Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

Le président du SNS serbe, en grève de la faim, est hospitalisé.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS, en grève de la faim, est hospitalisé :

 http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/le-chef-de-l-op...

17/04/2011

Elections législatives en Finlande : percée des Vrais Finlandais.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Résultats définitifs des élections législatives : le Parti des Vrais Finlandais arrive en troisième position, en récoltant 19% des voix, et obtient 39 sièges de député, soit un gain de 34 sièges par rapport aux élections législatives de 2007.

(Parti des vrais Finlandais = PS) 

entrer des mots clefs 

VF1.jpg

Le Président du Parti des Vrais Finlandais Timo Soini tient un discours.

VF2.jpg

Manifestations nationalistes en Croatie après la condamnation des généraux.

 HCSP.jpg

HDSSB.jpg

Croatie. Le samedi 16 avril 2011, de grandes manifestations nationalistes ont eu lieu à travers le pays. Elles se sont tenues sur les places centrales des quatre plus grandes villes : Zagreb, Split, Osijek et Rijeka. La raison de ces rassemblements est la condamnation des Généraux croates Ante Gotovina et Mladen Markač par Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie situé à La Haye aux Pays-Bas.

 

La plus grande manifestation s’est déroulée sur la place principale de Zagreb où 20 à 30.000 personnes se sont rassemblées à l’appel des partis politiques de centre-droit Akcija za bolju Hrvatsku (Action pour une meilleure Croatie) et Hrvatski rast-HRAST (Croissance croate). Le Général Željko Sačić, président de l’Action pour une meilleure Croatie et principal organisateur de la manifestation, a déclaré : « c’est la dernière manifestation pacifique et si cela arrive une autre fois, ce ne sera pas comme aujourd’hui ». Les manifestants ont été salués par Mario Maks Slaviček, président de l’Association des défenseurs croates 1990-1996, l’Évêque Mile Bogović, l’Évêque Ante Ivas, Ivan Pokrovac, président de la plus grande association de paysans, Josip Jurčević, vétéran de guerre et historien, Marko Perković Thompson, vétéran de guerre et célèbre chanteur, etc… Le drapeau de l’Union européenne, placé en 2004 sur la place Jelačić lorsque la République de Croatie est devenue candidate à l’entrée au sein de l’Union européenne, a été enlevé par des membres des jeunesses du HČSP. Après cela, la foule a déchiré le drapeau de l’Union européenne et une nouvelle bannière a été placée : l’ancien drapeau croate. 

Zagreb1.jpgZagreb2.jpg

La manifestation nationaliste à Split a été organisée par l’association « Volim Hrvatsku – Ne u EU » (« J’aime la Croatie – Non à l’Union européenne ». Cette association désire un référendum à propos de l’adhésion de la Croatie à l’Union européenne) et a réuni 5 à 10.000 personnes. Le Maire de Split Željko Kerum (élu en tant que dirigeant d’une liste indépendante de droite) a tenu un discours à propos de la création de la nouvelle Yougoslavie et attaqué les ainsi dénommés « Urbains yougoslaves ». 

À Osijek, les manifestations nationalistes ont été organisées par le Hrvatski Demokratski Sabor Slavonije i Baranje (Assemblée démocratique croate de Slavonie et Baranja – HDSSB) qui est un parti régionaliste et nationaliste de Baranja. Environ 5.000 manifestants se sont réunis  dans le centre d’Osijek où de célèbres vétérans de guerre et des cadres importants du parti ont parlé de la criminalisation de la guerre de libération croate et de la mauvaise politique du HDZ et du gouvernement croate envers le Tribunal Pénal International de La Haye.

 

Plus de 1.000 personnes se sont rassemblées à Rijeka à l’appel du Udruga Hrvatskih Dragovoljaca Domovinskog Rata (Association des volontaires croates de la guerre de libération). Au sein de cette ville gouvernée par la gauche depuis 1900, des slogans nationalistes ont été criés et des manifestants ont prié pour les généraux détenus à La Haye.

 

Les manifestants nationalistes ont montré que le peuple croate est passif et que les organisations nationalistes croates ne savent pas comment utiliser la situation. Si de tels événements avaient eu lieu en Serbie, les réactions auraient été bien plus vives. Mais cette nation pro-occidentale de Croates n’est pas capable de protéger son propre intérêt durant la paix. Peut-être un certainphilosophe croate avait-il  raison : «Lorsqu’il y aura la guerre, il y aura la Croatie».

 

Article réalisé par l’écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar.

16/04/2011

Ataka s’oppose à la vente des actions que détient l’État dans E.On.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka s’oppose au fait que l’État cède la participation de 33% qu’il détient dans l’entreprise énergétique E.On. Ataka dénonce les problèmes rencontrés par les citoyens dans le Nord-est de la Bulgarie depuis qu’E.On gère le réseau local d’électricité ainsi que le peu d’effort réalisé par l’entreprise afin d’améliorer la situation.

Le président du Parti de la Grande Roumanie est poursuivi par la justice.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Le Député européen et dirigeant du Parti de la Grande Roumanie Vadim Tudor est poursuivi dans le cadre des faits qui se sont déroulés lors de l’évacuation des locaux de son parti en janvier 2011. Il est soupçonné de menace et agression physique envers un huissier et d’agression physique envers deux policiers.

Les jeunes ADR se distancient de leurs aînés en matière de droit d'asile.

ADR.jpg

Luxembourg. L’organisation de jeunesse de l’ADR se distancie des prises de position du parti en matière de droit d’asile. Les jeunes ADR sont, en cette matière, favorable à une position moins restrictive que celle de leurs aînés.

Le dirigeant du SNS serbe Tomislav Nikolic a annoncé qu'il entamait une grève de la faim et de la soif.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS a organisé une manifestation ce samedi 16 avril 2011 dans le centre de Belgrade afin de réclamer l'organisation d'élections anticipées. Voir l'article du quotidien Le Monde

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/04/16/les-serbe...

Voir le reportage Euronews :

La DSU est favorable à la réintroduction du service militaire obligatoire.

DSU.jpg

Allemagne. La DSU est favorable à la réintroduction du service militaire obligatoire,qui vient d’être supprimé. Selon la DSU, une armée professionnelle sera constituée en partie d’étrangers. La DSU estime que l’Allemagne n’a pas besoin d’une armée de mercenaires. Une telle organisation militaire représenterait le danger de pouvoir être engagée, en cas de crise, contre le peuple.

BIW participe à l’action de nettoyage lancée par la municipalité de Bremerhaven.

BIW.jpg

Allemagne. Bremerhaven. Les membres de Bürger in Wut (BIW - Citoyens en colère) ont participé le 9 avril 2011 à l’action de nettoyage lancée par la municipalité, à laquelle 1 .600 citoyens ont pris part. 

BIW1.jpg

Jan Timke.

Congrès de l'ADR à Differdange.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR a tenu, le 3 avril 2011, un congrès à Differdange. Le parti compte 4 députés au Parlement du Luxembourg. L’ADR prétend que le gouvernement cache la réalité au peuple. Selon le parti, le Luxembourg n’a plus d’argent. La raison de cette situation est la mauvaise gestion des finances publiques.

 ScreenShot447.jpg

15/04/2011

Rome : un conseiller municipal de la Destra victime d’un attentat.

La Destra.jpg

Italie. Un conseiller municipal de la Destra victime d’un attentat. Voir l'article Novopress : http://fr.novopress.info/82975/italie-le-vice-president-d...

Hongrie : la police arrête des membres de la Garde civile.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Hajdúhadháza. La Garde civile, une organisation nationaliste, a été appelée par les habitants afin de les protéger de la délinquance tsigane. La Garde civile patrouille dans les rues depuis deux jours et a déjà arrêté de nombreux délinquants tsiganes en activité. La police a arrêté des membres de la Garde civile, ainsi que des activistes qui récoltent des signatures de citoyens en vue de supporter la Garde civile. Les Députés du Jobbik Gyüre Csaba, Rubi Gergely, Apáti István, Szilágyi György et Murányi Levente se sont rendus sur place.

Klagenfurt : conférence de presse de l'opposition à la majorité FPK/SPÖ.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. La capitale de la Carinthie dispose d’un maire FPK et d’une coalition FPK/SPÖ (Parti social-démocrate) au sein du Conseil municipal. Les partis d’opposition ont organisé une conférence de presse commune afin de dénoncer ce qui constitue, selon eux, un manque de transparence dans le fonctionnement de la municipalité. Les partis d’opposition au sein du Conseil municipal de Klagenfurt sont : l’ÖVP (Parti conservateur), les écologistes, la Liste EW 09 et une conseillère municipale sans parti.

Un député de l'UKIP rencontre l’ambassadeur du Pakistan à Bruxelles.

UKIP.jpg

Le Député de l’UKIP (Royaume-Uni) William Dartmouth a rencontré l’mabassadeur du Pakistan auprès de l’Union européenne, de l’OTAN, de la Belgique et du Luxembourg afin de rendre hommage au travail accompli par l’ancien gouverneur du Pendjab qui a été assassiné pour son action visant à protéger les minorités chrétiennes du Pakistan.

Sietse Fritsma veut que les illégaux qui ne peuvent être envoyés dans leur pays d’origine soient enfermés.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le Député du PVV Sietse Fritsma veut que les illégaux qui ne peuvent être envoyés vers leur pays d’origine soient enfermés. Il a posé des questions parlementaires à propos des faits qui se sont déroulés dans le village de Baflo. Deux personnes y ont été tuées par un clandestin qui a échappé plusieurs fois à des procédures d’expulsion.

Geert Wilders demande une clarification à propos du comportement de l’AIVD dans l’affaire Theo van Gogh.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders demande une clarification à propos du comportement de l’AIVD dans l’affaire Theo van Gogh. Il veut une réponse rapide du ministre de l’Intérieur. Un ancien agent du service de renseignement AIVD, Heleen de Waal, publie un livre au sein duquel elle prétend que l’AIVD a mal évalué les risques dans la protection du cinéaste Theo van Gogh, qui a été assassiné par un fondamentaliste musulman en 2004. L'AIVD est la sureté de l'État, un organe officiel qui dépend du ministre de l’Intérieur.

Pour Maroni l’urgence migratoire a cessé, mais le ministère de l’Intérieur scrute les côtes.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

(Roberto Maroni, le ministre de l'Intérieur, est membre de la Ligue du Nord) 

« Pour Maroni l’urgence migratoire a cessé, mais le ministère de l’Intérieur scrute les côtes » (Il Foglio) : « Des fronts (et frontières) migratoires visibles et invisibles sont arrivées hier deux nouvelles. La bonne vient de Maroni, ministre de l’Intérieur : ‘la phase aiguë de l’urgence est terminée. L’accord avec la Tunisie marche et chaque jour des rapatriements sont effectués (…) car nous avons renforcé le système de contrôle et de patrouille des côtes’. La mauvaise vient du directeur de l’AISI (agence des informations et de la sécurité intérieure) qui a informé le COPASIR (commission parlementaire sur le renseignement) de l’arrivée imminente de 15 000 immigrés provenant de la Corne de l’Afrique, du Tchad et d’Afrique subsaharienne, retenus dans les centres de détention libyens avant la guerre. Ils pourraient partir du port de Zuwarah, encore sous le contrôle du régime. D’après le DG du bureau immigration du ministère du Travail et des Politiques Sociales, il s’agirait plutôt de 13 000 personnes. Un chiffre devenu unité de mesure d’un conflit politique intraeuropéen et source d’inspiration pour les démagogues de tout poil. D’un côté Bersani (PD) accuse la Ligue et le gouvernement ‘d’agiter le problème sans le régler’, de l’autre Bossi appelle à boycotter les produits français. Malgré l’appel de Napolitano pour une politique commune, hier la France continuait à jouer au rugby avec les migrants, entre réadmissions et expulsions difficiles à quantifier. En vue du sommet franco-italien du 26 avril, après les propos rassurants de Fillon, à l’issue de sa rencontre avec Barroso, sur une France ‘consciente des problèmes de l’Italie’, Maroni a atténué ses critiques : ‘J’espère que nos fortes sollicitations feront bouger tous les pays européens. Il ne s’agit pas que d’immigration clandestine, mais d’une crise géopolitique du Maghreb’. Il difficile de dire combien de ces 13 000 migrants pourront arriver en Europe, affirment les experts du Viminal. Et ils espèrent que l’urgence soit terminée. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'ancien Général croate Ante Gotovina est condamné à 24 ans de prison.

Croatie. Ce 15 avril 2011, les patriotes se sont réunis sur la place Ban Jelačić, la place principale de Zagreb, afin d’attendre l’énoncé du jugement du Tribunal Pénal International de La Haye (Pays-Bas) pour l'ex-Yougoslavie à l’encontre du Général Ante Gotovina et de ses camarades, impliqués dans la guerre d’indépendance de Croatie. L’immense majorité des Croates désire qu’ils soient acquittés. La sentence est tombée : le Général croate Ante Gotovina est condamné à 24 ans de prison, le Général Mladen Markac à 18 ans de prison, le Général Ivan Cermak est acquitté.

 

Le Premier ministre croate Madame Jadranka Kosora a ensuite déclaré que le verdict est inacceptable : « Notre position sur le caractère de l'opération « Tempête » est très claire. Il s'agissait d'une opération militaire légitime avec pour objectif de libérer le territoire national croate de l'occupation. Mon gouvernement fera tout, dans les cadre des possibilités juridiques, pour que cette qualification soit annulée ». Madame Jadranka Kosora est membre du HDZ, un parti autrefois nationaliste, devenu démocrate-chrétien.

14/04/2011

L'avocat de Geert Wilders suspecte un magistrat de tentative d'influence d'un témoin.

PVV.jpg

 

Amsterdam. Le procès de Geert Wilders se poursuit. L’avocat de Geert Wilders, Bram Moszkowicz, suspecte le magistrat Tom Schalken d’avoir tenté lors d’un repas qui s’est tenu le 3 mai 2010 d’influencer le spécialiste du monde arabe Hans Jansen, 3 jours avant que celui-ci soit appelé à être entendu en tant que témoin dans le cadre du procès. Selon le magistrat en question, qui est une des conseillers auprès de la Cour d’Amsterdam, il s’agissait simplement d’éclairer le témoin sur les fondements des poursuites contre Geert Wilders, et certainement pas de l’influencer afin qu’il modifie son témoignage.

Le clip vidéo que l'ambassadeur de Turquie en Belgique veut voir censuré.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Voici le clip vidéo que l'ambassadeur de Turquie en Belgique veut faire interdire :


L'ASIN n'est pas près de retirer son initiative "Accords internationaux: la parole au peuple!".

UDC.jpg

Suisse. L'Action pour une Suisse indépendante et neutre (Asin) n'est pas près de retirer son initiative "Accords internationaux: la parole au peuple!".

Voir l'article : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/suisse/les-zelateurs-... 

Swissinfo interview le président de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Swissinfo a interviewé le Président de l'UDC Toni Brunner. Voir l'article : 

 http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Archive/Le_premier_p... 

Berlusconi victorieux.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Une victoire, mais pour une cause douteuse » (St. Folli, Il Sole 24 Ore) : « Berlusconi victorieux, l’opposition battue, et une autre épreuve pour le pays. Contrairement au passé, l’obstruction de l’opposition au Parlement n’est plus qu’un témoignage, un signal médiatique. Pour la ‘prescription courte’, elle s’est fracassée sur un paradoxe : dans le seul vote secret, la majorité a ramassé six voix de plus qu’attendu, à 316, la majorité absolue. On espérait du vote secret qu’il révélât des failles dans la majorité, or elle est restée compacte et les francs-tireurs sont venus de gauche, du centre ou de FLI. Pour Berlusconi, le 14 décembre (rejet du vote de défiance) se prolonge et, pour l’opposition, le Parlement reste un purgatoire. L’exécutif demeure un gouvernement-bourdon : comme l’insecte censé être incapable de voler pour la science mais qui vole très bien, l’exécutif, en toute logique, ne devrait pas tenir, or il tient et même se renforce. Comment l’expliquer ? Le paradoxe ne tient pas à la substance de la loi, micmac visant à sauver le Cavaliere du procès Mills, mais au désir de 6 députés d’écarter tout risque de dissolution, tout en soldant quelques comptes dans les groupes d’opposition. Une chute de l’exécutif sur le ‘procès court’ aurait pu ouvrir la boîte de Pandore électorale ; là, le signal est clair : montrer que la majorité se porte mieux que l’opposition. Sur le fond de la loi, tout a été dit. Cet effet de plus du bras de fer entre Berlusconi et les parquets fait plus de mal que de bien. Berlusconi va répétant qu’il doit se protéger contre l’action subversive des juges ; réponse : plutôt une loi clairement ‘personnelle’ qu’une prescription raccourcie qui menace des procès capitaux pour l’opinion (L’Aquila, etc.). Le Garde des Sceaux explique que non, mais ce texte paraît une erreur politique, voire une marque de cynisme. L’opiniâtreté et l’abnégation du Parlement dans ce dossier auraient pu être mieux employées. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

L’ambassadeur de Turquie attaque les moutons du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’ambassadeur de Turquie désire l’interdiction de l’affiche et de la vidéo du Vlaams Belang avec les moutons.

 

Après le congrès du Vlaams Belang du 10 avril 2011, intitulé “Pays-Bas, Danemark, Suisse, Italie,… une politique résolue d’immigration fonctionne!”, une affiche a été lancée. Elle reprend le dessin utilisé lors du congrès.  On y voit un mouton blanc qui pousse hors du drapeau européen un mouton rouge portant les symboles des drapeaux turcs et marocains. Cette affiche a été reprise au sein d’un clip vidéo diffusé sur Internet. L’objectif de ce dessin est de montrer que, pour le Vlaams Belang, la Turquie et le Maroc ne font pas partie de l’Europe.

 

L’Ambassadeur turc en Belgique Murat Erfavcerfavci a, lors d’un entretien avec le Ministre belge des affaires étrangères Vanackere, fait savoir que les autorités turques émettent une protestation contre cette affiche. L’ambassadeur de Turquie trouve que cette affiche est xénophobe, qu'elle constitue une infraction à la loi contre le racisme et doit par conséquent être interdite.

 

L’éditeur responsable de l’affiche et homme fort du parti Filip Dewinter a déclaré : “De quoi se mêle l’ambassadeur turc? Nous n’avons pas de leçons à recevoir du gouvernement fondamentaliste turc. Le Ministre Vanackere doit réprimander l’ambassadeur de Turquie.” et “Visiblement les autorités turques ont beaucoup de difficultés avec la liberté d’expression qui fait indissolublement partie de notre démocratie. Avec cette affiche, le Vlaams Belang veut protester, avant tout, contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. C’est naturelement là que le bât blesse. Durant le congrès de dimanche dernier, il a été discuté avec les partis européens présents (FPÖ, Ligue du Nord, Démocrate suédois) de l’organisation d’un référendum européen contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. Ce réseau européen d’opposition contre l’immigration de masse et l’islamisation est visiblement une épine dans l’œil du gouvernement turc. Pour cela, et pour cela seulement, les autorités turques veulent faire du tort au Vlaams Belang.”

 

Filip Dewinter demandera au Ministre des affaires étrangères Steven Vanackere de réprimander l’ambassadeur de Turquie. Filip Dewinter s’adressera au ministre ce jeudi 14 avril 2011 au Sénat. La diffusion de l’affiche et du clip vidéo du Vlaams Belang se poursuit.

 

Affiche Vlaams Belang.jpg

13/04/2011

Ce dimanche 17 avril 2011, les élections législatives auront lieu en Finlande.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. La Fondation Robert Schuman a publié un dossier contenant des informations sur ces élections et sur le Parti des vrais finlandais : http://www.robert-schuman.eu/doc/oee/oee-686-fr.pdf