13/01/2009
Dernières nouvelles.
Autriche: taux d'alcolémie de Joerg Haider confirmé.
Une deuxième analyse du prélèvement sanguin, réalisée à la demande de la veuve de Joerg Haider, a donné les mêmes résultats.
Hongrie
Election législative partielle à Budapest (district de Ferencvaros): un parti ultra-nationaliste obtient 8,5% des voix.
23:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un des responsables de l'UDC reçu au Parlement flamand.


Oskar Freysinger, un des responsables de l'UDC, a été reçu il y a quelques jours au Parlement flamand.

Oskar Freysinger est entouré du président du Vlaams Belang et de Filip Dewinter.
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC se met à dos les défenseurs des oiseaux.
Voici le début d’un article paru dans La Tribune de Genève.
CAMPAGNE | La campagne de l'UDC contre la reconduction de la libre circulation avec l'UE et son extension irrite les défenseurs des oiseaux. Les corbeaux ne sont ni agressifs, ni rusés. Ils sont intelligents, fidèles et casaniers.
ats | 09.01.2009 | 15:28
Pour sa campagne, l'UDC a choisi l'image de trois corbeaux s'attaquant à la Suisse. Selon le parti, ces oiseaux «agressifs et voleurs» symbolisent les dangers que l'extension de la libre circulation à la Roumanie et la Bulgarie fait peser sur la Suisse.
Selon l'Association suisse pour la protection des oiseaux (ASPO), qui s'est fendue vendredi d'un communiqué en allemand, cette image est fallacieuse. L'ASPO veut la corriger, afin d'éviter que les corbeaux n'aient à souffrir de préjugés au sein de la population, a expliqué son directeur Werner Müller.
Pas un migrateur
Selon lui, le choix de l'UDC est maladroit. En effet, les corbeaux ne sont pas des oiseaux migrateurs, ils restent fidèles à leur territoire. «On ne verra donc pas de corbeaux roumains ou bulgares venir en Suisse», précise M. Müller.
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carinthie : sondage Kurier.
Voici le résultat d’un sondage réalisé, par téléphone à la demande du journal Kurier, auprès de 500 habitants de Carinthie.
Il ressort du sondage que Joerg Haider est encore plus populaire qu’avant son décès. 6 habitants de Carinthie sur 7 estime que Joerg Haider a "bien" ou "très bien" fait son job.
Voici le résultat du sondage à propos des prochaines élections pour le Parlement de Carinthie.
BZÖ (nationaliste): 42%
SPÖ (social-démocrate): 34%
ÖVP (conservateur): 12%
Verts (écologistes) : 8%
FPÖ (nationaliste) : 5%
La question qui se pose est de savoir si le FPÖ va passer la barre des 5% ou non. En effet, en Carinthie, les partis doivent obtenir 5% des voix pour avoir des élus.
BZÖ+FPÖ = 47%
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/01/2009
Autriche : affiches du BZÖ.


"Nous restons fidéles à la Carinthie. C'est garanti."

"Nous préservons le bien (l'héritage de Joerg Haider). C'est garanti."

15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ en ordre de marche pour les élections du Parlement de Carinthie.

En tant que premier parti de Carinthie, le BZÖ entre dans la phase intensive de la campagne électorale pour les élections du parlement du Land et des conseils municipaux (1 mars 2009). 1500 partisans se sont réunis, aujourd'hui, dans le hall des foires 2 de Klagenfurt. Le BZÖ a présenté un trio de tête.
Il est composé du Gouverneur Gerhard Dörfler, du chef du BZÖ pour le Land de Carinthie Uwe Scheuch et de Harald Dobernig
La veuve de Joerg Haider était présente dans la salle.
15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/01/2009
Erratum : Haut-Adige ou Tyrol du Sud.

Lors de l’analyse du scrutin au Tyrol du Sud ou Haut-Adige, nous avions indiqué que 5 partis nationalistes obtenaient des élus qui allaient siéger au Parlement du Trentin-Haut-Adige. Hors, en réalité, six partis de notre mouvance ont obtenu au Haut-Adige ou Tyrol du Sud des élus qui siègent au sein de ce parlement.
Le sixième est le parti : Die Freiheitlichen qui est soutenu par le FPÖ autrichien de Hans-Christian Strache. Ce parti du Tyrol du Sud a été fondé en 1992, son modéle étant Joerg Haider.

22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : un habitant sur trois vient déjà de l'étranger!



Suisse : communiqué du Comité interpartis contre l’immigration incontrôlée. Ce comité rassemble l’UDC, la Ligue du Tessin et les Démocrates Suisses.
La libre circulation des personnes a déclenché durant les sept ans écoulés une vague d'immigration sans précédent en Suisse. Aujourd'hui déjà, les étrangers, naturalisés et frontaliers représentent plus de 32% de la population suisse. Le Conseil fédéral doit enfin stopper cette immigration incontrôlée! |
Pour visionner la video, cliquez sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=EQHnMOdfgUs&eurl=http:...
21:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/01/2009
Danemark : 25 ans au Parlement.


Pia Merete Kjærsgaard, la présidente du Parti du peuple danois, fête ses 25 années de vie parlementaire. Elle a obtenu son premier mandat, en 1984, sous l’étiquette du Parti du Progrès avant de fonder, en 1995, le Parti du peuple danois.
Son parti est le troisième du Parlement. Il soutient la coalition gouvernementale sans être dans le gouvernement. Il impose au gouvernement une politique restrictive en matière d'immigration.
22:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/01/2009
Les oeuvres sociales suisses sont de plus en plus pillées

(UDC) Un récent arrêt du Tribunal fédéral confirme, si besoin en était, combien il est facile de piller les ouvres sociales suisses. Des étrangers, réfugiés et autres requérants d'asile profitent de prestations généreuses auxquelles certains citoyens suisses n'ont même pas accès. Ce problème s'aggravera avec l'extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et la Bulgarie.
Le Tribunal fédéral a admis hier le recours d'un réfugié qui exigeait des allocations pour ses enfants vivant à l'étranger. Ce cas illustre une fois de plus l'injustice régnant dans l'attribution des prestations sociales suisses. Alors qu'à côté des salariés suisses, les étrangers et requérants d'asile ont droit aux allocations familiales, les indépendants suisses restent becs dans l'eau.
Les nouvelles lois et la reprise constante de réglementations internationales exercent une pression énorme sur nos ouvres sociales. Le principe fondamental de ces institutions, à savoir donner une sécurité financière à la population après des années de dur travail pour prévenir des cas de détresse ou pour la vieillesse, ce principe est aujourd'hui miné. Nos ouvres sociales n'ont pas été conçues pour une aide tous azimuts et pour offrir des prestations augmentant sans cesse. Si cette évolution se poursuit, elles ne pourront plus être financées.
Ce problème est aggravé par la libre circulation des personnes avec l'Union européenne et l'extension de cette libre circulation à la Roumanie et à la Bulgarie le portera à son comble. Des masses d'immigrants provenant de ces pays pauvres tenteront leur chance en Suisse et finiront forcément dans le filet social s'ils ne trouvent pas de travail ou s'ils perdent leur emploi. L'ouverture complète du marché du travail suisse conduit au pillage et à la ruine des assurances sociales suisses. Et Bruxelles projette déjà de nouveaux élargissements, si bien que d'autres pays comme la Turquie ou la Croatie profiteront bientôt des mêmes avantages que les membres actuels de l'UE. Impossible de prévoir la fin de ce développement.
Il est donc temps de poser un jalon clair et net. Il faut stopper le pillage de nos ouvres sociales et veiller à ce que celles-ci retrouvent leur fonction première. L'UDC assume la responsabilité de la sauvegarde de nos ouvres sociales. Un premier pas dans ce sens sera fait avec le non au paquet de la libre circulation des personnes voté le 8 février 2009.
Berne, 8 janvier 2009
22:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2009
Suisse : le médiateur démasque la propagande d'État de la télévision alémanique.

Voici un communiqué de l'UDC à propos des manipulations de la télévision suisse :
(UDC) Dans cette campagne de votation sur la libre circulation des personnes, les partisans du projet pratiquent régulièrement la désinformation et le mensonge pour semer la panique dans la population. Achille Casanova, médiateur de la télévision alémanique, vient d'accepter une plainte du conseiller national UDC Theophil Pfister en constatant que le magazine "10 vor 10" avait diffusé sciemment de fausses informations.
On ne cesse notamment de répéter qu'un non au projet mis au vote le 8 février prochain entraînerait automatiquement la résiliation des accords bilatéraux en raison de ladite clause de la guillotine. Ces allégations sont une tentative parmi beaucoup d'autres de faire peur au peuple par des scénarios excessivement pessimistes, voire irréalistes. Aujourd'hui, plusieurs experts en droit public et politologues voient la situation de manière très différente et estiment qu'il est parfaitement possible d'ouvrir de nouvelles négociations avec l'UE et d'organiser deux votations séparées si le peuple dit non. En aucun cas cependant, tous les accords bilatéraux I seraient caducs, car les conditions de résiliation restent les mêmes, quelle que soit l'issue du scrutin (cf. art. 25 ALCP). La Suisse a donc assez de temps pour séparer les deux objets et prendre une nouvelle décision. Le principe de la voie bilatérale n'est absolument pas menacé.
Alors que dans la discussion actuelle on brandit régulièrement la menace absurde de la clause de la guillotine, la télévision alémanique (SF) a fait un pas de plus en octobre 2008 en prétendant qu'en cas de refus les hôpitaux seraient contraints de licencier leurs employés étrangers qui devraient rentrer dans leurs pays.
De l'avis du médiateur de la télévision alémanique, Achille Casanova, cette production du magazine "10 vor 10" comporte une "fausse information grave". L'objectif de cette désinformation est évident: la télévision d'Etat tente, avec l'aide de quelques eurofanatiques incorrigibles sortant des rangs des partis gouvernementaux, de manipuler l'opinion publique. Il faut en effet rappeler une fois de plus que, même si le peuple dit non le 8 février prochain, rien ne change pour les salariés étrangers vivant et travaillant déjà en Suisse.
Le médiateur de la télévision alémanique ayant démasqué cette propagande d'Etat mensongère, les deux recourants, dont le conseiller national UDC Theophil Pfister, porteront l'affaire devant l'Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio et de télévision (AIEP) pour exiger des mesures concrètes, soit en particulier une rectification en bonne et due forme et une présentation objective des faits.
Berne, 7 janvier 2009
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : porte ouverte aux abus? – Non à la libre circulation des personnes!

Voici un interview de Christoph Blocher à propos de la votation sur la libre circulation des personnes.
Cliquez sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=QyI0i1vLN00
00:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2009
Un maire musulman à Rotterdam.

Rotterdam a désormais un maire musulman, issu de l’immigration marocaine, et qui possède la double nationalité.
Rappelons qu’en 2002, la liste patriotique Leefbaar Rotterdam obtenait 34% des suffrages dans cette ville. Pim Fortuyn, sa figure de proue, a été ensuite exclu de ce parti et a fondé son propre mouvement : la liste Pim Fortuyn. Pim Fortuyn a ensuite été assassiné. Son parti a obtenu 17% des voix lors des élections législatives qui ont suivi sa disparition.
De nos jours, le parti de Pim Fortuyn n’est plus représenté au Parlement. Un autre parti, le PVV, a pris sa place.
22:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le parti Südtiroler Freiheit dispose d'un groupe sur Facebook.

21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2009
Strache, le chef de file du FPÖ, demande que le stade de Klagenfurt soit dénommé "Stade Jörg Haider"


Hans-Christian Strache dit que le fait de donner le nom de Joerg Haider à un pont n’est pas suffisant. Il critique la position du successeur de Joerg Haider à la tête de la Carinthie, qui est membre du BZÖ.
Strache poursuit: « Joerg Haider a fait des choses incroyables pour la Carinthie, c’est pourquoi son souvenir doit être immortalisé d’une manière satisfaisante ».
La lutte entre les deux partis nationalistes pour s’accaparer l’héritage de Joerg Haider se poursuit.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2009
Non à la libre circulation



19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Porte ouverte aux abus? – non à la libre circulation des personnes!

Voici un communiqué de l'UDC concernant la votation du 8 février 2009:
L'UDC a présenté aujourd'hui ses arguments et sa campagne de votation contre le projet de libre circulation des personnes soumis au peuple le 8 février prochain. Ce "paquet" de libre circulation ouvre toutes grandes les portes aux abus. Avec des conséquences extrêmement graves pour la Suisse: plus de chômeurs, salaires plus bas, œuvres sociales ruinées, criminalité en hausse. La démocratie directe serait minée et le peuple suisse se livrerait pieds et poings liés à de nouveaux chantages de l'UE et du Conseil fédéral.
L'UDC défend sans compromis les intérêts de la Suisse et s'engage en faveur d'un pays libre et indépendant. Violant les principes constitutionnels, le paquet de libre circulation des personnes menace ces valeurs. L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui pour présenter sa campagne de votation. On voit sur les affiches trois corbeaux attaquer la Suisse, une manière d'illustrer qu'en acceptant le projet voté le 8 février 2009 la Suisse ouvre ses portes aux abus et n'aura plus la possibilité de se défendre efficacement contre les attaques de l'intérieur et de l'extérieur.
L'extension de la libre circulation des personnes augmente la pression sur les salaires, le chômage et le pillage de nos œuvres sociales. Elle abaisse aussi dangereusement la protection de la Suisse contre la criminalité. Les pays de l'UE ont d'ores et déjà fait l'expérience que ces problèmes se sont fortement accentués avec l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie. De surcroît, la composition anticonstitutionnelle du projet mis au vote mine les droits démocratiques fondamentaux. Une fois de plus, la Suisse risque de céder lâchement aux pressions inacceptables de l'UE.
Cette nouvelle extension de l'accord de libre circulation des personnes a été trop mal négociée pour être acceptée. Il faut rappeler qu'il y a un clivage économique profond entre la Roumanie et la Bulgarie, d'une part, la Suisse, d'autre part. Il s'agit en fait de deux pays du tiers monde au sein de l'UE. De plus, ces deux Etats sont pourris par la corruption et la criminalité. L'émigration y est énorme. Aujourd'hui déjà, le marché du travail allemand est submergé de personnes provenant d'Europe de l'Est qui se déclarent "indépendants".
En rejetant le paquet de libre circulation des personnes le peuple suisse place le Conseil fédéral devant ses responsabilités et le contraint de présenter séparément au Parlement les deux projets de la poursuite de la libre circulation et de son extension à la Roumanie et la Bulgarie. Le second élément devra cependant faire l'objet de nouvelles négociations avec l'UE. Les intérêts de la Suisse devront y être mieux sauvegardés et il faudra en particulier trouver une solution au problème des Roms.
Berne, 30 décembre 2008
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2009
Corbeaux et moutons

Le 8 février 2009, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer, lors d’une votation, sur le projet de libre circulation des personnes.
(Voir la présentation des faits que je faisais, le 16 décembre 2008, sur ce blog).
L’UDC (premier parti du pays, 29% des voix, un ministre) lance une nouvelle affiche en vue de la votation.

Une autre affiche de l’UDC avec des moutons avait déjà attiré l’attention. L’affiche représente des moutons blancs qui mettent dehors un mouton noir (c’est-à-dire quelqu’un qui se comporte mal, un délinquant. L’expression « le mouton noir » est connue. ).

Certains adversaires de l’UDC, déformant complètement le message de l’affiche, avaient prétendu que l’affiche est raciste.
Nous allons peut-être voir des adversaires de l’UDC reprocher l’utilisation de corbeaux noirs sur la nouvelle affiche.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bonne année 2009 !

00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/12/2008
Les idées politiques ne s’arrêtent pas aux frontières d’un pays.
En cette fin d’année 2008, je tiens à remercier les lecteurs de Synthèse nationale, du blog de Synthèse nationale et de mon blog.
Je tiens également à remercier Roland Hélie et les fondateurs de la revue Synthèse nationale, sans lesquels rien n’aurait été possible. J’adresse aussi mes remerciements à Philippe Randa pour son travail éditorial indispensable, aux rédacteurs de Synthèse nationale, au Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire Robert Spieler ainsi qu’aux participants et organisateurs du Congrès de Synthèse nationale du 23 novembre 2008 à Paris.

Les idées politiques ne s’arrêtent pas aux frontières d’un pays. La renaissance des idées patriotiques est en marche dans un certain nombre de régions d’Europe. Nous devons faire connaître au public les réussites des élus et dirigeants nationalistes de nos nombreux bastions.
Du Cap Nord à Lampedusa, des élus de partis patriotiques défendent le peuple. De Copenhague à Rome, des partis nationalistes influencent des gouvernements.
L’année 2008 nous a apporté des succès électoraux. L’année 2009 sera riche en scrutins. Le 8 février, les Suisses se prononceront sur le projet de libre circulation des personnes. Le 1 mars ont lieu des élections pour le Parlement de Carinthie en Autriche. Puis viendront les élections pour le Parlement européen au mois de juin. D’autres scrutins locaux, régionaux ou nationaux sont programmés dans certains pays d’Europe.
02:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/12/2008
Bons voeux du Danemark.

La dirigeante du Parti du peuple danois, Pia Kjærsgaard, souhaite de bons vœux aux visiteurs du site Internet de son parti (qui est le troisième du pays et qui soutient de l’extérieur la coalition gouvernementale).
On la voit sur une photo en train de cuisiner. Elle propose une recette de cuisine aux lecteurs du site.
Lorsque l’on sait que Pia Kjærsgaard a obtenu, lors des élections parlementaires danoises de 2005, 38 347 voix sur sa personne et réalisé ainsi le deuxième meilleur score de tout le Danemark après celui du Premier ministre Anders Fogh Rasmussen, on comprend qu’au Danemark les élus sont proches du citoyen.
Voici la page d'accueil du site du parti:

On clique ensuite sur Læs mere (lisez plus) et on obtient la seconde page avec la recette de cuisine.

02:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/12/2008
Filip Dewinter obtient de bons résultats dans les sondages de popularité.


Dans le sondage de La Libre Belgique (journal catholique conservateur francophone), ainsi que dans le classement des 100 Belges de 2008 de Het Laatste Nieuws (journal libéral néerlandophone), Filip Dewinter obtient de très bons résultats.
Il est en septième position dans le sondage de La Libre Belgique.
Dans le classement des 100 Belges de l’année (Het Laatste Nieuws), il est en 32ème place. Seulement 5 politiciens font mieux que lui.
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/12/2008
Le BZÖ cherche un nouveau chef.


Herbert Scheibner est le dirigeant du BZÖ par intérim. Il veut quitter sa fonction lors d’une convention fédérale du parti au printemps 2009.
Il compte entrer au Parlement européen en juin, en tant que député du BZÖ. Pour ces élections, il veut coopérer avec d’autres partis européens. Des conversations sont en cours.
Pour les élections en Carinthie du 1 mars 2009, il pense que le BZÖ sera le premier parti du Land. L’objectif du parti est de poursuivre la politique de Joerg Haider.
Il ne veut pas d’une fusion avec le FPÖ. La collaboration entre le BZÖ et le FPÖ doit être étroite au Parlement, mais se limiter à cela.
15:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carinthie : un monument va être érigé à la mémoire de Joerg Haider.

La construction du monument devrait coûter 30.000 euros. Le monument va être construit en suivant les recommandations de l’artiste carinthien Giselbert Hoke. Le Land de Carinthie a déjà acheté le terrain. Un parking est aussi prévu. La réalisation doit avoir lieu au printemps.
Un pont de Carinthie doit, également, porter le nom de Joerg Haider. Le 26 janvier 2009, le pont Lippitzbach deviendra le pont Joerg Haider.
La tombe de Joerg Haider se trouve dans sa propriété de la Vallée des Ours, en Carinthie. Les visiteurs peuvent s'y recueillir.
14:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/12/2008
Le Bilan nationaliste 2008 en Europe occidentale.
Autriche
Les meilleures nouvelles de l’année nous viennent de la région des Alpes, mais aussi la plus mauvaise. Le 11 octobre 2008, l’Europe apprend le décès de Joerg Haider, gouverneur de Carinthie et superstar de la politique autrichienne. Le 18 novembre ont lieu ses obsèques. Joerg Haider reçoit des funérailles nationales en présence du gotha de la politique autrichienne. En Carinthie, région dont il était gouverneur et où près d’un électeur sur deux vote pour les partis nationalistes, un mythe est né.
Quelques jours avant les faits tragiques, le 28 septembre 2008, les deux partis nationalistes BZÖ et FPÖ obtenaient, lors des élections législatives, ensemble plus de 28% des voix. Un gouvernement constitué des deux partis nationalistes et du parti conservateur était envisagé.
Suite au décès de Joerg Haider et à la crise financière internationale, les conservateurs et les sociaux-démocrates ont décidé de former un gouvernement sans les nationalistes.
Suisse
Le 10 décembre 2008, Ueli Maurer, proche de Christoph Blocher, devient conseiller fédéral (ministre). Cela alors que, depuis presque un an, l’UDC n’avait plus de ministre.
Italie
Le 13 et 14 avril 2008 ont eu lieu des élections législatives. Le parti de Silvio Berlusconi, Peuple de la liberté, et ses alliés de la Ligue du Nord et du Mouvement pour l'autonomie gagnent les élections. Le nouveau parti de Silvio Berlusconi englobe son ancien parti Forza Italia, l’Alliance nationale de Gianfranco Fini et d’autres petites formations telles que l’Action sociale d’Allessandra Mussolini.
L’Italie est gouvernée par des partis nationalistes. Le succès ne s’arrête pas là. En avril, la mairie de Rome tombe dans les mains de la droite, représentée par le nationaliste Gianni Alemanno. Rome était gouvernée par la gauche depuis 1943.
Le 26 octobre 2008, le Tyrol du Sud, région du Nord de l’Italie peuplée majoritairement de germanophones, donne des élus à six partis patriotiques lors des élections pour le parlement du Trentin-Haut-Adige (Die Freiheitlichen, Peuple de la liberté, Süd-Tiroler Freiheit, Ligue du Nord, Unitalia, Union pour le Tyrol du Sud).
Danemark
Le Parti du peuple danois soutient le gouvernement conservateur-libéral de l’extérieur et lui impose une politique restrictive en matière d’immigration.
Norvège
Le Parti du Progrès, qui lors des élections législatives de 2005 a obtenu 22 % des voix et est le deuxième parti du pays, a été crédité dans divers sondages parus en 2008 de plus de 26% des intentions de vote.
Allemagne
Des partis ultranationalistes ont obtenus des élus lors d’élections locales.
Un rassemblement de différents partis politiques européens a eu lieu à Cologne à l’initiative de Pro-Köln. Parmi les participants figurent Filip Dewinter (Vlaams Belang), Mario Borghezio (député italien de la Ligue du Nord), des dirigeants autrichiens du FPÖ et le Député allemand ( ex-CDU) Henry Nitzsche ainsi que des représentants français de la Nouvelle Droite Populaire.
Pays-Bas
Le P.V.V. de Geert Wilders a continué à siéger au Parlement avec ses 9 élus. Le 27 mars 2008, Geert Wilders plaçait sur Internet son film consacré à l’Islam : Fitna.
Belgique
Le Vlaams Belang a un nouveau président : Bruno Valkeniers, depuis février 2008.
Depuis Anvers a été lancée en janvier 2008 l’action « villes contre l’islamisation ». Parmi les participants : Filip Dewinter (Vlaams Belang), Hans-Chhristian Strache (chef de file du FPÖ autrichien) et Robert Spieler (devenu entre temps le délégué général de la Nouvelle Droite Populaire en France).
Royaume-Uni
Le candidat du BNP, Richard Barnbrook, a gagné un siège à l’assemblée de Londres lors des élections de mai 2008 avec 5.3% des voix. Dans l’ensemble du pays, le BNP a gagné plus de 100 sièges lors d’élections locales à travers le Royaume-Uni, en mai 2008.
Irlande
Le référendum constitutionnel irlandais du 12 juin 2008 a porté sur la ratification du Traité de Lisbonne. Il a été rejeté par 53,4% des voix contre 46,6%.
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)


















