Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2015

Migrants : les coûts ne seront pas inclus dans le déficit.

 

Italie. Revue  de presse. 

UNES : « Migrants, les coûts ne seront pas inclus dans le déficit » -  ‘’Avec le plan UE les pays membres pourront éliminer de leur budget les coûts pour affronter l’accueil’’ (Il Messaggero), « La lame de fond des réfugiés : 4 millions vers l’Europe » (Corriere della Sera), « Merkel : ‘’Berlin accueillera 500 000 réfugiés par an’’. Quotas, bras de fer avec les pays de l’Est » (La Stampa)

ARTICLE, Il Messaggero « Les passeurs changent de route et les débarquements des Syriens se réduisent » : « Un des chefs des passeurs, intercepté, a clairement dit ‘’on est en train d’arrêter trop de nos hommes, il serait préférable de passer par les routes terrestres’’. Selon les enquêteurs, le changement de cap vers les Balkans, de la Grèce à la Hongrie, serait l’effet de la guerre à distance entre les criminels en Libye et les magistrats siciliens. Depuis le mois de juin, 300 passeurs ont été arrêtés en Sicile grâce au travail croisé de 7 magistrats. Les Syriens débarqués ont diminué d’un tiers en un an (de 23 941 à 6 710), notamment les femmes et les enfants ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.