Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2017

Le président du Parlement allemand désire changer les règles du jeu.

AfD.jpg

Allemagne. Le président chrétien-démocrate (CDU) du Parlement Norbert Lammert désire modifier la règle qui veut que lors de la séance inaugurale du Parlement l’élu le plus âgé préside l’assemblée et veut la remplacer par le fait que le plus ancien élu la préside [l'AfD n'a pas encore de député, donc si l'AfD a des élus lors des législatives, ceux-ci n'auront pas d'ancienneté]. 

L’objectif est probablement d’éviter que Wilhelm von Gottberg (AfD), né en 1940 et qui figure en quatrième place sur la liste de l’AfD de Basse-Saxe pour les élections législatives du 24 septembre 2017 et pourrait être l’élu le plus âgé du prochain Parlement allemand, ne préside l’assemblée inaugurale du nouveau Parlement élu lors des élections législatives de septembre 2017.

Accord ÖVP-FPÖ en vue de gouverner Graz, la capitale de la Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Graz. Les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ ont conclu un accord afin de diriger la ville. L’ÖVP dispose de 3 sièges sur 7 au sein de l’exécutif de la ville et le FPÖ d’un siège (occupé par Mario Eustacchio). Au sein du législatif de la ville, l’ÖVP dispose de 19 sièges sur 48 et le FPÖ de 8 sièges sur 48. 

[Les mandats au sein de l’exécutif de la ville sont obtenus en proportion des résultats de l’élection du législatif et ne sont pas la conséquence de la formation d’une majorité.]

Mario.jpg

Mario Eustacchio

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/05/le-...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/05/rec...)

La procédure en vue du Brexit est enclenchée.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP se félicite du fait que le gouvernement actionne ce 29 mars 2017 l'article 50 du Traité de Lisbonne en vue de la sortie à terme de l'Union Européenne.

UKIP 1.jpg

"L'article 50 déclenché aujourd'hui. Bienvenue dans la liberté !"