Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

Suisse : le ticket Blocher – Maurer.

ScreenShot068.jpg

Ce mercredi 12 décembre, le Parlement Suisse doit élire un conseiller fédéral (ministre). Il y en a sept. Le poste libre doit aller à l’UDC, qui est le premier parti de Suisse. L’UDC a proposé deux candidats : Christophe Blocher et Ueli Maurer.

 

Or, ces deux candidats émanent de l’aile nationale du parti, qui est majoritaire au sein de l’UDC. Certains parlementaires d’autres partis politiques ne veulent pas voter pour un représentant de cette aile de l’UDC, mais pour un représentant d’une autre tendance du même parti.

 

C’est ce qu’ils ont déjà fait dans le passé. L’élue de l’UDC, Madame Eveline Widmer-Schlumpf a été exclue de l’UDC pour avoir accepté cette élection. L’autre conseiller fédéral de l’UDC a lui aussi été exclu du groupe parlementaire. L’UDC ne disposant plus de conseiller fédéral s’est placée dans l’opposition.

 

Après l’éviction de Christoph Blocher, l’UDC a modifié ses statuts pour éviter une nouvelle affaire Widmer-Schlumpf. L'UDC peut désormais exclure automatiquement tout membre UDC élu au Conseil fédéral sans avoir été proposé par le groupe.

 

Maurer a été le président de l’UDC entre 1996 et 2007, alors que l’homme fort du parti était Chritoph Blocher. Il est considéré comme un homme de Blocher.

 

Les autres partis se trouvent face à un choix: élire Christophe Blocher ou Ueli Maurer au Conseil fédéral ou mettre fin à la concordance (qui veut que les trois principaux partis aient deux sièges et le quatrième parti le siège restant). Si ces partis choisissent un autre candidat qu'un des deux proposés par l'UDC, celui-ci est exclu de l'UDC. Donc l'UDC n'ayant pas de conseiller fédéral se retrouve dans l'opposition et il n'y a plus de concordance. Autre solution possible: ne pas voter pour un candidat UDC et cela revient aussi à mettre fin à la concordance.

 

Les autres partis sont face à un dilemme: soit Blocher ou son clone, soit envoyer l'UDC dans l'opposition, alors que ce  parti est le premier du pays. Le piège s'est refermé sur eux. Une fois de plus Christoph Blocher rmontre son talent de stratège.

 

ScreenShot067.jpg
Ueli Maurer et Christophe Blocher
 

07/12/2008

Autriche : pas d’Etat de grâce pour le nouveau gouvernement.

Le nouveau gouvernement en place à Vienne est constitué des sociaux-démocrates et des conservateurs. Il fait face à une opposition qui comprend trois partis : le FPÖ (nationaliste), le BZÖ (nationaliste) et les Verts (écologistes). Ces trois partis ont décidé de ne pas laisser de temps à la coalition gouvernementale. Les 100 jours qui sont habituellement laissés aux gouvernements afin de faire leurs preuves ne seront pas accordés au gouvernement.

 

Le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a déclaré que ce gouvernement constitue une nouvelle édition de l’ancienne coalition entre les conservateurs et les sociaux-démocrates. Il a qualifié le Vice-Chancellier Josef Pröll (ÖVP - conservateur) d’ «éternel espoir de l’avenir sans avenir. »

06/12/2008

Filip Dewinter au congrès de Synthèse nationale à Paris, le 23 novembre 2008.

2008a1508.JPG
-

Sur le site Internet de Filip Dewinter (http://www.filipdewinter.be) se trouve un texte en néerlandais consacré au congrès de Synthèse nationale à Paris.

 

 

Toespraak «Colloque Nouvel Ordre Mondial : Renaissance Européenne» - 23/11/08 

 

 

Geachte Dames en heren,

 

Eerst en vooral wil ik u bedanken voor de uitnodiging om hier vandaag het woord te voeren. Alhoewel een prominent Belgisch politicus ooit zei: “La Belgique sera Latine ou ne sera pas!” Moet ik me verontschuldigen omdat ik als Vlaming slechts een beperkte kennis van de Franse taal heb. Sta me toe om “ Synthèse Nationale” te feliciteren met het 2-jarig bestaan en met de organisatie van dit colloquium.

 

“Les racines de l’Europe sont autant chrétiennes que musulmanes”. Vooraleer u mij de zaal uitdraagt wil ik duidelijk maken dat het een citaat betreft van gewezen Frans president Jacques Chirac en niet van mezelf. 

 

Chirac profileert zich met deze uitspraak als het typevoorbeeld van de islamcollaborateur. Chirac staat helaas niet alleen want steeds meer Europese politici beseffen dat ze enkel nog verkozen kunnen worden indien ze op de electorale steun van het moslimselectoraat kunnen rekenen. Europa telt ondertussen 30 miljoen islamieten; het overgrote deel jonger dan 35 jaar. Drie vierde is stemgerechtigd.. In steden zoals Marseille, Rijsel, Straatsburg, Parijs, Londen, Keulen zorgt de etnisch-demografische evolutie ervoor dat de moslims een meerderheid van de bevolking zullen vertegenwoordigen vanaf het jaar 2020. De woorden van de Algerijnse president Boumedienne die ooit zei dat: “De atoombom van de derde wereld ligt besloten in de moederschoot van onze vrouwen. De islam zal niet door de kracht van het geweld maar door de macht van het getal Europa veroveren” lijkt waarheid te worden. De omgekeerde kolonisatie is volop bezig. De Europese politici denken ondertussen aan de belangen van hun eigen portemonnee in plaats van aan de belangen van hun eigen volk.

 

voici la traduction que j'ai réalisée du texte: 

 

Discours «Colloque Nouvel Ordre Mondial : Renaissance Européenne» - 23/11/08

 

Mesdames, Messieurs,

 

D’abord et avant tout, je veux vous remercier pour l’invitation à prendre ici la parole. Bien qu’un homme politique belge important ait souvent dit :  “La Belgique sera Latine ou ne sera pas!”, je voudrais m’excuser du fait qu’en tant que Flamand, j’ai une connaissance limitée de la langue française. Permettez-moi de féliciter « Synthèse nationale » pour leurs deux ans d’existence et pour l’organisation de ce colloque.

 

“Les racines de l’Europe sont autant chrétiennes que musulmanes”. Avant que vous ne m’expulsiez de cette salle, je veux dire que cette citation émane de l’ancien Président Jacques Chirac et non de ma personne.

                                                                                        

De par ce discours Chirac se profile comme un collaborateur de l’islam. Chirac n’est hélas pas le seul car il y a de plus en plus de politiciens européens qui se rendent compte qu’ils ne peuvent être élus sans le soutien de l’électorat musulman. Entre-temps, l’Europe compte 30 millions de musulmans, la plus grande partie âgés de moins de 35 ans. Les ¾ possèdent le droit de vote. Dans des villes comme Marseille, Lille, Strasbourg, Paris, Londres, Cologne l’évolution ethnico-démographique laisse penser que les musulmans représenteront aux environs de 2020 une majorité de la population.

 

Les mots du Président algérien Boumediene qui a dit souvent : «  La bombe atomique du Tiers-monde se trouve dans le ventre de nos femmes. L’islam ne submergera pas l’Europe par la force de la violence, mais par le nombre » semble être conforme à la réalité. La colonisation à rebours est en cours. Pendant ce temps, les politiciens européens pensent à l’intérêt de  leurs portefeuilles plutôt qu’à l’intérêt de leur propre peuple.

05/12/2008

Suisse: Christoph Blocher sera-t-il pour la deuxième fois conseiller fédéral (ministre)?

ScreenShot067.jpg

Le conseil fédéral comprend 7 membres. Une tradition veut que les quatre principaux partis y soient représentés. Les trois plus grands partis reçoivent deux sièges et le quatrième reçoit un siège. Le 10 décembre 2003, l’UDC (qui jusqu'à cette date obtenait un siège) reçoit deux sièges (suite à ses victoires électorales, il n’est plus le quatrième parti du pays).

De nos jours, l’UDC est le premier parti de Suisse avec 29 % des voix.

Christoph Blocher est le personnage le plus connu de l’UDC. Il y représente la tendance nationale. Le premier janvier 2004, Christoph Blocher devient ministre de la justice.

Le 12 décembre 2007, il n'est pas réélu au Conseil fédéral. Les parlementaires d’autres partis (PSS, Verts, PDC et une partie du Parti radical) votent pour un autre candidat de l’UDC : Eveline Widmer-Schlumpf.

Cette dernière est exclue de l’UDC, car le fait qu’elle ait accepté de se faire élire à la place de Christoph Blocher est perçu comme une trahison.

Le 17 novembre 2008, Samuel Schmid, l’autre conseiller fédéral de l'UDC, démissionne de sa fonction. L’UDC de Zurich désigne Christoph Blocher comme candidat à ce poste. L’élection doit avoir lieu le 12 décembre 2008. Christoph Blocher redeviendra-t-il conseiller fédéral (ministre) ?

Christoph Blocher estime qu’il a 50% de chances de devenir à nouveau conseiller fédéral. S’il obtient ce poste, il briguera la fonction de vice-président du Conseil fédéral. Celui-ci est le suppléant du président de la Confédération. Il assume toutes les obligations du président en cas d'empêchement de ce dernier et devient généralement président l'année suivante.

ScreenShot067.jpg
Christoph Blocher, le patriote suisse qui a conduit l'UDC à la première place.

04/12/2008

Italie/terrorisme: la Ligue du Nord veut interdire la création de mosquées

Dépêche de l'AFP du 4 déc 2008

Le parti de la Ligue du nord, principal allié de Silvio Berlusconi, a demandé un moratoire sur la construction de nouvelles mosquées en Italie au lendemain de l'arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer des attentats à Milan (Nord), rapporte jeudi le quotidien La Stampa.

"Ces arrestations démontrent que le terrorisme islamiste est ancré en Italie et que nous devons rester sur nos gardes. Malheureusement il n'est pas facile de distinguer entre les lieux de culte et les structures qui recrutent des terroristes et financent la préparation d'attentats", a souligné le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni, l'un des principaux responsables de la Ligue.

Le parti régionaliste et anti-immigration a déposé une motion à la Chambre des députés demandant l'interdiction de la construction de lieux de culte et de centres culturels musulmans en Italie, jusqu'à ce qu'une loi encadrant leur édification soit approuvée par le Parlement, selon La Stampa.

"Les mosquées se multiplient comme des champignons et les maires ne peuvent rien faire car il n'y a pas de loi", a expliqué le chef du groupe de la Ligue à la Chambre Roberto Cota.

Le président de la principale association musulmane en Italie, l'Ucoii, Izzedin Elzir a immédiatement réagi, affirmant que "les mosquées sont des lieux de rencontre et de paix, qui facilitent le travail des forces de l'ordre".

L'Italie, où vivent environ 1,2 millions de musulmans, compte 258 lieux de culte musulman et 628 associations islamiques, selon la presse.

La police a arrêté mardi à Milan deux Marocains soupçonnés de préparer des attentats dans la ville et sa périphérie.

C'est la première fois que des terroristes présumés sont arrêtés en Italie non pour appartenance à une cellule logistique ou pour avoir recruté des kamikazes à envoyer au Proche ou Moyen Orient, mais pour avoir projeté des attentats sur le sol italien.

En novembre 2007, une responsable de la Ligue avait suscité la polémique en promenant un porc, animal impur pour les musulmans, sur le terrain d'une future mosquée à Padoue (nord).

02/12/2008

Roumanie: le parti ultra-nationaliste éliminé du Parlement.

a.jpg

Pour la première fois depuis 1992, le Parti de la grande Roumanie (PRM) n'a pas pu atteindre le seuil requis des 5%. Ce scrutin a été marqué par un taux de participation de 39,26%, le plus faible depuis la chute du régime communiste en décembre 1989.

Nouveau gouvernement à Vienne.

ScreenShot067.jpg
Le vice-chancelier et le chancelier.
.

Werner Faymann, un social-démocrate (SPÖ), est le nouveau chancelier d’Autriche. Le nouveau vice-chancelier d’Autriche est le conservateur Josef Pröll (ÖVP). Ils ont prêté serment devant Heinz Fischer, le président de la République.

 

Le décès de Joerg Haider et la crise financière mondiale ont eu raison d’une coalition comprenant les deux partis nationalistes (FPÖ et BZÖ) et les conservateurs (ÖVP). La coalition actuelle, entre les sociaux-démocrates et les conservateurs, est la reconduction de l’ancienne coalition qui a largement été rejetée par les électeurs autrichiens.

 

Les deux partis du système ont mis fin à leur coalition, pour ensuite organiser de couteuses élections et finalement, alors qu’ils ont été désavoués par les électeurs, reconduire la même coalition.

01/12/2008

Joerg Haider: le film.

 

ScreenShot067.jpg

Stefan Petzner, le fils spirituel de Joerg Haider, a réalisé un film sur son mentor. Le film s'intitule "Dans son esprit avec une nouvelle force."

Afin de visionner le film, cliquer sur le lien: http://freiheitliche-ktn.at/neu/film_joerghaider.php, puis cliquez sur la flèche.