Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2015

Janusz Korwin-Mikke : "Nos ennemis ne sont pas à Moscou mais dans les mosquées."

CND.png

Parlement Européen et Pologne. Lors d’une déclaration au sein du Parlement européen, le Député européen Janusz Korwin-Mikke du Congrès de la Nouvelle Droite a dit : « Nos ennemis ne sont pas à Moscou mais dans les mosquées. » Le président du Parlement européen, le social-démocrate allemand Martin Schulz (SPD), a déclaré qu’il allait examiner cette phrase avec la plus grande attention afin de voir si elle ne tombe pas sous le coup de l’incitation à la haine raciale.

Haute-Silésie : les nationalistes polonais soutiennent les mineurs.

 

Pologne. Haute-Silésie. Les nationalistes polonais soutiennent les mineurs qui occupent la mine Bobrek, afin de protester contre sa fermeture envisagée par le gouvernement, en envoyant de la nourriture, des habits, etc…

Geert Wilders : "Si un djihadiste revient aux Pays-Bas et commet une attaque, le gouvernement aura du sang sur les mains."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders déclare que si un djihadiste revient aux Pays-Bas et y conduit une attaque, le gouvernement aura du sang sur les mains. Selon Geert Wilders, qui figure sur la liste des personnes à tuer d’Al-Qaida, les djihadistes qui veulent se rendre en Syrie en sont empêchés mais ne sont pas placés en détention dans une prison et se promènent donc librement aux Pays-Bas.

Le TPI rejette la demande d'ordonner le retour de Vojislav Seselj en prison.

SRS.jpg

Tribunal Pénal International de La Haye (Den Haag) et Serbie. Le TPI a rejeté la demande de l’accusation d’ordonner au président du SRS Vojislav Seselj de retourner en prison à La Haye aux Pays-Bas. Le TPI a mis en avant le fait que l’accusation n’allait pas en appel de la décision de relâcher Vojislav Seselj, mais demandait que cette décision soit réexaminée. Or, pour cela, il faut que de nouveaux faits soient  introduits, ce qui n’a pas été le cas. L’accusation dénonce le comportement du président du SRS depuis qu’il a été remis en liberté et est en Serbie. 

Le TPI a rejeté également la demande de Vojislav Seselj de punir le procureur pour son comportement inadmissible car ce n’est pas de sa compétence.

Markus Wiener : "La critique de l'islam devient un phénomène de masse."

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le vice-président de pro NRW Markus Wiener estime que les temps ont changé dans le domaine de la critique de l’islam : 40.000 personnes ont manifesté à Dresde ce lundi 12 janvier 2015 et 500 à Düsseldorf, malgré les problèmes créés par des contre-manifestants gauchistes, contre l’islamisation et le trop plein d’immigrés. Markus Wiener considère que  la critique de l’islam est en train de devenir un phénomène de masse. Il pense que Pro NRW a joué un rôle moteur depuis des années dans cette critique à une époque où cela conduisait à subir des persécutions (sociales, professionnelles, physiques). 

Markus Wiener.jpg

Markus Wiener, originaire de Bavière, était autrefois membre de la CSU.