Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2014

Notis Marias appelle les parlements nationaux à bien réfléchir avant de ratifier l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine.

Grecs indépendants.jpg

Grèce, Ukraine et Union Européenne. Le Député européen grec du parti patriotique « Grecs indépendants » Notis Marias appelle les parlements nationaux des États membres de l'Union Européenne à bien réfléchir avant de ratifier l'accord d'association entre l'Union Européenne et l'Ukraine. 

Notis Marias.jpg

Notis Marias

Le gouvernement hongrois opposé à un congrès identitaire.

 

Hongrie. Un congrès identitaire à propos de « L’avenir de l’Europe » devait être organisé ce 4 et 5 octobre 2014 à Budapest en présence d’Alexandre Douguine (Russie) et d’autres orateurs. Suite aux attaques orchestrées par le gouvernement hongrois à l’encontre de ce congrès, l’événement n’a pu avoir lieu tel qu’annoncé. Seulement deux orateurs, Jared Taylor et Tomislav Sunic, ont parlé devant 80 personnes venues de divers pays d’Europe lors d’une réunion privée.  

L’organisateur de l’événement, Richard Spencer du National Policicy Institute, a été emmené par la police le soir précédant le congrès. La raison mise en avant a été qu’il ne disposait pas des bons papiers. Il a été menacé d’expulsion du pays et d’être banni durant 3 ans de l’espace Schengen.

Budapest 1.jpg

Anvers : 44 % des délits commis par des étrangers.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). En réponse à une question du Conseiller municipal du parti nationaliste flamand Vlaams Belang Filip Dewinter, le Maire national-centriste N-VA d’Anvers Bart De Wever a fait savoir que 44 % des délits commis à Anvers par des auteurs identifiés sont commis par des étrangers. Les plus représentés parmi les auteurs des faits sont les Algériens puis les Roumains.

Belgique : accord gouvernemental : la N-VA dans le gouvernement.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le nouveau gouvernement belge prêtera serment ce samedi 11 octobre 2014. Il regroupe le parti national-centriste flamand N-VA, les libéraux flamands [situés à droite], les sociaux-chrétiens flamands et les libéraux francophones. 

Etant donné que la moitié des ministres doivent être francophones, le parti libéral francophone disposera de la moitié des sièges de ministre. 

Le président de la N-VA Bart De Wever reste maire d’Anvers (Antwerpen) et ne sera pas ministre. Bart De Wever a confirmé que la N-VA acceptait le statu quo institutionnel [en matière de transfert de compétences de l’État central vers les régions]. 

Le Parti socialiste se retrouve dans l’opposition au niveau national après en avoir fait partie durant 26 ans.  

La N-VA est arrivée a rejeter dans l’opposition les socialistes à Anvers (Antwerpen) [plus grande ville de Flandre], au sein du gouvernement flamand et au niveau du gouvernement national.

Richard Sulik rejoint le groupe des Conservateurs et réformistes européens.

ECR.jpeg

Union Européenne et Slovaquie. Le Député européen et dirigeant du parti Liberté et Solidarité Richard Sulik (Slovaquie) rejoint officiellement au sein du Parlement européen le groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) construit autour de Parti conservateur britannique.

Stefan Petzner et Heimo Lepuschitz fondent une agence de communication.

 

Autriche. Carinthie. Stefan Petzner, considéré autrefois comme étant le fils spirituel de Jörg Haider, et l’ancien porte-parole du BZÖ Heimo Lepuschitz ont ouvert une agence de communication spécialisée dans le domaine de la communication de crise. L’Équipe Stronach (le parti du milliardaire autro-canadien Frank Stronach) de Carinthie aura recours au service de cette agence de communication. Par contre, Stefan Petzner et Heimo Lepuschitz ne seront pas membres, cadres ou candidats du parti.

Petzner 1.jpg

Heimo Lepuschitz et Stefan Petzner

07/10/2014

Diverses élections municipales dans le Canton de Zug.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zug. Lors des élections municipales de ce dimanche 5 octobre 2014 au sein des municipalités du canton, l’UDC (SVP en allemand) obtient au sein de la plupart des conseils municipaux des dix différentes municipalités autre que celles de Zug 1 siège sur 5.  

(http://www.zentralplus.ch/de/news/politik/2329321/Resulta...)

"Le mouvement 5 Etoiles a besoin d’idées et d’une équipe."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse 

ENTRETIEN, Repubblica, de Federico Pizzarotti, Maire M5S de Parme « Défi lancé à Grillo : le leadership est désormais un véritable problème » : « Le mouvement 5 Etoiles a besoin d’idées et d’une équipe »  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Élections municipales à Zug.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zug. Municipalité de Zug. Lors des élections municipales de ce dimanche 5 octobre 2014 à Zug, l’UDC (SVP en allemand) André Wicki a été réélu au sein de l’exécutif de la ville qui comprend 5 postes. Il a par contre échoué à être élu maire face au socialiste sortant qui est réélu à ce poste. En ce qui concerne l’élection du Conseil municipal, l’UDC obtient 8 sièges sur 40 (comme lors du scrutin précédent) avec 20,2 %. des voix. 

(http://www.stadtzug.ch/de/ueberzug/ueberzugrubrik/aktuell...)

Zug 1.jpg

L’UDC maintient ses deux sièges au sein du gouvernement du Canton de Zug.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zug. Lors des élections de ce 5 octobre 2014 pour le gouvernement du Canton de Zug, l’UDC (SVP en allemand) maintient ses 2 sièges sur 7. 

(http://www.zg.ch/behoerden/staatskanzlei/kanzlei/abstimmu...)

Zug 1.jpg

06/10/2014

Élection du législatif du Canton de Zug.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zug. Lors des élections de ce dimanche 5 octobre 2014 pour l’organe législatif du Canton de Zug, l’UDC (SVP en allemand) maintient ses 19 sièges sur 80.  

(http://www.zg.ch/behoerden/staatskanzlei/kanzlei/abstimmu...) 

Zug 1.jpg

L'UKIP participera aux deux élections législatives partielles du 9 octobre 2014.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP participera aux deux élections législatives partielles du 9 octobre 2014.

UKIP 1.jpg

"Aidons John Bickley et Douglas Carswell ! Pas une mais deux élections : Clacton et Heywood & Middleton. Le 9 octobre." 

UKIP 10.jpg

"Les travaillistes vous ont assez suffisamment trahis. Votez John Bickley. UKIP. Protégez et investissez dans notre système public de santé. Fin de la politique d'immigration de la porte ouverte." 

UKIP 7.jpg

"Votre ville et pays a besoin de vous." et "Au final, vous pouvez faire une différence. Votez Douglas Carswell."

UKIP 8.jpg

UKIP 9.jpg

Élection indirecte du Conseil métropolitain de Rome.

Forza Italia.png

NCD.jpg

M5S.jpg

FI.jpg

Rome. Lors des élections indirectes pondérées [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter lors de ce scrutin représentent] pour le Conseil métropolitain de Rome de ce dimanche 5 octobre 2014, les 24 sièges sont attribués à : 

Parti Démocrate (centre-gauche) : 14 

Forza Italia : 4 

NcD : 2 

M5S : 2 

Frères d’Italie : 1 

Sel (gauche)  : 1 

Rome.jpg

Sondages favorables à la Ligue du Nord et à Frères d’Italie.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Revue de presse. 

EDITORIAL, Corriere della Sera G. Belardelli « Les paresses nuisibles du centre droit » : « Les polémiques au sein de Forza Italia et de celle-ci avec le NcD ne représentent que l’aspect le plus visible et superficiel de la crise du centre droit de matrice berlusconienne : les derniers sondages favorables à la Ligue du Nord et à Fratelli d’Italia semblent prouver l’impossibilité du centre droit d’aller au-delà de Berlusconi ».  

(Sondage Datamedia pour Il Tempo : http://www.sondaitalia.com/2014/10/sondaggio-datamedia-pe...)

05/10/2014

Le Front patriotique, Bulgarie sans censure et Ataka obtiennent des députés.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Lors des élections législatives de ce dimanche 5 octobre 2014, le Front patriotique regroupant les partis nationalistes Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne (ORIM) et le Front National pour le Salut de la Bulgarie (FNSB) entre au Parlement en obtenant 7,5 % des voix. [4 % sont nécessaires pour avoir des élus.] Le parti populiste et eurosceptique Bulgarie sans censure obtient 6,1 %. Le parti nationaliste Ataka obtient 4,41 %.

(http://www.dnevnik.bg/izbori2014/2014/10/05/2394244_alfa_...)

Programme d'Ataka pour les législatives 2014.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le programme du parti nationaliste Ataka pour les élections législatives de ce dimanche 5 octobre 2014 met en avant le caractère monolithique de l’État bulgare qui, selon Ataka, ne doit pas être soumis à des divisions basées sur la religion, l’ethnie ou la culture. Ataka met en avant le fait que le bulgare est la langue du pays et que les médias financés par de l’argent public ne peuvent pas diffuser des émissions dans d’autres langues. Ataka est favorable à l’interdiction des partis politiques ethniques et des organisations séparatistes et à des sanctions claires pour ceux qui bafouent ces règles. Le parti déclare que la santé, la sécurité sociale, l’éducation, la prospérité spirituelle et matérielle de la nation bulgare sont la première priorité pour les autorités publiques et que ces problèmes sont plus importants que l’entrée de la Bulgarie au sein d’entités internationales politiques, militaires ou autres. Il estime que l’État bulgare doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la santé, la sécurité sociale et les conditions préalables pour la prospérité matérielle et spirituelle de tous les Bulgares. Ataka désire que chaque investisseur, entrepreneur et producteur bulgare bénéficie d’un traitement préférentiel comparé à ceux qui viennent de l’étranger jusqu’à ce que les conditions de vie deviennent les mêmes que celles de la moyenne européenne. Ataka ajoute que « La production, le commerce et les banques bulgares doivent être dans des mains bulgares. » Les taxes doivent être fixées en fonction des possibilités et besoins des Bulgares plutôt qu’en fonction de la demande du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale. Ataka désire revoir les accords de privatisation, lutter contre la dénatalité, voir les troupes Bulgares quitter l’Irak, voir la Bulgarie quitter l’OTAN et devenir  neutre. ATAKA désire interdire l’établissement de bases militaires étrangères dans le pays. Ataka est favorable à la démocratie directe, à l’interdiction pour les étrangers d’acheter des terres arables. Ataka désire un salaire minimum conforme à la moyenne européenne. Ataka veut renégocier des accords avec l’Union Européenne et mettre fin à la dépendance du pays par rapport au Fonds Monétaire International (FMI) et à la Banque Mondiale.  

Ataka demande la saisie des biens obtenus par enrichissement illicite afin de créer un fonds permettant d’instaurer un service médical gratuit. Ataka désire que ceux qui trahissent la patrie soient poursuivis après qu’une définition légale de ce terme ait été décidée. 

Ataka 1.jpg

Progression de l'Alliance Nationale lors des législatives en Lettonie.

Lettonie 2.jpg

Lettonie. Lors des élections législatives du samedi 4 octobre 2014, l’Alliance Nationale, alliance électorale nationaliste lettone anti-russe, obtient 16,61 % avec plus de 151.000 voix. Elle augmente son score de 3 sièges et dispose désormais de 17 sièges. 

[L’Alliance Nationale est une alliance électorale fondée en 2010 en réunissant les partis nationalistes lettons « Tout pour la Lettonie » et « Pour la Patrie et la Liberté/LNNK ». L’Alliance Nationale fait partie au sein du Parlement européen de l’Alliance des conservateurs et réformistes européens (AECR) dont les principales composantes sont le Parti conservateur britannique (Royaume-Uni) et le PiS (Pologne).]

(http://sv2014.cvk.lv/index_rez.html?lang=1)

Lettonie : la participation au plus bas lors des législatives.

 

Lettonie. Lors des élections législatives de ce samedi 4 octobre 2014, le taux de participation a été le plus faible depuis l'indépendance du pays.

Lettonie 1.jpg

Journée mondiale des animaux.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit, ce samedi 4 octobre 2014, sur Twitter : « Aujourd’hui journée mondiale des animaux. Du thon pour Lola ! »

PVV 1.jpg

04/10/2014

Création du Mouvement pour l'Europe des nations et des libertes (MENL).

FN.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

France, Autriche, Italie, Union Européenne. Création du Mouvement pour l'Europe des nations et des libertes (MENL) regroupant le Front National, le FPÖ, la Ligue du Nord  : 

http://www.nationspresse.info/communiques-de-presse/le-mo...

Italie : l’immigration ramène des maladies disparues depuis des décennies.

M5S.jpg

Italie. Au début du mois de septembre 2014, Beppe Grillo a accusé l’immigration de réintroduire la tuberculose en Italie et a affirmé qu’une quarantaine de policiers ont été contaminés par la tuberculose. Selon Beppe Grillo, l’immigration est la cause du « retour en Italie de maladies disparues depuis des décennies ! » Il a mis en garde contre l’importation en Italie du virus Ebola.

Manifestation du Front patriotique devant le bâtiment de la Commission électorale centrale.

FNSB.jpg

VMRO.jpg

Bulgarie. La Coalition du Front patriotique regroupant le Front national pour le salut de la Bulgarie (FNSB) et l’Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne (ORIM) a organisé une manifestation devant le bâtiment de la Commission électorale centrale à Sofia afin de dénoncer le refus de celle-ci de se conformer à la décision de la Cour administrative suprême qui révoque la décision de la Commission électorale centrale d’ouvrir neuf bureaux de vote à l’étranger (8 en Turquie et 1 au Kazakhstan). La Commission électorale centrale a émis un nouveau texte qui dans les faits coïncide avec celui qui a été annulé par la Cour administrative suprême. Le dirigeant du Front national pour le salut de la Bulgarie (FNSB) Valeri Simeonov estime que l’ouverture de ces neuf bureaux de vote à l’étranger constitue une trahison des intérêts du pays.

[Les élections législatives se déroulent ce dimanche 5 octobre 2014 en Bulgarie.] 

Valeri Simeonov.jpg

Valeri Simeonov 

Vladimir Poutine recevra l’Ordre de la République de Serbie.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolic remettra l’Ordre de la République de Serbie au président russe Vladir Poutine lors de la visite officielle de ce dernier à Belgrade le 16 octobre 2014.

La Coalition du Front patriotique opposée à l'augmentation de l'âge de la retraite pour les policiers, pompiers et militaires.

FNSB.jpg

VMRO.jpg

Bulgarie. La Coalition du Front patriotique regroupant le Front national pour le salut de la Bulgarie (FNSB) et l’Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne (ORIM) s’oppose fortement à la volonté du gouvernement d’augmenter l’âge de la retraite pour les policiers, les pompiers et les militaires.

03/10/2014

Discours de Geert Wilders à propos de l'intervention en Irak.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors du débat au Parlement à propos de l’intervention néerlandaise [envoi d’avions F-16] contre l’État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL), le président du PVV Geert Wilders a déclaré depuis la tribune du Parlement que « L’État islamique est une tumeur, un serpent venimeux basé sur le Coran et la vie de Mahomet, un malfaiteur sanguinaire et coupeur de tête qui il y a 14 siècles a quitté Médine pour La Mecque. Son successeur autoproclamé, le Calife Abou Bakr al-Baghdadi, se trouve désormais aux portes de Bagdad et de Damas. Ses disciples sont dans le monde entier et dans notre pays, nos villes et rues. De nouveaux des têtes sont coupées comme le prescrit le Coran […]. Les musulmans modérés n’échappent pas à cette violence car ils sont considérés comme déloyals comme le prescrit le Coran et la loi islamique. » 

Geert Wilders dénonce le fait que des responsables politiques occidentaux déclarent que cet État islamique n’a rien à voir avec l’islam. Il ajoute que la guerre est déclarée à l’Occident et que notre liberté, noter culture et l’avenir de notre pays et de nos enfants sont en jeu.  

Geert Wilders dénonce ensuite le fait que les Pays-Bas interviennent contre l’État islamique seulement en Irak et pas en Syrie. Il met en avant le fait que la priorité absolue doit être de protéger les Pays-Bas contre des attaques terroristes de djihadistes. 

PVV 1.jpg

Geert Wilders parle