Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2015

L'AfD lance sa campagne électorale pour l'élection du Parlement de Hambourg.

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Ce samedi 10 janvier 2015, le parti anti-euro AfD a lancé sa campagne électorale, en présence de l'homme fort du parti Bernd Lucke, lors d’un meeting placé sous haute protection policière. Hans-Olaf Henkel, un des dirigeants du parti, et Jörn Kruse, le candidat de tête de l’AfD pour les élections pour le Parlement du Land de Hambourg du 15 février 2015, ont parlé, dans le cadre des attaques de Paris, de l’islam. Jörn Kruse a exigé une réaction ferme face aux attaques terroristes et l’interdiction du port du voile pour les professeurs [féminins] et s’en est pris à la burqa. Hans-Olaf Henkel a conclu qu’il existe des pays musulmans dans lesquels les femmes ont peu de droits et a jouté que ce n’est pas le hasard si les droits de l’homme sont bafoués dans la plupart des pays musulmans. Une trentaine de gauchistes ont manifesté contre l’événement.

AfD 1.jpg

Bernd Lucke, Jörn Kruse, le Député européen AfD Madame UlrikeTrebesius et Hans-Olaf Henkel

Des politiciens participent à une manifestation contre PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Plus de 30.000 personnes se sont rassemblées ce 11 janvier 2015 contre le mouvement anti-islamisation PEGIDA.

Dresde 1.jpg

"Pour Dresde, pour la Saxe, pour un monde ouvert, pour l'humanité et le dialogue avec le ministre-président de Saxe et le maire de Dresde."

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas avec 31 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti des Pays-Bas au sein du sondage Maurice de Hond de ce dimanche 11 janvier 2015. Le PVV est donné à 31 sièges sur 150 au sein du Parlement, soit 1 de plus que lors du sondage précédent du 21 décembre 2014.  

L’attaque contre les locaux de l’organe de presse Charlie Hebdo à Paris n’a donc pas modifié fondamentalement la donne. Cela vient du fait que le PVV est proche de son potentiel maximum. Les deux partis du gouvernement (VVD+PvdA) obtiennent ensemble 28 sièges sur 150. Les trois partis du système (VVD+PvdA+CDA) obtiennent ensemble 51 sièges sur 150.

PVV 2.png

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

PiratenPartij : parti pirate