Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2017

Alexandre Gauland et Alice Weidel désignés à la tête du groupe parlementaire de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Alexandre Gauland et Alice Weidel sont désignés à la tête du groupe des députés de l'AfD au sein du Parlement national.

AfD 1.jpg

Alexandre Gauland et Alice Weidel

Lionel Baland sur Radio Libertés à propos des résultats des élections en Allemagne.

Radio Libertés.jpg

AfD.jpg

Mon passage sur Radio Libertés ce 26 septembre 2017 à propos des résultats des élections législatives en Allemagne (de 32’10’’ à 38’15’’) :

https://soundcloud.com/radiolibertes/la-matinale-du-26-se...

Frauke Petry quitte l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry a annoncé ce mardi 26 septembre 2017 à Dresde en Saxe quitter l’AfD ainsi que le poste de dirigeante du groupe des élus de l’AfD en Saxe. Le secrétaire-général de l’AfD de Saxe Uwe Wurlitzer et le vice-dirigeant du groupe des élus de l’AfD en Saxe Kirsten Muster la suivent.

Le mari de Frauke Petry, Marcus Pretzell, quittera ce vendredi 29 septembre 2017 le groupe des élus de l’AfD au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie dont il exerce la présidence ainsi que l'AfD. Il gardera ses mandats de député au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie et au sein du Parlement européen.

"Berlusconi contre Salvini : ‘’je me battrai jusqu’au bout’’."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Elections allemandes/UE - Unes : « Merkel, gouvernement difficile. Divisions à droite » (Corriere della Sera), « Merkel, le leadership en Europe en péril, ombres noires sur l’Allemagne » (La Repubblica), « Berlin, xénophobes et négationnistes élus » (La Stampa), « Choc allemand, l’euro s’écroule » - ‘’Tensions sur les marchés’’ (Sole 24 Ore).

ARTICLE, La Stampa, U. Magri : « Berlusconi contre Salvini : ‘’je me battrai jusqu’au bout’’» : « Le vote allemand a éloigné la possibilité de la liste unique et le centre-droit italien est dans l’incertitude. Matteo Salvini et Giorgia Meloni demandent maintenant un liste unique de la droite tandis que Berlusconi est forcé de défendre Angela Merkel pour faire comprendre qu’elle a quand même remporté les élections en Allemagne toute seule ».

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat du M5S à la Présidence du Conseil « ‘’Si l’UE ne nous écoutera plus, la fuite des règles et des traités sera déclenchée’’ » :« ‘’Il est possible d’obtenir des bénéfices du fait que certains traités soient revus, notamment ceux du ‘’Fiscal compact’’’, les ‘’euro bonds’’, les échanges commerciaux avec ces pays qui nous privent de compétitivité en raison de leurs standards plus bas en termes d’emploi et de sécurité. Il faut demander à la BCE de ne pas faire de la politique, mais uniquement de la finance, aussi pour les territoires, créer des instruments de crédits pour le développement. Si les traités européens ne devaient pas être modifiés d’ici les dix prochaines années, l’Italie ne s’en sortira pas. Notre objectif est de sauver l’Italie’’ ».

ENTRETIEN de Giorgia Meloni, candidate de Fratelli d’Italia à la Présidence du Conseil, Corriere della Sera « ‘’Primaires ou préférences pour choisir le leader. Aucun risque de fascisme’’ » : « Il faut trouver une méthode pour désigner le candidat du centre droit. Les primaires seraient le meilleur instrument. L’Afd ? Je ne le connais pas bien mais personne ne peut croire que 13% des Allemands soient des nazis’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le groupe des élus de l'AfD s'est constitué.

AfD.jpg

Allemagne. Le groupe des élus de l’AfD au sein de la Chambre des députés s’est constitué sans Frauke Petry. Il comprend par conséquent 93 des 94 élus de l'AfD.

Dernière série d'affiches du FPÖ pour les législatives 2017.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a présenté ce 25 septembre 2017 sa dernière série d’affiches en vue des élections législatives du dimanche 15 octobre 2017.

FPÖ 3.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le secrétaire-général du parti Herbert Kickl

FPÖ 1.png

HC Strache : "Précurseur plutôt que dur à la détente. Dans le domaine de la crise des réfugiés, de la protection des frontières et de l'islamisation."

FPÖ 2.png

HC Strache : "Équité pour les Autrichiens dans le domaine des prestations sociales, des allocations du minimum d'existence et des pensions."