Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2014

Viktor Orban rencontre Tomislav Nikolić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Hongrie. Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a rencontré ce 1 juillet 2014 à Belgrade en Serbie le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić. Viktor Orban a déclaré « L’Union Européenne ne peut survivre sans la Serbie parce que Belgrade est la porte de l’Europe vers les Balkans. » 

SNS 1.jpg

Viktor Orban et Tomislav Nikolić

Viktor Orban rencontre Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Hongrie. Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a rencontré ce 1 juillet 2014 à Belgrade en Serbie le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.

SNS 1.jpg

Viktor Orban et Aleksandar Vučić 

Angelika Werthmann cooptée au sein de l'organe de direction du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. L’ancienne candidate de tête de la liste du BZÖ pour les élections européennes du 25 mai 2014 Angelika Werthmann a été cooptée à l’unanimité au sein de l’organe de direction du BZÖ. [Le BZÖ n'a pas obtenu d'élu lors des élections européennes de 2014.]

Angelika Werthmann.jpg

Angelika Werthmann

Tomislav Nikolić reçoit le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Vatican. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a rencontré à Belgrade ce mardi 1 juillet 2014 le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États Dominique Mamberti. Au cours de l’entretien, Tomislav Nikolić a remercié le Vatican pour ne pas avoir reconnu l’indépendance du Kosovo et de la Métochie.

SNS 1.jpg

Angelino Alfano demande un tournant de l’Union Européenne sur la question des réfugiés.

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE La Repubblica, « Alfano : un tournant de l’UE sur les réfugiés » : « La détermination italienne se heurte à la réticence de plusieurs pays membres sur la transformation de la gestion des flux migratoires en compétence communautaire ». 

COULISSES (retroscena) La Stampa « Dans l’UE bloquée par les vétos, la proposition de gardes-frontières européens est encore enlisée » : elle figure encore dans le texte mais les Allemands ont réussi à faire sauter la phrase sur la reconnaissance mutuelle des politiques d’asile.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Christian Führer est décédé.

 

Allemagne. Le pasteur [protestant] Christian Führer est décédé ce 30 juin 2014 à Leipzig. Christian Führer a été en charge de l’Église Saint-Nicolas de Leipzig où il a organisé à partir de 1982 des messes pour la paix. En tant que co-organisateur des manifestations du lundi en 1989 à Leipzig, il est une des figures les plus importantes de la révolution qui a conduit à la chute, à la fin de l’année 1989, du régime communiste de la République Démocratique Allemande. Il a pris sa retraite en 2008.

Christian Führer.jpg

Christian Führer devant l'Eglise Saint-Nicolas de Leipzig "Révolution pacifique 1989."

Le retour de Gianfranco Fini.

 

Italie. L’ancien dirigeant du MSI et de l’Alliance Nationale Gianfranco Fini a lancé un nouveau projet politique de centre droit intitulé « «Partecipa, l’Italia che vorresti» (Participes, l'Italie que tu voudrais) ce samedi 28 juin 2014 au sein du Palais des Congrès de Rome. Il s’agit [pour le moment] d’un mouvement  participatif et pas d’un parti politique. L’objectif est de reconstruire le centre-droit, qui est « divisé par les ressentiments et les personnalités », autour d’idées et du contenu, et pas en créant des alliances, pour ceux qui ont la passion de la politique et qui veulent en faire en dehors du Parlement plutôt que pour obtenir des postes de député. Gianfranco Fini estime que si le centre-droit ne se réorganise pas, le Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi (Parti Démocrate) est là pour 20 ans.

La vidéo d'annonce de Gianfranco Fini : 

Partecipa 1.jpg

Partecipa 2.jpg

Partecipa 3.jpg

Gianfranco Fini