Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2014

Beppe Grillo : "Les clandestins ? Qu’ils rentrent chez eux."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

 UKIP.jpg

Italie. Revue de presse. 

COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Italicum, Matteo ouvre un double front » : « En réalité Matteo Renzi a ouvert, ou plutôt rouvert un front intérieur et extérieur. Une loi majoritaire à deux tours avec une prime pour le parti gagnant (au lieu de la prime à la coalition qui figure dans la loi électorale votée par la Chambre des députés). Il s’agirait d’un tournant présidentiel, outre que majoritaire. Logique que cela ne plaise pas à la minorité du parti démocrate. Et il n’est pas sûr que cela plaise à Berlusconi, vu  les résistances de ce dernier. Mais à quel point ces résistances seront-elles fortes, puisque Berlusconi finit par ne jamais décevoir Renzi et vu qu’il est de plus en plus déçu par son propre parti Forza Italia, abandonné à un affrontement entre courants infini et sans remède ? » 

UNE, « Expulsion des dissidents et ‘non’ de Grillo sur les migrants » (Corriere), « Expulsion et rebelles, révolte au sein du Mouvement 5 étoiles » (Repubblica) 

ARTICLE, Repubblica « Grillo chasse les militants qui demandent plus de démocratie. ‘’Les clandestins ? Qu’ils rentrent chez eux’’» : « Gillo expulse – sans procès ni votation sur le web – les quatre dissidents qui avaient occupé l’estrade du Circo Massimo. Leur faute ? Ils avaient demandé plus de transparence sur le site Internet et sur le rôle de la Casaleggio&Co. Avec un tournant décis à droite, l’ancien comique de Gênes fait face aux difficultés au parlement européen et ouvre les bras, avec Farage, aux sulfureux Polonais Iwaszkiewicz. Enfin, les tons de Grillo sur l’immigration font concurrence à la Ligue du Nord ».

COMMENTAIRE, Sole « A Kobané on comprend comment marche le monde » : « Le message d’Ankara aux Kurdes est le suivant : faites-vous tuer par le Califat mais n’espérez rien, ni autonomie ni indépendance. La Turquie a comme objectif la chute d’Assad et de contenir les Kurdes, pas celui d’éliminer l’Etat islamique » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.