22/10/2014
Hans-Olaf Henkel élu vice-président du groupe des Conservateurs et réformistes.
Union Européenne. Hans-Olaf Henkel du parti anti-euro AfD a été élu ce mardi 21 octobre 2014 par le groupe des Conservateurs et réformistes au sein du Parlement européen vice-président de ce groupe qui réunit 71 députés européens issus de 16 États différents et est la troisième force de cette assemblée.
Le porte-parole et homme fort de l’AfD Bernd Lucke commente : « L’influence de l’AfD au sein du Parlement européen croît. Avec l’élection de Hans-Olaf Henkel au poste de vice-président du groupe, les collègues reconnaissent la collaboration constructive et compétente avec la délégation de l’AfD. »
Hans-Olaf Henkel : "Sauvez notre argent !"
09:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/10/2014
Discours de Heinz-Christian Strache sur la neutralité de l'Autriche.
Autriche. Ce mardi 21 octobre 2014, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours au Palais Auersperg à Vienne au sein duquel il a mis en avant le fait que la neutralité et la souveraineté sont des idées jumelles. La seule vraie souveraineté ne peut exister, selon-lui, qui si la neutralité de l’Autriche est préservée. HC Strache estime que le gouvernement actuel réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs met en danger la neutralité et la souveraineté du pays (notamment par rapport à la question ukrainienne) par sa politique qui relève de l’amateurisme et de l’irresponsabilité.
Heinz-Christian Strache a rendu hommage à l’ancien chancelier socialiste SPÖ Bruno Kreisky qui s’est, selon HC Strache, toujours conformé à la neutralité imposée à l’Autriche en 1955, alors que son successeur l’actuel chancelier social-démocrate SPÖ Werner Faymann conduit une politique qui menace la souveraineté et la neutralité du pays. [Le SPÖ s’est dénommé socialiste jusqu’à la chute du communisme en Europe de l’Est puis a changé sa dénomination en social-démocrate].
Le président du FPÖ estime que le neutralité est un des thèmes centraux du FPÖ et que son parti a le devoir, en tant que force patriotique, de préserver la neutralité et la souveraineté du pays, notamment face au centralisme de l’Union Européenne.
HC Strache a déclaré que l’Autriche doit donner en matière d’asile la priorité aux chrétiens persécutés et que l’Autriche doit accueillir un nombre restreint de réfugiés. Il dénonce le fait que les États-Unis qui provoquent des conflits n’accueillent pas de réfugiés en provenance des zones touchées par ces guerres.
[Les députés autrichiens ont accepté la neutralité de l'Autriche le 26 octobre 1955.]
Heinz-Christian Strache
23:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter en Syrie et au Liban.
Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter s’est rendu à Damas en Syrie et à Beyrouth au Liban. Il est revenu de ce voyage ce samedi 18 octobre 2014. En Syrie, il a rencontré le ministre de l’information et celui des affaires étrangères ainsi que des dirigeants religieux importants.
Selon les autorités syriennes, trois djihadistes belges (deux francophones et un néerlandophone) sont en prison dans ce pays et risquent 25 ans de prison pour « terrorisme ».
Filip Dewinter estime que la situation s’est améliorée en Syrie depuis son voyage précédent qui s’est déroulé en été : « Il n’y a plus d’attentats à la bombe et de barrages routiers tous les demi-kilomètres. » Filip Dewinter, qui a participé au cours de son séjour au Proche-Orient à une conférence à propos du combat contre l’État Islamique d’Irak et du Levant, estime que la population syrienne est derrière le président Assad parce qu’elle est consciente du fait que le combat contre l’État Islamique d’Irak et du Levant est une question de vie et de mort.
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beppe Grillo : "Les clandestins ? Qu’ils rentrent chez eux."
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Italicum, Matteo ouvre un double front » : « En réalité Matteo Renzi a ouvert, ou plutôt rouvert un front intérieur et extérieur. Une loi majoritaire à deux tours avec une prime pour le parti gagnant (au lieu de la prime à la coalition qui figure dans la loi électorale votée par la Chambre des députés). Il s’agirait d’un tournant présidentiel, outre que majoritaire. Logique que cela ne plaise pas à la minorité du parti démocrate. Et il n’est pas sûr que cela plaise à Berlusconi, vu les résistances de ce dernier. Mais à quel point ces résistances seront-elles fortes, puisque Berlusconi finit par ne jamais décevoir Renzi et vu qu’il est de plus en plus déçu par son propre parti Forza Italia, abandonné à un affrontement entre courants infini et sans remède ? »
UNE, « Expulsion des dissidents et ‘non’ de Grillo sur les migrants » (Corriere), « Expulsion et rebelles, révolte au sein du Mouvement 5 étoiles » (Repubblica)
ARTICLE, Repubblica « Grillo chasse les militants qui demandent plus de démocratie. ‘’Les clandestins ? Qu’ils rentrent chez eux’’» : « Gillo expulse – sans procès ni votation sur le web – les quatre dissidents qui avaient occupé l’estrade du Circo Massimo. Leur faute ? Ils avaient demandé plus de transparence sur le site Internet et sur le rôle de la Casaleggio&Co. Avec un tournant décis à droite, l’ancien comique de Gênes fait face aux difficultés au parlement européen et ouvre les bras, avec Farage, aux sulfureux Polonais Iwaszkiewicz. Enfin, les tons de Grillo sur l’immigration font concurrence à la Ligue du Nord ».
COMMENTAIRE, Sole « A Kobané on comprend comment marche le monde » : « Le message d’Ankara aux Kurdes est le suivant : faites-vous tuer par le Califat mais n’espérez rien, ni autonomie ni indépendance. La Turquie a comme objectif la chute d’Assad et de contenir les Kurdes, pas celui d’éliminer l’Etat islamique »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/10/2014
L'UKIP sauve son groupe au Parlement européen.
Union Européenne. L’UKIP de Nigel Farage sauve son groupe au Parlement européen, malgré le départ du Député letton Madame Iveta Grigule. En effet, le Député européen Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz du parti polonais Congrès de la nouvelle droite rejoint le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe.
Robert Iwaszkiewicz
23:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anniversaire du décès de Jörg Haider.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a placé ce samedi 11 octobre 2014 sur sa page Facebook une photo de Jörg Haider avec le texte « En souvenir ». Le président du BZÖ Gerald Grosz a déposé une couronne à Lambichl, sur le lieu de l’accident qui a conduit au décès de Jörg Haider.
20:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart De Wever défend Jan Jambon et Theo Francken.
Belgique. Le président de la N-VA et maire d’Anvers (Antwerpen) Bart De Wever, de retour de Chine, a répété sur la chaîne de télévision publique néerlandophone « pour la millième fois » que la collaboration était une faute. Il ne se distancie pas par contre des propos [sur la collaboration] du Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon ni des déclarations du Secrétaire d’État N-VA à l'Asile et à la Migration Theo Francken [Theo Francken s'était, entre autre, interrogé sur la plus-value de l’immigration congolaise et marocaine.]. Bart De Wever justifie cette réflexion qui, selon lui, ne consiste qu’à s'interroger sur les différents modèles d’immigration.
Bart De Wever souligne que même le Roi Léopold III a collaboré avec Adolf Hitler et déclare : « Qu'une grande partie du Mouvement flamand, dont je suis un descendant, s'est retrouvée du mauvais côté appartient aux pages noires. Mais puis-je, s'il vous plaît, me concentrer sur les problèmes de ce siècle ou est-ce que je dois continuer à m'occuper des problèmes de la première moitié du siècle passé? » et ajoute « Si vous reculez après un tel battage, alors vous ne cesserez de reculer. Et dès lors, ils [les socialistes francophones] nous agiteront comme une serpillière à la Chambre. Bien évidemment, que des gens ont eu des raisons de rejoindre la collaboration. Il y en a eu tellement. Ratzinger (l'ancien Pape Benoît XVI) appartenait aux Jeunesses hitlériennes, Mitterrand a été collaborateur. Le roi de Belgique a été prendre le café chez Hitler pour lui demander s'il pouvait prendre le pouvoir. Il faut voir cela dans le contexte de l'époque. Il s'agissait bien évidemment de fautes, tant sur le principe que tactiquement. »
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ebola : Christoph Mörgeli évoque des interdictions d'entrée en Suisse pour protéger la population.
Suisse. Au sein d’une prise de position publiée ce lundi 20 octobre 2014, le Député national UDC Christoph Mörgeli évoque des interdictions d'entrée en Suisse pour protéger la population par rapport à Ebola. Les autres partis du gouvernement s'y opposent.
Christoph Mörgeli indique : « La pratique excessivement laxiste de la Confédération à l'égard des requérants d'asile et des réfugiés doit être revue, adaptée et durcie compte tenu du danger d'Ebola. Cette intervention peut comprendre des mesures comme des interdictions d'entrer en Suisse et la suspension de la procédure d'asile. »
Christoph Mörgeli
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ORIM rend hommage à Vlado Tchernozemski.
Bulgarie et France. Le parti bulgare VMRO (Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne – ORIM) a rendu hommage en ce mois d'octobre 2014 à Vlado Tchernozemski qui a assassiné le 9 octobre 1934 à Marseille le Roi Alexandre Ier de Yougoslavie.
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les 3 ennemis identifiés par la Ligue du Nord.
Italie. Revue de presse.
UNE, « Nationalité plus rapide pour les enfants étrangers – il suffira d’un cycle scolaire » (La Repubblica) :Renzi annonce un « droit du sol tempéré », le projet de loi sera présenté après la loi de stabilité et la loi électorale dans un grand paquet « droits civils ».
SONDAGES : Corriere della Sera, « Unions homosexuelles, 3 Italiens sur 4 favorables (sondage IPSOS, N. Pagnoncelli) : « Les moins convaincus sur le mariage homosexuel sont les électeurs de Forza Italia. Les Italiens sont favorables au mariage (24%) ou aux droits (32%), également parmi les catholiques les plus pratiquants »
COMMENTAIRE, Corriere A. Polito « Besoins et peurs qu’il faut interpréter derrière le défi de la nouvelle Ligue du Nord » : « Si ce n’était que du fascisme, du racisme conscient, du préjudice xénophobe, le mouvement de Matteo Salvini aurait eu du mal à rassembler des dizaines de milliers de personnes dans la rue et à atteindre 10% d’électeurs. Salvini a transformé le parti et identifié trois ennemis : l’immigration clandestine, l’Europe et la crise économique, laissant tomber ‘’l’indépendantisme padan’’. Il s’agit d’un tournant ‘’national’’ et le modèle reste ouvertement celui du Front National de Marine Le Pen avec qui, mercredi, Salvini signera la demande de suspendre le Traité de Schengen».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/10/2014
Tom Van Grieken élu président du Vlaams Belang. Marine Le Pen envoie un message.
Belgique. Flandre. Tom Van Grieken a été élu avec 93 % des voix nouveau président du Vlaams Belang lors d’un congrès qui a rassemblé à Lint [dans la Province d'Anvers (Antwerpen)] ce dimanche 19 octobre 2014 un millier de personnes sous le slogan « Pas d’avenir sans racines. »
Les dirigeants des partis alliés au Vlaams Belang [Marine Le Pen (Front National – France), Matteo Salvini (Ligue du Nord – Italie), Geert Wilders (PVV – Pays-Bas) et Heinz-Christian Strache (FPÖ – Autriche)] ont envoyé un message vidéo.
Le message vidéo de Marine Le Pen :
Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini envoie un message vidéo
Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache envoie un message vidéo
Le président du PVV Geert Wilders envoie un message vidéo
Le président sortant du Vlaams Belang Gerolf Annemans et le nouveau président Tom Van Grieken
18:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Casa Pound a participé à la manifestation organisée à Milan par la Ligue du Nord.
Italie. Casa Pound a participé ce samedi 18 octobre 2014 à la manifestation organisée, un an après le début de l’opération Mare Nostrum, par la Ligue du Nord à Milan. Le Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio a déclaré à cette occasion que Casa Pound avait contribué à son élection au Parlement européen. [Mario Borghezio s’était présenté dans la circonscription du centre de l’Italie.]
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le pont Jean-Michel Nicolier à Vukovar.
Croatie. Vukovar. Le pont piétonnier situé dans le centre de Vukovar, au-dessus de la rivière Vuka, a reçu officiellement ce samedi 18 octobre 2014, en présence d’un conseiller de l’ambassade de France et du directeur de l’Institut de France à Zagreb Luc Levy, le nom du volontaire français Jean Michel Nicolier mort en 1991 en défendant cette ville. La plaque a été dévoilée par le maire de la ville et la mère de Jean Michel Nicolier, Lyliane Fournier, en présence de nombreux habitants de la ville.
Le 9 novembre 1991, le combattant des HOS [unité paramilitaire du Parti Croate du Droit (HSP)] Jean Michel Nicolier était transporté, suite à une blessure à la jambe, à l'hôpital de Vukovar. Lors de la chute de Vukovar, le 18 novembre 1991, Jean Michel Nicolier, toujours hospitalisé, était interviewé par la journaliste française Agnes Vahramian et décrivait la chute de Vukovar en tant qu’ « abattoir ». Le même jour, il était emmené par les forces armées yougoslaves et les unités paramilitaires serbes et tué. Ses restes n’ont toujours pas été retrouvés et sa mère espère toujours que ceux-ci seront découverts.
Jean-Michel Nicolier
Voir 12 photos de la cérémonie :
http://www.glas-slavonije.hr/250225/1/Most-preko-Vuke-ime...
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/11/29/cro...)
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de Frères d'Italie - Alliance Nationale à Reggio di Calabria.
Italie. Frères d'Italie - Alliance Nationale a organisé, ce 18 octobre 2014, à l'occasion du premier anniversaire de l'opération Mare Nostrum une manifestation à Reggio di Calabria.
"Assez d'immigration. Pensons aux Italiens."
Giorgia Meloni, la dirigeante de Frères d'Italie - Alliance Nationale
"Les Italiens d'abord."
00:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de la Ligue du Nord à Milan.
Italie. La Ligue du Nord a organisé ce samedi 18 octobre 2014 [un an après le lancement de l'opération Mare Nostrum] à Milan une manifestation sous le slogan : « Défendons les frontières. Stop à l'invasion. »
Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord
00:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/10/2014
Italie : résultats des élections provinciales 2014.
Italie. Les résultats des élections indirectes des présidents de province et des conseils provinciaux qui se sont déroulées principalement ce dimanche 12 octobre 2014 sont très différents selon les provinces. [Les listes en présence sont également fort différentes selon les provinces. Certaines listes regroupent des représentants de partis de centre-gauche et de centre-droit.]
(Site en italien avec les résultats : http://www.polisblog.it/post/258068/elezioni-provinciali-...)
(Carte de la date des scrutins : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/01/ita...)
La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni dénonce les résultats de ce scrutin indirect qui sont, selon elle, « délirants » : le centre-gauche conquiert 90 % des présidences de province et le centre-droit 10 %. Le M5S n’en obtient pas alors qu’il est le deuxième parti d’Italie. Giorgia Meloni dénonce la mise en place de ce scrutin indirect [vote des élus locaux] et est favorable à une élection directe par le peuple. [Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient des élus au sein de conseils de province.]
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine chez Silvio Berlusconi.
Russie et Italie. Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a rendu ce jeudi 16 octobre 2014 au soir visite à Silvio Berlusconi.
(http://www.ansa.it/sito/notizie/cronaca/2014/10/17/putin-...)
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC lance sa campagne en vue des élections fédérales de 2015.
Suisse. Ce mardi 14 octobre 2014, l'UDC a lancé sa campagne en vue des élections fédérales de 2015 :
http://www.rts.ch/info/suisse/6222276-l-udc-lance-sa-camp...
19:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ebola : le PVV désire fermer les frontières des Pays-Bas aux vols provenant d’Afrique de l’Ouest.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders estime qu’il est irresponsable d’accueillir des réfugiés qui viennent de pays frappés par l’épidémie. Le parti désire que le Premier ministre néerlandais ferme l’espace aérien à tous les vols qui viennent d’Afrique de l’Ouest et qu’il privilégie la santé des Néerlandais par rapport à des considérations humanitaires.
19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine rencontre Matteo Salvini.
Russie et Italie. Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a rencontré, à Milan en marge du sommet Union Européenne-Asie, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini :
http://fr.ria.ru/world/20141017/202745817.html
Matteo Salvini et Vladimir Poutine
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "Le Père fouettard doit rester !"
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a placé une photo sur Twitter avec le texte : « Le Père fouettard doit rester ! »
11:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/10/2014
Lionel Baland interrogé par TVLibertés sur les possibilités de former un groupe au Parlement européen.
Union Européenne. Lionel Baland est interrogé par TVLibertés sur les possibilités de former un groupe nationaliste au sein du Parlement européen (à partir de la 4ème minute de la vidéo).
21:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Iveta Grigule siphonnée par le PPE.
Union Européenne. Le Député européen letton Iveta Grigule rejoint le PPE. Le Courrier international tente de mettre à jour les dessous de l'affaire qui a conduit à la fin du groupe constitué autour de l'UKIP, du M5S,... :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/17/l...
[Cette information est fausse car Iveta Grigule siège comme député européen indépendant.]
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine rencontre Aleksandar Vučić.
Serbie et Russie. Lors de la visite du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine à Belgrade en Serbie, celui-ci a rencontré le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.
Vladimir Poutine et Aleksandar Vučić
19:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
David Jones de l'UKIP emporte l'élection partielle pour le Conseil municipal de Swal.
Royaume-Uni. Angleterre. 9 élections locales partielles se sont déroulées ce jeudi 16 octobre 2014.
Parmi ces scrutins, celui de la circonscription de Sheppey Central au sein du Conseil municipal de Swale, qui a eu lieu suite au décès d’un élu du Parti conservateur, est emporté par l’UKIP : David Jones obtient 58,4 %. Le taux de participation est de 19,9 %.
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
UKIP |
David Jones |
831 |
58.4% |
+42.7% |
Conservative |
Tina Booth |
324 |
22.8% |
-21.2% |
Labour |
Alan Henley |
240 |
16.9% |
-15.1% |
Official Monster Raving Loony |
Mad Mike Young |
27 |
1.9% |
-6.4% |
Turnout: % (%) - Majority: 507 (35.7%) - Swing: 32.0% Con to UKIP |
David Jones est élu.
La section locale de l'UKIP fête la victoire.
Au sein de la circonscription de Harper Green pour le Conseil métropolitain de Bolton, le candidat de l’UKIP arrive en deuxième position derrière celui des travaillistes.
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
Labour |
Susan Haworth |
1,176 |
50.7% |
-6.3% |
UKIP |
Jeff Armstrong |
777 |
33.5% |
+9.3% |
Conservative |
Robert Tyler |
282 |
12.2% |
- |
Green |
James Tomkinson |
38 |
1.6% |
-2.2% |
Liberal Democrats |
Rebekah Fairhurst |
28 |
1.2% |
-1.7% |
Independent |
Joseph Holt |
19 |
0.8% |
n/a |
Turnout: % (%) - Majority: 399 (17.2%) - Swing: 7.8% Lab to UKIP |
Au sein de la circonscription de Medworth pour le conseil de district de Fenland, le candidat de l’UKIP Andrew Hunt arrive en deuxième position.
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
Conservative |
Steve Tierney |
257 |
44.6% |
-14.5% |
UKIP |
Andrew Hunt |
201 |
34.9% |
n/a |
Labour |
Kathy Dougall |
79 |
13.7% |
-17.8% |
Liberal Democrats |
Josephine Radcliffe |
24 |
4.2% |
-5.2% |
Independent |
Erbie Murat |
15 |
2.6% |
n/a |
Turnout: % (%) - Majority: 56 (9.7%) - Swing: n/a |
Au sein de la circonscription de Tudor pour le Conseil de district londonien de Kingston-upon-Thames, Ben Roberts arrive en quatrième position.
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
Conservative |
Maria Netley |
1,062 |
41.0% |
+0.1% |
Liberal Democrats |
Marilyn Mason |
725 |
28.0% |
+10.3% |
Labour |
Chris Priest |
314 |
12.1% |
-2.1% |
UKIP |
Ben Roberts |
269 |
10.4% |
-0.9% |
Green |
Ryan Coley |
219 |
8.5% |
-7.4% |
Turnout: % (%) - Majority: 337 (13.0%) - Swing: 5.1% Con to LD |
Lors de l’élection pour la circonscription de Helmshore pour le Conseil municipal de Rossendale, le candidat de l’UKIP Granville Barker arrive en troisième position.
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
Conservative |
Tony Haworth |
771 |
48.8% |
-13.4% |
Labour |
Emma Harding |
444 |
28.1% |
-9.7% |
UKIP |
Granville Barker |
364 |
23.1% |
n/a |
Turnout: % (%) - Majority: 327 (20.7%) - Swing: 1.9% Con to Lab |
Lors de l’élection pour la circonscription de West Thurrock and South Stifford pour le Conseil de Thurrock, le candidat de l’UKIP Russell Cherry arrive en deuxième position.
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
Labour |
Terry Brookes |
903 |
50.3% |
+3.0% |
UKIP |
Russell Cherry |
621 |
34.6% |
+0.5% |
Conservative |
John Rowles |
270 |
15.1% |
-0.2% |
Turnout: % (%) - Majority: 282 (15.7%) - Swing: 1.3% UKIP to Lab |
Lors de l’élection pour la circonscription de Westfield pour le Conseil de York, le candidat de l’UKIP Judith Morris arrive en troisième position
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
Liberal Democrats |
Andrew Waller |
1,804 |
60.2% |
+25.8% |
Labour |
Louise Corson |
588 |
19.6% |
-23.8% |
UKIP |
Judith Morris |
398 |
13.3% |
n/a |
Conservative |
Jason Brown |
113 |
3.8% |
-10.0% |
Green |
Alison Webb |
87 |
2.9% |
-5.5% |
English Democrats |
Sam Kelly |
5 |
0.2% |
n/a |
Turnout: % (%) - Majority: 1,216 (40.6%) - Swing: 24.8% Lab to LD |
L’UKIP n’a pas pris part aux deux autres élections partielles.
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)