Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Référendum irlandais : Strache, le chef de file du FPÖ, exige un référendum en Autriche.

ScreenShot067g.jpg

Hans-Christian Strache dit que le référendum, s’il a de nouveau lieu en Irlande, doit aussi être organisé dans l’ensemble des autres pays de l’Union européenne et par conséquent en Autriche.

 

Dans Synthèse nationale N°10, de septembre 2008, j’écrivais :

 

« Ces élections anticipées sont la conséquence directe du « non » irlandais au référendum sur le Traité de Lisbonne. En effet, le chancelier social-démocrate d’Autriche, voyant dans les sondages l’Union européenne totalement discréditée auprès de la population autrichienne, a profité du « non » irlandais pour réclamer l’approbation de tout nouveau traité européen par référendum. Suite à cette déclaration, les conservateurs ont fait tomber le gouvernement. »

 

Si un nouveau référendum est organisé en Irlande, nous pourrons vérifier si les sociaux-démocrates autrichiens tiennent leurs engagements. Si tel était le cas, cette prise de position des sociaux-démocrates pourrait conduire à un nouvel éclatement du gouvernement SPÖ-ÖVP. 

Les commentaires sont fermés.