30/11/2014
HC Strache et Harald Vilimsky rencontrent des représentants du syndicat AUF au sein de la police.
Autriche. Vienne. De retour du congrès du Front National à Lyon, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky ont rencontré, à l’aéroport de Vienne-Schwechat, des représentants du syndicat AUF [proche du FPÖ] de la police.
[Lors des élections de la représentation du personnel des syndicats des services publics, l’AUF a obtenu plus de 25 % au sein de la police.]
HC Strache et Harald Vilimsky avec deux représentants de l'AUF
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Votations : les Suisses disent trois fois "Non".
Suisse. Les électeurs étaient appelés à se prononcer sur 3 sujets ce dimanche 30 novembre 2014. Le texte sur l'immigration appelé Ecopop, qui vise à limiter l'immigration pour des raisons écologiques, a été rejeté ainsi que celui qui vise la suppression des forfaits fiscaux pour les millionnaires étrangers et celui sur les réserves d‘or de la Banque nationale suisse visant à conserver un minimum de 20% de ses avoirs sous forme d'or [alors que son stock correspond aujourd'hui à 7% de ses avoirs].
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :
Exécuter le mandat du peuple et contrôler l'immigration
Les trois objets des votations fédérales d'aujourd'hui ont été rejetés. En refusant l'initiative Ecopop, les citoyennes et les citoyens se sont opposés à une solution extrême. Le 9 février dernier, ils se sont prononcés pour un contrôle et une limitation raisonnables de l'immigration en approuvant l'initiative "contre l'immigration de masse". Ce nouvel article constitutionnel doit être appliqué rapidement et rigoureusement. Le résultat d'aujourd'hui prouve que dans la question de l'immigration des solutions utiles et des majorités ne peuvent être trouvées qu'avec le soutien de l'UDC.
Le verdict prononcé par le peuple et les cantons le 9 février dernier contre l'immigration de masse et pour un contrôle et une limitation indépendants de l'immigration a été confirmé aujourd'hui. Les citoyennes et les citoyens demandent un contrôle raisonnable de l'immigration, mais refusent des solutions extrêmes comme l'initiative Ecopop. Le Conseil fédéral doit maintenant préparer dans les plus brefs délais une législation d'application de la disposition constitutionnelle acceptée par le souverain.
Enterrer bientôt aussi l'initiative pour un impôt sur les successions
En refusant l'initiative pour l'abolition des forfaits fiscaux, les citoyennes et citoyens suisses ont une fois de plus montré la carte rouge à la gauche et à sa politique ruineuse basée sur la jalousie. La décision prise aujourd'hui est aussi un engagement en faveur d'une politique fiscale modérée et de la souveraineté fiscale des cantons. Il s'agit maintenant de veiller à ce que l'initiative réclamant un impôt national sur les successions, qui sera sans doute soumise au souverain l'année prochaine, subisse le même sort. Issu des mêmes milieux, ce projet aurait des conséquences encore bien plus graves pour les contribuables suisses. Elle imposerait des charges supplémentaires massives à la classe moyenne et détruirait des milliers d'emplois dans les PME. De plus, elle porterait atteinte à la souveraineté des cantons en matière fiscale. Ces dernières années, la majorité des cantons ont supprimé l'impôt successoral pour les descendants directs, car cette forme d'imposition affecte gravement l'attractivité économique. Cette initiative populaire compliquerait de surcroît massivement la remise de l'entreprise à la génération suivante dans le secteur des arts et métiers.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois décideront s’ils soutiennent le budget de l’opposition de centre-droit.
Suède. Les Démocrates suédois décideront ce mardi 2 décembre 2014 s’ils soutiennent le budget de l’opposition de centre-droit, ce qui pourrait conduire à la chute du gouvernement minoritaire de centre-gauche.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/26/les...)
19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen et HC Strache dansent ensemble.
France et Autriche. Lors de la soirée du congrès du Front National à Lyon ce samedi 29 novembre 2014, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) et Marine Le Pen ont dansé ensemble :
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le NCD ne désire pas d'alliance avec la Ligue du Nord.
Italie. Le NCD d’Angelino Alfano se prononce contre une alliance de centre-droit avec le parti de Silvio Berlusconi [Forza Italia] et la Ligue du Nord dans le cadre des élections régionales du printemps 2015.
Angelino Alfano déclare « Nous voulons être une partie d’un centre-droit qui change l’Europe et apporte la sécurité aux citoyens. Une alliance avec un parti eurosceptique comme la Ligue du Nord n’est pas possible pour nous. »
Il réagit ainsi à une déclaration de Silvio Berlusconi (Forza Italia) qui se dit favorable à une alliance avec la Ligue du Nord.
Angelino Alfano
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Raffaele Fitto désire une refondation complète de Forza Italia.
Italie. Suite au mauvais score obtenu par le parti de Silvio Berlusconi Forza Italia lors des élections régionales en Émilie-Romagne et en Calabre, Silvio Berlusconi doit faire face à Raffaele Fitto, l’étoile montante du parti, qui désire une refondation complète de Forza Italia.
Raffaele Fitto
13:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beppe Grillo est un peu fatigué.
Italie. Beppe Grillo est un peu fatigué et ne désire plus être le seul dirigeant du M5S. Il veut distribuer les tâches de direction du Mouvement 5 étoiles à plusieurs individus. Beppe Grillo propose les noms de cinq personnes de confiance : Alessandro Di Battista, Luigi Di Maio, Roberto Fico, Carla Ruocco et Carlo Sibilia. Beppe Grillo désire cependant rester le « garant » du mouvement.
Beppe Grillo
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recours du parquet contre l’acquittement de Silvio Berlusconi dans l’affaire Ruby.
Italie. Le parquet de Milan a introduit un recours en cassation contre l’acquittement de Silvio Berlusconi dans l’affaire Ruby.
02:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ADR donne la priorité au luxembourgeois.
Luxembourg. Le Député de l’ADR Fernand Kartheiser a estimé lors d’une intervention à la Chambre ce jeudi 27 novembre 2014 que seules les personnes qui parlent le luxembourgeois doivent pouvoir travailler dans les services publics et les soins de santé. L'ADR désire que le luxembourgeois soit inscrit dans la Constitution en tant que langue du pays et langue nationale.
[Trois langues sont utilisées au Luxembourg : le luxembourgeois, le français et l'allemand.]
Fernand Kartheiser
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des représentants de 7 partis patriotiques au congrès du Front National à Lyon.
France, Pays-Bas, Italie, Belgique (Flandre), Autriche, Bulgarie, Russie. Lors du congrès du Front National à Lyon, les représentants de 7 partis patriotiques d’Europe ont pris la parole.
Marine Le Pen du Front National (France) a déclaré : « Notre Europe c'est celle qui va de l'Atlantique à l'Oural et non de Washington à Bruxelles. ». Geert Wilders du PVV (Pays-Bas) a dit « Tout comme vous, nous ne voulons pas que des étrangers viennent dans notre pays et nous disent qu'ils sont maîtres chez nous. Nous disons: mettez les criminels, les djihadistes, les immigrés clandestins dehors. ». Il voit en Marine Le Pen la prochaine présidente de la France. Andreï Issaïev de Russie Unie a pris la parole en russe. Il a mis en avant la défense des valeurs traditionnelles et dénoncé les sanctions qui frappent son pays. Le président du FPÖ (Autriche) a dénoncé les « menaces auxquelles est actuellement confronté notre continent millénaire ». Matteo Salvini de la Ligue du Nord, Krasimir Karakachanov du VMRO (ORIM – Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne), Philip Claeys du Vlaams Belang et Jiri Janecek du parti tchèque Ok Strana ont également parlé.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/11/2014
Actes de vandalisme de la gauche radicale lors du congrès du Front National à Lyon.
France. Lyon. Des manifestants issus de la gauche radicale ont perpétré des actes de vandalisme lors d’une manifestation contre le congrès du Front National.
23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders, Tom Van Grieken, HC Strache, Matteo Salvini au congrès du Front National à Lyon.
France, Belgique (Flandre), Autriche, Pays-Bas, Italie. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas), le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche), le président du Vlaams belang Tom Van Grieken (Belgique-Flandre), le président de la Ligue du Nord Matteo Salvini (Italie) se rendent à Lyon pour assister au Congrès du Front National.
Photo prise par Geert Wilders dans l'avion
Heinz-Christian Strache et Harald Vilimsky
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/11/2014
Autriche : la banque ÖVAG se dissoudra le 23 décembre 2014.
Autriche. Le FPÖ met en garde : la banque ÖVAG (Österreichischen Volksbanken AG ) menace de devenir un nouveau désastre pour la contribuable. La banque ÖVAG se dissoudra le 23 décembre 2014. Elle sera scindée en deux parties : une gardera les activités rentables et l’autre sera une bad bank. 43 % des actifs de l’ÖVAG appartiennent à l’État.
ÖVAG
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "Ce n’est pas le PVV mais l’islam qui est inconstitutionnel."
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders répond aux propos du Ministre [travailliste] des affaires sociales Lodewijk Asscher (PvdA) qui estime que le PVV, lorsqu’il déclare qu’il n’y a pas de place aux Pays-Bas pour l’islam, combat la Constitution : « Ce n’est pas le PVV mais l’islam qui est inconstitutionnel. »
21:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Finlande légalise la mariage homosexuel.
Finlande. Les députés du Parlement finlandais se sont prononcés par 105 voix pour et 92 contre en faveur de la légalisation du mariage homosexuel. Le Parti des (Vrais) Finlandais est opposé à cette légalisation car il estime qu’un mariage est une union entre un homme et une femme.
20:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné premier en cas de législatives.
Danemark. Le Parti du Peuple danois est donné premier parti du pays, en cas d’élections législatives, au sein d’un sondage Megafon réalisé pour TV2. Le Parti du Peuple danois est donné à 21,2 % des voix. Le parti libéral Venstre est donné deuxième à 20,9 % et les sociaux-démocrates à 20 %.
Le président du parti Kristian Thuelsen Dahl ne pousse pas des cris de joie. Il estime au contraire que ces chiffres contraignent le Parti du Peuple danois à rester les pieds sur terre : « Naturellement, ce pronostic est fantastique mais nous savons aussi que nous pouvons redescendre la semaine prochaine. »
D’après lui, le débat en cours sur la politique d’asile a amené au parti de nouveaux électeurs.
Il rejette toujours toute participation du Parti du Peuple danois au gouvernement : « Nous considérons toujours que nous représentons le mieux les intérêts de nos électeurs en dehors d’un gouvernement. » [Entre 2001 et 2011, le Parti du Peuple danois a soutenu le gouvernement de centre-droit de l’extérieur.]
[Lors du précédent sondage, le Parti du Peuple danois a obtenu 20 %. Lors des dernières élections législatives en 2011, le Parti du Peuple danois a obtenu 12,3 %.]
Kristian Thuelsen Dahl
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'article sur les élections de la représentation du personnel des syndicats des services publics en Autriche a été mis à jour.
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : élections de la représentation du personnel des syndicats des services publics.
Autriche. Lors de l’élection de la représentation du personnel des syndicats des services publics (Personalvertretungswahl der Gewerkschaft Öffentlicher Dienst - GÖD) de ce mercredi 26 et jeudi 27 novembre 2014, 230.000 fonctionnaires et contractuels des services publics de l’État ainsi que les enseignants des Länder ont été amenés à élire leurs représentants au sein de divers organes. Ils ont élu les membres de 1.200 commissions dans tous les services qui comptent plus de 20 employés, de 180 commissions représentant des spécialisations et de 50 commissions centrales.
L’AUF, syndicat proche du FPÖ, obtient les meilleurs résultats de son histoire. L'AUF progresse au sein de la police et de l'armée. L'AUF obtient les résultats suivants au sein des groupes spécifiques :
Pouvoir exécutif (police) : 25,25%
Office de la Chancellerie : 3,11%
Gardiens de prison : dans cette branche, les rapports de force restent inchangés et l’AUF subit un léger recul en obtenant 23,76% (soit -3 %)
Direction du Parlement : 17,85 % (en fort recul)
Ministère des finances : 6,79 %
L’AUF progresse fortement au sein de l’armée et obtient 31,46 %. L’AUF y est en deuxième place derrière le syndicat social-chrétien et devant les sociaux-démocrates. (L’AUF obtient 48,7 % au sein de l’armée à Vienne et 60% au sein de l’armée en Haute-Autriche.)
Le point faible du FPÖ reste le monde enseignant.
Le FPÖ [qui ne se présentait que dans un certain nombre d’organes] obtient au total au niveau fédéral 7,65 % des voix (contre 5,7 % lors des précédentes élections).
(http://diepresse.com/home/politik/innenpolitik/4606466/Be...)
(Résultats définitifs : http://diepresse.com/files/BE_alle.pdf)
00:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/11/2014
Bal des corporations nationalistes étudiantes.
Autriche. Vienne. Le bal des corporations nationalistes étudiantes (Wiener Akademikerball : Bal des universitaires viennois) se déroulera le 30 janvier 2015 à la Hofbourg.
20:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'écrivain Günter Grass désire que les Allemands soient obligés de loger à leur domicile des réfugiés.
Allemagne. Le prix Nobel de littérature Günter Grass propose d’imposer aux Allemands de loger chez eux des réfugiés : « Comme après 1945, le fait d’obliger les gens à loger des réfugiés est un moyen légitime lorsque des logements manquent. » Günter Grass fait référence aux Allemands chassés des territoires de l’est de l’Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale et rappelle que ce sont eux qui ont été à la base du miracle économique allemand. [Selon cette théorie, les réfugiés de l'est ayant tout perdu ont travaillé dur afin de remonter la pente.]
Le vice-président du Parlement allemand Johannes Singhammer de la CSU rejette sur Twitter cette proposition et écrit que Günter Grass, avant de désirer que des réfugiés soient accueillis chez les habitants, doit ouvrir largement les portes de son foyer.
Günter Grass
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
De plus en plus d'Ukrainiens arrivent en Pologne.
Frontière entre la Pologne et l’Ukraine. La pauvreté due à la guerre augmente en Ukraine. De plus en plus d’Ukrainiens arrivent en Pologne et y travaillent en acceptant de bas salaires. (Sur cette vidéo : des trafiquants de produits et des travailleurs)
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/11/2014
Le MCG désire faire travailler plus les instituteurs.
Suisse. Canton de Genève. Le MCG désire faire travailler plus les instituteurs afin d’économiser entre 150 et 200 emplois, soit 67 millions de francs suisses. Cette proposition est soutenue par l'UDC.
23:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Liesbeth Homans désire des amendes pour les habitants de logements sociaux ne parlant pas néerlandais.
Belgique. Flandre. Le Ministre national-centriste flamand du Logement Madame Liesbeth Homans (N-VA) désire sanctionner par des amendes les personnes qui habitent dans un logement social et ne disposent pas d’une connaissance linguistique minimale du néerlandais. Les habitants d’un logement social seront évalués sur leur niveau de langue, mais celui-ci ne devra pas être nécessairement très élevé. Liesbeth Homans déclare : « Je n’attends pas des gens qu’ils puissent lire un livre de Hugo Claus [auteur flamand]. J’attends seulement qu’ils puissent demander à leurs voisins quel jour ils doivent sortir les poubelles. »
Liesbeth Homans
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un élu UDC condamné pour un écrit sur Facebook.
Suisse. Canton de Saint-Gall. Wil. Un Conseiller rmunicipal UDC est condamné à une peine pécuniaire avec sursis et à une amende pour avoir écrit sur sa page Facebook à propos d’une vidéo de décapitation d’un otage par des membres de l’organisation terroriste Etat islamique d’Irak et du Levant : « J’ai envie de vomir… quand cette religion va-t-elle être exterminée?!?»
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV désire la fermeture des mosquées aux Pays-Bas.
Pays-Bas. Le Député du PVV Machiel de Graaf a déclaré ce 26 novembre 2014 au Parlement que son parti désire que l’ensemble des mosquées du pays soient fermées. [Jusqu’à présent le PVV voulait seulement empêcher la construction de nouvelles mosquées.]
Machiel de Graaf
19:54 | Lien permanent | Commentaires (0)