Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2014

Un ancien président de la Chambre de commerce de Belfast rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Irlande du Nord. Belfast. Joe Jordan, un ancien président de la Chambre de commerce de Belfast a rejoint l’UKIP.

Matteo Salvini défie Silvio Berlusconi.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNE, Libero, M. Belpietro, « Salvini défie Berlusconi » «  Le Secrétaire de la Ligue du Nord veut doubler Forza Italia aux élections régionales de dimanche pour devenir le nouveau leader du centre droit italien au détriment de Silvio Berlusconi. Mais il ne pourra réussir que grâce à une alliance » 

ANALYSE, Repubblica, S. Folli, « Les élections de mi-mandat : un test pour M. Renzi et pour son gouvernement » «  Dimanche les électeurs de l’Emilie-Romagne et de Calabre voteront pour les élections régionales. Elles représentent un "midterm" italien pour tester le consensus du gouvernement de Matteo Renzi et vérifier son rapport avec les électeurs, dans deux régions si importantes pour la politique du pays »

ANALYSE, Corriere della Sera, F. Sarzantini «  Le malaise de la police dans la rue, cible d’une rage aveugle » «  D’autres manifestations ont été programmée pour les prochains jours : la préoccupation des forces de l’ordre est celle de voir la rage des manifestants exploitée par les extrémistes de droite et par des membres des centres sociaux. Les forces de police demandent des outils plus efficaces pour lutter contre les professionnels du désordre ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

17/11/2014

Matteo Salvini tente de recomposer le centre-droit.

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

Forza Italia.png

Italie. Au début du mois de novembre 2014, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré désirer constituer une alliance de centre-droit avec le Nuovo Centrodestra (NCD) du Ministre de l’intérieur Angelino Alfano.  

Silvio Berlsuconi de Forza Italia estime qu’il s’agit d’une trahison : « J’ai toujours soutenu jusqu’ici Salvini. Comment peut-il s’engager sans moi ? » 

Le fondateur et ancien dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi déclare que Silvio Berlusconi est et reste le chef du centre-droit.

La CSU contre le centralisme de l'Union Européenne.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière.

CSU 1.jpg

Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare : "Pas d'Europe centralisatrice. Nous voulons une Europe des régions fortes !"

Rome : Mario Borghezio soutient la population qui se révolte contre la présence d'un centre d’accueil pour réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Rome. Quartier de Tor Sapienza. Ce 14 novembre 2014, le Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio s’est rendu dans le quartier de la capitale italienne où la population se révolte contre la présence d'un centre d’accueil pour réfugiés.

 

La voiture de Matteo Salvini attaquée par des gauchistes.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Bologne. Des activistes de la gauche radicale ont attaqué le 8 novembre 2014 la voiture du dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini. Des pierres ont été jetées contre le véhicule. Une douzaine de gauchistes ont entouré le véhicule et l’ont frappé avec les pieds et les poings. Le chauffeur a dû partir en trombe et a foncé dans les gauchistes. 

La Ligue du Nord conduit depuis des mois une campagne contre le fait que la ville de Bologne, dirigée par le centre-gauche, fournit, pour 130.000 euros par an, du gaz et de l’électricité à une implantation de Tsiganes. Matteo Salvini avait annoncé vouloir se rendre en cet endroit.

Salvini.jpg

La délinquance de réfugiés enfants non-accompagnés augmente fortement en Allemagne.

 

Allemagne. La délinquance qui émane d’enfants non-accompagnés [de leur famille] et réfugiés en Allemagne a augmenté fortement.

Le FPÖ rend hommage à Eva Klotz.

FPO.jpg

Südtiroler Freiheit.jpg

Autriche et Italie. Le FPÖ (Autriche) rend hommage à Eva Klotz (Süd Tiroler Freiheit) qui quitte le Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige (Italie).

L’Italie envoie 4 Tornados pour des opérations de repérage contre l'Etat islamique d'Irak et du Levant.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Messaggero M. Ventura « L’Italie envoie 4 Tornados pour des opérations de repérage » : « Les députés du Mouvement 5 Etoiles ont dénoncé : « nous allons en guerre », à la suite des déclarations de la ministre de la Défense Pinotti sur l’envoi de 4 Tornados. A ce stade, la contribution italienne anti-Daech compte 400 hommes, 4 Tornados, 2 drones Predator et des armes légères pour les Kurdes afin de s’opposer aux coupe-gorges du Califat. Ces repérages ‘’avancés’’ présentent des risques et les militaires pourront se défendre d’éventuelles attaques. Voici donc la réponse de la ministre Pinotti à la suite des craintes des alliés sur un retard de la contribution italienne ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Eva Klotz quitte le Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Eva Klotz a annoncé ce lundi 17 novembre 2014 son retrait du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige en raison de la lourde maladie de son mari. Elle reste cependant membre de la direction du parti Süd Tiroler Freiheit. [Eva Klotz était député du parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige, sans interruption, depuis 1983 pour le Wahlverband des Heimatbundes puis le Heimatbund, l’Union für Südtirol et finalement le Süd-Tiroler Freiheit.] [Eva Klotz siégera pour la dernière fois le 2 décembre 2014.]

STF 1.jpg

Eva Klotz après l'annonce de son retrait du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige

16/11/2014

Manifestation à Brenner contre un futur centre pour réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Casa Pound.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Brenner / Brennero. Plus de 150 personnes de la Ligue du Nord, de Forza Italia et de Casa Pound ont manifesté ce samedi 15 novembre 2014 au soir contre un futur centre pour réfugiés. 

Brenner.jpg

La Ligue du Nord donnée à 10,8 %.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage réalisé par l’institut Demo et publié ce dimanche 16 novembre 2014 dans La Repubblica montre que la spirale de la déflation et de la récession qui touche l’Italie fait descendre la popularité du Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi (Parti Démocrate) de 62 à 52 % en un mois. Malgré cela, il reste l’homme politique le plus populaire du pays loin devant le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini qui obtient 30 %.  

Si des élections anticipées devaient avoir lieu, le parti de Silvio Berlusconi Forza Italia obtiendrait 16,2 % des voix, le M5S de Beppe Grillo 19,8 % et la Ligue du Nord [probablement grâce à sa campagne contre l’immigration] 10,8 %.

Salvini.jpg

Matteo Salvini, le deuxième plus populaire homme politique d'Italie.

Heinz-Christian Strache désire devenir maire de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache indique qu’il est candidat au poste de maire de Vienne à l'issue des élections municipales qui se dérouleront probablement en juin 2015. Par contre, si le FPÖ devait obtenir seulement le poste de maire en second, Heinz-Christian Strache laisserait la place à un autre membre de son parti.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache à Vienne

Geert Wilders parle avec le Gouverneur du Texas Rick Perry.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Lors de son voyage en Floride à l’invitation de la Fondation David Horowitz, le président du PVV Geert Wilders a discuté avec le Gouverneur [républicain] du Texas Rick Perry.

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

Geert Wilders et Rick Perry

Serbie : le chômage diminue.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le chômage est tombé à son plus bas niveau depuis plusieurs années. En avril 2012, le taux de chômage était de 26 %. Il est désormais de 17,6 %.

Vladimir Poutine quitte le G20.

Russie unie.jpg

Russie et Australie. Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a décidé d'écourter sa participation au sommet du G20 en Australie après avoir subi les attaques de ses homologues.

Le PVV toujours donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond du 16 novembre 2014 donne le PVV de Geert Wilders premier parti du pays à 28 sièges sur 150. Le Parti démocrate-chrétien CDA est donné à 24 sièges, les libéraux de droite du VVD à 23 sièges, les libéraux de gauche de D66 à 22 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 17 sièges et les travaillistes du PvdA à 11 sièges. 

Les partis du gouvernement ont ensemble (VVD + PvdA) : 34 sièges sur 150. 

Les partis du système ont ensemble (VVD + PvdA + CDA) : 58 sièges sur 150.

Inauguration d'un monument aux plongeurs des débuts de l'industrie pétrolière.

Fremskritt.jpg

Norvège. Stavanger. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) et le Ministre du travail Robert Eriksson (Parti du  Progrès) ont inauguré un monument afin de rendre hommage aux pionniers de l’industrie pétrolière qui ont plongé en profondeur et ont parfois laissé leur vie ou leur santé au cours de cette activité. Siv Jensen et Robert Eriksson font partie de ceux qui ont contribué à faire reconnaître par l’État ces diverses contributions au développement de l’industrie pétrolière du pays.

Fpr 1.jpg

Robert Eriksson et Siv Jensen

15/11/2014

Rencontre entre pro NRW et le FPÖ à Mayence.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. Ce mercredi 12 novembre 2014, une délégation de pro NRW a rencontré à Mayence (Mainz) des cadres importants du FPÖ (Autriche). Des conversations ont eu lieu à propos de la situation politique actuelle et de la poursuite de la collaboration entre les deux partis politiques. 

pro 1.png

Wolfgang Jung (FPÖ), Hans-Jörg Jenewein (FPÖ), Kevin Hauer (pro NRW), Christopher von Mengersen (pro NRW), Tony-Xaver Fiedler (pro Köln).

Bart De Wever réélu à la tête de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Bart De Wever a été réélu, pour un quatrième mandat, président du parti national-centriste flamand N-VA avec 90,76 % des suffrages exprimés. L’autre candidat, Geert Vertongen, obtient moins de 9 % des voix. [Les membres du parti pouvaient voter jusqu’au 10 novembre 2014 par lettre ou via Internet. La moitié des 40.000 membres ont exercé leur droit de vote.]

Bart.jpg

Bart De Wever

La CSU donnée à 48 %.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage Emnid donne la CSU à 48 %. Le parti anti-euro AfD est donné en Bavière à 5 %.

Manifestation du SRS à Belgrade.

SRS.jpg

Serbie. Plusieurs milliers de personnes ont pris part à la manifestation organisée ce samedi 15 novembre 2014 par le SRS à Belgrade suite au retour en Serbie de Vojislav Seselj.

SRS 1.jpg

SRS 2.jpg

Vojislav Seselj

Colloque de LVCI "La répression de l’islam contre la Chrétienté."

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Belgique. Les Villes contre l’Islamisation (LVCI) [organisation proche du Vlaams Belang] a organisé (ce samedi 15 novembre de 10h30 à 12h) à Bruxelles, au sein du Parlement flamand, un colloque à propos de « La répression de l’islam contre la Chrétienté. » Des chrétiens persécutés de Syrie, Irak, Liban, Egypte ont pris part à l'événement.

VB 2.jpg

VB 3.jpg

Le spécialiste de l'islam et Député européen du PVV (Pays-Bas) Hans Jansen prend la parole. 

VB 3.jpg

Wuppertal : le groupe d'élus pro NRW-Rep reconnu officiellement.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Wuppertal. Le groupe d’élus constitué ensemble par pro NRW et les Republikaner au sein du Conseil municipal est désormais officiellement reconnu par les autorités de la ville [qui y ont été contraintes juridiquement].

14/11/2014

Marche de l’Indépendance à Cracovie.

 

Pologne. Cracovie. 5.000 personnes ont participé le 11 novembre 2014 à une Marche de l’Indépendance. [La principale a eu lieu à Varsovie.]

Pologne 1.jpg