Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2025

Le ministre-président de Rhénanie-Palatinat est autorisé à qualifier l'AfD d'''ennemi d'extrême-droite de la Constitution".

AfD.jpg

Allemagne. La Cour constitutionnelle de Rhénanie-Palatinat a rejeté la plainte déposée par l’AfD fédérale et l’AfD de Rhénanie-Palatinat contre le fait que, en 2024, le ministre-président social-démocrate (SPD) de Rhénanie-Palatinat de l’époque Malu Dreyer avait qualifié l'AfD d'« ennemi d'extrême droite de la Constitution » sur le site Internet du gouvernement de Rhénanie-Palatinat et sur le compte Instagram officiel du chef du gouvernement de Rhénanie-Palatinat.

La Cour constitutionnelle de Rhénanie-Palatinat a confirmé que Malu Dreyer avait violé le principe de neutralité et d’égalité des chances. Cependant, cela est, selon la Cour constitutionnelle de Rhénanie-Palatinat, « justifié par la nécessité de protéger l’ordre fondamental démocratique et libre ».

Les commentaires sont fermés.