Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2021

L’ancien ministre danois Inger Støjberg condamné à de la prison ferme pour avoir séparé des couples de réfugiés dont un des partenaire était mineur.

Ce lundi 13 décembre 2021, l’ancien ministre libéral danois de l'Immigration et de l'Intégration Inger Støjberg a été condamné, par une juridiction spéciale, à soixante jours de prison ferme pour avoir séparé des couples de demandeurs d’asile dont un des deux partenaires avait entre 15 et 17 ans afin de « protéger des filles mineures contraintes à des mariages forcés ».

La juridiction a estimé que cette décision enfreint la législation danoise.

Dix-huit couples avaient été touchés par cette mesure et, dans au moins trois cas, une telle séparation n’était pas juridiquement possible.

C’est la première fois, depuis que cette juridiction spéciale a été introduite en 1849, qu’un ministre est condamné à une peine de prison ferme.

25 des 26 juges de cette juridiction ont déclaré Inger Støjberg coupable. 15 d’entre eux ont voté contre le sursis à la condamnation à de la prison.

La moitié des 26 juges est nommée par la plus haute cours du pays et l’autre moitié par les partis politiques.

La Chambre des députés doit encore décider si Inger Støjberg peut continuer à exercer son actuel mandat de député.

S 1.jpg

S 2.jpg

S 3.jpg

Inger Støjberg lors du jugement

Les commentaires sont fermés.