Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2020

Höcke et Kalbitz à Altenbourg.

AfD.jpg

Allemagne. Ce jeudi 16 juillet 2020, une manifestation réunissant, à Altenburg (Altenbourg) en Thuringe, sous la devise « L’union fait la force », le numéro un et le numéro deux de l’aile nationaliste de l’AfD, respectivement Björn Höcke et Andreas Kalbitz, a attiré 400 manifestants et 1.200 contre-manifestants.

Höcke a réclamé la fin des mesures coercitives contre le coronavirus et a dénoncé le fait que les autorités ont construit un règne de la peur et refusent de traiter les vrais problèmes qui se posent à la société. Kalbitz a dénoncé les inepties autour du genre.

L'AfD donnée à 7 % dans l'Ouest de l'Allemagne.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Ouest. Un sondage Forsa donne, dans l 'Ouest de l'Allemagne, les démocrates-chrétiens de la CDU et les sociaux-chrétiens de la CSU ensemble à 39 %, les écologistes à 20 %, les sociaux-démocrates du SPD à 14 %, les patriotes de l'AfD à 7 %, les libéraux du FDP à 7 %, les post-communistes de die Linke à 6 %.

L'AfD donnée à 19 % dans l'Est de l'Allemagne.

AfD.jpg

Allemagne. Est. Un sondage Forsa donne, dans l'Est de l'Allemagne, les démocrates-chrétiens de la CDU à 33 %, les patriotes de l'AfD à 19 %, les post-communistes de die Linke à 16 %, les sociaux-démocrates du SPD à 13 %, les écologistes à 9 % et les libéraux du FDP à 4 %.

Le ministre-président post-communiste de Thuringe fait un doigt d’honneur à un député de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Le ministre-président post-communiste Bodo Ramelow a fait un doigt d’honneur au député du Parlement de Thuringe de l’AfD Stefan Möller et l’a qualifié d’« ignoble salaud » en réaction au fait que Möller a mis en avant que Ramelow était autrefois sous observation de l’Office de protection de la Constitution.

Italie : Frères d'Italie poursuit sa croissance au détriment de la Ligue.

Ligue.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Un sondage Tecnè donne la Ligue à 24,9 % et Frères d'Italie à 16 %.

Italie 1.jpg

Ligue : patriotes

Parti Démocrate : centre-gauche

Frères d'Italie : patriotes

M5S : anti-système

Forza Italia : conservateurs