Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2014

Vidéo de Silvio Berlusconi dans un home pour personnes âgées.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi proteste contre la publication sur le site Internet du journal La Repubblica d’une vidéo le montrant lors de l’exécution de peine alternative qu’il preste au sein d’un home pour personnes âgées. Le journaliste n’était pas autorisé à prendre cette vidéo. L’avocat de Silvio Berlusconi annonce une action juridique contre La Repubblica qui, selon lui, viole le droit au respect de la vie privée des patients et de Silvio Berlusconi. Le directeur du home est indigné par les pratiques du journaliste.

Le maire CDU de quartier de Porz élu grâce à une voix de pro Köln.

pro-Köln.jpg

 AfD.jpg

Allemagne. Cologne (Köln). Quartier de Porz. Suite aux élections municipales qui se sont déroulées en Rhénanie du Nord-Westphalie à la fin du mois de mai 2014, les Conseillers de quartier ont été amenés ce 26 juin 2014 à choisir un maire de quartier. Le candidat de la CDU [Parti démocrate-chrétien] a obtenu les voix de la CDU, du FDP [Parti libéral centriste], de pro Köln [parti patriotique] et de l’AfD [parti anti-euro]. Le candidat au poste de maire de la CDU obtient 10 voix alors que le candidat SPD [Parti social-démocrate] obtient 9 voix en provenance de son parti, des écologistes et des post-communistes de die Linke.  

Des élus SPD demandent la démission du maire de quartier car ils trouvent inacceptable que celui-ci ait été élu grâce à une voix qui vient d’une conseillère de quartier de pro-Köln, parti que les sociaux-démocrates stigmatisent et diabolisent en prétendant qu’il est un parti « extrémiste, raciste, antidémocratique,… »

Porz.jpg

La Conseillère de quartier de pro Köln Regina Wilden et le maire de quartier CDU.

Le Parti du Peuple danois donné à 17,9 %.

DF.jpg

Danemark. Le dernier sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 17,9 % et 31 mandats. Le bloc de centre-gauche est donné à 86 mandats et le bloc de centre-droit à 89 mandats. [Le Parlement compte 179 mandats.]

Péter Jakab candidat du Jobbik à la mairie de Miskolc.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona a désigné le dirigeant du parti à Miskolc, Péter Jakab, candidat du Jobbik à la mairie de cette ville pour les élections municipales qui s’y dérouleront à l’automne 2014. Péter Jakab a des ancêtres juifs mais il n’a jamais ni profité ni souffert de cela au sein du Jobbik car le parti estime les candidats seulement par rapport à leur mérite.

L’objectif du Jobbik est de restaurer la loi et l’ordre à Miskolc. Le parti distingue deux sortes d’individus : ceux qui construisent et ceux qui détruisent. Ces premiers seront soutenus et ces derniers anéantis. Le Jobbik mettra fin à la pratique qui consiste à traiter les gens de manière différente selon leurs origines ethniques. Péter Jakab déclare : « L’origine ne sera pas un avantage ou un désavantage » et il ajoute que lui-même est la garantie de ce qui arrive à ceux qui ont des ancêtres juifs. Il désire créer des emplois en développant des conditions propices aux petites et moyennes entreprises et combattre la corruption.

Péter Jakab.jpg

Péter Jakab

Alessandra Mussolini estime qu’elle n’est pas la bienvenue au sein du groupe du PPE.

Forza Italia.png

Union Européenne et Italie. Le Député européen de Forza Italia [parti de Silvio Berlusconi] Alessandra Mussolini estime qu’elle n’est pas la bienvenue au sein du groupe du Parti Populaire européen : « Les Allemands de veulent pas seulement décréter le pacte de stabilité italien, mais aussi décider  qui doit être élu en Italie. J’ai reçu des milliers de voix de préférence et ils affirment que mon nom n’est pas le bienvenu. C’est une atteinte à la souveraineté du peuple italien. » Alessandra Mussolini, petite-fille du Duce, n’a pas donné plus de précisions. Le PPE dément.