07/11/2014
Geert Wilders sous protection depuis 10 ans.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders est sous protection policière permanente depuis 10 ans. Le 4 novembre 2014, deux jours après l’assassinat du cinéaste Theo van Gogh, Geert Wilders a dû quitter son domicile. Depuis lors, il ne peut plus conduire sa propre voiture, faire des courses ou aller se promener spontanément avec sa femme dans un parc. Il déclare à l’occasion de ces 10 ans de protection policière permanente que cela lui a fait prendre conscience de la vulnérabilité et de l’importance de la liberté.
13:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le TPI ordonne la libération de Vojislav Seselj.
Serbie et TPI. Le Tribunal Pénal International (TPI) de la Haye (Den Haag) a ordonné ce jeudi 6 novembre 2014 la remise en liberté provisoire du président du SRS (Serbie) Vojislav Seselj pour raison humanitaire. Vojislav Seselj souffrirait d’un cancer généralisé.
Les juges ont posé deux conditions à cette mise en liberté :
- Vojislav Seselj ne doit avoir aucun contact avec les personnes ayant témoigné lors de son procès.
- Vojislav Seselj doit se présenter devant les juges si ceux-ci l'exigent.
Mais Vojislav Seselj refuse tout accord avec le TPI dont il ne reconnaît pas la légitimité.
Le porte-parole du TPI a déclaré : « Les juges n'ont pas estimé nécessaire de consulter l'accusé pour savoir s'il acceptait ces conditions car il leur a semblé qu'il n'y avait aucune raison de croire que l'accusé ne les respecteraient pas. »
Vojislav Seselj
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2014
Geert Wilders à Copenhague.
Danemark et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a pris la parole ce dimanche 2 novembre 2014, à l’invitation de la Société internationale pour la presse libre, au sein des bâtiments du Parlement danois à l’occasion des dix ans de l’assassinat [par un musulman à Amsterdam] du cinéaste néerlandais Theo van Gogh. Geert Wilders a tenu son discours en présence de l’écrivain danois Lars Hedegaard [victime d’une tentative d’assassinat en 2013]. Le Français Robert Redeker a également pris la parole.
(http://snaphanen.dk/2014/11/02/wilders-westergaard-vilks-...)
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Espagne : fondation de Soberanía y Libertad.
Espagne. Des dirigeants du MSR (Juan Antonio Llopart, Catalina Martínez Lladó, Antonio Martínez Cayuela et Carmen Martín Padial) quittent le parti et fondent un nouveau parti : Soberanía y Libertad (Souveraineté et liberté).
Site du parti : http://soberaniaylibertad.es/
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lettonie : l’Alliance Nationale participe au nouveau gouvernement.
Lettonie. Ce mercredi 5 novembre 2014, durant une réunion extraordinaire en assemblée plénière, le Parlement a approuvé le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Laimdota Straujuma du Parti de l’Unité allié au sein de la coalition avec le parti Union des Verts et paysans ainsi qu’avec le parti Alliance Nationale « Tout pour la Lettonie ! » - « Pour la patrie et la liberté/LNNK »
L’Alliance nationale « Tout pour la Lettonie ! » - « Pour la patrie et la liberté/LNNK » dispose de trois portefeuilles ministériels : Justice, Culture et Environnement, Développement régional.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/05/pro...)
[Au Parlement européen, l’Alliance Nationale siège au sein de l’Alliance des conservateurs et réformistes européens aux côtés des conservateurs britanniques.]
[L’Union des Verts et paysans est le parti du Député européen Iveta Grigule qui a quitté le groupe ELDD (Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe) construit autour de l’UKIP (Royaume-Uni) et du M5S (Italie) et siège désormais comme député européen indépendant.]
Riga, capitale de la Lettonie
14:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Inara Murniece devient présidente du Parlement letton.
Lettonie. Inara Murniece de l'Alliance Nationale « Tout pour la Lettonie ! » - « Pour la patrie et la liberté / LNNK » devient présidente du Parlement.
Inara Murniece
13:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rencontre Renzi-Berlusconi.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Renzi à Berlusconi : je décide sur les réformes ou le pacte sautera » (Repubblica), « Réformes, maintenant Berlusconi freine Renzi » (Stampa), « Dialogue Renzi-Berlusconi sans accord sur la loi électorale » (Corriere).
ARTICLE, Repubblica, « Le défi de Renzi sur la loi électorale : ‘Berlusconi, il faut que tu te décides’. Mais le Cavaliere prend son temps ».
ARTICLE, Sole 24 Ore, L. Palmerini, « Le problème des électorats de plus en plus semblables » : « La négociation entre Renzi et Berlusconi sur la loi électorale est seulement la première mi-temps. La deuxième se jouera sur une compétition électorale où les voix, de plus en plus, se ressemblent et se juxtaposent (selon les estimations Itanes). Une donnée nouvelle qui conditionne délais et négociations. Les électorats PD et centre-droit sont de plus en plus similaires. Pour le PD renzien un bond en avant a eu lieu sur les artisans et commerçants. Après le choix fait sur l’article 18 et l’affrontement avec la CGIL, Renzi ne peut plus revenir au message traditionnel du PD – qui appartient désormais à la minorité ».
ARTICLE, Foglio,C. Cerasa « ce qu’il est passé entre Renzi et Berlusconi au Palais Chigi » : au centre des discussions, la loi électorale. Le « spin » des dernières heures alimenté par la minorité PD et certaines voix de Forza Italia tend à accréditer la thèse qu’il y aurait un problème entre Renzi et Berlusconi. Mais qui a assisté à la rencontre a une version des faits différentes. Il y a accord sur l’augmentation du seuil pour la prime de majorité (40%), sur l’abaissement du seuil de barrage à 5%, sur le retour des préférences. Sur un point Forza Italia n’a pas les idées, claires: accorder la prime de majorité à la liste ou à la coalition (Berlusconi est tenté par la liste mais il sait qu’une prime à la coalition rendrait plus facile un accord avec la Ligue ou NCD). Renzi enfin a dit – c’est la nouveauté la plus importante- que le gouvernement portera la loi en Commission du Sénat la semaine prochaine, avec ou sans les votes de FI. Le pacte du Nazareno tient donc mais il se trouve dans une phase interlocutoire.
ÉDITORIAL, Stampa, G. Orsina, « Les ambitions de la Ligue. Avec Salvini pas de droite de gouvernement » : « Le leader de la Ligue (en remontée dans les sondages) se propose de représenter seule la droite post-berlusconienne : elle vise la majorité et veut reconstruire l’Italie. Pas sûr que ce soit ce dont l’Italie a besoin. Mais à part ça, ‘l’opération Salvini’, qui a une logique politique, n’est pas en mesure de refonder une droite de gouvernement qui s’oppose à une gauche, de gouvernement également dans un schéma bipolaire. Entre cette opération et le parti de la nation auquel travaille Renzi, le pays revient vers une situation pré-Tangentopoli [1992] : un centre de gouvernement inamovible et des oppositions pas présentables. Ce serait un remake loupé d’un film déjà vu – et qui finit mal, on le sait».
BCE
ARTICLE, Repubblica « Mesures anti-récession : règlement de compte à la BCE pour Draghi, assiégé – aujourd’hui réunion du board après la fronde des ‘faucons’ – Le président contesté pour l’annonce de sa politique anti-déflation ».
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2014
Le FPÖ opposé à une future école islamique à Vienne.
Autriche. Vienne. Le FPÖ mobilise contre une future école islamique à Vienne et met en place une manifestation, ce jeudi 6 novembre 2014, contre ce projet.
22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joost Eerdmans accompagne une ambulance de la Protection des animaux.
Pays-Bas. Rotterdam. L’adjoint au maire Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam) a accompagné une ambulance de la Protection des animaux.
(à droite :) Joost Eerdmans
22:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Aube dorée espagnole.
Espagne. La branche espagnole du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée a été enregistrée auprès du ministère espagnol de l’Intérieur. Le président du parti est Vicedo Valdes, autrefois membre du parti espagnol Alianza Nacional.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine, l'homme le plus puissant du monde.
États-Unis et Russie. Le président russe Vladimir Poutine a été désigné par le magazine américain Forbes, ce mercredi 5 novembre 2014, la personnalité la plus puissante du monde.
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plateforme pour la Catalogne poursuit la distribution de nourriture.
Espagne. Catalogne. Plateforme pour la Catalogne (PxC) poursuit la distribution de nourriture.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/07/le-...)
21:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux députés SNS observateurs lors du scrutin en République populaire de Donetsk.
Serbie et Ukraine. L’ambassadeur serbe en Ukraine a été convoqué par le Ministre ukrainien des affaires étrangères à propos de la visite des Députés du SNS Vladimir Đukanović et Branislav Blažić (Serbie) dans l’est de l’Ukraine lors des élections au sein de la République populaire de Donetsk. Vladimir Đukanović a précisé à la presse qu’il s’était rendu dans l’est de l’Ukraine à titre privé et pas en tant que député :
http://balkans.courriers.info/article25932.html
Élections en République populaire de Donetsk
14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des juges étrangers font capoter des traités internationaux.
Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :
A la suite du jugement d'aujourd'hui de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), l'accord de Dublin est devenu définitivement un morceau de papier sans aucune valeur. Les juges de Strasbourg interdisent dans les faits à la Suisse de renvoyer en Italie une famille afghane alors que, conformément aux accords de Schengen/Dublin, l'Italie est compétente pour le traitement de cette demande d'asile. Des juges étrangers, qui ont perdu tout contact avec la réalité, décident de plus en plus souvent de la politique d'asile et de la politique à l'égard des étrangers de la Suisse. Cette affaire confirme les conséquences fatales d'une imbrication de plus en plus profonde dans des traités internationaux. Il faut absolument que la Suisse retrouve sa souveraineté, aussi en ce qui concerne l'immigration et le droit d'asile.
La suppression d'un contrôle indépendant des frontières, l'immigration et la subordination à la jurisprudence irréaliste de la CEDH causent des dommages graves à la Suisse. Des juges étrangers se sont aujourd'hui basés sur un accord international pour interdire à la Suisse l'application d'un autre traité international. Cette affaire illustre l'absurdité de la situation dans laquelle s'est mis notre pays.
Ce jugement confirme les craintes que l'UDC exprime depuis de nombreuses années. Si ce jugement entrave, voire empêche d'une manière générale le renvoi de requérants d'asile en Italie, la Suisse doit immédiatement réintroduire les contrôles aux frontières avec son voisin du sud et ordonner le renvoi des requérants directement dans leurs pays d'origine. De plus, l'attractivité que la Suisse exerce sur les requérants d'asile doit être fortement réduite. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a le devoir de revoir sa politique qui a manifestement échoué.
Il est tout aussi urgent de lancer l'initiative populaire "Le droit suisse prime le droit étranger". On ne peut plus accepter que des juges étrangers se référant à une pratique en développement dynamique ignorent les intérêts légitimes de la Suisse qui sont fondés sur des dispositions légales. En invalidant un traité d'Etat sous le prétexte d'un autre accord international, les juges de Strasbourg ont crée un conflit juridique intolérable.
Le jugement de Strasbourg et l'inaptitude des accords Schengen/Dublin, qui imposent à la Suisse la reprise dynamique de droit UE, sont la meilleure preuve que jamais la Suisse ne doit conclure un accord institutionnel avec Bruxelles.
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anvers : délinquance à l'école.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Anke Van dermeersch du Vlaams Belang a posé, en tant que conseiller municipal, une question écrite au maire N-VA d’Anvers Bart De Wever à propos de la délinquance dans les écoles de la ville. Il apparaît que 646 délits ont été enregistrés au cours de l’année scolaire 2013-2014, parmi lesquels 271 vols, 113 coups et blessures volontaires, 80 cambriolages, 61 faits de vandalisme, 53 menaces et 2 viols.
[Le parti national-centriste flamand N-VA dirige Anvers avec les sociaux-chrétiens et les libéraux [situés à droite]. Le Vlaams Belang est dans l'opposition.]
Affiche de 2010 d'Anke Van dermeersch
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le projet de Matteo Salvini pour réformer la droite italienne.
Italie. Revue de presse.
EDITORIAL, Corriere della Sera, G. Belardelli « La sécurité n’est pas un luxe » : « La confiance que les Italiens semblent avoir en Matteo Salvini, deuxième parmi les leaders politiques (sondage Pagnoncelli du 2 novembre) aura sans doute plusieurs raisons. Mais si le secrétaire de la Ligue du Nord obtient 28% de soutien des Italiens, cela s’explique surtout par sa capacité de donner des réponses, même si elles sont discutables, sur la demande de sécurité. Son succès s’explique aussi (et surtout ?) parce que les principaux partis ont depuis longtemps un problème à affronter la sécurité et la répression de certains délits suscitant une alarme sociale particulière ».
ARTICLE, La Stampa, «Le projet de Matteo Salvini pour réformer la droite italienne» « Au cours d’une entretien publié sur le journal italien Libero, Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue du Nord, a annoncé son projet politique, pour une alternative à la figure de Silvio Berlusconi. Son programme fortement antieuropéen dégage un bon consensus parmi les membres de la droite italienne et son parti, la Ligue du Nord, est en train de gagner la confiance de l’électorat italien en se focalisant sur la polémique contre Bruxelles, plutôt que contre Rome »
ARTICLE, Repubblica « Possible coalition anti-Draghi dans la BCE » « Selon l’agence de presse britannique Reuters, plusieurs gouverneurs des banques centrales nationales s’opposent au style trop personnel et centralisateur de Mario Draghi et surtout ils s’opposent à une politique monétaire plus active du gouverneur de la BCE. Au moins 10 parmi les 24 membres du Conseil de la BCE ne sont pas d’accord avec les points de son programme, c’est-à-dire le quantitative easing, et l’achat des titres souverains. Ils l’accusent, en outre, de ne pas avoir de respect à l’égard de la collégialité du Conseil. Toutes ces critiques sont dangereuses, surtout parce qu’elles coïncident avec celles de la Bundesbank ».
(Ambassade de France à Rome)
Matteo Salvini
13:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de l'ELAM à l'occasion du premier anniversaire de l’assassinat de Manos et Giorgos,
Chypre. Limassol. Une manifestation du parti nationaliste grec de Chypre ELAM a été organisée à l’occasion du premier anniversaire de l’assassinat le 2 novembre 2013 en Grèce de deux membres du parti ultranationaliste Aube dorée, Manos et Giorgos,
13:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des pères fouettards au Conseil provincial de Groningue.
Pays-Bas. Province de Groningue. Les conseillers provinciaux PVV [Ton van Kesteren, Matthijs Jansen et Dennis Ram] se sont rendus au Conseil provincial déguisés en Père fouettard afin de montrer que celui-ci doit rester noir.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/09/16/le-...)
11:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : fête de l'Unité nationale et des forces armées.
Italie.
"4 novembre. Fête de l'Unité nationale et des forces armées. Vive l'Italie unie."
01:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PNR estime que l’Europe est menacée d’invasion musulmane.
Portugal. Le PNR estime que l’Europe est menacée d’invasion musulmane. Le parti est favorable à une Europe des États souverains et à la fin du Traité de Schengen ainsi qu'au rétablissement des contrôles aux frontières. Le PNR désire que les immigrés qui sont en situation irrégulière ou sont dépendants financièrement de l’État ou coupables d’actes de délinquance soient expulsés. Le PNR veut interdire le port d’habits qui ne correspondent pas à notre civilisation et la construction de nouvelles mosquées.
00:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2014
Jan Jambon interdit l’entrée et le séjour de Tareq Al Suwaidan.
Belgique. Le Ministre de l’intérieur et vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon interdit l’entrée et le séjour en Belgique du prédicateur musulman Tareq Al Suwaidan,qui doit prendre la parole à Bruxelles lors de la Foire musulmane.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/03/fil...)
23:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation pro-Vladimir Poutine à Moscou.
Russie. Manifestation pro-Vladimir Poutine :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2111...
20:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les post-communistes devraient obtenir le poste de ministre-président de Thuringe.
Allemagne. Thuringe [est de l'Allemagne]. Le parti post-communiste die Linke, héritier du SED qui a dirigé la République Démocratique Allemande (R.D.A.) [communiste], devrait obtenir le poste de ministre-président. Les sociaux-démocrates du SPD et les Verts s’allient avec die Linke pour former une coalition. [Le SPD, die Linke et les Verts ont travaillé ensemble à partir des élections municipales de 2009 à Erfurt, capitale de la Thuringe, afin de gouverner ensemble la ville tout en ne formant pas ensemble formellement une coalition.] [Les écologistes et les communistes ont toujours eu, jusqu’à présent, des difficultés à travailler ensemble car après la chute du communisme, les Verts se sont alliés à l’« Alliance 90 » (Bündnis 90), un groupe d’opposants de l’ex-R.D.A., puis « Alliance 90 » et les Verts ont fusionné en 1993.] [C'est la première fois que les communistes obtiendront la direction d'un Länder (Les Länder ont été mis en place dans l'est suite à la réunification du pays)] :
http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/15312513
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/09/14/le-...)
Le Secrétaire général de la CSU [Bavière] Andreas Scheuer : "Le SPD a dit aujourd'hui, à travers le pacte avec les petits-enfants du SED [Parti socialiste unifié qui a dirigé l'Allemagne de l'Est communiste], adieu au centre de la société."
18:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fête de l'unité du peuple à Moscou : affiche copiée sur celle de l'UDC.
Russie et Suisse. Des ultranationalistes russes ont brandi, ce 4 novembre 2014 à Moscou, une affiche [contre les minarets] copiée sur celle de l’UDC (Suisse) lors du défilé annuel qui se tient au sein de différentes villes du pays à l'occasion de la Fête de l'unité du peuple.
"Nous n'avons pas besoin de Moscoubad ! (jeu de mot entre Moscou et un nom de ville musulmane) "
17:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Angleterre : 3 élections partielles du 30 octobre 2014.
Royaume-Uni. Angleterre. 3 élections partielles locales ont eu lieu ce jeudi 30 octobre 2014. L’UKIP était absent au sein de la circonscription de Canvey Island East pour la municipalité de Castle Point. L’UKIP était présent au sein de deux circonscriptions du Conseil de [l’autorité unitaire de] Telford and Wrekin :
Au sein de la circonscription d’Ironbridge Gorge, le candidat de l’UKIP arrive troisième parmi les 3 candidats :
Ken Stringer (Parti travailliste) : 325 voix est élu.
Elizabeth Mollett (Parti conservateur) : 276 voix
Richard Soame (UKIP) : 136 voix
(La participation est de 36,7%.)
Au sein de la circonscription de Newport West, le candidat de l’UKIP arrive troisième parmi 4 candidats :
Peter Scott (Independant) : 264 voix
Rodney Pitt (Parti conservateur) : 179 voix
Warwick McKenzie (UKIP) : 157 voix
Phil Norton (Parti travailliste) : 63 voix
(La participation est de 32 %.)
(http://www.telford.gov.uk/site/scripts/news_article.aspx?...)
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)