Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2014

L'AfD donnée à 6 % à Hambourg.

AfD.jpg

Allemagne. Une série d’instituts de sondage donne le parti anti-euro AfD entrant au Parlement en cas d’élections législatives.  

En cas d’élections pour les parlements des Länder, l’AfD est donnée entrant au sein de plusieurs d’entre eux. Pour le parti anti-euro AfD, le prochain test électoral sera l’élection du Parlement d’Hambourg le 15 février 2015 [Hambourg est une ville mais aussi un des 16 Länder (États).] Un sondage Mafo du 15 décembre 2014 donne l’AfD à 6 % à Hambourg.

L’UDC lance la campagne «Rester libre»

UDC.jpg

Suisse. L’UDC lance la campagne «Rester libre» en s’offrant ce mercredi 31 décembre 2014 une page entière dans les quotidiens du pays. Le président du parti Toni Brunner déclare que ce message sera utilisé tout au long de l’année 2015. 

Voir l’annonce : 

https://gallery.mailchimp.com/0697da8aebf300d573618da7b/f...

Commémoration de l'Insurrection de Grande-Pologne.

 

Pologne. Poznan. Des nationalistes polonais et des supporters de l’équipe de football de Lech Poznań ont commémoré l’Insurrection de Grande-Pologne (1918-1919) qui a débuté le 27 novembre 1918 [contre les Allemands].

Pologne 1.jpg

Manifestation de BÄRGIDA ce lundi 5 janvier à Berlin.

 

Allemagne. Berlin. BÄRGIDA organise ce lundi 5 janvier 2015 une manifestation contre l'islamisation. [Bär = ours. L'ours est le symbole de Berlin.]

Bargida 1.jpg

"Patriotes berlinois contre l'islamisation de l'Occident."

Manifestation de KÖGIDA ce lundi 5 janvier 2015.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). KÖGIDA organise une manifestation contre l'islamisation et le totalitarisme ce lundi 5 janvier 2015.

KOGIDA 1.jpg

Silvio Berlusconi prêt à soutenir Romano Prodi pour le poste de président.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi, qui a annoncé vouloir remettre son parti en ordre de marche et faire son retour sur le devant de la scène politique, signale être prêt à soutenir une candidature de l’ancien président de la Commission européenne Romano Prodi au poste de président de la République. Il attend en contrepartie d’un éventuel soutien des concessions du Premier ministre Matteo Salvini dans le cadre des négociations à propos de la réforme de la législation électorale.

La Ligue du Nord à l’assaut du Sud.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.png

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a présenté le 19 décembre 2014 à Rome un nouveau groupement : « Noi con Salvini » (Nous avec Salvini) qui devra permettre à la Ligue du Nord de se présenter lors des élections régionales de mai 2015 dans la partie sud du pays. Matteo Salvini a déclaré : « Le Sud a besoin d’un parti opposé à l’immigration clandestine et à l’euro. » Il estime que les deux parties du pays rencontrent les mêmes problèmes et doivent mener le combat ensemble. Outre la lutte contre l’immigration illégale et l’euro, cette structure propose la protection des produits italiens et une réforme fiscale. 

Noi con Salvini 1.png

Matteo Salvini lors de la présentation

Les chaises de Pim Fortuyn installées.

Forza !.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. Les chaises venant de la maison de Pim Fortuyn acquises par Forza ! Haarlemmermeer ont été installées dans la pièce des élus [municipaux] du parti.

Forza 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/29/for...)

200 manifestants de KAGIDA.

Allemagne.  Hesse. Cassel (Kassel). La 5ème manifestation de KAGIDA, qui s’est déroulée ce lundi 29 décembre 2014, a rassemblé 200 personnes. 130 individus ont participé à une contre-manifestation. Il n’y a pas eu d’incident.

AfD.jpg

Le porte-parole de la section de Cassel du parti anti-euro AfD a apporté son soutien à la manifestation.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/29/kag...)

Giorgia Meloni : "Nous sommes un grand peuple et nous allons reprendre notre avenir [en mains]."

FdI.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d’Italie – Alliance nationale Giorgia Meloni déclare : « Les Italiens sont découragés par les promesses non tenues de Renzi. Mais nous sommes un grand peuple et nous allons reprendre notre avenir [en mains]. »

FdI 1.jpg

Laurence Stassen rejoint Voor Nederland.

VNL 1.jpg

Pays-Bas. Laurence Stassen, ancien député européen, qui a quitté le PVV de Geert Wilders suite aux propos que celui-ci avait tenu sur les Marocains à l’issue des élections municipales de 2014, rejoint le parti Voor Nederland (Pour les Pays-Bas). 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/27/voo...)

Laurence Stassen.png

Laurence Stassen