Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2015

L'UDC instrumentalise le baiser entre Simonetta Sommaruga et Jean-Claude Juncker.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. L’UDC utilise dans sa campagne le baiser, à Bruxelles, entre le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et la présidente de la Confédération hélvétique Simonetta Sommaruga (Parti socialiste)  pour montrer que « La Suisse est à la merci de l'Union européenne. » L’UDC s’oppose à la « stratégie de l'étreinte » de l'Union Européenne vis-à-vis de la Suisse. 

UDC 1.jpg

"Il vaut mieux voter UDC !"

Enquête pour fraude fiscale contre Martin Kinnunen.

Democrates suédois.jpg

Suède. La police a interrogé six personnes [la plupart en tant que témoins], dont un cadre important des Démocrates suédois Martin Kinnunen, dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale visant une entreprise du domaine des médias détenue par ce parti.

Le Jobbik donné à 25 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage IPSOS donne le Fidesz [conservateur] à 40 %, le Jobbik à 25 % et le Parti socialiste à 19 %. Parmi les ouvriers qualifiés, les chômeurs et les jeunes de moins de 30 ans, le Jobbik est donné premier.

Jobbik 1.jpg

HC Strache au Bal de l’Opéra à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé ce 12 jeudi février 2015 au Bal de l’Opéra. 

FPÖ 1.jpg

CSU : "En clair à la Grèce: reforme plutôt que décontraction provocante."

CSU.jpg

Allemagne et Grèce.

CSU 1.jpg

"En [texte] clair à la Grèce: reforme plutôt que décontraction provocante."

Gábor Vona déclaré persona non grata en Ukraine.

Jobbik.jpg

Hongrie et Ukraine. Le président du Jobbik Gábor Vona et trois autres députés de son parti sont déclarés persona non grata en Ukraine.

Une manifestation anti-PEGIDA coûte plus de 100.000 euros au contribuable.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. En réponse à une question écrite posée par le groupe des élus du parti anti-euro AfD au sein du Conseil municipal de Dresde, le maire de Dresde Madame Helma Orosz (CDU) répond que la manifestation anti-PEGIDA du 10 janvier 2015 a coûté 105.496,68 euros. La ville de Dresde assume forfaitairement 30.000 euros hors de cette somme.

‘’Que Berlusconi décide entre le diktat de la Ligue et le dialogue avec le Ncd’’

NCD.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Lega Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

ENTRETIEN de Maurizio Lupi, Ministre des Transports (Nuovo Centro Destra - Ncd) « ‘’Que Berlusconi décide entre le diktat de la Ligue et le dialogue avec le Ncd’’ » (Corriere della Sera) : « Si Berlusconi s’accorde avec la Ligue, il laisse une ample marge à nous, les modérés. Inacceptables les vétos de la Ligue aux alliances dans les Régions’’ ». 

Il Messaggero, Sonia Oranges « Les réformes dans le chaos. Renzi : la minorité ne peut pas nous arrêter » : « Tensions au Parlement sur les réformes constitutionnelles. M5S prêt à occuper la salle. Tentative de dialogue échoué ». 

ARTICLE , Il Messaggero, Rosario Dimito « Berlusconi vend 8% de Mediaset: après la fin du pacte du Nazareno, rien n’est plus sûr ». 

(Traduction :ambassade de France à Rome)

Hambourg : l'AfD donnée à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Une projection de la télévision publique ARD donne le parti anti-euro AfD à 5 % lors des élections pour le Parlement du land de Hambourg du dimanche 15 février 2015. [Afin d'obtenir un ou des élus, un parti doit obtenir 5 % des votes valables ou un mandat direct].

AfD 1.jpg

SPD : Parti social-démocrate

CDU : Union démocrate-chrétienne

die Linke : parti post-communiste

FDP : Pari libéral [centriste]

Grüne : écologistes

AfD : parti anti-euro

Andere : autres