Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2014

Programme d'Ataka pour les législatives 2014.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le programme du parti nationaliste Ataka pour les élections législatives de ce dimanche 5 octobre 2014 met en avant le caractère monolithique de l’État bulgare qui, selon Ataka, ne doit pas être soumis à des divisions basées sur la religion, l’ethnie ou la culture. Ataka met en avant le fait que le bulgare est la langue du pays et que les médias financés par de l’argent public ne peuvent pas diffuser des émissions dans d’autres langues. Ataka est favorable à l’interdiction des partis politiques ethniques et des organisations séparatistes et à des sanctions claires pour ceux qui bafouent ces règles. Le parti déclare que la santé, la sécurité sociale, l’éducation, la prospérité spirituelle et matérielle de la nation bulgare sont la première priorité pour les autorités publiques et que ces problèmes sont plus importants que l’entrée de la Bulgarie au sein d’entités internationales politiques, militaires ou autres. Il estime que l’État bulgare doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la santé, la sécurité sociale et les conditions préalables pour la prospérité matérielle et spirituelle de tous les Bulgares. Ataka désire que chaque investisseur, entrepreneur et producteur bulgare bénéficie d’un traitement préférentiel comparé à ceux qui viennent de l’étranger jusqu’à ce que les conditions de vie deviennent les mêmes que celles de la moyenne européenne. Ataka ajoute que « La production, le commerce et les banques bulgares doivent être dans des mains bulgares. » Les taxes doivent être fixées en fonction des possibilités et besoins des Bulgares plutôt qu’en fonction de la demande du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale. Ataka désire revoir les accords de privatisation, lutter contre la dénatalité, voir les troupes Bulgares quitter l’Irak, voir la Bulgarie quitter l’OTAN et devenir  neutre. ATAKA désire interdire l’établissement de bases militaires étrangères dans le pays. Ataka est favorable à la démocratie directe, à l’interdiction pour les étrangers d’acheter des terres arables. Ataka désire un salaire minimum conforme à la moyenne européenne. Ataka veut renégocier des accords avec l’Union Européenne et mettre fin à la dépendance du pays par rapport au Fonds Monétaire International (FMI) et à la Banque Mondiale.  

Ataka demande la saisie des biens obtenus par enrichissement illicite afin de créer un fonds permettant d’instaurer un service médical gratuit. Ataka désire que ceux qui trahissent la patrie soient poursuivis après qu’une définition légale de ce terme ait été décidée. 

Ataka 1.jpg

Les commentaires sont fermés.