31/10/2014
Quota de feux de signalisation pour piétons représentant une femme.
Allemagne. Dortmund. Quartier du centre-ville-ouest. Les élus du Parti social-démocrate (SPD) et des Verts (écologistes) ont introduit une motion au sein du conseil de quartier afin qu’à terme un quota de la moitié des feux de signalisation pour piétons représentent une femme.
Feu dans l'Ouest du pays
Feu dans l'Est du pays (ex-communiste)
Feu à Dresde représentant une femme
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD condamne les excès qui ont eu lieu lors de la manifestation de Cologne.
Allemagne. Le parti anti-euro AfD s’oppose à l’islamisme politique tout en condamnant les excès qui ont eu lieu lors de la manifestation contre le salafisme à Cologne (Köln), organisée, selon l’AfD, par des « extrémistes de droite » et des hooligans. Le parti AfD déclare qu’il sera toujours du côté de l’État de droit.
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Halloween.
Allemagne. Bavière.
"Halloween. Amusant ou pénible ?"
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : le chômage poursuit sa baisse.
Allemagne. Alors que le chômage est à 6,3 % au sein du pays, il est de 3,4 % dans la Bavière de la CSU.
"Le chômage poursuit sa baisse."
13:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une banque allemande introduit des taux d'intérêts négatifs.
Allemagne. Une banque allemande située à Erfurt, la Skatbank Altenburger Land, introduit des taux d'intérêts négatifs de -0,25 % pour les dépôts de 500.000 euros ou plus.
12:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2014
Excuses pour une chemise qui apparaît brune à la télévision.
Allemagne. La chaîne de télévision publique allemande ZDF présente ses excuses sur Facebook aux téléspectateurs parce que la chemise vert olive d’un présentateur est apparue brune à l’écran.
"En raison de quelques réactions de téléspectateurs à propos du choix d'habits de notre présentateur Jochen Breyer, nous voulons déclarer brièvement que sa chemise vert olive qui apparaît en fait brune à l'écran n'est en aucun cas une volonté de sa part. Nous présentons nos excuses pour l'impression qui s'est produite."
19:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Premier ministre ukrainien désire associer le Parti radical à la future coalition gouvernementale.
Ukraine. Le Premier ministre sortant Arseni Iatseniouk désire former une coalition regroupant divers partis politiques parmi lesquels le Parti radical d’Oleg Liashko.
[La fourche qui figure sur le sigle du parti représente le fait que le Parti radical désire chasser les oligarques à l’aide d’une fourche. ]
[Le parti radical d’Oleg Liashko est un parti populiste et nationaliste ukrainien qui n’a pas hésité à placer sur ses listes des ultranationalistes.]
Oleg Liashko
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC du Canton d’Argovie à contre-courant.
Suisse. Canton d’Argovie. Alors que l’UDC dit « Non » à l'initiative sur l'or, à l'abolition des forfaits fiscaux et à l'initiative Ecopop, l’UDC du Canton d’Argovie dit « Oui » à l'initiative sur l'or et à l'initiative Ecopop.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/25/le-...)
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
La droite italienne s’agrippe au charisme résiduel de Silvio Berlusconi.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Messaggero, « Immigrés, début de l’opération Triton, deux ports italiens avec garnisons sanitaires » : « Deux patrouilleurs italiens et deux ou trois ports siciliens, encore à indiquer, avec des garnisons sanitaires du ministère de la Santé, qui s’occuperont du screening médical préventif des immigrés débarqués. Voilà le projet de règle et la mesure de la participation italienne à Triton, la nouvelle mission signée Frontex en Méditerranée »
COMMENTAIRE, Corriere, « Droite perdue, adieu au bipolarisme » : « Le renouveau manqué. La crise dans laquelle sombre Forza Italia ne concerne pas seulement un seul parti, mais le système politique tout entier. Le groupe dirigeant vivote en attente d’un signe du Roi Silvio. Une réforme interne est urgente » ; « La droite italienne s’agrippe au charisme résiduel de Berlusconi, mais ne sait plus parler à son “bloc social“ ».
ENTRETIEN, S. Montefiori, Corriere, « Le succès de Zemmour, l’énervé anti-élite : “La France s’est suicidée“ » : « Contre les gays, les immigrés, l’UE : il en a vendu 500 000 exemplaires ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
30 % des Allemands dérangés si un centre pour réfugiés ouvre dans leur voisinage.
Allemagne. Un sondage publié dans l’hebdomadaire Stern pose la question : « Si un centre pour demandeurs d’asile était érigé dans votre voisinage, cela vous dérangerait-il ? »
30 % des personnes interrogées répondent « Oui ». Ils sont 45 % dans l’est du pays [partie ex-communiste] et 28 % dans l’ouest. Ils sont 57 % parmi les partisans du parti anti-euro AfD.
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les résultats des élections législatives en Ukraine ont été mis à jour.
10:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un élu FPÖ de quartier rejoint le SPÖ.
Serbie. Luka Marković, conseiller de quartier FPÖ au sein du 12ème arrondissement de Vienne, quitte le parti et rejoint les sociaux-démocrates (SPÖ).
01:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti radical d’Oleg Liashko obtient près de 7,5 % des voix.
Résultats quasi-définitifs
Ukraine. Lors des élections législatives anticipées du 26 octobre 2014, la moitié des députés est élue au scrutin proportionnel avec un seuil de 5 % et la moitié au sein de circonscriptions à un député. [Les élections n’ont pas lieu dans certaines parties du pays à cause de la guerre ou parce que la Crimée a été rattachée à la Russie.]
Scrutin proportionnel
Svoboda ne passe pas la barre des 5 % et n’obtient pas d’élu à la proportionnelle. Svoboda obtient 4,71 % des voix.
Le Parti radical d’Oleg Liashko obtient des députés avec 7,44 % des voix. Le Congrès des nationalistes ukrainiens obtient 0,05 %. Les ultranationalistes de Secteur droit obtiennent 1,8 % des voix.
(http://www.cvk.gov.ua/pls/vnd2014/wp300ept001f01=910.html)
Scrutin majoritaire
Svoboda obtient 6 députés.
Le dirigeant de Secteur droit Dmytro Yarosh est élu.
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation à Dresde contre l'islamisation.
Allemagne. Après la manifestation contre l‘islamisation qui s’est déroulée à Cologne (Köln) le dimanche 26 octobre 2014, une nouvelle manifestation a lieu ce lundi 27 octobre 2014 à Dresde (Dresden), dans l’est de l’Allemagne. Comme à Cologne (Köln), les manifestants ont crié « Wir sind das Volk ! » (Nous sommes le peuple !).
[En 1989, les manifestants scandaient ce slogan lors de manifestations contre le régime communiste de la République Démocratique Allemande (R.D.A.) qui avaient lieu tous les lundis. Ces manifestations avaient débuté à Leipzig puis s’étaient étendues à travers l’Allemagne de l’Est.]
La prochaine manifestation aura lieu le samedi 15 novembre 2014 à Hambourg, de 14 à 18 h près de la gare.
La manifestation à Cologne
00:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/10/2014
Italie : "Le Sud en danger de désertification. Le plus petit nombre de naissances depuis 1861."
Italie. Revue de presse.
DOSSIER, Stampa, « Le Sud en danger de désertification. Le plus petit nombre de naissances depuis 1861 » : « Le rapport Svimez : la récession dure depuis 2008, chaque année l’équivalent d’une ville entière émigre. […] »
ANALYSE, A. Ruffo, Il Sole, « Chute du Sud. Agir en vitesse, sans sa moitié, l’Italie n’est plus l’Italie » : «Continuer à prendre par-dessus la jambe le phénomène de l’appauvrissement industriel du Mezzogiorno risque de nous livrer un pays que dans quelques années nous aurons du mal à reconnaître. Les bouleversements auxquels nous assistons – ou qui se produisent dans notre distraction – sont tels qu’ils peuvent changer radicalement l’assise sociale et anthropologique de la nation. Et qui restera à remplir les frontières d’un territoire qui sera relégué comme simple aire géographique si les jeunes diplômés compétents continuent à abandonner le Sud au rythme de 100 000 par an ? Voilà, encore un peu et nous toucherons le point de non-retour. Il faut passer à l’action».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’ADR désire des classes pour enfants d’expatriés et de demandeurs d’asile.
Luxembourg. L’ADR dénonce la volonté du ministre compétent de vouloir instaurer des crèches bilingues français–luxembourgeois. L’ADR défend les crèches unilingues en luxembourgeois et estime que les crèches bilingues vont à l’encontre de l’intégration et créeraient une discrimination parmi les étrangers en voyant ceux parlant une langue latine être favorisés.
L'ADR s'est aussi prononcé pour la création de classes spécialement dédiées aux enfants d'expatriés ou aux enfants de demandeurs d'asile, ceux-ci n'ayant pas vocation à rester indéfiniment au Luxembourg.
00:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/10/2014
Jean-Marie Le Pen à Moscou déclare que la Crimée a toujours été une province russe.
Russie. Jean-Marie Le Pen est en voyage à Moscou. Il y a déclaré à une chaîne de télévision : « La Crimée a toujours été une province russe.Vladimir Poutine a accepté démocratiquement la décision de la population de la Crimée de rejoindre la mère-patrie. »
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV opposé à une contribution supplémentaire à l'Union Européenne.
Pays-Bas. Le PVV menace d’introduire une motion de défiance à l’encontre du gouvernent si celui-ci accepte de verser un cent de prélèvement supplémentaire à l’Union Européenne. La semaine dernière, l’Union Européenne a fait savoir que les Pays-Bas doivent payer 642 millions d’euros en plus en tant que prélèvement supplémentaire. Le ministre néerlandais des finances a indiqué ce dimanche 26 octobre 2014 que les Pays-Bas payeront si les faits et chiffres correspondent. Le président de PVV Geert Wilders estime que cela est inacceptable alors que les soins de santé et les pensions sont réduits et les impôts augmentés.
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
László Toroczkai a mis en place une surveillance accrue de la frontière serbe.
Hongrie. Ásotthalom. Le maire d’Ásotthalom László Toroczkai [fondateur et ancien dirigeant du HVIM] a mis en place une surveillance accrue de la frontière serbe. [De nombreux clandestins tentent de pénétrer au sein de l’Union Européenne en franchissant la frontière entre la Hongrie et la Serbie. Ásotthalom est une municipalité de Hongrie située à la frontière serbe.].
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Liesbeth Homans désire tripler le nombre de personnes d’origine étrangère parmi les fonctionnaires.
Belgique. Flandre. Le Ministre flamand N-VA Madame Liesbeth Homans désire tripler le nombre de personnes d’origine étrangère parmi les fonctionnaires :
http://www.lesoir.be/691998/article/actualite/belgique/po...
18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang lance une pétition contre les vols en provenance de pays "Ebola".
Belgique. Le Vlaams Belang a lancé une pétition afin que la compagnie aérienne SN Brussels Airlines basée à Bruxelles arrête ses vols vers les pays Ebola.
18:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de l'Obs sur les relations entre le Front National et la Russie.
France et Russie. Le quotidien Obs [autrefois, Le Nouvel Observateur] publie sur son site Internet un article à propos des relations entre la Russie et le Front National :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141024.OBS3131...
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro NRW dénonce la manifestation hooligan contre le salafisme
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro-NRW dénonce le bilan catastrophique de la manifestation hooligan contre le salafisme qui a conduit à des affrontements avec la police, à des blessés parmi les policiers et à des dégâts à des véhicules de police. Pro NRW estime que cette manifestation discrédite l’action des personnes qui désirent critiquer l’islam. Pour pro NRW, la seule action valable est celle qui est pacifique. Pro NRW dénonce le fait qu’une partie de la presse tente d’impliquer pro NRW dans cette manifestation alors que le parti s’est clairement distancié, une semaine auparavant, de cette manifestation.
03:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/10/2014
Belgique : 84 % des jeunes auteurs de faits graves sont des étrangers.
Belgique. Une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), qui porte sur des chiffres de la période 1999 à 2001, montre que 9 jeunes sur 10 qui sont condamnés pour des faits graves recommencent après leur détention. 84 % des jeunes auteurs de faits graves sont des étrangers, de plus cette étude ne tient pas compte du fait que parmi les « Belges » impliqués dans ces actes certains sont d’origine étrangère.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Menaces islamistes de mort contre Jan Jambon et Theo Francken.
Belgique. Les deux membres du gouvernement Jan Jambon et Theo Francken du parti national-centriste flamand N-VA qui ont fait parler d’eux au cours de ces derniers jours ont reçu des menaces de mort.
[Laurette Onckelincks est la chef de file socialiste francophone au Parlement national.]
Theo Francken et ses proches font l'objet d'une surveillance rapprochée. La police a intensifié les patrouilles autour de son domicile et à proximité de l'école fréquentée par ses deux enfants.
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)