Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

Affrontement Italie-France. Paris : "Nous ne subirons pas la vague migratoire".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Affrontement Italie-France. Paris : ‘Nous ne subirons pas la vague migratoire’. Le ministre de l’Intérieur italien : ‘Alors sortez de Schengen’ » (Paola Coppola, Vladimiro Polchi, La Repubblica) : « Affrontement sur l’accueil des migrants arrivés de Tunisie. La réponse à la décision de l’Italie de donner un permis de séjour temporaire, par décret signé du président du Conseil, n’a pas tardé. Paris promet de refouler les Tunisiens à ses frontières et donne de fermes ‘instructions’ aux préfets par circulaire signée de Claude Guéant qui répète : Paris ne souhaite pas ‘subir une vague migratoire’ d’Italie, où on renverra les candidats au séjour ne satisfaisant pas aux conditions requises. Le ministre Maroni réplique dans la soirée : les migrants bénéficiaires d’un permis de séjour provisoire pourront circuler et la seule façon pour la France de l’éviter serait de ‘sortir de l’espace Schengen ou de suspendre le traité’. Des déclarations qui font suite à une nouvelle journée de tensions, à la veille de la rencontre avec son homologue français. Maroni insiste : ‘Montrer ses muscles est une erreur, mettre des troupes à la frontière la dernière chose à faire’. Frattini approuve, comme le président du Sénat. Si la ligne de Paris reste celle de la fermeture, le Vatican demande d’être attentif aux drames de ceux qui fuient. Le Président Napolitano est aussi intervenu : la mise en œuvre de l’accord signé avec la Tunisie était ‘d’une importance essentielle’ et ‘plus encore la définition par l’UE d’une orientation commune’. Napolitano salue l’action du gouvernement et demande ‘des comportements cohérents et solidaires aussi bien au niveau national qu’au niveau local’. La France promet de faire barrage et la Commission européenne indique qu’octroyer un permis provisoire n’implique pas la libre circulation dans la zone Schengen. »

 

« La dureté de la Ligue ne facilite pas les demandes d’aide » (Massimo Franco, Corriere) : « La Ligue rêve d’une dureté ‘française’ : une Italie décidée à tenir les immigrés à distance et à ne pas offrir de soutien aux pays européens forcés de les accueillir juste parce qu’ils arrivent. Mais cette attitude est à double tranchant. Elle souligne moins la force que la faiblesse de Bossi, elle risque d’isoler le ministre de l’Intérieur Maroni et surtout elle fragilise la position de l’Italie alors qu’elle demande de l’aide à la France. La rencontre Maroni-Guéant d’aujourd’hui a lieu dans ce climat ambigu et tendu. Frattini est irrité de la ‘directive aux préfets français’. Au palais Chigi, on souligne la nécessité de trouver un accord et l’attention se tourne vers Bruxelles ; mais la réponse ferme de la France ne reflète que l’indifférence de l’UE et la propension à voir dans la crise maghrébine une urgence seulement italienne. Elle l’est dans une certaine mesure, car les débarquements et les noyés risquent de devenir un problème pour la majorité, tout autant que le tabou des camps pour les migrants au Nord. Le mur policier français révèle une vérité : le problème n’est pas plus ou moins réglé, comme l’a cru Bossi, par les permis temporaires – et la Ligue a bien du mal à passer de la propagande à la gestion d’un phénomène durable. L’opposition perçoit la gêne de la Ligue. L’inquiétude des évêques quant aux dangers d’une division du pays suggère le besoin d’agir à long terme. L’implication de la protection civile et l’accord exécutif-régions d’hier, salué au Quirinal, confirme que l’immigration se pose dans des termes nouveaux : agissons en conséquence. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Synthèse nationale n°22 est paru.

Synthèse nationale.jpg

Synthèse nationale n°22 contient un article, que j'ai réalisé, sur le nationalisme aux Pays-Bas (deuxième partie). 

SN22.jpg

Au sommaire :

Du regroupement familial à la colonisation...

 

L'Editorial de Roland Hélie

 

Pierre Vial : Notre Mission…

 

Pierre Sidos : Penser global, agir national…

 

Un dossier sur les 35 ans du regroupement familial avec des contributions de : Véronique Bouzou, enseignante et écrivain, Anne Kling, écrivain, Pierre Vial, universitaire, Arnaud Raffard de Brienne, essayiste et spécialiste de la désinformation, Luc Pécharman, membre du Bureau national de la NDP…

 

Marc Noé : Pour l’abrogation des lois antiracistes et liberticides…

 

Philippe Pinson : 21 juin 1973, le premier meeting contre l’immigration…

 

Hugo L S : Nation et Justice sociale, Justice sociale et Troisième voie…

 

Un entretien avec Jean-Claude Rolinat sur Eva Peron…

 

Luc Barbulesco : Les pensées secrètes de l’humanité Proud’hon théologien ?

 

Yves Darchicourt : L’affaire du faux Baudouin en Flandre et en Hainaut…

 

Jean-Paul Chayrigues de Olmetta : In vitos veritas…

 

Francis Bergeron : Le mystérieux Monsieur Zaharoff…

 

Les rubriques de Patrick Parment, Lionel Baland, Philippe Randa, Patrick Gofman, Pieter Kerstens

 

N°22 Mars Avril 2011 – 134 pages, 12,00 €

07/04/2011

Pourquoi adhérer au MCG quand on a 20 ans?

MCG.jpg

Suisse. La Tribune de Genève publie un article intitulé "Pourquoi adhérer au MCG quand on a 20 ans?" : http://www.tdg.ch/geneve/20-ans-mcg-2011-04-07 

Le FPÖ planifie des actions contre l’ouverture des frontières aux travailleurs de l’Est de l’Union européenne.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ planifie des actions au niveau national contre l’ouverture des frontières aux travailleurs des pays de l’Est de l’Union européenne à partir du 1 mai 2011. Les salaires des pays voisins de l’Autriche représentant 1/3 de ceux des Autrichiens, cette concurrence peut engendrer une augmentation du chômage en Autriche.

Christoph Blocher est candidat au Conseil des États.

UDC.jpg

 

Christoph Blocher est candidat au Conseil des États (Sénat). L'ancien conseiller fédéral (ministre) UDC a annoncé sa décision ce 7 avril 2011 à l'occasion de la présentation de la campagne de son parti en vue des élections fédérales. Pour autant que sa section cantonale l’accepte, Christoph Blocher se présentera également aux élections pour le Parlement national.

Bossi résigné : "on est forcé de faire confiance à Tunis".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Bossi résigné : ‘on est forcé de faire confiance à Tunis’ » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) : « Sans une ombre de triomphalisme, Bossi s’en tient à un laconique ‘on est forcé de leur faire confiance’ après l’accord signé à Tunis par R. Maroni pour tenter de bloquer les débarquements de migrants. Selon Berlusconi, le gouvernement tunisien garantira le contrôle des côtes mais il lui faut des moyens et ‘plus de temps’. Or c’est le temps qui inquiète Bossi, inquiet de répercussions électorales. Le ministre de l’Intérieur valide ce jeudi la régularisation de plus de 20 000 maghrébins débarqués à Lampedusa au moyen du permis temporaire prévu par la loi Bossi-Fini. Ce que le chef de la Ligue a accepté, malgré lui, espérant qu’on puisse ainsi ‘vider la baignoire’ – l’Italie des migrants. Or rien n’est moins sûr. La France ne s’est, jusqu’ici, pas montrée disposée à les accueillir. Demain, Maroni rencontrera son homologue Guéant (avant, le 26 avril, le sommet Berlusconi-Sarkozy) et lundi ce sera à Bruxelles le Conseil JAI. L’objectif est de permettre aux Tunisiens déjà présents en Italie de passer dans les autres pays européens, possibilité qu’à ce stade l’UE n’est prête à accorder qu’aux gens venant des pays du Sud du Sahara et fuyant la Lybie, comme les naufragés d’hier près de Lampedusa. Bossi le sait mais pour l’heure il ne peut agir autrement. La tension avec la Ligue inquiète Berlusconi. Il a pu convaincre Bossi mais il y a malaise ailleurs : pour le PdL et les Responsables, le Sud ne peut accueillir tout le monde. Alemanno, maire de Rome, réunit demain des parlementaires du cercle Nuova Italia, dont Mantovano (secrétaire d’Etat qui a démissionné avec éclat à cause de l’exposition exclusive du Sud). Une réunion qui pourrait se tenir au moment du vote à la Chambre pour le procès court, d’où un risque pour la majorité. » (Traduction : ambassade de France à Rome).

 

Berlsuconi : le procès du Rubygate est reporté au 31 mai 2011.

06/04/2011

Manfred Rouhs déménage de Cologne à Berlin.

pro NRW.jpg

Allemagne. Manfred Rouhs déménage de Cologne à Berlin. Il est remplacé au sein du Conseil municipal de Cologne par Karel Schiele. Il s’occupera d’implanter le modèle de pro Köln (Pour Cologne) à Berlin.

Le Président du LAOS réclame des élections générales anticipées.

 Laos.jpg

 

Grèce. Le Président du LAOS George Karatzaferis a appelé à une restructuration de la dette du pays et à des élections générales anticipées. Il a dénoncé les partis du système qui sont embourbés, selon lui, dans des affaires de corruption.

pro NRW reçoit une délégation israélienne.

pro NRW.jpg 

REP.jpg

Du  dimanche 3 au mardi 5 avril 2011, à l’invitation du Secrétaire international de PRO Patrik Brinkmann, une délégation israélienne a séjourné en Allemagne. Le lundi après-midi, la première conférence germano-israélienne critique à l’égard de l’islam a eu lieu au château Horst à Gelsenkirchen. Parmi les invités se trouvaient le Chargé des représentations extérieures de la Province de Samarie David Ha’ivri, l’écrivain Rabbin Shalom Dov Wolpo, le Professeur Hillel Weiss et un membre de l'association germano-israélienne.

 

Patrik Brinkmann, qui est en dispute à Berlin avec pro-Berlin, était présent à cette réunion de pro-NRW à Gelsenkirchen. Il n’a donc pas quitté PRO comme il l’avait annoncé il y a peu.

 

Une délégation israélienne sera présente lors de la Marche pour la Liberté le 7 mai 2011 à Cologne (Köln). 

proNRW1.jpg

Au centre : Markus Wiener, le secrétaire général de pro NRW.

proNRW2.jpg

En deuxième et troisième position le président des Republikaner et le président de pro-NRW.

proNRW3.jpg

A droite : Patrik Brinkmann 

proNRW4.jpg

Au château Horst à Gelsenkirchen : Jörg Uckermann, Rolf Schlierer, Markus Wiener, Kevin Hauer, Gereon Breuer, David Ha’ivri, Shalom Dov Volpo, Hillel Weiss, Markus Beisicht et Patrik Brinkmann.

Italie : vers la suppression de la loi interdidant la fondation de parti fasciste ?

Südtiroler Freiheit.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Haut-Adige/Tyrol du Sud. Le membre de la direction de Süd-Tiroler Freiheit Werner Thaler s’oppose au projet de loi du Député du Peuple de la Liberté, le parti de Silvio Berlusconi, Cristiano de Eccher visant à lever l’interdiction de fondation d’un parti fasciste en Italie.

Le BNP obtient deux conseillers à Burnley.

 BNP1.jpg

 

Royaume-Uni. Après que les inscriptions pour les élections à Burnley aient été clôturées, deux candidats du BNP ont été élus faute d’adversaire : Derek Dawson dans la circonscription de Hapton et Christopher Vanns dans la circonscription de Habergham Eaves.

De retour à Rome, Maroni ne cache pas sa déception.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Entre passages en force et abus, le pessimisme grandit à propos de justice » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Au fil des jours, le pessimisme grandit, notamment chez ceux qui espéraient une réforme ‘faisant date’ dans l’histoire de la justice ou chez ceux à qui la division montante du pays fait peur. Les nouvelles du Parlement ne sont pas rassurantes. Il ne s’agit pas tant d’une surprise que de prévisions vérifiées. On disait acquis que la Chambre allait soulever le conflit d’attribution contre la magistrature dans l’affaire Ruby ; 12 voix d’écart entre majorité et opposition sont peu de chose, mais suffisent. A propos de chiffres, d’ailleurs, Berlusconi enregistre un autre succès avec le passage à la majorité de 3 nouveaux députés. Le dossier Ruby va être transféré à la Cour constitutionnelle. Le procès va néanmoins s’ouvrir aujourd’hui à Milan, offrant à Berlusconi l’occasion de jouer les persécutés. La tension reste vive et le pays divisé en deux. La gauche hurle dans la rue contre les abus des lois sur mesure, la droite contre ceux de la justice. Il arrive qu’elle n’ait pas tort : les journaux publient le texte d’enregistrements impliquant Berlusconi, qui pourtant ne peut être mis sur écoutes sans l’autorisation des Chambres. L’incident, s’il s’agit de cela, a créé beaucoup de perplexité et irrité le procureur général de Milan. Certains ont intérêt, on dirait, à jeter de l’huile sur le feu. Dans le bras de fer déraisonnable entre exécutif et magistrats, c’est l’obsession de délégitimer la partie adverse qui domine, aux dépens des voix sensées. Les propos du chef de l’Etat à l’Association nationale des magistrats – ‘autonomie et indépendance de la magistrature sont des principes imprescriptibles’ – rassurent et inquiètent à la fois. Le rappel de valeurs censées rassembler rassure, mais le fait qu’on en ait besoin suggère une situation bien compromise. »

 

« Maroni signe : ‘Mais ça ne suffira pas’ » (Fiorenza Sarzanini, Corriere) : « Maintenant la partie la plus difficile commence. Les exténuantes négociations menées hier à Tunis ont montré de façon nette qu’on ne peut se fier au gouvernement tunisien. De ce fait, le décret que signera ce matin le président du Conseil pour qu’on délivre un permis temporaire, à des fins humanitaires, aux Tunisiens arrivés en Italie, demeure la seule issue pour ‘vider la baignoire’ comme le demande Bossi. Et pour éviter, à ce stade, la création de nouveaux camps au nord. ‘Nous n’avions pas d’autre choix’ répète le ministre Maroni au terme d’une journée passée à tenter de convaincre son collègue tunisien Essid de coopérer pour arrêter le flux d’immigrés. Ainsi, il espère pousser la Ligue à relâcher un peu la lourde pression exercée sur l’exécutif. Il sait bien que la Tunisie pourrait faire marche arrière, l’accord n’étant pas clairement formalisé – ce ‘procès verbal’ est susceptible de bien des modifications. Rien de concret, d’autre part, s’agissant des 800 rapatriements promis : ni date, ni modalités. De retour à Rome, Maroni ne cache pas sa déception. Le permis temporaire ne sera donné qu’aux migrants déjà présents sur le sol italien. Pour les prochaines arrivées sur nos côtes, tout ou presque reste à faire. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

05/04/2011

Le procès pour terrorisme de deux membres du groupe d’Eduardo Rózsa Flores débute le 11 avril 2011.

Bolivie. Le procès d’Előd Tóásó et de Marió Tadic se tiendra à Cochabamba, une ville située à 400 km de la capitale bolivienne, à partir du 11 avril 2011. Le gouvernement bolivien invoque des raisons de sécurité afin de justifier le fait que le procès se déroule en cet endroit. Előd Tóásó n’a pas de famille en Bolivie et il sera dans l’impossibilité de préparer sa nourriture. En Bolivie, les prisonniers doivent se procurer et cuisiner eux-mêmes leurs aliments.

 

Rappel des faits :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/12/20/bolivie-les-survivants-du-groupe-d-eduardo-rózsa-flores-deva.html 

L'UDC se maintient à Zurich.

UDC.jpg

Suisse. Le canton de Zurich a renouvelé ce dimanche 3 avril 2011 son gouvernement et son Parlement. L’UDC recule très légèrement de 0,82% à 29,64% des voix, malgré le fait que le PDB, issu de ses rangs, est à 3,64% des voix. L’UDC dispose de 54 des 180 sièges du Parlement du canton de Zurich.

 

Résultats : http://www.wahlen.zh.ch/wahlen/kr11/vergleich/index.php

(L’UDC s’appelle en Suisse germanophone le SVP)

De Tunis à Manduria, la Ligue plus que jamais sous pression.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« De Tunis à Manduria, la Ligue plus que jamais sous pression » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La Ligue et l’immigration sauvage : alors que le ministre Maroni fait la navette entre Rome et Tunis, c’est le thème du printemps qui risque d’accompagner le débat public jusqu’aux élections locales de mai, scrutin crucial pour la Ligue et le PdL. Le moment est très délicat pour la Ligue. L’aval législatif au fédéralisme clôt un combat important, mais laisse un vide. Sur le contrôle de l’immigration, vieux cheval de bataille léghiste, les temps sont durs et écornent l’image de rigueur dont la Ligue s’est dotée au fil des ans. Mais la question politique est ailleurs : combien de temps Bossi et ses amis supporteront-ils cette posture inconfortable ? La Ligue peut-elle soutenir la majorité jusqu’en 2013 ? Difficile à dire. On est proche du passage le plus délicat depuis 15 ans. Si Maroni parvient à définir une forme de rapatriement en gérant au mieux la présence des immigrés sur le sol italien, on pourra estimer la situation toujours sous contrôle. Mais si les choses devaient empirer et que les téléspectateurs du Nord continuent de voir des images de camps-passoires, le monde léghiste pourrait mal réagir. On entrevoit des lignes de fracture entre Bossi, qui dit ‘hors d’ici’ en dialecte, et Berlusconi qui fait l’éloge de l’esprit d’accueil et de solidarité – il doit à la fois négocier avec la Tunisie et ne pas ignorer la sensibilité catholique. La divergence est réelle et peur se creuser encore. Au fond, une pression politique et électorale s’exerce sur la Ligue. Les léghistes la ressentent et y répliquent par une idée extravagante : l’institution d’armées régionales faisant de la protection civile, à l’image de la ‘garde nationale’ américaine. Alors même qu’à Strasbourg le parlement européen s’apprête à voter un document, voulu par la Ligue et le PdL, où l’on parle de permis de séjour temporaires, de droit d’asile et de freiner les refoulements. Etrange contradiction. » 

« Popularité du président du Conseil en voie d’érosion » (Renato Mannheimer, Corriere della Sera) : « La popularité de Berlusconi voit se confirmer la tendance baissière de ces derniers mois. Ce n’est ni un effondrement ni une chute soudaine, mais une lente érosion, jour après jour, d’une cote naguère flatteuse. »

 

« Rome reconnaît le Conseil national de transition (CNT) de Benghazi comme «seul représentant légitime du peuple libyen ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/04/2011

Heinz-Christian Strache à la Maison de la patrie.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a visité ce 23 mars 2011 la Maison de la patrie. Il a déclaré que le FPÖ continuera à favoriser le thème des Allemands expulsés de l’Est de l’Europe au lendemain de la seconde guerre mondiale en vue d’obtenir pour eux un dédommagement financier. Il s’est également prononcé en faveur de la construction à Vienne d’un monument consacré aux expulsés. Il demande l’organisation d’une grande exposition consacrée au sujet. 

Dans 9 cas sur 10, les Démocrates suédois votent dans le même sens que le gouvernement.

Democrates suédois.jpg

Suède. Selon une étude, dans 9 cas sur 10, les Démocrates suédois ont voté dans le même sens que le gouvernement minoritaire de centre-droit.

Ján Slota : « Le parlement slovaque n’est plus slovaque.»

SNS.jpg

Slovaquie. « Le parlement slovaque n’est plus slovaque. » C’est ce qu’a déclaré le Président du SNS Ján Slota le 30 mars 2011 lorsque les députés ont discuté de réduire de 20% à 15% le pourcentage de population minoritaire nécessaire à l’utilisation d’une langue minoritaire par l’administration d'une municipalité.

Ataka donné à 2,6% dans un sondage.

Ataka.jpg

Bulgarie. Si des élections avaient lieu maintenant, Ataka arriverait en troisième position  et obtiendrait 2,6% des voix.  C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le Centre d ‘analyse et de marketing auprès de 1024 personnes. 17.7% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne voteront pas. 

Pays-Bas : une école autorisée à interdire le port du foulard.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders est content de la décision du tribunal correctionnel qui autorise le Collège Don Bosco à Volendam à interdire aux élèves le port du voile.

Articles repris dans la revue Non conforme 84.

La revue Non conforme n°84 reprend des articles de ce site.

Non conforme 84.jpg

Non Conforme 84 b.jpg

Silvio Berlusconi et Roberto Maroni à Tunis.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Immigrés : Berlusconi et Maroni à Tunis. Le président du Conseil préoccupé par la ligne de la Ligue » (Marco Galluzzo, Corriere) : « Berlusconi et Maroni iront lundi à Tunis pour trouver un accord après des mois de pourparlers avec les autorités locales. Contrairement à son ministre de l’Intérieur, Berlusconi a un souci majeur : le gouvernement est de plus en plus divisé sur la ligne à suivre face à l’urgence migratoire. La Ligue ne veut pas entendre parler de mécanismes de répartition des immigrés en Europe, car cela vaudrait régularisation. Et quand Maroni déclare ‘le problème n’est plus de notre compétence’, cela ne rassure guère. Berlusconi a reçu dimanche un appel bienvenu de Sarkozy, avec qui il est convenu d’un sommet bilatéral à bref délai sur l’immigration. Après le coup de froid lié à la crise libyenne, cela semble un clair premier pas vers un rapprochement diplomatique. Dans un entretien avec le Corriere, F. Fillon a aussi souligné que l’urgence migratoire ne pouvait être traitée selon des approches différentes. ‘Ce qui se passe souligne la validité des valeurs dont s’inspire notre engagement politique : ceux qui arrivent sont poussés par un désir pressant de liberté et de justice’, a souligné le Cavaliere en intervenant par téléphone, dimanche, dans un meeting ; ‘l’opposition utilise les migrants pour attaquer le gouvernement ; face à de graves problèmes, il faut garder son sang froid’. L’Italie va proposer au gouvernement tunisien des sommes importantes (75 M€ pour aider les PME, 35 pour des radars de surveillance des côtes, 100 M€ de soutien à la balance des paiements, des financements pour la formation, facilitation des visas pour les jeunes Tunisiens… Le bras de fer se joue désormais sur le nombre quotidien de rapatriements et le montant unitaire payé par l’Italie (Rome propose 4 000 €, Tunis 40 000). »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/04/2011

Le président de Svoboda sera à Villepreux (78) le 10 avril 2011.

Svoboda.jpg

Oleg Tiahnybok, le président du parti ukrainien Svoboda, sera présent au 4ème congrès nationaliste de Villepreux. Signalons aussi la participation de notre ami espagnol Alberto Torresano, lecteur de ce site Internet, et du belge Alain Escada.

informations : http://www.congres-nationaliste.fr/ 

4ème congrès nationaliste Villepreux.jpg

Manifestation en Croatie pour la libération de Budaházy.

HCSP.jpg

Croatie. Ce samedi 2 avril 2011, les patriotes croates ont manifesté devant l’ambassade de Hongrie à Zagreb afin de demander la libération des prisonniers politiques hongrois. György Budaházy et Endre Szász sont maintenus en détention en Hongrie suite à de fausses accusations de terrorisme. La manifestation a été organisée par la branche de jeunesse du HČSP. Le fondateur du HVIM (Hongrie) László Toroczkai a pris la parole. Un pétition demandant la libération des deux prisonniers politiques a été lue et remise à l’ambassade de Hongrie à Zagreb.

 Zagreb1.jpg

Les patriotes croates tiennent en main des affiches en faveur de la libération de Budahazy.

Le Jobbik manifeste à Hejőszalonta contre le crime tsigane.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce samedi 2 avril 2011, 500 à 600 personnes ont manifesté contre le crime tsigane à Hejőszalonta en réclamant la restauration de la loi et de l’ordre. Durant la réunion, un responsable local du parti a déclaré que les Tsiganes qui respectent les règles doivent supporter, eux aussi,  la politique du Jobbik visant à restaurer la loi et l’ordre, car ils sont,  comme les autres personnes, victimes de la criminalité tsigane. Il a ajouté que soit la police restaure l’ordre, soit elle doit laisser la Garde hongroise le faire. 

Jobbik1.jpg