La reconnaissance de cette alliance par le Parlement européen lui apporte 372.753 euros. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rejeté toute alliance avec le Jobbik. Krisztina Morvai a bien été tête de liste du Jobbik lors des élections européennes, mais elle siège au Parlement européen en tant que député indépendant et n’est pas membre du Jobbik.

 

Le siège de l’Alliance européenne pour la liberté se trouve à Malte.

03/07/2011

Percée du FPÖ lors des élections municipales à Sankt Pölten.

FPO.jpg

Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ et Député national Herbert Kickl a félicité la section du FPÖ de Sankt Pölten pour sa victoire. Au sein de la capitale du Land de Basse-Autriche, le FPÖ double son score en obtenant 10,7% des voix et 4 mandats.

 

(http://www.st-poelten.gv.at/Content.Node/buergerservice/politik/Gemeinderatswahlen-2011.at.php)

Krisztina Morvai et Bruno Gollnisch à Guingamp.

Jobbik.jpg

FN.jpg

Le Député européen du Jobbik Madame Krisztina Morvai s'est rendue en compagnie de Bruno Gollnisch du Front national à Guingamp :  http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Bruno-Gollnisch-FN-...

L’initiative populaire de l’UDC qui demande que le peuple élise le Conseil fédéral à la place du Parlement sera probablement soumise à votation.

UDC.jpg

Suisse.  L’initiative populaire de l’UDC qui demande que le peuple élise le Conseil fédéral à la place du Parlement sera probablement soumise à votation : http://www.24heures.ch/actu/suisse/suisses-devraient-vote... 

02/07/2011

Danemark : contrôles permanents aux frontières.

DF.jpg

 

Danemark. Le Parlement danois a écarté, ce 1 juillet 2011, une tentative de l’opposition de faire échouer la remise en place des contrôles permanents aux frontières :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/31024882

Disputes entre le président d'Ataka et d'anciens députés d'Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Les 3 députés qui ont quitté Ataka ont réfuté la thèse développée par le président d’Ataka qui prétend qu’ils ont été achetés par le Parti conservateur Gerb au pouvoir. Kiril Gumnerov, Valentin Nikolov et Ognyan Peychev ont quitté Ataka à la fin du mois de mai 2011 afin de protester contre les incidents survenus devant la mosquée de Sofia. Les 3 députés dissidents ont accusé Ataka de les avoir rendus dépendants du parti en les obligeant à devenir garants d’emprunts internationaux.