Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2017

Thomas Ferrier apporte des précisions sur les résultats des élections législatives en Bulgarie.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg 

Volia.jpg

Bulgarie. Thomas Ferrier apporte sur son blog des précisions sur les résultats des élections législatives du 26 mars 2017 : 

« C’est à la droite du GERB que le jeu a changé. Autour de la coalition « Patriotes unis », les principaux partis nationalistes bulgares autour de l’IMRO [VMRO], du FNSB et d’Ataka (le mouvement de Volen Siderov), ont obtenu ensemble 9,07% des voix et 27 sièges (-3) soit moins que la liste Front Patriotique et la liste Ataka en 2014 (11,8%). Leur unité aurait dû logiquement les renforcer mais ils ont été victimes de la concurrence du mouvement [populiste patriote] Volya (« Volonté ») qui avec 4,15% des voix rentre au parlement et obtient en outre 12 sièges. 

Les autres mouvements politiques font de la figuration. Les mouvements nationalistes PNR (0,07%), Association Nationale Bulgare (0,11%) et Renouveau (1,08%), nouveaux, n’ont pas réussi leur implantation dans un contexte de forte concurrence à droite. » 

(http://thomasferrier.hautetfort.com/archive/2017/03/27/el...)

Martin Hebner conduira la liste de l’AfD de Bavière.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Martin Hebner conduira la liste de l’AfD de Bavière lors des élections législatives de septembre 2017. Le président de l’AfD de Bavière Petr Bystron a subi ainsi ce 26 mars 2017 une lourde défaite. Il a obtenu 190 voix sur 446 voix exprimées et Martin Hebner 243. Une des raisons de la défaite de Petr Bystron lors de ce vote au sein de l'AfD de Bavière est le fait que lorsque la direction nationale de l’AfD avait décidé de lancer une procédure d’exclusion à l’encontre du chef de file des élus de l’AfD de Thuringe Björn Höcke, Petr Bystron s’y était associé.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/19/bjo...)

"Affaire signature pour Raggi. Grillo : ‘’Elle est en règle’’."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « La carte Calenda divise Forza Italia, les poids lourds mettent leur véto » : « Au sein de Forza Italia l’hypothèse de Carlo Calenda [ministre du Développement économique du gouvernement Gentiloni, ndt.] comme candidat du centre droit a été baptisé non sans ironie comme le ‘’pacte de la Méduse’’. Et Berlusconi a consacré une grande partie de son temps à rassurer ses ténors : ‘’Calenda n’est qu’un plan B’’. Entretemps, le chef de la Ligue, M. Salvini, lance sa campagne et se propose comme candidat pour la Présidence du Conseil ». 

ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Affaire signature pour Raggi. Grillo : ‘’Elle est en règle’’» : « Une autre tempête est en train de s’abattre sur la maire de Rome Virginia Raggi : le programme télévisé  ‘’Les Hyènes’’ de Mediaset a découvert quelques anomalies dans les documents de la collecte de signatures pour la candidature de la maire. Il y aurait des incohérences et des irrégularités, mais Grillo et Di Maio assurent l’authenticité des signatures et affirment qu’il n’y a aucune irrégularité. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)