Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Violences gauchistes lors des manifestations du lundi en Allemagne.

 

Allemagne. Lors des manifestations contre l'islamisation de ce lundi 12 janvier 2015, des gauchistes ont mis en place des blocages de manifestation et ont exercé des violences à l'encontre des manifestants.

Estimation du nombre de participants aux manifestations de PEGIDA à travers le pays.

 

Allemagne. Lors des manifestations de ce lundi 12 janvier 2014 inspirées par PEGIDA, le nombre de participants peut être estimé à : Dresde : environ 40.000 ; Leipzig : 5.000 ; Hannovre  : 500 ; Munich : 1.500 ; Düsseldorf : 200 ; Berlin : 400 ; Suhl: 600 ; Sarrebruck : 400 ; Stralsund: 250 ; Kassel: 230 ; Schwerin: 200.

Le Parti libéral radical refuse des apparentements généralisés avec l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Le Parti libéral-radical refuse des apparentements généralisés avec l'UDC : 

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/19658887

40.000 personnes participent à PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. 40.000 personnes ont participé ce lundi 12 janvier 2015 à la manifestation de PEGIDA contre l'islamisation.

PEGIDA 1.jpg

Les manifestants portent des panneaux avec les noms des victimes des attaques de Paris. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/05/peg...)

Angela Merkel : "L'islam fait partie de l'Allemagne."

 

Allemagne. La Chancelière CDU Angela Merkel estime que l'Islam fait partie de l'Allemagne : 

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Les-musulmans-...

Le maire de Düsseldorf contraint d’enlever d’un site Internet un appel à contre-manifester.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Düsseldorf. Le maire social-démocrate (SPD) Thomas Geisel se voit contraint, par une décision du tribunal administratif, d’enlever du site Internet de la ville son appel aux citoyens à manifester contre DÜDIGA, la version locale de PEGIDA, car cet appel est incompatible avec la neutralité que cet organisme se doit de respecter. 

Dusseldorf.jpg

Düsseldorf

Leipzig supprime la mesure interdisant à LEGIDA de montrer des caricatures de Mahomet.

 

Allemagne. Saxe. Leipzig. La municipalité a abrogé la mesure interdisant de montrer des caricatures de Mahomet lors de la manifestation de LEGIDA. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/12/leg...) 

Leipzig.jpg

Leipzig

Le maire de Grimma met des bus à disposition des contre-manifestants à LEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Le maire (sans étiquette) de Grimma appelle ses concitoyens à participer à la manifestation contre LEGIDA à Leipzig. Sa municipalité met à disposition, aux frais du contribuable, des bus afin de transporter gratuitement ces contre-manifestants vers Leipzig. 

Grimma.jpg

Grimma

L'Université de Leipzig mobilise contre LEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Leipzig. Le Rectorat de l’université de Leipzig appelle, au sein d’un courriel, les étudiants à participer à une manifestation contre LEGIDA, la version locale de PEGIDA : « Tous les membres du Rectorat prennent part à la contre-manifestation : nous attendons très volontiers la même chose de vous. Les cours sont suspendus le 12 janvier 2015 à partir de 15h. au sein des auditoires afin de permettre à nos étudiants de prendre part à nos Cours pour la Démocratie et la diversité. »

Université de Leipzig.jpg

Université de Leipzig

LEGIDA se voit interdire de montrer des caricatures de Mahomet.

 

Allemagne. Saxe. Leipzig. LEGIDA, la version locale de PEGIDA, se voit interdire par l’administration municipale de montrer des caricatures de Mahomet, lors de sa première manifestation ce lundi 12 janvier 2014, car ces dessins pourraient être considérés par des musulmans comme étant une provocation.

LEGIDA.jpg