Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

L'UDC Suisse dépose plainte pénale concernant le vol de données bancaires.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
.

L'UDC a déposé plainte pénale aujourd'hui pour service de renseignement économique, voire incitation et complicité, dans le contexte du vol de données bancaires. Elle exige aussi l'ouverture d'une enquête dans cette même affaire pour violation du secret bancaire. Parallèlement le groupe parlementaire UDC a adopté une interpellation urgente pour exiger du Conseil fédéral des informations sur le vol de données bancaires. Il exige que toutes les possibilités légales soient exploitées pour agir contre des délits de ce genre et que des mesures préventives soient prises pour les éviter à l'avenir. L'UDC demande aussi que les impôts prélevés en vertu de l'accord Suisse-UE sur les intérêts des fortunes allemandes déposées en Suisse soient retenus jusqu'à la conclusion de l'affaire du vol de données bancaires et non pas versés à l'Allemagne.

Leefbaar Rotterdam amène les personnes âgées au local de vote en bus.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Lors des élections municipales de ce mercredi à Rotterdam, le parti Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) amène en bus au local de vote les personnes âgées qui habitent dans des quartiers où il n’y a pas de local de vote afin qu’elles puissent voter. Les personnes qui le désirent peuvent contacter les organisateurs via les numéros de GSM de ceux-ci.

Sortir en sécurité à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Marco Pastors et Ronald Buijt ont présenté au bar Barclay à Rotterdam le plan d’action « Sortir en sécurité à Rotterdam ». Ce plan en 15 point est établi afin de rendre les sorties nocturnes plus sûres et agréables à Rotterdam.

Le plan d'action : http://www.leefbaarrotterdam.nl/newdocs/Plan_Veilig_Uitga...

Barbara Rosenkranz désignée en tant que candidate du FPÖ à la présidence.

new FPO.jpg

Comme annoncé, Barbara Rosenkranz a été désignée, aujourd'hui, par le FPÖ en tant que candidate officielle du parti aux élections présidentielles du 25 avril 2010.

 

Durant la campagne électorale, Barbara Rosenkranz reste ministre au droit de la construction et à la protection des animaux en Basse-Autriche.

 

Elle est créditée, en ce moment, de 20% des voix dans les sondages.

Latium : recours du PDL devant le Tribunal administratif régional.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
« Berlusconi : ‘non à un texte d’urgence, il faut faire confiance au Tribunal régional du Latium’ » (Marco Galluzzo, Corriere della Sera) : « Berlusconi, même s’il a été tenté par l’hypothèse d’un mini-texte d’urgence pour régler la question de la liste Polverini dans le Latium, y a renoncé ; il a expliqué que la seule issue, à ce stade, était un recours au Tribunal administratif régional.
.

« Le gouvernement adopte le projet de loi anti-corruption » (Liana Milella, La Repubblica) : 

« Comme l’avait demandé Gianfranco Fini qui a immédiatement applaudi, les personnes condamnées pour graves délits de corruption et pour tout fait très grave (de la mafia au terrorisme) ne pourront plus se présenter aux élections à quelque niveau que ce soit (local, nationale, européen) cinq ans durant. La proposition Fini-Calderoli est donc passée, même si Alfano avait commenté : ‘c’est une belle idée, mais si nous l’approuvions, nous mettrions les listes et l’avenir de la politique entre les mains des magistrats’. Un bras de fer a donc eu lieu avec, d’une part, la pression léghiste et finienne pour rendre obligatoire l’impossibilité d’être candidat, de l’autre, la nécessité de ‘garder en mémoire la Constitution et l’article 51 (tous peuvent se présenter) et 65 (la loi fixe l’inéligibilité)’. Calderoli réplique avec l’article 66 rappelant que ce sont les Chambres qui décident de l’admissibilité des candidats. Il parle pour l’instant d’un arrêt de 5 ans mais ajoute : ‘on en reparlera au Parlement’. »

 

« Les derniers sondages IPSOS ne relèvent que de légères oscillations, mais soulignent la perte de confiance envers le gouvernement – 4 points en février. La désaffection touche même le réservoir électoral traditionnel du centre droit, les travailleurs indépendants et les femmes au foyer, dont la confiance envers le gouvernement Berlusconi passe de 53 % en janvier à 49 % en février. Le jugement négatif monte à 49 % au sein du bloc social proche du centre gauche : universitaires, enseignants et retraités. Pour autant, la chute de la majorité ne se traduit pas par une croissance de l’opposition, bloquée depuis novembre à 71-73 % de jugements négatifs. Comme si PL Bersani avait choisi un bon sujet d’opposition, l’économie, mais utilisé une mauvaise stratégie. Autre nouveauté, en effet, du sondage : une confiance moindre dans les chances de reprise économique. Le nombre de ceux pour lesquels le pire est encore à venir, qui avait baissé de 45 à 39 %, rebondit à 48 % : une quasi-majorité croit que le tunnel n’est pas fini, y compris les ouvriers, les gens du Sud et le monde scolaire. En ce qui concerne la sécurité, 80% se disent tranquilles, surtout dans le Nord–Est, ce qui explique le succès de la Ligue. Ceux qui ne se sentent pas en sécurité sont au Sud, mais ne représentent que 20%. Les scandales ne sont, pour le moment, pas déterminants dans les intentions de vote. Le PdL perd un point (de 38,1 à 37,2 %) mais le PD ne gagne que 0,3 % (à 29,8 %) ; léger progrès de la Ligue (10,5 à 10,8 %) et recul de l’UdC (de 6 à 5,7 %) ; légère baisse de l’IdV (de 7,2 à 7,0 %), signe que les batailles sur la justice ne rapportent pas de voix, à ce stade. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

01/03/2010

Une candidate conservatrice écrit que Nick Griffin a raison.

BNP.jpg

Royaume-Uni. Loanna Morrison, une candidate parlementaire du Parti conservateur a écrit sur un site officiel du parti que « Nick Griffin a raison»  et que «la Grande-Bretagne est pleine », ce qui a provoqué un débat à l’intérieur du Parti conservateur.

1.jpg
Loanna Morrison

Geert Wilders, meilleur débatteur.

PVV.jpg

Geert Wilders choisit en tant que meilleur débatteur lors d’un débat électoral télévisé entre les 6 têtes de liste.

Un sondage en ligne a eu lieu.

Résultats :

Geert Wilders (PVV) 32%

Wouter Bos (PvdA) 24%

Alexander Pechtold (D66) 14%

Agnes Kant (SP) 13%

Mark Rutte (VVD) 09%          

Pieter van Geel (CDA) 05%

Le BZÖ ne présentera pas de candidat lors de l'élection présidentielle.

BZÖ.jpg

Le BZÖ ne présentera pas de candidat à l'élection présidentielle autrichienne. Il y aura donc au total deux candidats.

Soupçons et climat empoisonné autour d’un imbroglio.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Soupçons et climat empoisonné autour d’un imbroglio » (Massimo Franco, Corriere della Sera) :
« En présentant en retard sa liste pour les régionales dans le Latium, l’image donnée par le centre droit est celle d’une coalition portée à l’imbroglio. Le PdL – qui se dit le premier parti du pays – aurait dû arriver dans les temps et éviter une exclusion (difficilement récupérable) indice d’une confusion et d’un dilettantisme inquiétants. Indice du niveau de suspicion atteint au sein du PdL, en plus des tensions Berlusconi-Fini, certains ont évoqué, au début de l’affaire, l’idée d’un complot des ‘berlusconiens’ contre les ‘finiens’ – Renata Polverini, candidate dans le Latium, étant proche du président de la Chambre. Autre problème pour la coalition : cette histoire se greffe sur une situation de tension généralisée. On en est au paradoxe du ‘feu ami’ réciproque avec promesse de règlement de compte final après les régionales voire de remise en cause de la fusion FI-AN. Rien ne laissait prévoir, début 2010, une situation aussi dégradée. Le président du Conseil, selon Polverini, a été ‘déconcerté’ par ce qui s’est produit dans le Latium ; c’est un euphémisme – tout comme l’expression de ‘grande légèreté’ utilisée par La Russa. L’appel farfelu de R. Polverini et du maire de Rome au Président de la République est un geste désespéré critiqué par le centre gauche et l’UDC. Il n’est pas dit que l’exclusion, si elle était confirmée, exclue toute victoire d’un centre droit allié à l’UdC dans le Latium. Mais il est sûr qu’elle alimentera les polémiques au sein d’une majorité que Berlusconi s’efforce de montrer unie. Le silence de la Ligue est assourdissant, comme fait exprès pour souligner sa différence vertueuse par rapport aux alliés du PdL. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Barbara Rosenkranz candidate à la présidence de la République autrichienne.

new FPO.jpg

 

Le FPÖ autrichien a décidé de présenter un candidat lors des prochaines élections présidentielles. Deux personnes au sein des dirigeants du parti pouvaient être choisies : le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et Barbara Rosenkranz. Heinz-Christian Strache a décidé de se consacrer aux élections municipales de Vienne. La candidate du FPÖ sera donc Barbara Rosenkranz, mère de dix enfants.

 

Le Parti conservateur (ÖVP) ne présente pas de candidat à la Présidence. La candidate du FPÖ va donc tenter de capter les électeurs du Parti conservateur (ÖVP) pour vaincre le président (social-démocrate - SPÖ) sortant, candidat à sa propre succession.

.

La candidature de Barbara Rosenkranz doit être confirmée ce mardi, lors d’une réunion de la direction du FPÖ.

ScreenShot071.jpg
Heinz-Christian Strache et Barbara Rosenkranz.