Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2014

Manifestation contre l’abattage sans étourdissement d’animaux.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Les Jeunesses du Vlaams Belang (VBJ) ont participé ce dimanche 28 septembre 2014 à Bruxelles à une manifestation organisée par GAIA, une association belge de défense des animaux, contre l’abattage sans étourdissement d’animaux.

VB 1.jpg

"Avec les animaux contre les bêtes. Jeunesses du Vlaams Belang."

Journal de TV Libertés du mardi 30 septembre 2014.

FN.jpg

UKIP.jpg

Vlaams Belang.jpg

France, Royaume-Uni et Belgique. Le Journal de TV Libertés du mardi 30 septembre 2014 présente :

1/ (France) Réaction de dirigeants du Front National aux résultats des élections sénatoriales.

2/ (Royaume-Uni) L'UKIP siphonne le Parti conservateur.

4/ (Belgique) Manifestation pour les chrétiens d'Orient : interview de l'homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter.

Italie : date des élections des Conseils de métropole.

 

Italie. Date des élections des Conseils de métropole.

Italie.jpg

Élection du Conseil métropolitain de Bologne.

M5S.jpg

Italie. Métropole de Bologne. Lors de l’élection indirecte et pondérée du Conseil métropolitain de Bologne de ce dimanche 18 septembre 2014, le Parti Démocrate (PD) de centre-gauche obtient 12 des 18 sièges. Le mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo obtient 1 élu : Claudio Frati.

Bologne.JPG

Élection du Conseil métropolitain de Gênes.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Métropole de Gênes. Lors de l’élection indirecte et pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter représentent] du Conseil métropolitain de Gènes de ce dimanche 28 septembre 2014, la liste Costituente per la Città Metropolitana , composée du Parti Démocrate (PD), de Forza Italia (FI), d’une partie du NcD, du Sel et de la liste du maire de Gênes obtient 13 sièges sur 18. La liste Comuni e Comunità présentée par des personnalités et partis dont la Ligue du Nord obtient 3 sièges. La Liste Civiche Noi per l’Area Vesta – Liberi di Scegliere présentée par des personnalités et Frères d’Italie obtient 2 sièges. 

Gênes.jpg

Élection du Conseil métropolitain de Florence.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Métropole de Florence. Lors de l’élection indirecte et pondérée de ce dimanche 28 septembre 2014 pour les 18 sièges du Conseil de métropole de Florence, le Parti Démocrate (PD) de centre-gauche obtient 14 sièges, Forza Italia obtient 1 siège et le Mouvement 5 étoiles 1 siège. Un liste civique décroche un siège. 

Florence.jpg

Élection du Conseil métropolitain de Milan.

Forza Italia.png

NCD.jpg

FdI.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Métropole de Milan. Lors de l’élection indirecte pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter représentent] du Conseil métropolitain de Milan de ce dimanche 28 septembre 2014, les maires et conseillers municipaux des 134 municipalités qui font partie de l'entité de la Métropole de Milan étaient appelés à élire les 24 membres du Conseil métropolitain de Milan. La Ligue du Nord obtient 2 sièges avec 9,8%. La liste Insieme per la citta metropolitana regroupant Forza Italia, le Ncd (Nouveau Centre Droit) et Frères d'Italie obtient 6 sièges avec 24,1 %. [La liste de centre-gauche obtient 14 sièges.]

(http://www.milanocittametropolitana.org/elenco-eletti/) 

Milan.jpg

29/09/2014

Milan : manifestation contre l'immigration le 18 octobre 2014.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le samedi 18 octobre 2014, la Ligue du Nord organise à Milan une manifestation contre l'immigration.

Ligue du Nord 1.jpg

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini : "Défendons les frontières. Stop à l'invasion."

Frères d'Italie-Alliance Nationale opposé à l'augmentation des droits de succession.

FdI.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale s’oppose à l’idée du gouvernement italien d’augmenter les droits de succession.

Björn Söder des Démocrates suédois devient un des vice-présidents du Parlement.

Democrates suédois.jpg

Suède. Malgré le fait que la plupart des députés se sont abstenus de voter, le Secrétaire des Démocrates suédois Björn Söder devient un des trois vice-présidents du Parlement suédois.  

[292 des 349 députés ont remis un bulletin blanc. L’ensemble des députés des Démocrates suédois ont voté pour Björn Söder, mais la majorité de 50 % nécessaire n’a pas été atteinte.Cependant, après deux autres votes, le candidat qui obtient le plus de vote est élu au poste, ce qui a été le cas. Quelques votes sont venus d’autres partis.]

Björn Söder.jpg

Björn Söder

Markus Soeder estime que Berlin doit se prendre en charge.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre des finances CSU bavarois ne veut plus payer pour Berlin à partir de 2019.

CSU 1.jpg

"Trente ans après la chute du mur, une ville comme Berlin doit aussi devenir adulte et pouvoir prendre soin d'elle-même."

L'initiative populaire "Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration" a été rejetée.

UDC.jpg

Suisse. L'initiative populaire « Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration » a été rejetée, ce 28 septembre 2014, à 71,5% par tous les cantons. Les restaurateurs continueront de devoir s'acquitter d'une TVA à 8%. Les restaurateurs, qui s'estimaient fiscalement lésés par rapport aux revendeurs de plats à l'emporter, encaissent ainsi une défaite malgré le soutien de l'UDC et d’une large frange des formations politiques du centre-droit. 

UDC 1.jpg

L'initiative populaire réclamant une institution unique et publique de caisse d’assurance maladie rejetée.

UDC.jpg

Suisse. L'initiative populaire réclamant une institution unique et publique de caisse d’assurance maladie a été rejetée à 61,85% ce dimanche 28 septembre 2014 :

http://www.arcinfo.ch/fr/nosdossiers/votations-federales-...  

Pour l’UDC, qui avait appelé à voter « Non », « ce résultat montre le rejet d’une étatisation de la santé et de la création d’un nouveau gouffre à la manière de la Sécu française ainsi qu' un attachement à un système de concurrence garant d’une certaine maîtrise des coûts de l’assurance. »

UDC 1.jpg

Ce que dit la presse italienne de l’entrée de deux élus FN au Sénat.

FN.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES La Repubblica « France : Hollande perd le Sénat », La Stampa « France, le FN entre au Sénat ». 

La Repubblica, A. Ginori « Hollande perd le Sénat. La première fois des lepénistes, le FN obtient deux voix » : « Le renouvellement partiel de la Chambre haute favorise la droite. L’UMP et ses alliés arrivent à 189 voix, le PS s’arrête à 157. Grand score pour Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre de Chirac. Il s’agit pour Hollande d’un énième coup dur : depuis hier, il ne peut plus compter sur une majorité au Sénat. Il manque encore deux ans mais il est difficile d’imaginer que la gauche, tombée si bas, puisse remonter la pente. Hollande a même perdu dans son fief, la Corrèze ». 

Corriere della Sera, S. Montefiori « Les deux premiers sénateurs pour Marine Le Pen, une gifle pour Hollande » : « Marine Le Pen osait espérer en l’élection d’un sénateur : elle en a obtenu deux. Cela indique qu’il ne s’agit plus d’un vote de protestation : le FN fait désormais partie du jeu. Et l’UMP semble de moins en moins soudé pour faire de repart contre les lepénistes. Pendant trois ans le PS a eu une majorité de 7 sénateurs en plus, maintenant il est en déficit d’une vingtaine d’élus ». 

La Stampa, P. Levi « Le Pen conquiert pour la première fois le Sénat » : « Marine Le Pen se renforce en vue des présidentielles de 2017. Pour les analystes, la conquête de l’Elysée n’est plus à exclure. Pour le parti socialiste il s’agit du troisième revers après les élections municipales et les européennes, même si son secrétaire Cambadélis minimise : ‘’la gauche résiste mieux que prévu’’ - par rapport aux prévisions de la veille ». 

ENTRETIEN d’Yves Meny, politologue « Pour M. Le Pen, la prochaine étape est le deuxième tour pour l’Elysée » (La Repubblica) : « Il y a là confirmation d’une radicalisation locale et nationale grandissante. Je prévois la présence de Marine Le Pen au deuxième tour des présidentielles de 2017 contre un candidat de droite ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Congrès du Vlaams Belang du 19 octobre 2014.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise un congrès le dimanche 19 octobre 2014 à 14h avec Madame Barbara Pas [chef de file des élus du Vlaams Belang à  la Chambre], Chris Janssen [chef de file des élus du Vlaams Belang au Parlement flamand], Gerolf Annemans [président sortant du parti] et Tom Van Grieken [qui doit devenir à l'issue du congrès le nouveau président du parti]. La réunion a lieu au sein des Studios AED, F.abriekstraat 382547 Lint [dans la Province d'Anvers (Antwerpen)]

VB 1.jpg

"Congrès des présidents"

La lepénisation de la Ligue du Nord.

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Repubblica, I. Diamanti « Le sens lepéniste de la Ligue du Nord » : « Le nouveau secrétaire de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, a effectué un tournant en regardant le succès de l’ultra-droite française. Son parti a déjà augmenté passant des 4% des dernières élections à 7% dans les sondages et pourrait même s’améliorer. Matteo Salvini a orienté la Ligue du Nord vers un sens davantage ‘’lepéniste’’ au lieu de ‘’nordiste’’ : fini la ‘’sécession’’, le message de la Ligue est désormais contre l’UE, l’euro et les immigrés ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

28/09/2014

27 % des Danois estiment que Kristian Thulesen Dahl ferait un bon Premier ministre.

DF.jpg

Danemark. Selon un sondage Megafon réalisé pour TV2, plus de la moitié des Danois ne désirent pas que le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl devienne Premier ministre. 

51 % des personnes interrogées se disent « pas d’accord » ou « vraiment pas d’accord » avec le fait que Kristian Thulesen Dahl puisse être un bon Premier ministre. 27 % estiment par contre qu’il peut être un bon Premier ministre. 

Le vice-président du Parti du Peuple danois Peter Skaarup déclare : « je ne pense pas que, lorsqu’en 2012 Kristian Thulesen Dahl a pris la succession de Pia Kjærsgaard [à la présidence du parti], beaucoup auraient parié que 27 % verraient en lui un bon Premier ministre. » 

Peter Skaarup souligne que son parti ne pense pas obtenir le poste de Premier ministre ou des postes de ministre à l’issue des prochaines élections pour le Parlement qui doivent se dérouler au plus tard en septembre 2015. Pour le poste de Premier ministre, le Parti du Peuple danois ne peut soutenir l'actuel Premier rministre de centre-gauche et soutient par conséquent le chef de file du parti libéral Lars Løkke Rasmussen.

DF 1.jpg

Kristian Thulesen Dahl

Elections locales partielles au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

EnglishDemocrats.png

Royaume-Uni. Angleterre. Des élections locales partielles ont eu lieu le 11, 18 et 25 septembre 2014. 

11 septembre 2014 

L’UKIP a pris part aux 6 élections partielles : les candidats de l’UKIP ont obtenu au sein de ces circonscriptions : 22 % ; 22,8 % ; 15,8 % ; 19,4 % ; 10,9 % ; 6,3 %. 

(http://www.englishelections.org.uk/)

18 septembre 2014

Conseil de Durham, circonscription de Crook : Betty Hopson de l’UKIP obtient 21,1 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Labour

Maureen Stanton

753

46.8%

+25.1%

UKIP

Betty Hopson

339

21.1%

n/a

Liberal Democrats

David English

233

14.5%

+10.0%

Independent

Tony Simpson

193

12.0%

n/a

Conservative

Alan Booth

90

5.6%

n/a

Turnout: 17.2% (-6.6%) - Majority: 414 (25.7%) - Swing: not applicable

Conseil municipal d’Oxford, circonscription de Quarry and Risinghurst : l’UKIP n’a pas présenté de candidats. Les Démocrates anglais obtiennent 2,3 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Labour

Chewe Munkonge

782

42.3%

-1.3%

Liberal Democrats

Roz Smith

615

33.3%

+7.9%

Conservative

Katharine Harborne

222

12.0%

-7.2%

Green

Liz Taylor

186

10.1%

-1.6%

English Democrats

Julia Gasper

43

2.3%

n/a

Turnout: 38.0% (-7.2%) - Majority: 167 (9.0%) - Swing: 4.6% Lab to LD

25 septembre 2014 

Conseil municipal de Guildford, circonscription de Lovelace : l’UKIP obtient 7,2 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Liberal Democrats

Colin Cross

555

63.4%

+49.1%

Conservative

Ben Paton

225

25.7%

-45.3%

UKIP

David Sheppard

63

7.2%

n/a

Labour

Robin Woof

32

3.7%

-11.0%

Turnout: 48.2% (-2.4%) - Majority: 330 (37.7%) - Swing: 47.2% Con to LD

Conseil de district d’Epping Forest, circonscription d’ Epping Hemnall. Andrew Smith de l’UKIP obtient 24,2 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Liberal Democrats

Kim Adams

607

43.3%

+0.8%

Conservative

Nigel Avey

386

27.6%

+6.5%

UKIP

Andrew Smith

339

24.2%

-1.4%

Green

Anna Widdup

69

4.9%

+0.5%

Turnout: 28.5% (-11.6%) - Majority: 221 (15.8%) - Swing: 3.7% LD to Con

L’UKIP ne s’est pas présentée lors d’un autre élection partielle.  

(http://www.englishelections.org.uk/)

HC Strache félicite le Front National.

FPO.jpg

Autriche et France. Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache félicite le Front National (France) pour le résultat obtenu lors des élections sénatoriales.

David Rachline et Stéphane Ravier élus au Sénat.

FN.jpg

France. Lors des élections sénatoriales de ce 28 septembre 2014 [élections indirectes], le Front National obtient deux sièges de sénateur : le maire de Fréjus, David Rachline, est élu dans le Var et le maire du VIIe secteur de Marseille, Stéphane Ravier, est élu dans les Bouches-du-Rhône.  

(http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_s%C3%A9natori...)

David Rachline et Stéphane Ravier.jpg

David Rachline et Stéphane Ravier

Défaite de l’UDC lors de l’élection complémentaire à la succession d’Yvan Perrin.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. L’élection complémentaire du 28 septembre 2014 afin d’élire au sein du Conseil d’État (exécutif du Canton) un successeur à l’UDC démissionnaire Yvan Perrin a vu la défaite du candidat UDC Raymond Clottu. 

Laurent Favre du Parti Libéral-Radical Neuchâtelois est élu avec 34.427 voix.

Raymond Clottu de l’UDC obtient 8.441 voix.

Thomas Wroblevski de la Liste du vote blanc décroche 5.458 voix.

La dissidence sauvage de l’UDC Marti Karim-Frédéric lui rapporte 2.477 voix. 

(http://www.ne.ch/autorites/CHAN/CHAN/elections-votations/...)

Un deuxième député conservateur rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un deuxième député conservateur rejoint l'UKIP : Mark Reckless :  

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/grande-breta...

Mark Reckless.jpg

Mark Reckless interrogé par la BBC.

27/09/2014

Avancée des négociations en vue de l'adhésion de la Serbie à l'UE.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Ministre SNS sans portefeuille chargée de l’intégration européenne Madame Jadranka Joksimovic a déclaré qu’elle pense que la Serbie ouvrira le premier chapitre des négociations d'adhésion à l'Union Européenne à la fin de l’année 2014. 

Jadranka Joksimovic.jpg

Jadranka Joksimovic

Les Démocrates suédois décrochent 1324 sièges au sein des conseils municipaux.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les résultats des élections municipales du 14 septembre 2014 sont désormais connus. Les Démocrates suédois (SD) obtiennent en moyenne 9,33 % des voix. 

(http://www.val.se/val/val2014/slutresultat/K/rike/index.h...) 

Les Démocrates suédois (SD) décrochent à travers le pays, au total, 1324 sièges de conseiller municipal sur 12.780.  

(http://www.val.se/val/val2014/slutresultat/K/rike/valda.h...) 

SD 1.jpg

"Nous plaçons Stockholm en premier"

SD 2.jpg

"Arrêter la mendicité organisée !"

La municipalité de Munich tente d'empêcher l'organisation du référendum sur le futur centre islamique.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Alors que les signatures récoltées par die Freiheit afin de voir organiser à Munich un référendum à propos de la construction d’un centre islamique sont valables et que le Conseil municipal doit discuter de ce référendum lors de la séance de ce mercredi 1 octobre 2014, la direction de la municipalité de Munich cherche des arguments juridiques afin de déclarer cette demande de référendum non-valide pour vice de forme. De plus, le Conseil municipal devrait voter une résolution qui proclame sa « solidarité avec les musulmans dans notre ville. »