Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

Les idées politiques ne s’arrêtent pas aux frontières d’un pays.

En cette fin d’année 2008, je tiens à remercier les lecteurs de Synthèse nationale, du blog de Synthèse nationale et de mon blog.

 

Je tiens également à remercier Roland Hélie et les fondateurs de la revue Synthèse nationale, sans lesquels rien n’aurait été possible. J’adresse aussi mes remerciements à Philippe Randa pour son travail éditorial indispensable, aux rédacteurs de Synthèse nationale, au Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire Robert Spieler ainsi qu’aux participants et organisateurs du Congrès de Synthèse nationale du 23 novembre 2008 à Paris.

 

ScreenShot102.jpg

 

Les idées politiques ne s’arrêtent pas aux frontières d’un pays. La renaissance des idées patriotiques est en marche dans un certain nombre de régions d’Europe. Nous devons faire connaître au public les réussites des élus et dirigeants nationalistes de nos nombreux bastions.

 

Du Cap Nord à Lampedusa, des élus de partis patriotiques défendent le peuple. De Copenhague à Rome, des partis nationalistes influencent des gouvernements.

 

L’année 2008 nous a apporté des succès électoraux. L’année 2009 sera riche en scrutins. Le 8 février, les Suisses se prononceront sur le projet de libre circulation des personnes. Le 1 mars ont lieu des élections pour le Parlement de Carinthie en Autriche. Puis viendront les élections pour le Parlement européen au mois de juin. D’autres scrutins locaux, régionaux ou nationaux sont programmés dans certains pays d’Europe.

30/12/2008

Bons voeux du Danemark.

ScreenShot103.jpg

 

La dirigeante du Parti du peuple danois, Pia Kjærsgaard, souhaite de bons vœux aux visiteurs du site Internet de son parti (qui est le troisième du pays et qui soutient de l’extérieur la coalition gouvernementale).

 

On la voit sur une photo en train de cuisiner. Elle propose une recette de cuisine aux lecteurs du site.

 

Lorsque l’on sait que Pia Kjærsgaard a obtenu, lors des élections parlementaires danoises de 2005, 38 347 voix sur sa personne et réalisé ainsi le deuxième meilleur score de tout le Danemark après celui du Premier ministre Anders Fogh Rasmussen, on comprend qu’au Danemark les élus sont proches du citoyen.

 

Voici la page d'accueil du site du parti:

ScreenShot105.jpg

 On clique ensuite sur Læs mere (lisez plus) et on obtient la seconde page avec la recette de cuisine.

  ScreenShot104.jpg

 

 

 

29/12/2008

Filip Dewinter obtient de bons résultats dans les sondages de popularité.

ScreenShot067v.jpg

 

ScreenShot095.jpg

 

 

Dans le sondage de La Libre Belgique (journal catholique conservateur francophone), ainsi que dans le classement des 100 Belges de 2008 de Het Laatste Nieuws (journal libéral néerlandophone), Filip Dewinter obtient de très bons résultats.

 

Il est en septième position dans le sondage de La Libre Belgique.

 

Dans le classement des 100 Belges de l’année (Het Laatste Nieuws), il est en 32ème place. Seulement 5 politiciens font mieux que lui.

 

28/12/2008

Le BZÖ cherche un nouveau chef.

t.jpg
ScreenShot092.jpg

 

Herbert Scheibner est le dirigeant du BZÖ par intérim. Il veut quitter sa fonction lors d’une convention fédérale du parti au printemps 2009.

 

Il compte entrer au Parlement européen en juin, en tant que député du BZÖ. Pour ces élections, il veut coopérer avec d’autres partis européens. Des conversations sont en cours.

 

Pour les élections en Carinthie du 1 mars 2009, il pense que le BZÖ sera le premier parti du Land. L’objectif du parti est de poursuivre la politique de Joerg Haider.

 

Il ne veut pas d’une fusion avec le FPÖ. La collaboration entre le BZÖ et le FPÖ doit être étroite au Parlement, mais se limiter à cela.

Carinthie : un monument va être érigé à la mémoire de Joerg Haider.

t.jpg

La construction du monument devrait coûter 30.000 euros. Le monument va être construit en suivant les recommandations de l’artiste carinthien Giselbert Hoke. Le Land de Carinthie a déjà acheté le terrain. Un parking est aussi prévu. La réalisation doit avoir lieu au printemps.

 

Un pont de Carinthie doit, également, porter le nom de Joerg Haider. Le 26 janvier 2009, le pont Lippitzbach deviendra le pont Joerg Haider.

 

La tombe de Joerg Haider se trouve dans sa propriété de la Vallée des Ours, en Carinthie. Les visiteurs peuvent s'y recueillir.

25/12/2008

Le Bilan nationaliste 2008 en Europe occidentale.

Autriche

Les meilleures nouvelles de l’année nous viennent de la région des Alpes, mais aussi la plus mauvaise. Le 11 octobre 2008, l’Europe apprend le décès de Joerg Haider, gouverneur de Carinthie et superstar de la politique autrichienne. Le 18 novembre ont lieu ses obsèques. Joerg Haider reçoit des funérailles nationales en présence du gotha de la politique autrichienne. En Carinthie, région dont il était gouverneur et où près d’un électeur sur deux vote pour les partis nationalistes, un mythe est né.

Quelques jours avant les faits tragiques, le 28 septembre 2008, les deux partis nationalistes BZÖ et FPÖ obtenaient, lors des élections législatives, ensemble plus de 28% des voix. Un gouvernement constitué des deux partis nationalistes et du parti conservateur était envisagé.

Suite au décès de Joerg Haider et à la crise financière internationale, les conservateurs et les sociaux-démocrates ont décidé de former un gouvernement sans les nationalistes.

Suisse

Le 10 décembre 2008, Ueli Maurer, proche de Christoph Blocher, devient conseiller fédéral (ministre). Cela alors que, depuis presque un an, l’UDC n’avait plus de ministre.

Italie

Le 13 et 14 avril 2008 ont eu lieu des élections législatives. Le parti de Silvio Berlusconi, Peuple de la liberté, et ses alliés de la Ligue du Nord et du Mouvement pour l'autonomie gagnent les élections. Le nouveau parti de Silvio Berlusconi englobe son ancien parti Forza Italia, l’Alliance nationale de Gianfranco Fini et d’autres petites formations telles que l’Action sociale d’Allessandra Mussolini.

L’Italie est gouvernée par des partis nationalistes. Le succès ne s’arrête pas là. En avril, la mairie de Rome tombe dans les mains de la droite, représentée par le nationaliste Gianni Alemanno. Rome était gouvernée par la gauche depuis 1943.

Le 26 octobre 2008, le Tyrol du Sud, région du Nord de l’Italie peuplée majoritairement de germanophones, donne des élus à six partis patriotiques lors des élections pour le parlement du Trentin-Haut-Adige (Die Freiheitlichen, Peuple de la liberté, Süd-Tiroler Freiheit, Ligue du Nord, Unitalia, Union pour le Tyrol du Sud).

Danemark

Le Parti du peuple danois soutient le gouvernement conservateur-libéral de l’extérieur et lui impose une politique restrictive en matière d’immigration.

Norvège

Le Parti du Progrès, qui lors des élections législatives de 2005 a obtenu 22 % des voix et est le deuxième parti du pays, a été crédité dans divers sondages parus en 2008 de plus de 26% des intentions de vote.

Allemagne

Des partis ultranationalistes ont obtenus des élus lors d’élections locales.

Un rassemblement de différents partis politiques européens a eu lieu à Cologne à l’initiative de Pro-Köln. Parmi les participants figurent Filip Dewinter (Vlaams Belang), Mario Borghezio (député italien de la Ligue du Nord), des dirigeants autrichiens du FPÖ et le Député allemand  ( ex-CDU) Henry Nitzsche ainsi que des représentants français de la Nouvelle Droite Populaire.

Pays-Bas

Le P.V.V. de Geert Wilders a continué à siéger au Parlement avec ses 9 élus. Le 27 mars 2008, Geert Wilders plaçait sur Internet son film consacré à l’Islam : Fitna.

Belgique

Le Vlaams Belang a un nouveau président : Bruno Valkeniers, depuis février 2008.

Depuis Anvers a été lancée en janvier 2008 l’action « villes contre l’islamisation ». Parmi les participants : Filip Dewinter (Vlaams Belang), Hans-Chhristian Strache (chef de file du FPÖ autrichien) et Robert Spieler (devenu entre temps le délégué général de la Nouvelle Droite Populaire en France).

Royaume-Uni

Le candidat du BNP, Richard Barnbrook, a gagné un siège à l’assemblée de Londres lors des élections de mai 2008 avec 5.3% des voix. Dans l’ensemble du pays, le BNP a gagné plus de 100 sièges lors d’élections locales à travers le Royaume-Uni, en mai 2008.

Irlande

Le référendum constitutionnel irlandais du 12 juin 2008 a porté sur la ratification du Traité de Lisbonne. Il a été rejeté par 53,4% des voix contre 46,6%.

 

23/12/2008

Election de Miss Belgique 2009.

ScreenShot067v.jpg

Ce soir a lieu l'élection de Miss Belgique 2009.

ScreenShot088a.jpg

Anke Van dermeersch, sénatrice du Vlaams Belang, est l'ancienne miss Belgique 1991. Elle a également été avocate et spécialiste en droit fiscal international.

Carinthie: vers un rapprochement entre le FPÖ et le BZÖ?

ScreenShot067g.jpg

 t.jpg

ScreenShot088.jpg

Hans-Christian Strache, le chef du FPÖ, a fait une déclaration au journal Zeit im Bild 2.  Il plaide pour une étroite collaboration en Carinthie entre le BZÖ et le FPÖ. Il ne croit pas, par contre, à une réunification au niveau national.

 

22/12/2008

Le FPÖ présente son candidat au poste de gouverneur de Carinthie.

 ScreenShot067g.jpg

ScreenShot008.jpg

Mario Canori est le candidat surprise du FPÖ pour l’élection pour le Parlement du Land de Carinthie en 2009. Il a 44 ans, est un entrepreneur à succès et était, en politique, un compagnon de route de Joerg Haider depuis des années.

Á partir de 1997, il a dirigé l’entreprise Calzedonia Intimissimi (linge pour dames). Il s’est retiré de cette entreprise, il y a quelques mois d'ici, en vendant 70% des actions à la maison-mère italienne. Il possède également des entreprises dans le domaine de l’immobilier.

Précédemment, il a travaillé chez Spar Autriche et a été PDG chez Migro Autriche et chez Hornbach en Autriche et Europe de l’Est. En 2003, il a obtenu 18% des voix lors de l’élection directe pour le poste de maire de Klagenfurt.

Du point de vue politique, il est conseiller municipal de Klagenfurt depuis 1991. De 2001 à 2006, il a été vice-maire de Klagenfurt.

Il est marié depuis 20 ans et a 3 filles. Il a connu il y a 25 ans, via sa femme, Joerg Haider. Lors de la séparation entre le BZÖ et le FPÖ en 2005, il est resté du côté de Joerg Haider.

Il est le président du club de football SK Austria Kärnten.

21/12/2008

Autriche : les deux partis nationalistes se disputent l’héritage de Joerg Haider.

ScreenShot067g.jpg

 t.jpg

 

Lors des élections pour le Parlement du Land de Carinthie, qui auront lieu au mois de mars 2009, le FPÖ de Hans-Christian Strache veut placer la femme de Joerg Haider à un poste clé au Parlement de Carinthie. Cela alors que le BZÖ (le parti fondé en 2005 par Joerg Haider) se pose en héritier de Joerg Haider.

 

Les deux partis nationalistes se disputent l’héritage de Joerg Haider mais rejettent toute idée de fusion.  

 

Deux sondages récents ont été réalisés en Carinthie, en vue des élections de mars 2009, pour le Parlement du Land.

 

Sondage SORA :

 

BZÖ (nationaliste): 41%.

SPÖ (social-démocrate): 33 à 38%

ÖVP (conservateur): 11%

Verts (écologiste) : 6%

FPÖ (nationaliste): 2%

 

Sondage OGM :

 

BZÖ (nationaliste): 42%

SPÖ (social-démocrate): 29%

ÖVP (conservateur): 12%

Verts (écologiste) : 10%

FPÖ (nationaliste): 5%

 

Une barre des 5 % est d’application. Les partis qui n’obtiennent pas 5% des voix au niveau du Land de Carinthie n’ont pas d’élus.

20/12/2008

Référendum irlandais : Strache, le chef de file du FPÖ, exige un référendum en Autriche.

ScreenShot067g.jpg

Hans-Christian Strache dit que le référendum, s’il a de nouveau lieu en Irlande, doit aussi être organisé dans l’ensemble des autres pays de l’Union européenne et par conséquent en Autriche.

 

Dans Synthèse nationale N°10, de septembre 2008, j’écrivais :

 

« Ces élections anticipées sont la conséquence directe du « non » irlandais au référendum sur le Traité de Lisbonne. En effet, le chancelier social-démocrate d’Autriche, voyant dans les sondages l’Union européenne totalement discréditée auprès de la population autrichienne, a profité du « non » irlandais pour réclamer l’approbation de tout nouveau traité européen par référendum. Suite à cette déclaration, les conservateurs ont fait tomber le gouvernement. »

 

Si un nouveau référendum est organisé en Irlande, nous pourrons vérifier si les sociaux-démocrates autrichiens tiennent leurs engagements. Si tel était le cas, cette prise de position des sociaux-démocrates pourrait conduire à un nouvel éclatement du gouvernement SPÖ-ÖVP. 

18/12/2008

Andreas Mölzer, un député européen du FPÖ et écrivain, dénonce le fait que la liberté d’opinion n’est pas souhaitée au Parlement européen.

ScreenShot067g.jpg
ScreenShot067v.jpg

Alors que le Parlement européen a remis officiellement mercredi au dissident chinois Hu Jia, en son absence, le prix Sakharov 2008 pour la liberté de pensée, ce même parlement interdit la représentation du film "Fitna", du politicien néerlandais et réalisateur Geert Wilders.

 

Cela alors que le film a été visionné par un million d’internautes, que le film a été présenté samedi dernier sans problèmes en Israel, et à la Chambre des Lords en Angleterre.

 

Que l’on soit pour ou contre le film de Geert Wilders, c’est la liberté de chacun. Mais qu’on interdise la présentation du film au Parlement européen, c’est de la censure conclut-il.

 

Le Parlement européen dénonce la censure en Chine et censure la projection d’un film en son sein.

 

Le Vlaams Belang est du même avis.

 

17/12/2008

Une nouvelle analyse du sang de Joerg Haider va être réalisée, à la demande de sa veuve.

Filip Dewinter menacé de mort.

ScreenShot067v.jpg

Sur le site Internet de Filip Dewinter se trouve un extrait d'une vidéo qui circule sur le web.

La conversation de 40 minutes filmée dans la mosquée Omar à Anvers donne l’avis d’un jeune musulman de nationalité belge. Il dit : " Si Filip Dewinter ne cesse pas de faire ce qu'il fait, s'il ne met pas un terme à ses actions contre les mosquées, alors ses jours sont comptés ".

Carinthie : Joerg Haider ne sera pas affiché en vue des élections du 1 mars 2009.

t.jpg

« Nous n’afficherons certainement pas des photos de Joerg Haider sur les panneaux d’affichage » dit le chef du BZÖ en Carinthie. Il veut gagner les élections pour le parlement de Carinthie en utilisant les personnalités de son parti. Uwe Scheuch veut mettre fin à des spéculations disant que le BZÖ allait coller des affiches avec le portrait du défunt gouverneur de Carinthie.

Il pense que le BZÖ va gagner mais n’aura pas de majorité absolue.

16/12/2008

Suisse : Christoph Blocher dit "non" au paquet antidémocratique.

ScreenShot067.jpg

Les Suisses se prononcent par des votations sur les questions essentielles qui touchent leur pays.

Le 8 février 2009, une votation doit avoir lieu. Elle concerne la poursuite de la libre circulation des personnes avec les anciens Etats membres de l'UE. Le même arrêté fédéral comprend cependant aussi l'extension de cet accord à la Roumanie et la Bulgarie.

Le Parlement a donc couplé deux questions différentes : le fait que des citoyens de pays riches de l’Union Européenne puissent travailler en Suisse et l’ouverture des frontières de la Suisse aux travailleurs de Roumanie et Bulgarie.

Le lien établi entre ces deux questions et le fait que les citoyens doivent se prononcer pour ou contre le paquet comprenant deux mesures différentes relève de la malversation. En effet, si de nombreux citoyens suisses sont favorables à la libre circulation des travailleurs venant d’Allemagne, d’Autriche, Italie ou France ; ces mêmes citoyens sont nettement plus réservés quant à l’ouverture des frontières en faveur des Roumains et Bulgares.

Un débat a eu lieu au sein de l’UDC (premier parti de Suisse – 29% des voix). Christoph Blocher a finalement recommandé de voter « non » à la question. Il dit que si le « non » l’emporte, alors les autorités devront reposer les deux questions séparément.

1/ la poursuite de la libre circulation des personnes avec les anciens États membres de l'UE.
2/ l’ouverture des frontières de la Suisse aux travailleurs de Roumanie et Bulgarie.

Dés lors, les citoyens pourront répondre « oui » à la première question et « non » à la deuxième.

Voici un communiqué de l’UDC, dont la patriote Christoph Blocher est l’homme influent :

Les délégués de l'UDC Suisse ont récemment décidé à une forte majorité de recommander au peuple le refus de ce projet. Un comité vient d'être formé pour mener cette campagne de votation. Réunissant 29 conseillers nationaux et l’ancien Conseiller fédéral Christoph Blocher, il est co-présidé par les conseillers nationaux Toni Brunner, président UDC Suisse, et Yvan Perrin, vice-président UDC Suisse, Yvette Estermann, vice-présidente du groupe parlementaire, et Jasmin Hutter, vice-présidente UDC Suisse.

Les raisons suivantes s'opposent au "paquet" de libre circulation des personnes voté le 8 février 2009:
- NON à l'extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et la Bulgarie
- NON à ce paquet antidémocratique
- NON au chantage exercé par l'UE
- NON à une pression accrue sur les salaires
- NON à la perte d'emplois
- NON au minage de nos œuvres sociales
- NON à des frontières toujours plus ouvertes
- NON à une immigration incontrôlée de plus en plus forte
- NON à une criminalité étrangère croissante
- NON à la légende du Conseil fédéral selon lequel un refus entraînerait la résiliation des accords bilatéraux I

La Suisse va au devant d'une période économiquement très difficile. Avec l'extension de la libre circulation des personnes, les Roumains, les Bulgares et notamment les Roms de ces deux pays obtiennent pratiquement le droit d'immigrer en Suisse – en plus des autres citoyens UE.

Tous les travailleurs de ces pays peuvent entrer librement en Suisse sous le prétexte d'y chercher un emploi. Il est ensuite quasiment impossible de contrôler ce qu'ils deviennent. De surcroît, l'UE négocie déjà une prochaine adhésion avec la Croatie et la Turquie. Il s'agit donc de poser un jalon dès à présent pour mettre fin à une immigration croissante qui n'apporte aucun avantage réel à la Suisse.

La libre circulation des personnes accroît la pression sur les salaires et le chômage. Elle alourdit aussi les charges de l'assurance-chômage, de l'AVS, de l'AI et des autres institutions sociales. En période de crise surtout, cette pression peut avoir des conséquences désastreuses pour la sécurité sociale. Nous ne pouvons pas accepter cela!

Le comité contre l'extension de la libre circulation des personnes combat le "paquet" mis au vote par le Parlement et invite la population suisse à dire clairement NON le 8 février 2009 à ces agissements antidémocratiques. Le Conseil fédéral aura alors largement le temps de déficeler ce paquet et de présenter séparément au Parlement les deux projets de poursuite et d'extension de la libre circulation des personnes.

Berne, 14 décembre 2008

ScreenShot069.jpg
Christoph Blocher

 

14/12/2008

Accident mortel de Joerg Haider : le seul témoin parle de l’accident.

Joerg Haider est décédé il y a 64 jours. Depuis l’accident qui a conduit au décès du chef du BZÖ, l’automobiliste que Joerg Haider a dépassé avant l’accident se tait. Les journalistes du journal «Österreich» (Autriche) l’ont retrouvé. Ce témoin de l’accident a décidé de s’exprimer.

Sandra S. a 37 ans et deux enfants. Six heures après l’accident, elle était interrogée par la police de Klagenfurt.

Elle était en route pour son domicile. Une voiture l’a dépassée, puis il y a eu un nuage géant de poussière. Elle a stoppé sa voiture et a appelé, dans la panique, son mari et a ensuite seulement appelé la police. Quand son mari est arrivé sur les lieux, il a vu une jambe qui dépassait de l’épave et a dit : « il n’y a plus rien à faire ».

Le témoin a fait l’objet d’attaques en tous genres dans la presse autrichienne. Des journalistes ont prétendu qu’elle n’était pas en route vers son domicile, car la route qui mène en direction de sa maison est située derrière le lieu de l’accident. D’autres se sont demandés pourquoi elle a appelé d’abord son mari, puis la police. D’autres ont posé la question : « Un alcootest a-t-il été réalisé ? ».

Elle sait que de nombreux habitants de Carinthie lui font des reproches. Elle est fort choquée par l’accident et ne veut plus en parler. Elle a seulement fait une exception pour la femme de Joerg Haider.

13/12/2008

Encore une plainte contre le Vlaams Belang.

En Belgique, l’expression d’opinions, qui ne sont pas celles des partis du régime, peut conduire à des poursuites devant les tribunaux du Royaume.

Frank Vanhecke, l’ancien président du Vlaams Belang et député européen, qui fait déjà face à une poursuite est à nouveau l’objet d’une attaque. Un Belge francophone d’origine camerounaise, soutenu par une dizaine d’organisations antiracistes, poursuit Frank Vanhecke.

Filip Dewinter fait lui aussi face à une plainte. Il a émis un pamphlet dénonçant les pratiques barbares de l’abattage rituel pratiqué par les musulmans.

Pendant ce temps, les politiciens du régime poursuivent leurs combines sans être inquiétés par la justice. Il est vrai que jusqu’il y a quelques années d'ici, les nominations au sein de la justice belge étaient politisées. Depuis lors, une réforme a eu lieu. Les nominations ne sont plus officiellement politisées, mais dans les faits, elles le sont toujours.

Pendant ce temps, les délinquants se promènent dans les rues du pays.

12/12/2008

Mot de l’année 2008 en Autriche : « Lebensmensch » (la personne de ma vie).

Un jury de sept personnes spécialisées dans la langue allemande a considéré que ce terme était le mot de l’année 2008 en Autriche.

 

C’est ainsi que Stefan Petzner avait qualifié Joerg Haider après l’accident fatal. Stefan Petzner est considéré comme étant le fils adoptif de Joerg Haider.

Claudia Haider : « Mon mari n’était pas homosexuel. »

La veuve de Joerg Haider dit que si son mari avait été homosexuel, elle se serait séparée de lui.

Elle est révoltée par la manière dont Joerg Haider a été trainé dans la boue après son décès. Claudia Haider doute toujours de la version officielle de l’accident. Elle ne veut pas croire à la version qui veut que son mari ait été saoul et soit responsable de l’accident qui a conduit à sa mort. D’un point de vue médical, il est confirmé que son mari était encore sobre à minuit. Une heure plus tard, il avait beaucoup bu. Comment-a-t-il pu boire autant d’alcool en si peu de temps ?

Elle dit que notre tâche est de préserver l’héritage politique de Joerg Haider.

10/12/2008

Suisse : Interview du nouveau ministre nationaliste.

Cliquez sur ce lien.

http://www.youtube.com/watch?v=ScOnu1A3ms4&eurl=http:...

L'UDC vise un deuxième poste de ministre.

ScreenShot068.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, suite au retour du parti dans le gouvernement.

UN PREMIER PAS VERS LE RÉTABLISSEMENT DE LA CONCORDANCE

En élisant au Conseil fédéral Ueli Maurer, président de l'UDC durant de nombreuses années, le Parlement a fait un premier pas vers le rétablissement de la concordance. L'UDC assumera cette part de responsabilité gouvernementale à une époque économiquement difficile.

Après environ une année d'opposition, l'UDC revient au Conseil fédéral. Elle prend acte avec satisfaction de la décision de l'organe électoral d'impliquer à nouveau le plus grand parti de Suisse dans la responsabilité gouvernementale. Il était dans l'intérêt du pays de faire ce premier pas vers la concordance qui exige la participation au gouvernement des grands partis politiques en fonction de leur force électorale. L'UDC salue l'appui que le PRD et une partie du PDC ont donné à sa candidature. En revanche, elle a du mal à comprendre l'attitude intolérante du PS à l'égard de personnes qui ne pensent pas comme lui. Ce parti aussi a besoin du soutien de ses concurrents politiques pour faire élire ses représentants au Conseil fédéral. En clair, les socialistes demandent de la tolérance pour eux, mais la refusent aux autres. L’obstination de la gauche d’élire un candidat qui a clairement déclaré son refus d’accepter l’élection témoigne d’un refus de voir la réalité en face.

L’UDC félicite l’attitude du conseiller national Hansjörg Walter qui, grâce à sa déclaration, a eu la force de renoncer au jeu politique de la gauche, au profit du pays.

Pour le moment l'UDC n'occupe qu'un seul siège au Conseil fédéral alors que le résultat historique qu'elle a obtenu aux dernières élections, qui ont fait d'elle de loin le premier parti suisse par le nombre de ses suffrages, lui donne évidemment droit à deux sièges au gouvernement national. Elle est néanmoins prête à assumer cette part de responsabilité gouvernementale. A moyen terme, l'UDC vise à nouveau une double représentation au Conseil fédéral pour y faire valoir sa politique à la mesure de la force que lui ont donnée les électrices et les électeurs.

L'UDC souhaite plein succès au nouveau conseiller fédéral Ueli Maurer dans l'exercice de sa nouvelle fonction.

Berne, 10 décembre 2008

Üli Maurer devient ministre de la défense nationale.

ScreenShot068.jpg
ScreenShot067.jpg
Üli Maurer accepte son élection.

 

ScreenShot068b.jpg

Üli Maurer prête serment.

 

ScreenShot069.jpg
Üli Maurer membre du Conseil fédéral (gouvernement).

Suisse : les nationalistes de retour dans le gouvernement.

ScreenShot067.jpg
Le patriote Ueli Maurer, le clone de Christoph Blocher, est ministre.


Premier tour de scrutin : Majorité absolue 121

- Hansjörg Walter: 109
- Ueli Maurer: 67
- Christoph Blocher: 54
- Divers: 11

Le candidat écologiste Luc Recordon a appelé à voter pour Hans-Jürg Walter.

Les trois candidats sont membres de l’UDC. Maurer et Blocher appartiennent à la tendance nationaliste du parti. Hansjörg Walter représente l’aile paysanne. Il a déclaré qu’il n’était pas candidat et que s’il était élu, il démissionerait.

Christoph Blocher se retire en faveur de son clone Ueli Maurer.


Deuxième tour de scrutin : Majorité absolue 122

- Hansjörg Walter : 121
- Ueli Maurer : 119

- vote blanc : 1
- vote non-valable : 1
- Divers : 2

Troisième tour de scrutin : Majorité absolue 122

- Hansjörg Walter : 121
- Ueli Maurer : 122

Ueli Maurer est élu.

Le SVP (UDC en français) est à nouveau dans le gouvernement suisse.

08/12/2008

Suisse: élection du conseiller fédéral.

ScreenShot068.jpg

Communiqué de presse de l'UDC:

L'UDC SERRE LES RANGS DERRIèRE SES CANDIDATS AU CONSEIL FéDéRAL

(UDC) Le groupe UDC des Chambres fédérales a approuvé à l'unanimité le 27 novembre 2008 un double ticket pour l'élection complémentaire au Conseil fédéral en nommant ses deux meilleurs candidats, Christoph Blocher et Ueli Maurer. Les entretiens intenses menés avec nos conseillers nationaux et conseillers aux Etats à la suite des nombreuses spéculations lancées avant cette élection au Conseil fédéral ont montré que la décision du groupe est totalement respectée et que personne n'accepterait une éventuelle élection au Conseil fédéral en lieu et place des deux candidats officiels.

Les membres UDC de gouvernements cantonaux mentionnés dans la presse dominicale ont également déclaré qu'ils n'étaient pas prêts à accepter une élection au Conseil fédéral.

Berne, 8 décembre 2008