Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2015

L’UDC demande un moratoire d'un an en matière d'asile.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC, premier parti du pays, demande un moratoire d'un an en matière d'asile : 

Cela ne peut pas continuer ainsi. Il est plus important que jamais aujourd'hui de décréter un moratoire d'un an en matière d'asile. Cela signifie que pendant un an au moins la Suisse ne reconnaît pas de nouvelles demandes d'asile et n'accorde plus d'admissions provisoires. Les personnes qui sont menacées dans leur intégrité physique et leur vie peuvent rester provisoirement en Suisse avec le statut de personnes ayant besoin de protection. Parallèlement, il faut renforcer l'aide aux personnes chassées par la guerre dans les régions concernées (aide sur place) grâce à un transfert ciblé de fonds destinés aujourd'hui à l'aide au développement. On obtient sur place beaucoup plus pour le même prix qu'en Suisse où tout une industrie de l'asile veut vivre de cet argent. Pendant la durée du moratoire de l'asile, il faut prendre des mesures de politique intérieure pour remettre la situation en ordre et rétablir un système d'asile équitable et rigoureux. Il s'agit avant tout de régler les problèmes d'exécution (encourager les renvois) et trouver des méthodes efficaces et rapides pour faire réellement la distinction entre personnes persécutées et migrants économiques.  

Cette remise en ordre est d'autant plus importante qu'il faut enfin s'avouer que les accords de Schengen et de Dublin, sur lesquels se basait jusqu'ici la politique de l'asile, sont morts. La Suisse doit à nouveau mener une politique d'asile indépendante et contrôler systématiquement ses frontières pour empêcher les passages illégaux.

Les commentaires sont fermés.