Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2014

Le Parti du Peuple danois donné premier en cas de législatives.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois est donné premier parti du pays, en cas d’élections législatives, au sein d’un sondage Megafon réalisé pour TV2. Le Parti du Peuple danois est donné à 21,2 % des voix. Le parti libéral Venstre est donné deuxième à 20,9 % et les sociaux-démocrates  à 20 %. 

Le président du parti Kristian Thuelsen Dahl ne pousse pas des cris de joie. Il estime au contraire que ces chiffres contraignent le Parti du Peuple danois à rester les pieds sur terre : « Naturellement, ce pronostic est fantastique mais nous savons aussi que nous pouvons redescendre la semaine prochaine. » 

D’après lui, le débat en cours sur la politique d’asile a amené au parti de nouveaux électeurs.

Il rejette toujours toute participation du Parti du Peuple danois au gouvernement : « Nous considérons toujours que nous représentons le mieux les intérêts de nos électeurs en dehors d’un gouvernement. » [Entre 2001 et 2011, le Parti du Peuple danois a soutenu le gouvernement de centre-droit de l’extérieur.]

[Lors du précédent sondage, le Parti du Peuple danois a obtenu 20 %. Lors des dernières élections législatives en 2011, le Parti du Peuple danois a obtenu 12,3 %.] 

DF 1.jpg

Kristian Thuelsen Dahl

Les commentaires sont fermés.