Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2017

Le centre-droit uni à Gênes.

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Gênes. Matteo Salvini (Ligue du Nord), Giorgia Meloni (Frères d’Italie-Alliance Nationale) et le gouverneur de Ligurie Giovanni Toti (Forza Italia) se sont retrouvés ce 30 mars 2017 à Gênes afin de soutenir ensemble la candidature de Marco Bucci au poste de maire. 

Marco Bucci est âgé de 57 ans et a derrière lui une longue carrière entrepreneuriale. Il est soutenu par Forza Italia, la Ligue du Nord, Frères d’Italie-Alliance Nationale ainsi que par une émanation d’Area popolare [parti constitué au niveau national d’élus de centre-droit soutenant le gouvernement de centre-gauche] et par une émanation d’un parti constitué d’élus ayant fait scission de Forza Italia.

Bucci 1.jpg

Salvini, Bucci, Meloni, Toti

Liens supposés entre la Russie et le M5S de Beppe Grillo.

M5S.jpg

Russie unie.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Stampa P. Mastrolilli « Le gouvernement américain prévient : ‘’faites attention, il y a des liens entre la Russie et le M5S » : « Le but est d’affaiblir à long terme à la fois l’Union Européenne et l’Otan. Les sources gouvernementales américaines seraient inquiètes  de l’influence que la Russie est en train de tenter d’avoir sur les prochaines élections italiennes, dans le cadre d’une stratégie d’interférence touchant toute l’Europe. Le Kremlin est en train d’établir des relations avec le Mouvement 5 Etoiles et avec la Ligue, même si ce dernier n’a pas de perspectives de gouvernement. Parmi les principaux objectifs de Moscou, les élections françaises où l’offensive russe a déjà été perçue, notamment après la visite de Marine Le Pen au Kremlin et les informations sorties pour attaquer Macron ». 

ARTICLE La Repubblica T. Ciriaco « Renzi repense aux élections et offre au M5S une loi majoritaire au Sénat » « La seule manière de sortir des cordes du ring est de jouer son va-tout sur la loi électorale. Renzi (Parti Démocrate) a envoyé son émissaire Rosato chez le ‘’grillino’’  Fico avec un message clair : ‘’si vous voulez faire la réforme avec nous, nous sommes disponibles’’. L’offre est simple : étendre le système électoral Italicum au Sénat, comme demandé jadis par le M5S. C’est le plan B de Renzi, quitte à affaiblir [le Premier-ministre] Paolo Gentiloni (parti Démocrate) car ‘’la loi électorale devient une priorité’’. Entretemps, Renzi attend de remporter les primaires du PD ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

(http://italie.blog.lemonde.fr/2015/05/05/renzi-triomphe-a...)

L’AfD en mauvaise forme dans les sondages.

AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %. Plusieurs sondages donnent le parti en baisse.